Qui veut la Nintendo 3DS ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Qui veut la Nintendo 3DS ?

Moi !
45
38%
Bof, pas moi.
39
33%
Surtout pas !
11
9%
J'en veux deux ou trois !!!
4
3%
Je ne sais pas.
15
13%
J'attendrai la Nintendo 4DS.
4
3%
 
Nombre total de votes : 118
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois que je suis un peu en train de prendre du retard sur 3DS...

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Me parle pas de retards sur "les jeux à faire"...
Et c'est pas les promos sur les Mighty Switch Force qui vont arranger la chose.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Bon, je suis en pleine réflexion d'achat...
New 3ds classique ou XL?

Je n'ai pas eu les anciens modèles, et je suis hyper attiré par la version classique blanche et ses boutons SNES :love:

Cependant, en jouant, j'ai peur de regretter de ne pas avoir pris un écran XL.
Et d'un autre coté, j'ai peur que, par sa plus grande taille et sa résolution égale à la classique, la netteté en pâtisse... :X

Est ce que l'écran de la XL est vraiment mieux pour les jeux (ou pour un type de jeux) que la classique?
Dernière modification par GabbyJay le 18 mars 2015, 14:35, modifié 1 fois.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Perso, je préfère le côté confortable de la 3DS XL. Ayant les deux, je ne joue plus du tout avec la version classique.
C'est vrai que la qualité d'affichage est moindre (on voit d'avantage les pixels, il y a moins de luminosité...) mais cela reste correct pour moi et tout à fait acceptable.
Je ne sais pas si les New3DS ont les mêmes différences.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

J'ai à peine une heure de jeu sur la N3DSXL mais j'ai vraiment pas eu de soucis de netteté ni l'impression que l'écran soit trop gros
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
GabbyJay
Radiant Silverpost
Messages : 1042
Inscription : 09 oct. 2013, 12:14
Localisation : Jeuanderie

Merci les gars pour votre retour :)
@Aldherrian: j'ai édité mon post pour éviter la confusion (je n'ai pas peur d'un écran trop grand!) ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tiens, il se pourrait bien que Azure Striker Gunvolt sorte (enfin) cette semaine sur l'eShop EU. Je vais surveiller ça avec attention !

Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ayé dispo ! Et en plus, Mighty Gunvolt est offert avec !

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Entre Azure Striker Gunvolt, Mighty Gunvolt et Mighty No. 9, Inafune n'a pas peur que les gens se mélangent les pinceaux ? Ou que la sortie de l'un fasse de l'ombre à la sortie de l'autre ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Euh, tu as déjà telechargé les 2 jeux Mickey ?
Parce qu'à la fin de la video ils ecrivent que le jeu est pour les gens qui ont pris gunvolt avant novembre 2014 ^^
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

psychogore a écrit :Euh, tu as déjà telechargé les 2 jeux Mickey ?
Parce qu'à la fin de la video ils ecrivent que le jeu est pour les gens qui ont pris gunvolt avant novembre 2014 ^^
Passque c'est un "vieux" trailer US, les jeux sont dispos là bas depuis un moment, comme d'hab on est servis en dernier !

Je ne les ai pas encore téléchargés mais la fiche du jeu sur l'eShop européen indique en toutes lettres qu'acheter Azure Striker Gunvolt donne droit à un code pour télécharger Mighty Gunvolt.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai un peu tâté du Azure Striker Gunvolt. C'est de l'action-plateforme à la Megaman, avec un système de base qui consiste à locker des ennemis en leur tirant dessus puis à leur balancer ensuite des décharges électriques pour s'en débarrasser. La charge électrique permet aussi d'actionner divers mécanismes (attirer une plate-forme, activer un interrupteur...). L'ensemble fonctionne plutôt pas mal, les contrôles répondent bien, on débloque de nouvelles armes, de l'équipement...

Le truc un peu décevant c'est la difficulté que je trouve assez basse, je n'ai pour l'instant rencontré aucun soucis pour franchir les niveaux ou battre les boss, et je ne suis plus très loin de la fin apparemment.

Mais en fait, je pense que ça s'explique par le fait que le jeu a une seconde lecture assez poussée basée sur le scoring et que du coup, le premier run n'est qu'une petite formalité avant de s'attaquer à du lourd. On peut faire grimper un compteur en enchaînant diverses actions (tuer un ennemi en l'air, tuer 3 ennemis avec une seule charge etc.) et ce tant qu'on ne se fait pas toucher et qu'on utilise pas d'attaques spéciales. Et là ça devient nettement plus chaud puisqu'il faut bien connaître le level design et surtout tout faire en 1-life. Il y a même des défis qu'on peut choisir de relever avant de lancer un niveau (le terminer en moins de X secondes, faire grimper le compteur à 1000 etc.)

En clair c'est plutôt un jeu de scoreur dans lequel il faudra faire et refaire sans cesse les mêmes niveaux afin d'améliorer son score. Je vais déjà le terminer "à la papa" et voir ensuite si cet aspect du jeu vaut le coup. Ça reste une bonne petite surprise dans tous les cas !
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai commencé à m'attaquer aux divers défis et c'est assez addictif ! Le jeu regagne pas mal d'intérêt. Certains sont vraiment tendus à atteindre, mais on a envie de s'accrocher. C'est très clairement un jeu pensé pour le score et le speedrun !

Je voulais vous en parler un peu plus en détails mais je viens de voir que Gamekult en avait fait une vidéo "point GK" qui résume assez bien le jeu : http://www.gamekult.com/video/azure-str ... 6973v.html
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8222
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Marrant, Mighty Gunvolt, le jeu gratuit, a l'air bien plus sympa qu'Azure Striker, le jeu payant!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Marrant, Mighty Gunvolt, le jeu gratuit, a l'air bien plus sympa qu'Azure Striker, le jeu payant!
Très sympa le Mighty Gunvolt oui, on dirait un jeu GBC, mais je l'ai 1CC en 15 mn à ma toute première partie, c'est un peu léger quand même.
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Si ça t'intéresse Morti, At0mium a fait le test des deux sur sa chaîne en expliquant pourquoi au final il avait préféré le Mighty à Azure
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8222
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Aldherrian a écrit :Si ça t'intéresse Morti, At0mium a fait le test des deux sur sa chaîne en expliquant pourquoi au final il avait préféré le Mighty à Azure
OK merci j'irai voir.
Je suis l'actu de Mighty de très loin, mais il peut m'intéresser sur pc.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Je suis l'actu de Mighty de très loin, mais il peut m'intéresser sur pc.
Cormano was right.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8222
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Je suis l'actu de Mighty de très loin, mais il peut m'intéresser sur pc.
Cormano was right.
Durant le kickstarter, à chaque palier de nouvelles plateformes s'ajoutaient, et comme le financement a été un succès je pensais que le PC en faisait partie.
De toutes façons avec des versions consoles similaires au PC et si le jeu se vend bien, ce serait logique qu'il soit porté sur PC plus tard.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais tu parles de quoi, de Mighty n°9 ? Parce que oui, lui est prévu sur 3 milliards de supports, dont le PC.

Mais Azure Striker Gunvolt et Mighty Gunvolt dont nous parlons ici sont des exclusivités 3DS, et à ma connaissance il n'est pas question de portages PC.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8222
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je parle de Mighty 9.
Les 2 autres, même si j'ai prévu de m'acheter une New 3DS cette année, m'intéressent moins.
Mais effectivement Atomium semble frileux quant à la qualité de Mighty 9.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25982
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Mais effectivement Atomium semble frileux quant à la qualité de Mighty 9.
Ce que j'en ai vu ne donne pas tellement envie effectivement, et je ne suis vraiment pas fan de la direction artistique.

A voir ce que ça donnera une fois en mains, mais ce n'est pas vraiment un jeu que j'attends.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Tiens, en parlant de portage de jeux 3ds sur d'autres supports : Shantae and the pirate's curse est dispo sur steam !
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

3DS XL remplacée récemment par une New 3DS (la petite), verdict : pour la 3D, c'est le jour et la nuit !

C'est vraiment le gros plus de cette révision, je m'étonne encore de faire des sessions de plusieurs heures avec la 3D au max, chose impossible sur l'ancienne version pour moi. Ça permet de vraiment redécouvrir certains jeux pour lesquels le simple fait de jouer rendait la 3D trop casse-gueule à cause des manip', genre Kid Icarus ou Mario Kart 7.
Là c'est ultra stable, ça nique pas les yeux quand on se décale d'un demi degré comme avant. Sinon le contraste et les couleurs sont meilleurs. Gros gain de réactivité dans les menus aussi.

Bref, New 3DS totalement validée pour ma part, je conseillerais vraiment aux possesseurs de 3DS d'envisager le remplacement, la 3DS n'ayant pas encore trop décoté et se vendant encore facilement, c'est le bon moment.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

D'accord, mais la question existentielle est : Quid des jeux demat' sur la carte SD ? Je croyais qu'ils etaient lié au hardware qui les a DL ? Il faut les retelecharger avec son compte nintendo depuis la nouvelle console ou il suffit d'echanger les cartes SD ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3924
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Il y a un système de transfert 3DS > N3DS dans les paramètres de la console.

J'avais copié les données de la carte SD (de la 3DS basique) sur le PC. Une fois la N3DS connectée à l'ancienne j'avais effectué le transfert des licences. Une fois le processus terminé, toutes les données sur le PC ont été transférées vers la N3DS.

ps : Effectuer le transfert efface toutes les données de l'ancienne console.

ps2 : la N3DS n'utilise que des MicroSD.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8222
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui mais ça empêche d'échanger la vieille console contre la nouvelle puisqu'il faut avoir les 2 sous la main pour faire le transfert!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Certes, mais pour ma part ma 3DS XL est partie très rapidement, mise sur leboncoin le jour où j'ai fait le transfert, vendue 2 jours plus tard.
Et grâce à ce cher Ikarugi et son prix tout doux (merci encore), le passage à la New ne m'a même pas coûté un rond : 119€ fdp la New 3DS, et 3DS XL revendue 120€ sur LBC.

Sinon le transfert des jeux et sauvegardes marche très bien, par contre faut pas être pressé :D
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

J'ai cassé le stick de ma 3ds.
Apres un tour sur le site de big N, et vu que ma garantie est expirée, je me retrouve avec 2 tarifs possibles :
-petite panne : 76€
-grosse panne : 110€ <- j'aurais tendance à croire qu'un stick pété rentre dans cette categorie...

Vu les prix, j'envisage de chopper une new3dsxl (199€ au supermarché), et peut-être de commander un stick de rechange pour essayer de réparer une fois les licences transférées...
Mais j'ai plusieurs questions :
-la New3DS lit-elle les jeux DS ? Oui, ça a l'air bete comme question, mais je préfère demander...
-le transfert de licences est vraiment automatisé ? Ca marche comment ? Il faut lier les 2 consoles en wi-fi ?
-je peux esperer voir demarrer smash bros et mh4u en moins d'une minute ?
-Quelle capacité max pour la micro-SD ?

Je pars en W-E, (heureusement qu'outrun 3d se joue au pad...), j'espère que vous m'aiderez à prendre une bonne decision...
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

D'ailleurs si ya d'autres possesseurs de N3DSXL dans le coin, vous avez pris quoi comme housse ?
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Répondre