Nightmare Busters (SNES) via la Super Fighter Team

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Hello !

J'ouvre ce topic afin de vous informer que vous pouvez envoyer un mail à sales(at)superfighter(point)com avec comme sujet "Nightmare Busters" afin de recevoir prochainement des informations au sujet de la sortie du jeu sur SNES !

Pour rappel Nightmare Busters est un jeu d'action / plate-forme très orienté arcade pour la SNES, terminé à 100% mais finalement jamais sorti, qui revient sur le devant de la scène grâce à une future édition en version complète (cartouche boite et notice) via la Super Fighter Team !

Vidéo du retro game test : http://www.dailymotion.com/video/x9k0li ... videogames

Discussion sur shmup et liens pour les préco : viewtopic.php?f=10&t=11721

Screenshots du jeu :

Image
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Plus d'infos dans un prochain PxL :charme:
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

C'est Crisse qui doit être content !

Et c'est clairement un jeu pour Yace, car Plateforme - 2D - Super Nintendo - Team FR ! ^^
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Akaimakai a écrit :C'est Crisse qui doit être content !

Et c'est clairement un jeu pour Yace, car Plateforme - 2D - Super Nintendo - Team FR ! ^^
+ jeu bien dur !

Longues nuits blanches en perspective pour l'ami Yace :)
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

^^
Vous pensez pas si bien dire.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est très difficile mais aussi très impressionnant et très beau !
ImageImageImage
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

yace a écrit :^^
Vous pensez pas si bien dire.
Toujours pas buté cet enfoiré de boss ultime ?
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ben non ! Faut dire que j'ai plus joué à NB depuis deux semaines...Mais je vais m'y remettre bientôt (dès que j'aurai récupéré la SNES et 29 jeux qui sont encore chez ma frangine qui n'y joue même pas de toutes façons...^^

Et ce stage 4 est une infâmie que je passe à la chance !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
alinovitch
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 16 mai 2010, 19:02
Localisation : belgique, fosses la ville

rohhhhh, magnifique ce jeu!!!

quoi, yace, tu possèdes le jeu???

bon, j'envoie un mail, et il faut que je possède ce jeu!!!!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ben ouais...comme l'ont subodoré Mickey et Akaimakai, un platformer français en 2D sur SNES et bien corsé, c'est évident que je suis entré en sa possession assez vite ! Un grand merci à mon bienfaiteur qui se reconnaitra !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

Mickey a écrit :Hello !

J'ouvre ce topic afin de vous informer que vous pouvez envoyer un mail à sales(at)superfighter(point)com avec comme sujet "Nightmare Busters" afin de recevoir prochainement des informations au sujet de la sortie du jeu sur SNES !
euh..y'a mieux non ? , vous pouvez les rencontrer en live et discuter avec eux à 1h de paris dans 2 semaines (RGC rassemblement) :D
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Perso, j'ai essayé la rom quand le retrogame test a été annoncé sur le forum, et je suis mitigé. Le jeu est beau, c'est incontestable, mais niveau gameplay je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de sa source d'inspiration (Midnight Wanderers : Quest for chariot de capcom, pour ceux qui dormaient).
La difficulté est artificielle, dans le sens où l'arme de base, sur les ennemis de base, necessite 2 coups, et possede une cadence de tir ultra limitée, meme en bourrant le bouton Y comme un porc. En plus le perso se retourne tres lentement, les niveaux sont longs, bref, j'ai absolument pas accroché au concept, je trouve le jeu moins bien foutu que le classique sur lequel il a été pompé (et ce ne sont pas les fanfreluches style dash special et autres bombes qui me feront changer d'avis).
Dernier defaut (à mon gout) : le 1er niveau est surchargé d'ennemis, et au niveau des maisons qui brulent ou qui ont brulé, il est impossible de distinguer au premier coup d'oeil quels sont les elements dangereux (là où ça brule encore on peut marcher sur les cendres, mais plus apres...)
Bref, je ne suis pas si enthousiaste que ça, je salue tout de même le concept (sortir un jeu snes en 2010 c'est la grande classe !), mais je ne pense pas me lancer dans une preco...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

fiend45 a écrit :euh..y'a mieux non ? , vous pouvez les rencontrer en live et discuter avec eux à 1h de paris dans 2 semaines (RGC rassemblement) :D
Bien sûr, mais ce n'est pas forcément donné à tout le monde ^_^

(on a des membres qui habitent au Japon hein !)
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Petite info de dernière minute.

Nightmare Busters sera présenté en version jouable aux Joutes du Téméraires ce week-end à Nancy par l'AAFDP en accord avec Crisse que je viens d'appeler.

Si des Lorrains ont envi de le tester avant tout le monde, c'est le moment ou jamais !
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Interview du graphiste de NB sur pixels-pirates : http://www.pixels-pirates.com/index.php ... &Itemid=11
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Le jeu sera aussi présenté en version jouable (cartouche) ce week-end à l'Anim'est toujours à Nancy et toujours par l'AAFDP.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

psychogore a écrit :Perso, j'ai essayé la rom quand le retrogame test a été annoncé sur le forum, et je suis mitigé. Le jeu est beau, c'est incontestable, mais niveau gameplay je trouve qu'il n'est pas à la hauteur de sa source d'inspiration (Midnight Wanderers : Quest for chariot de capcom, pour ceux qui dormaient).
La difficulté est artificielle, dans le sens où l'arme de base, sur les ennemis de base, necessite 2 coups, et possede une cadence de tir ultra limitée, meme en bourrant le bouton Y comme un porc. En plus le perso se retourne tres lentement, les niveaux sont longs, bref, j'ai absolument pas accroché au concept, je trouve le jeu moins bien foutu que le classique sur lequel il a été pompé (et ce ne sont pas les fanfreluches style dash special et autres bombes qui me feront changer d'avis).
Dernier defaut (à mon gout) : le 1er niveau est surchargé d'ennemis, et au niveau des maisons qui brulent ou qui ont brulé, il est impossible de distinguer au premier coup d'oeil quels sont les elements dangereux (là où ça brule encore on peut marcher sur les cendres, mais plus apres...)
Bref, je ne suis pas si enthousiaste que ça, je salue tout de même le concept (sortir un jeu snes en 2010 c'est la grande classe !), mais je ne pense pas me lancer dans une preco...
Ce jeu, c'est quand même le plus arcade-like que la Snes possède, mine de rien. Mais C'est vrai qu'il manque des choses qui le rendraient vraiment à la hauteur d'un jeu d'arcade, que ce soit au niveau de la finition du level design (les enemis), graphiquement aussi (c'est très beau, mais ça manque de paralaxe, et la lisibilité de certains pièges laisse à désirer), mais surtout au niveau des contrôles: y a trop de boutons pour le nombre d'actions vraiment importantes. Le boutons du dash est inutile, et en fait le dash lui même aurait pu être intégré avec les autres items puisqu'il est limité. Mais en fait ce dash (avec sa charge "Super Sayan") on s'en passerait très bien.
Pour jouer convenablement à ce jeu au stick, ça devrait se passer à trois boutons en ligne, standard JAMMA quoi: tir, saut, option. Quand tu vois un Alien Soldier sur MD, avec trois boutons t'en fait des actions et t'en as des possibilités.
C'est pas parce que la manette Snes a plein de boutons qu'on est obligé de tous les utiliser. Le trip arcade c'est quand même une prise en main immédiate et des contrôles pensés en fonction de l'efficacité d'un faible nombre de touches.

Y a aussi le coup des petites cut-scene et des intro des boss' qui cassent un peu le trip arcade.

Bref, pas parfait, mais quand même, un jeu Snes en 2010, qui répare une de ces injustices du passé (sortie annulée), on va pas dire non ! ^^
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Le jeu n'est pas pensé pour être joué au stick du tout. Et le Dash est indispensable au 4ème niveau.
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
Dodonpasim
Radiant Silverpost
Messages : 1167
Inscription : 06 août 2004, 19:33
Localisation : finistère

Ce jeu, c'est quand même le plus arcade-like que la Snes possède
Tu n'oublie pas Wild Guns dans cette histoire?
Je ne pense pas me tromper en disant que ce jeu pouvait sortir direct en arcade.

Perso, j'attends cette sortie. Le jeu est très sympa, maniable et surtout beau. C'est pas parfait, c'est vachement court, mais c'est un chouette jeu (même si Midnight wanderers est beaucoup mieux).

Questions pour Mickey: A quoi sert-il exactement d'envoyer un mail a la SFT? Il faut leurs causer anglais ou juste envoyer un mail vide avec nightmare buster comme titre?
J'ai pas envie de m'inscrire sur un forum ou je ne posterais pas juste pour dire "J'en veut quatre!".
Shitorimasu compromis impossible. Mais quand les balles vont voler une série de petits changements dans le sens de rotation de la balle folie abeille écarlate, c'est une chance ou à éviter.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Non non juste un mail vide. C'est uniquement pour recevoir des infos, ça n'engage à rien (m'enfin à priori c'est quand même plutôt destiné à ceux qui envisagent de l'acheter ^_^).
Shinnen
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 05 mars 2004, 14:58
Localisation : Marseille
Contact :

Risike a écrit :Le jeu n'est pas pensé pour être joué au stick du tout. Et le Dash est indispensable au 4ème niveau.
Oué, mais un jeu d'arcade est pensé pour être joué avec un stick, et des boutons accessibles avec les doigts, pas le pouce+gâchettes à l'index. Ca fait une énorme différence (la différence...console/arcade quoi). Pour l'instant, j'ai testé la rom avec un stick 6 boutons, et je me suis arrêté au début du niveau 4 (je voulais garder le reste sur la version cartouche). M'enfin, s'il faut attendre de passer trois niveaux pour avoir l'utilité du dash, ça rejoint ce que je dis: l'aurait fallu l'intégrer comme item spécial, à récolter uniquement dans les niveaux où ça sert.

Y a pas mal de jeux Snes typés arcade qui souffrent du fait d'avoir été pensés pour la Snes. Tu prends un Hagane avec un développement spécifique au marché arcade, et t'aurais eu un truc d'un autre calibre ! En fait, pas mal d'exclues 16-bits auraient pu donner des trucs monstrueux sur une bonne PCB et pensés pour être joués au stick.


Donpasim:

Oui, j'oubliais Wild Guns. Dommage la bande son et les bruitages "soupe au lait" façon Snes... ^^'
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Longues nuits blanches en perspective pour l'ami Yace :)
Bein du coup,il va pas être le seul je crois... :D
Image
lovecraft
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2008, 22:11

J'en ai vu plusieurs en version SFC (japonaise donc) partir sur Yahoo Japan à prix d'or, mais à un prix brusquement régressif à chaque relisting.
En voyant la magnifique boite, j'ai cru un moment que c'était une série de protos rarissimes édités par Nichibutsu, mais il n'en est rien. C'est un fan-service qui a fabriqué ces exemplaires, du 100% non-officiel, mais avec une qualité vraiment "pro" en apparence. Images de l'objet:

Image
Image
lovecraft
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2008, 22:11

Donc si j'ai bien compris, superfighter.com va aussi éditer ce jeu avec boite en carton, notice, etc ?
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lovecraft a écrit :Donc si j'ai bien compris, superfighter.com va aussi éditer ce jeu avec boite en carton, notice, etc ?
Yep !

Et là au moins ce sera officiel (comprendre : en accord avec les développeurs du jeu qui seront rémunérés pour leur travail). Toutes les autres versions sont à 100% illégales.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

lovecraft a écrit :J'en ai vu plusieurs en version SFC (japonaise donc) partir sur Yahoo Japan à prix d'or, mais à un prix brusquement régressif à chaque relisting.
En voyant la magnifique boite, j'ai cru un moment que c'était une série de protos rarissimes édités par Nichibutsu, mais il n'en est rien. C'est un fan-service qui a fabriqué ces exemplaires, du 100% non-officiel, mais avec une qualité vraiment "pro" en apparence. Images de l'objet:

Image
Image

Superbe !!!
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Et ils ne pourraient pas enfin reprendre le projet de Super Aleste 2 ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Risike
Dieu de la Borne
Messages : 1935
Inscription : 01 déc. 2009, 13:30
Localisation : Citoyen du monde, partisan d'un monde sans frontière

Mickey a écrit :
lovecraft a écrit :Donc si j'ai bien compris, superfighter.com va aussi éditer ce jeu avec boite en carton, notice, etc ?
Yep !

Et là au moins ce sera officiel (comprendre : en accord avec les développeurs du jeu qui seront rémunérés pour leur travail). Toutes les autres versions sont à 100% illégales.
En plus vendre ça à prix d'or... Perso ça me côute 6€ max et 20 minutes de taf pour faire une cartouche (sans la boîte certes).
La jeunesse n'est pas une période de la vie, mais un état d'esprit...
lovecraft
Mou-Stick
Messages : 16
Inscription : 24 sept. 2008, 22:11

Akaimakai a écrit :Superbe !!!

Encore une de cette version SFC non-officielle :
Image
Risike a écrit :En plus vendre ça à prix d'or... Perso ça me côute 6€ max et 20 minutes de taf pour faire une cartouche (sans la boîte certes).

D'accord avec toi. Mais des mecs ont laché très gros en croyant mettre la main sur un trésor. Certains doivent être un peu deg de voir que le prix final a été divisé par 2 sur les dernières mises en vente...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lovecraft a écrit :Certains doivent être un peu deg de voir que le prix final a été divisé par 2 sur les dernières mises en vente...
Sûrement moins deg que ceux qui ont bossé sur le jeu et qui voient d'autres personnes se faire du fric sur leur dos.
Répondre