Les jeux les plus attendus par les shmuppers (hors shmup)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
27 févr. 2021, 10:21
Ah au fait deux questions :

- Une fée attrapée l'est définitivement ou bien elle n'est comptabilisée comme acquise qu'une fois un check point atteint ? Je trouve que ce n'est pas très clair, j'ai l'impression que si on meurt parfois elles reviennent et parfois non, et dans tous les cas elles ont bien l'air d'être comptabilisées par le jeu.
- Comment le jeu considère-t-il qu'un coffre a été découvert ? Parce que sur mes deux premiers niveaux là, ça m'indique dans les deux cas 0/x, alors que j'en ai bien découverts et ouverts.
Quand tu attrapes une fée c'est bon tu peux mourir tranquille peu après, elle sera bien prise en compte. Tu as confirmation qu'elle est bien comptabilisée quand elle réapparait mais de couleur jaune et qu'elle te donne 1000 points si tu la rechoppes.

Pour les coffres j'ai pas non plus compris le principe. A priori il y a un total de coffres à récupérer entre le premier segment et le deuxième segment d'un stage, mais je sais pas ce qu'il faut faire pour que ce soit comptabilisé dans le total.

Vous pouvez retrouver un sympathique manuel via le lien ci-dessous. Quel dommage que l'on ne puisse pas l'avoir entre les mains accompagné d'une jolie boite, n'est-ce pas Capcom ?

https://game.capcom.com/manual/makaimura_GG_RE/
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ces infos !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon hé bien, moi qui repartais confiant après avoir baissé la difficulté d'un cran, j'ai vite déchanté !

J'ai enchainé avec le stage qui démarre par de la glace, ai passé la première partie très rapidement, et me suis retrouvé là...

Image

Je crois que de ma vie, je n'ai jamais vu un tel niveau de p**erie dans un jeu vidéo ! Pour vous donner une idée, le passage original de Ghost'n Goblins dont il est inspiré est une promenade de santé à côté. Les level designers sont des fous, hier j'ai passé plus d'une heure à ne pas le passer ! Et quand on croit enfin avoir franchi le plus dur, le jeu se permet d'en rajouter une couche, puis encore une autre, argh mais laissez-moi je veux avaaaanceeeeeer :ouin:

Je crois que je vais me rabattre sur la route 4 ou essayer de débloquer le Doppelgänger qui pourrait peut-être m'aider face à la résistance de ces ennemis infernaux...

En tous cas ce jeu aurait presque mérité un topic dédié, si on est plusieurs à s'y mettre je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler !
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Ah c'est chaud hein ? T'en fait pas, il y a pire après :D (j'espère que tu as toujours le couteau avec toi). Et utilise la magie ! Elle est illimitée (temps de recharge mis à part) et surtout t'es temporairement invincible quand tu lance un sort.

J'ai terminé le premier loop (le combat final est magnifique pour les nostalgiques que nous sommes, au début j'étais un peu récalcitrant mais maintenant je suis littéralement conquis par la direction artistique du jeu), là j'en suis au deuxième loop et je déchante un petit peu. Les stages sont encore plus dur mais ça à la limite on s'y attendait, ce qui m'ennuie c'est qu'on retrouve la chasse aux anneaux d'Ultimate Ghosts'n Goblins (avant sa révision Kai). On doit récupérer un certains nombre d'orbes maléfiques pour pouvoir débloquer la bonne fin, et de trouver les orbes ben c'est à nouveau la chasse aux coffres cachés et on perd le côté arcade de la saga. Ca rallonge la durée de vie certes mais très artificiellement. C'est le genre de truc chiant que l'on se coltine une fois mais pas deux. J'espère que ce Resurrection aura également une version Kai, avec une boite tant qu'à faire.
Mickey a écrit :En tous cas ce jeu aurait presque mérité un topic dédié, si on est plusieurs à s'y mettre je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler
Je suis pas contre :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Voilà je vous invite à poursuivre la discussion sur Ghosts 'n Goblins Resurrection ici histoire de ne pas trop polluer ce topic :))
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pocky & Rocky reshrined sera visiblement un remaster (paresseux?) du 1er épisode :
https://www.jeuxvideo.com/videos/137565 ... et-ps4.htm

Et encore une fois un éditeur tiers semble vouloir faire l'impasse sur certains supports, donc le jeu ne sortirait pas sur Xbox ni PC.
Comme Ninja Saviors.

Je trouve ça complètement idiot, qu'un studio first party développe exclusivement pour sa plateforme propriétaire, ça se comprend, mais un tiers?
Ne me dites pas que Nintendo et Sony ont versé des millions de $ pour financer le développement de ce remaster, ça ressemble plus à un développement sans prétention permettant d'aller chercher de l'argent facile plutôt qu'un projet pharaonique nécessitant une levée de fond.

Et attention, j'adore Pocky & Rocky hein, mais c'est cette pratique que je n'aime pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mortipoil a écrit :
10 mars 2021, 14:57
Pocky & Rocky reshrined sera visiblement un remaster (paresseux?) du 1er épisode
Tu es sûr ? Ils parlent pourtant clairement d'une suite. Qu'est-ce qui te fait croire l'inverse ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Effectivement ce n'est pas du tout ce qui a été annoncé par Toshiyasu Miyabe :

"On peut penser qu'il s'agit d'un remake mais c'est un jeu complètement nouveau, rempli de nouveaux éléments"
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guts a écrit :
10 mars 2021, 15:55
Mortipoil a écrit :
10 mars 2021, 14:57
Pocky & Rocky reshrined sera visiblement un remaster (paresseux?) du 1er épisode
Tu es sûr ? Ils parlent pourtant clairement d'une suite. Qu'est-ce qui te fait croire l'inverse ?
Quand tu regardes la vidéo ça ressemble fortement au 1er (enfin 2ème) opus je trouve.

Peut-être que je me trompe, mais "reshrined" ça ressemble beaucoup à un terme marketing proche du Remastered, Reforged, Warmastered et autres trouvailles déjà existantes.
Le terme fait plus penser à un coup de polish par l'utilisation du preterit anglais qu'un nouvel épisode.


Et sinon : https://www.jeuxvideo.com/news/1375902/ ... evenge.htm

Je dis OUI!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

En tout cas, moi je l'attends ce nouveau "KiKi KaiKai"* ayant déjà gouté aux 'remakes', 'remasters', 'rechauffés', 'redonnemoitonfric' du studio "Tengo project" connaissant la qualité de leur travail. Notamment avec 'The Ninjas Warriors Once Again' et 'Wild Guns Reloaded' que j'ai vraiment appréciés.

Quant à savoir si c'est un jeu nouveau, c'est vrai que cela ressemble furieusement à la version du premier jeu sur 'Super Famicom' mais il en est sorti un deuxième sur la même machine, un précédent sur 'pc-engine' entre autres (sorti quasiment sur tous les supports de cette époque et actuels) et même un sur 'GBA' ...
Par conséquent, je subodore qu'il s'agit peut-être d'un 'pot-pourri' de tous ces épisodes mais je ne suis pas devin デヴィン non plus.
Une chose est sûre, si il est comme ses ancêtres, il va être très beau mais difficile, en tout cas pour votre serviteur ...

Les seules questions 'existentielles' qui se posent comme d'habitude sont :
- Dématérialisé ?
- Physique ? (Si Limited Run Games ou un autre décide de l'éditer)
- Quelle machine ?
- Il y aura-t 'il un LePenGaming dessus ?

Heureusement, on a encore le temps d'économiser un peu nos brouzoufs le temps de décider :D

* Désolé, ce nom original japonais m'a toujours fait beaucoup plus marrer que le nom 'américanisé', allez savoir pourquoi ...

PS: Je ne pense pas que l'on peut le classer dans la catégorie 'hors shmup' mais ne veux pas lancer un débat sans fin ici ... ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ganjuro a écrit :
11 mars 2021, 08:48
- Il y aura-t 'il un LePenGaming dessus ?
:D

Il en a sorti depuis Assassin's Creed Valhalla ?
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

ganjuro a écrit :
11 mars 2021, 08:48
- Physique ? (Si Limited Run Games ou un autre décide de l'éditer)
- Quelle machine ?
Si on se fie aux précédents remake de Tengo le jeu devrait au moins sortir sur PS4 et Switch. Je pense que le jeu sortira très probablement en boite et disposera peut-être d'un collector par Strictly Limited (qui s'étaient occupés du collector de Ninja Saviors).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
11 mars 2021, 18:53
Si on se fie aux précédents remake de Tengo le jeu devrait au moins sortir sur PS4 et Switch.
Ou plus simplement si on se fie à ce qui est indiqué dans le trailer :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
11 mars 2021, 19:02
Ou plus simplement si on se fie à ce qui est indiqué dans le trailer :mrgreen:

Image
Je ne fais pas confiance à ce qui est écrit dans le trailer, c'est bricolé vite fait, ils ont même oublié les logos Xbox et Steam :P
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

Blood Bowl 3 pour ma part!

[youtube]https://youtu.be/fgxs7zcVf9g[/youtube]
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

L'univers est très cool et le concept aussi, mais je me demande ce que ça donne in game
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

raisonnable a écrit :
20 mars 2021, 20:24
L'univers est très cool et le concept aussi, mais je me demande ce que ça donne in game
Ben j'ai deja le 1, tout les joueurs qui ont connu le jeu de plateau ont été comblé! Je n'avais pas pris le 2 car le 1 etait laaarrgement suffisant, puis le 3 va inclure les nouvelles regles du jeu de plateau et sera bien evidemment plus beau!
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah ça reprend le concept d'un jeu de plateau? Je n'avais point compris, en même temps je suis tellement loin de l'évolution des JV depuis la Game Cube...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

raisonnable a écrit :
21 mars 2021, 14:01
Ah ça reprend le concept d'un jeu de plateau? Je n'avais point compris, en même temps je suis tellement loin de l'évolution des JV depuis la Game Cube...
ah ben moi je suis LE retro-gamer par excellence! Depuis la super Nintendo j'ai juste acheté la PS2 (sur la fin car je voulais juste jouer à Dragon ball Z Budokai), ensuite j'ai eu la DS car je voulais New super Mario Bros.
Voilà......
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Bah tu joues quand même à ce genre de jeux, c'est pas très rétro pour le coup!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
DIDYEAH
Dieu de la Borne
Messages : 1905
Inscription : 12 juil. 2005, 10:40
Contact :

C'est pour la nostalgie du jeu de plateau que j'y joue, je ne trouve plus de joueurs plateau depuis un bail.
Image

Initials ingame: D.S ou DIDYEAH
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mickey a écrit :
11 mars 2021, 19:02
Xesbeth a écrit :
11 mars 2021, 18:53
Si on se fie aux précédents remake de Tengo le jeu devrait au moins sortir sur PS4 et Switch.
Ou plus simplement si on se fie à ce qui est indiqué dans le trailer :mrgreen:

Image
Il me semble qu'une version Française / Euro est sortie sur notre territoire agrémentée d'une notice, contrairement à la version ASIA.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Rising Thunder a écrit :
23 mars 2021, 16:17
Il me semble qu'une version Française / Euro est sortie sur notre territoire agrémentée d'une notice
Le jeu est encore en développement, sa sortie est prévue pour l'automne prochain.
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mickey a écrit :
23 mars 2021, 16:50
Rising Thunder a écrit :
23 mars 2021, 16:17
Il me semble qu'une version Française / Euro est sortie sur notre territoire agrémentée d'une notice
Le jeu est encore en développement, sa sortie est prévue pour l'automne prochain.

Je parlais de Ninja Saviors : Return Of The Warriors mon chère Mickey. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après, rizing, tu quote l'image et les posts précédents, ça peut créer un peu de confusion tu crois pas ? :D


Ninja savior est vraiment bien tout du long (et quelle réalisation !!!) et pas si difficile mais alors le dernier boss est pas dur, il est carrément relou (le dernier stage se traverse tranquille)...quelqu'un l'a battu ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Bien sûr. Il faut que tu détermines quels coups de ton personnage peuvent toucher le point faible du boss en haut de l'écran (de mémoire, surtout des projections) et que tu arrives à sortir ce coup régulièrement tout en esquivant lasers & cie... Je confirme, il est lourd et fait tache par rapport au reste du jeu. Mais les deux persos déblocables sont cool, alors persévère :)
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54



Après le retour des tortues ninja, le retour d'Asterix dans sa version beat them up ! Par les développeurs du remake de Toki qui plus est :charme:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Xesbeth a écrit :
24 mars 2021, 20:04


Après le retour des tortues ninja, le retour d'Asterix dans sa version beat them up ! Par les développeurs du remake de Toki qui plus est :charme:
Et on sait que ces développeurs sont de gros branleurs: méfiance :P
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

sisi a écrit :
24 mars 2021, 20:11


Et on sait que ces développeurs sont de gros branleurs: méfiance :P
Oui mais là le jeu semble développé (et édité) par Microids, et non plus par Golgoth Studio qui a cryogénisé le développement de Toki Remake durant de nombreuses années!
Avec Philippe Dessoly aux crayons (d'ailleurs on a échangé sur Twitter sur le rendu graphique, si ça vous intéresse en général il répond aux tweets qui lui sont adressés).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
24 mars 2021, 21:23
Oui mais là le jeu semble développé (et édité) par Microids
Non le jeu est bien développé par Mr Nutz Studio (qui n'a plus rien à voir avec Golgoth Studio).
Répondre