Nightmare Busters (SNES) via la Super Fighter Team

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
lovecraft
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2008, 22:11

Mickey a écrit :
lovecraft a écrit :Certains doivent être un peu deg de voir que le prix final a été divisé par 2 sur les dernières mises en vente...
Sûrement moins deg que ceux qui ont bossé sur le jeu et qui voient d'autres personnes se faire du fric sur leur dos.


c'est bien vrai, reste à savoir si cette édition jap a été faite à l'insu total du ou des créateurs...d'autant que, d'une manière générale, les japonais ne sont pas réputés pour soutenir et encourager le piratage, bien au contraire !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Putain mais qu'il est chiant ce dernier stage ! Il y avait longtemps que mon pad SNES n'était pas passé si près de mon talon, heureusement que mon respect pour cette merveille de l'histoire qu'est la Super Nintendo tempère mes humeurs destructrices.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lovecraft a écrit :c'est bien vrai, reste à savoir si cette édition jap a été faite à l'insu total du ou des créateurs...
Ça je peux quasiment te l'affirmer à 100% (j'en parlerai à Crisse demain de cette "édition" JP tiens, mais ce n'est pas la première fois qu'il voit passer des versions pirate du jeu en vente sur net, et autant dire qu'il ne voit pas ça d'un très bon oeil, ce que je comprends).
d'autant que, d'une manière générale, les japonais ne sont pas réputés pour soutenir et encourager le piratage, bien au contraire !
Oui c'est vrai ! Reste à savoir d'où viennent vraiment ces contrefaçons.
lovecraft
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2008, 22:11

Mickey a écrit :
lovecraft a écrit :c'est bien vrai, reste à savoir si cette édition jap a été faite à l'insu total du ou des créateurs...
Ça je peux quasiment te l'affirmer à 100% (j'en parlerai à Crisse demain de cette "édition" JP tiens, mais ce n'est pas la première fois qu'il voit passer des versions pirate du jeu en vente sur net, et autant dire qu'il ne voit pas ça d'un très bon oeil, ce que je comprends).
d'autant que, d'une manière générale, les japonais ne sont pas réputés pour soutenir et encourager le piratage, bien au contraire !
Oui c'est vrai ! Reste à savoir d'où viennent vraiment ces contrefaçons.


J'en ai vu quelques-uns tourner sur Yahoo Auction JP, du même vendeur. Ils débutaient sur un prix de départ de 1 Yen, mais terminaient entre 78,000 Yen (au début) et dans les 40,000 pour les derniers. Moi même j'ai été tenté, jusque au moment où j'ai appris que ça n'avait strictement rien d'officiel malgré l'apparence super "pro", et d'un coup ça m'a complètement refroidi ^ ^
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Le connard qui fait ça doit se faire des couilles en Or. 20 minutes de taf pour des centaines d'€ ! Digne d'un député français !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
lovecraft
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2008, 22:11

Risike a écrit :Le connard qui fait ça doit se faire des couilles en Or. 20 minutes de taf pour des centaines d'€ ! Digne d'un député français !


peut-être un peu plus de 20 minutes de taf quand même ! il a dû faire aussi appel à un imprimeur pour la boite et la notice... mais bon effectivement tout ça n'enlève rien à la pratique malhonnête :grr:
je suis très étonné aussi qu'il ait pu utiliser sans être inquiété le nom de Nichibutsu / Nihon Bussan comme éditeur fictif sur la boite, avec un code-barre, etc...
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Ca reste un superbe travaille. Si super fighter team pouvait faire le même rendu se serait merveilleux. Ils devraient contacter le vendeur pour lui demander ces élements.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Lovecraft, Nichibutsu n'existe plus je croix bien.

Guts, si je dis pas de connerie, c'est Golgoth71 himself qui se chargera de la jaquette. Mickey pourra sans doute confirmer. Elle sera sans doute encore plus chouette que celle-ci !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
lovecraft
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2008, 22:11

Risike a écrit :Lovecraft, Nichibutsu n'existe plus je croix bien.


Mais même, les droits et actifs de la société, y compris son logo, ont dû être rachetés et doivent appartenir à une autre boite... Nichibutsu a édité beaucoup de jeux, notamment en arcade et sur les consoles 16bits.
En faisant une petite recherche sur google, je crois comprendre que Nichibutsu était bien le distributeur officiel au Japon de Nightmare Busters, mais la sortie du jeu a été annulée à la dernière minute pour diverses raisons (SFC en fin de vie, Nichibutsu en grosses difficultés en 1994..). Je pense pas que le mec a choisi de mettre le logo Nichibutsu sur la boite comme ça par hasard ;) Il doit y avoir un lien plus ou moins officiel entre Nichibutsu et la distribution de ce jeu au Japon, ça m'étonne qu'Arcade Zone n'en ait eu aucun écho à l'époque... Les droits de leur jeu n'ont-ils jamais été vendus ou pré-vendus à aucun distributeur ??
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Je t'invite à acheter le prochain Pix'n Love (ou le suivant) pour en savoir plus sur tout ça.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon je vous confirme que cette version JP est 100% non officielle :)

Crisse était déjà au courant de son existence.

La jaquette a été illustrée par un artiste allemand dont vous pouvez voir quelques travaux ici : http://www.daredetectives.com/phpBB2/vi ... 3d94677d26 (il a un blog mais apparemment il ne marche plus)

Pour l'illustration de la jaquette officielle rien n'a encore été arrêté, tout est donc encore possible :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Putain ça y est, 1CC de Nightmare Busters cette nuit. Niark.
Et comme la replay value est bien présente, je vais m'y remettre jusqu'au no miss.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
lovecraft
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2008, 22:11

Mickey a écrit :Bon je vous confirme que cette version JP est 100% non officielle :)

Crisse était déjà au courant de son existence.

La jaquette a été illustrée par un artiste allemand dont vous pouvez voir quelques travaux ici : http://www.daredetectives.com/phpBB2/vi ... 3d94677d26 (il a un blog mais apparemment il ne marche plus)

Pour l'illustration de la jaquette officielle rien n'a encore été arrêté, tout est donc encore possible :)


ok ;)
en tout cas, la version "officielle" qui se profile m'intéresserait bien. Sera t'elle compatible sans adaptateur avec une Super Famicom ?
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

D'après ce que je sais (d'après Crisse en fait), la cartouche sera une cartouche NTSC (60Hz) entièrement compatible PAL.

La Rom qui tourne sur internet est déjà NTSC tourne sur un SNES Pal.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Image

Pinaise, je peux pas blairer la colorisation "informatique" et le vectoriel en général (flash powaa).
Les jaquettes à l'ancienne, même en PAL (enfin, les potables ^^) avaient du charme. Acheter un jeu Snes en boîte aujourd'hui, c'est pas acheter un jeu de 2010, c'est acheter un jeu de 1995, et si possible un packaging d'époque avec, pas un truc qui pourrait servir sur GBA, DS ou Wii.

Sinon, j'achète le jeu en loose et j'imprime moi même un truc pondu maison, en bon bitmap. ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

http://www.nightmarebusters.com/

"A masterful run and gun game for the Super Nintendo, Super Famicom and all compatible video game systems, Nightmare Busters will be the first new game to be released for these machines in the United States since 1998."


Image
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Ha oui, là c'est largement mieux ^^
Là ça fait "illustration", ça fait pas "infographie vectorielle" qui donne envie de mâcher ses chaussettes.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10029
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La jaquette est quand même plus qu'honorable. Ça aurait pu être bien pire, là c'est un niveau très pro.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Putain la claque !
Si c'est ça la jaquette, je bande !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Guts a écrit :La jaquette est quand même plus qu'honorable. Ça aurait pu être bien pire, là c'est un niveau très pro.
Techniquement, oui, ça passe bien, c'est sûr. C'est le style en lui même, ce rendu qu'on voit absolument partout depuis 10 ans, le stéréotype "graphiste des années 2000". Tout le monde bosse avec les mêmes outils et les mêmes techniques. Je peux pas piffrer ce rendu. Si en plus, au niveau dessin, tu ajoutes une touche "goofy/distordu" au niveau des expressions des perso, c'est le pompon.

Perso, je suis vraiment fan du style "illustration classique" (du travail qui sent le contact avec un vrai crayon, des couleurs posées et choisies correctement, des "effets spéciaux" eux aussi crée à la main, pas juste une option "blending" sur un layer à calibrer avec trois curseurs...) qu'on trouvait jusqu'au milieu des années 90. Les jaquettes MD japonaises en sont un parfait exemple.

Pinaise, même quand ça donnait dans des trucs plus graphiques, plus stylisés, c'était sobre et bien foutu. Exemple:

Sonic Megadrive:

Image

Sonic Dreamcast, 10 ans plus tard:

Image

Là, t'as la totale: style flash, couleurs "informatique", expression "distordue" et "gauche", les calques photoshop avec des textures pré-générée à bidouiller en deux click, et le design de Sonic (avec ses bras alongés, son corps ovale, les yeux vert, les shoes de merde) s'inscrit parfaitement dans le tableau.

Avec cet exemple, ça t'illustres bien les tendances de ce qu'est devenu "l'illustration". J'ai vu des nouvelles colorisation "infographie" de vieilles BD des 70-80, putain c'était mauvais. Pareil pour les DA, la japanim: l'aut' jour je regardais le dernier film Saint Seiya (Tenkai-hen Josō), quand tu le compares au 3éme film (Shinku no Shônen Densetsu), pinaise ça fait mal aux yeux. Le dernier fait encore une fois "couleurs et contraste informatique". Mais c'est un truc global depuis l'abandon des cellulos.
Même niveau pixel art, y a une approche de la colorisation et du style qui n'est plus du même effet que ce qui régnait à l'époque de la 2D toute puissante.

'fin bref, quand j'ai vu cette jaquette postée en lien, pinaise ça m'a coupé l'envie d'acheter le jeu en boîte. :X

Si par contre on part d'un rendu comme celui posté sur le site superfighter team, ça s'annonce mieux ^^'.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shinnen a écrit :'fin bref, quand j'ai vu cette jaquette postée en lien, pinaise ça m'a coupé l'envie d'acheter le jeu en boîte. :X
Une bonne occasion de rappeler qu'il s'agit d'une illustration non officielle réalisée pour la version pirate du jeu.

Je ne voudrais pas que les membres qui n'auraient pas suivi l'histoire depuis le début pensent qu'il s'agit de la jaquette définitive ;)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lovecraft a écrit :en tout cas, la version "officielle" qui se profile m'intéresserait bien. Sera t'elle compatible sans adaptateur avec une Super Famicom ?
Normalement, d'après ce qui a été annoncé officiellement à la RGC par Brandon Cobb (SFT), la cartouche devrait être compatible avec tous les modèles de console (donc SNIN, SNES et SFC). Pas besoin d'adaptateur.

Sinon ne vous inquiétez pas trop pour la "jaquette" définitive, elle sera obligatoirement validée par l'équipe de devs :)
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Pour ce qui est des jaquettes, j'espère que les gars se rendent compte que c'est un coup à vendre plus d'exemplaires... Perso, si les trois versions sont réussies, je prends les trois ^^
Sûr que même avec des jaquettes hideuses (ou en flash ^^) certain en prendront deux exemplaires quand même (genre un neuf et un pour jouer), parce qu'un jeu Snes en 2010, ça ne se rate pas, mais quand même, ça ferait plaisir un truc bien classe.

Je peux filer un coup d'main, ne serait-ce que pour de vrais screenshots pris en photo sur un vrai tube (et un tube classique, pas un Trinitron). Les screenshots baveux d'émulateurs avec interpolation bilinéaire ou pseudo scanline foireuses, ça l'fait pas...
(Bon, tu vas me dire que même à l'époque, y avait des jaquettes avec des screens de merde, m'enfin si on peut éviter...)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Good news c'est bien cette illustration qui sera utilisée pour le packaging du jeu !

Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

La clâââââââssse !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Nettement mieux.J'achète !
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bonjour à tous,

J'ai le regret de vous annoncer le décès de Christophe Gayraud, le programmeur de Nightmare Busters, qui a été emporté par une attaque cardiaque ce week-end.

Certains d'entre vous le connaissaient plus ou moins directement. Grand fan de Nintendo, c'était mon associé, mon collègue de travail mais surtout mon ami.

Nous avions plein de projets de jeux vidéo dans nos cartons, et finalement il n'aura même pas eu l'occasion de voir Nightmare Busters sortir en vrai sur Super Nintendo...

Toutes mes pensées vont à sa famille, sa femme, ses trois enfants, et à tous ses proches.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Sincères condoléances. :(

En espérant que tu puisses un jours achever certains des projets que vous aviez en sa mémoire.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Mes condoleances Mickey.
J'avais lu quelques petites choses sur son travail et decouvert ce jeu grace a vous.
Qu'il repose en paix.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :Bonjour à tous,

J'ai le regret de vous annoncer le décès de Christophe Gayraud, le programmeur de Nightmare Busters, qui a été emporté par une attaque cardiaque ce week-end.
WTF ???? Crisse est mort ??? Putain de sale nouvelle !!!! Toutes mes pensées à sa famille !
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Répondre