Les jouets... ;^p

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Hé hé, comme pour fuir toujours plus ce présent sinistre mais toujours moins sinistre que ne m'apparait l'avenir, je vais vous parler ici d'un "jouet" qui m'a également marqué durant des années...

Le Tomy Turnin’ Turbo Dashboard !


Image

http://www.youtube.com/watch?v=lOebLtLS ... re=related
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=boNTsSFBKD0

Putaise et punain, comment j'avais trop trippé sa race sur ce jeu-là etant mouflet. Et encore, dans mon souvenir le défilement de la "route" était bien plus speed (on faisait la différence entre 20 MPH et 180 MPH !, plus que dans Ayrton Senna GrandPrix sur MD même ! Ce jouet était absolument génial. Vitesse, virages, manquaient plus que les pédales d'embrayage, de frein et d'accélérateur !

D'ailleurs, je me demande si ce truc pouvait être considéré comme un jeu vidéo...le principe n'est pas si éloigné d'un Game&Watch Cabinet, et finalement Sega n'a rien inventé avec Daytona USA ! :)

Par contre, et comme bien d'autres trucs hélas, c'est sacrément galère à retrouver...Les modèles d'époque en état de marche deviennent des denrées rares (à l'image de ce Magic Light que je cherche toujours...). Bon par contre j'ai réussi à retrouver ma première machine à écrire, ainsi que des peluches Poeppels...

I want my childhood back. Fuck this world, fuck this time, fuck them to hell, take me out of here, take me me out of this time, take me anywhere, oh yeah, high above this time ! Memories and fading lights !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah mazette ce truc qu'est ce que j'ai trippé dessus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Alec a écrit :
danmaker a écrit : Quand j'étais gamin j'avais celui là :
Image
Un legioss de robotech /mospeda aussi mais on me l'a volé pendant la récré ^^
A ce bon ce bon petit topic de la nostalgie. Pour rester dans la thématique Robotech je me souviens avoir soulé mon père pour m'acheter ce modèle :

Image

D'ailleurs si mon père était toujours plus du genre à m'acheter des transformers et autres méchas issus des DA de l’époque, ma mère de son côté était plus dans le trip sentai :

Image
Image
Image
Image

Mais bon quand je vois aujourd'hui la finition :D de ces jouets je ne regrette pas du tout de les avoir donné à de la proche famille.
Dans l'œil du Canon.
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :Le Tomy Turnin’ Turbo Dashboard !
absolutely priceless si tu en retrouves 1 & que tu nous gratifie d'une vidéo où tu es en train de tripper dessus! :D

j'avais dû tâter ce jeu chez 1 ami étant gosse, mais perso ça ne m'avait pas trop marqué même si je m'en souviens très bien.
si j'en croise un, je te tiens au jus des fois que... ;)
Et encore, dans mon souvenir le défilement de la "route" était bien plus speed
c'est quasi-toujours comme ça les souvenirs d'enfance, tout paraissait + grand, + gros, + rapide, ... c'est une question de proportions avec nous-même. ^^



perso Tomy ce sont des KINGS avec leurs Zoids! :love:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je cherche encore et toujours...Bientôt commencera la saison des vide-grenier ici !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

faut que je me renseigne pour les dates par chez moi, les vide-greniers c'est toujours kiffant d'y aller, au moins pour le suspens de ce que tu vas trouver (ou pas)... :envie:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ryzmaker11 a écrit :je ne me souviens plus du nom mais ma Nikko était bleu & celle de mon frangin blanche, c'était les mêmes d'une série milieu de gamme dispo en 3 couleurs je crois (& on voulait pas de la rouge :P )... elles tournaient super bien :aaah:

& mon voisin direct avait du haut de gamme : la 'Dictator' (sale nom :grrr: ) :

Image

pour de l'éléctrique ça carburait :eek:
Qu'est-ce que c'était bon !

Et puis ce modèle,la folie !
Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

carrément, & une réponse impressionante, ultra-nerveuse!

j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jouets qui "passent de mode" car ces bagnoles téléguidées j'en vois plus des masses...

mais c'que c'était fun! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ryzmaker11 a écrit : j'ai l'impression qu'il y a pas mal de jouets qui "passent de mode" car ces bagnoles téléguidées j'en vois plus des masses...
C'est remplacé par "beyblade beyblade hyper vitesse....."

J'en ai bien une perso, une 206 wrc assez sympa à manier mais sur du bitume, parce que sur de la terre c'est une vraie savonette ^^


Niveau jouets je me souvient avoir eu des valkyries "taille crayon" issus de macross et des bootleg chinois de petits mechas issus de la série orguss, qu'est ce que j'ai pu jouer avec !

Ainsi qu'avec une espèce de gros machin en plusieurs parties, le "defendex"
Image
http://www.todocoleccion.net/robot-defe ... re_el_lote
Un gros robot filoguidé avec éléments détachables et deux lance fléchettes très (trop) puissants !

ah ah ah le bon vieux temps !
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

beyblade
?!

Nikkon ça sonnait mieux!
bon, je dis pas que j'essayerai pas ta 206 pour voir... ^^


ton Defendex a une bonne gueule avec ses chenilles en guise de pieds, un look un peu Terminator, je kiffe!


mais au risque de me répeter :P : les Zoids, certe assez fragiles, y'avait rien de + stylé! quel catalogue de fou en +! j'en avait + de la moitié à une époque, mais après j'ai arrêté alors que nombre de modèles continuaient de sortir...
parfois je mate des vidéos de gros geeks qui expose leur collec' sur youtube... :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah il y avait ça aussi :
Image

et ça :
Image

Arrrrgh ça y est je vais finir par commander la dernière version !!!
Nooonn ce topic est maudit !!!!


Et cet avion putain ce que j'ai pu jouer avec !
Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7577
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

rising thunder a écrit :
Ryzmaker11 a écrit :je ne me souviens plus du nom mais ma Nikko était bleu & celle de mon frangin blanche, c'était les mêmes d'une série milieu de gamme dispo en 3 couleurs je crois (& on voulait pas de la rouge :P )... elles tournaient super bien :aaah:

& mon voisin direct avait du haut de gamme : la 'Dictator' (sale nom :grrr: ) :

Image

pour de l'éléctrique ça carburait :eek:
Qu'est-ce que c'était bon !

Et puis ce modèle,la folie !
Mon épouse a encore sa Dictator 5 (je l'ai pas épousée pour rien, elle a encore sa NES d'origine avec ses jeux en boite aussi et tout un tas de trucs trop bien). Je l'ai essayé (la voiture, hein...) cet été, la 1ère batterie (d'origine) a fondu. La 2è (pas d'origine mais d'époque) a tenu 5mn après 2h de charge. Mais ces 5mn étaient bien intenses. effectivement la voiture répond au doigt et à l'oeil, elle est nerveuse et rapide.

On va faire un neveux heureux ce WE je pense... (pour peu que ses parents rachètent des batteries dignes de ce nom)
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8045
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Du coup...sa me donnerai presque envie dans acheter une dit..!

J'ai des vues sur ces objets là...;

http://cgi.ebay.fr/TRAXXAS-Stampede-Ele ... 35b2bb95e5

Un monstre !
Tout en électrique !
Image
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

:)) le A-10 gijoe (rattler) je l'avais justement acheté en boite y'a qq mois. il a trop la classe :charme:

niveau noel... ~1982... voici ce que j'ai eu, le top c'est pas la taille qui compte, c'est le popy de San ku kai le liabe est dans un état impeccable :love:

Image
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

je SUR-MEGA-KIFFE les Zoids & je le dirais autant que je le veux!!! :P :love:

le Barigator a trop la classe, & l'autre au-dessus je l'ai encore, le Great Gorgon, c'était 1 des + imposant dans la 1ère série des Zoids...

OMG je crois que je vais verser une larme tant j'ai de fantastiques souvenirs à tripper avec tout ça... les mises en scène de folie que je faisais dans mon jardin...
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

fiend45 a écrit ::)) le A-10 gijoe (rattler) je l'avais justement acheté en boite y'a qq mois. il a trop la classe :charme:

niveau noel... ~1982... voici ce que j'ai eu, le top c'est pas la taille qui compte, c'est le popy de San ku kai le liabe est dans un état impeccable
J'ai moi aussi retrouvé mon San ku kai (aka Liabe) il y a quelque jours dans un de mes vieux carton.Il manque les missiles et accesoires . J'ai également toujours le chateau des maitres de l'univers


J'ai aussi remis la main sur mes vieux jouets Ulysse 31 mais malheureusement en tres mauvais état

Sinon j'ai donné cet avion en état impeccable au fils d'un de mes potes, ainsi que quelque figurine marvels
Image
Avatar de l’utilisateur
Androïde
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2403
Inscription : 01 juil. 2004, 11:56
Localisation : Lyon

fiend45 a écrit :Image

les Cascadeurs.. et ça casque ça aussi désormais ! souvenir que j'ai bataillé contre des suisses sur ebay y'a 5-6ans pour en retrouver en boites.

c'était LE jouet à Noel 1978. les ricains en avaient depuis 1974..
Salut et bonne année à tous !

J'avais complètement oublié que j'avais eu ces voitures à l'époque. Merci pour le souvenir. Une 2CV et une 4L ! Dire qu'ils auraient pu nous faire rêver avec de belles voitures de sport mais non !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Zombie a écrit : Image

Moi, je lui avais coupé les ailes pour faire un "turbo sous marin" avec, (je lui avais mis deux moteurs électriques à hélice) et ce dernier à cause d'une de mes mauvaises manips de sale gosse a foncé (pas vite) vers le large avant de prendre l'eau et piquer je n'ai jamais revu l'engin......

Et par l'occasion oeil de serpent et son clébar que j'avais mis dedans....... :? :? :?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

fiend45 a écrit :Image
J'ai eu aussi , celui j'ai réutiliser les tramplins pour faire des cascades avec des autres voiture et lego; J'avais collé plein d'autocollants Jayce que j'avais en double
Alec a écrit : Moi, je lui avais coupé les ailes pour faire un "turbo sous marin" avec, (je lui avais mis deux moteurs électriques à hélice) et ce dernier à cause d'une de mes mauvaises manips de sale gosse a foncé (pas vite) vers le large avant de prendre l'eau et piquer je n'ai jamais revu l'engin......
:mrgreen: pas mal , ça me fait bien marré parce que j'imagine bien la scene....
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'avais une Nikko Super 8 quand j'étais minot, c'était la mode des voitures qui tournaient à 360° ! :mrgreen:
Image
Pas de quoi faire du offroad, mais elle ouinait bien cette petit machine (2 moteurs) !

Sinon je suis retombé récemment sur mes caisses de jouets chez ma mère, j'étais ému ! Tous mes Batman (figurines Kenner) avec 3 batmobiles, mes Lego, Lego Technic, même des Kenex ! :crybaby:

Edit: ouh pinaise j'ai retrouvé la pub ! http://www.ina.fr/video/PUB3774457142/n ... -8.fr.html
Bon ok elle est pas top…
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Image


Ahhhh ce que j'ai pu tripper avec ça !

Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

rag a écrit : même des Kenex ! :crybaby:
Comme c'est trop bien les K'nex!
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tiens, ça me revient : vous vous souvenez de la gamme de jouets "Le Savant Fou" de chez Mattel ? En france on avait reçu le "Laboratoire des Montres" mais surtout "Dissèque un extra-terrestre", le truc bien glauque ....

Image

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir ... ge.fr.html

http://www.ina.fr/pub/culture-et-loisir ... es.fr.html

C'était d'ailleurs très sympa et original ce machin-là, ou comment susciter des vocations de médecin légiste ou se refaire Roswell à domicile ! Y jouer chez les copains était toujours un moment spécial car mes parents trouvaient ce jouet dégulasse et n'avaient pas voulu que j'en eusse un....Trangresser l'interdit...


Image


Peu après, Mattel sortit une gamme d'excellents frisbee, les "Coops" qui n'étient que les créatures du savant fou aplaties , et ça allait loin quand on les lançait...

Putain d'époque.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1216
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

yace a écrit :Peu après, Mattel sortit une gamme d'excellents frisbee, les "Coops" qui n'étient que les créatures du savant fou aplaties , et ça allait loin quand on les lançait...
C'était les Goops, de chez MB. J'en ai deux à la maison !
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Au temps pour moi, oui, les "Goops". Et comme c'est donc MB, j'en déduis que Mattel avait du vendre sa licence, car je me souviens bien de la pub qui énonçait que c'étaient des inventions du Savant Fou...

Merci de cette petite correction mister Rag.

Au rayon des dernières trouvailles, j'ai retrouvé une peluche à piles "LUXI" (même si elle s'allume plus je m'en fous, c'est collector", mais par contre impossible de retrouver un Magic Light.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai pris ça, c'est sorti pour les 25 ans de la série !
Ils sortent meryl aussi :love: :love: :love:


Image

Wolf pour la suite :love: :love: :love: :love:
(le geek......)
ImageImageImage
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

(j'kiffe ce topic quand ça up' y'a toujours des truc sympas à mater... ^^)

bien la figurine Alec!
Dernière modification par Ryz' le 12 avr. 2012, 20:13, modifié 1 fois.
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Coleyra
Ampoule aux Pouces
Messages : 463
Inscription : 31 janv. 2011, 20:38

yace a écrit :Hé hé, comme pour fuir toujours plus ce présent sinistre mais toujours moins sinistre que ne m'apparait l'avenir, je vais vous parler ici d'un "jouet" qui m'a également marqué durant des années...

Le Tomy Turnin’ Turbo Dashboard !


Image

http://www.youtube.com/watch?v=lOebLtLS ... re=related
http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=boNTsSFBKD0

Putaise et punain, comment j'avais trop trippé sa race sur ce jeu-là etant mouflet. Et encore, dans mon souvenir le défilement de la "route" était bien plus speed (on faisait la différence entre 20 MPH et 180 MPH !, plus que dans Ayrton Senna GrandPrix sur MD même ! Ce jouet était absolument génial. Vitesse, virages, manquaient plus que les pédales d'embrayage, de frein et d'accélérateur !
OMG j'avais aussi un truc comme ça !
Ca m'était totalement sorti de l'esprit :elsass:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D

Oui, ma première console de jeu aussi, c'est ça qui m'a rendu fou !!!
(on dirai l'effet "rouleau" inversé des stages de AXELAY ^^)


edit: il n'y avait pas une gestion (mécanique) des collisions sur ce truc, il me semble que quand on se prenait une voiture, il y avait "accident" !
ImageImageImage
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

Dans le genre, j'ai beaucoup joué à CAVEMAN de TOMY

http://www.youtube.com/watch?v=j429zhJH1gU
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Répondre