Le topic des platformers

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Liquid Kids est aussi un chef d'oeuvre de plateforme arcade.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

@ wolf : j'en parlait en amont de ce topic : bubble bobble je suis ultra love du jeu & des petits dinos! :love: :charme:


& si j'ai moins accroché aux "suites", j'adore quand même rainbow island & parasol star! :aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha yes Liquids Kids !!!! Complétement génial oui ! Trop adorable visuellement qui plus est ^^ Beau souvenir de ce jeu !

@Ryzmaker Eleven One One 11 (!) : Yep moi aussi les p'tits dinos je les trouve tout mimi choupinou à croquer ^^ Dans Puzzle Bubble 4 sur DC y'a Bubble et j'adore son image quand il gagne avec sa petite dent qui dépasse, les yeux plissé et malicieux quand il sourit avec ses petites mains porté devant sa bouche tel un petit gamin chenapant qui rigole de sa connerie ^^ Kikikiki ^^ Ha ha ! J'adore !!!
...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D excellent, faut que je vois ça!


& je rêve d'une peluche pour chacuns des 2 truculents pitis dinos vert & bleu... :amour:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Hé hé ! Oui des peluche Bubble et Bobble avec la position du petit sourire de gros gamin content de sa connerie mais ça serait MEGA TOP !!!

EDIT : Tiens pour toi Rizmaker11 !!! Cette pose la que je surkiff du petit dinos mignon ^^ Je crois que je vais en faire mon nouvel avatar !!! http://www.mobygames.com/images/shots/l ... wins-s.png

Sinon j'ai rejoué à Mega Turrican sur MD ! :aaah: Sur génial ce jeu ! Mais hélas seulement sur ému de mon côté car je ne possède pas la cartouche ... mais je crois que je vais essayer de me la procurer !

Le premier Turrican parcontre est bizarre sur MD, on saute avec le Haut de la croix c'est assez affreux je trouve ! Mais le Mega Turrican, j'ai fais seulement le premier niveau en Hard pour voir un peu ... y'a une touche classique dans le level design mais c'est justement ce qui le rend très plaisant avec tout les bonus un peu partout, les passages etc etc et le lasso tracteur pour atteindre certains passage c'est excellent ! Un peu raide à jouer ( on peut pas tirer autrement que tout droit ! ) mais j'aime vraiment beaucoup ! Même si la c'est du Run&Gun mais bon je prend le partie de dire que ce sous genre fait partie de la grande famille des jeux de plateforme !
...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

j'adore la tof' du piti bub'... :aaah: merci!


en même temps pour le changement d'avatar, le tiens te va particulièrement bien.... :aaah:
mais ta sign' peut être "customisée kawai"... bien que je sais pas si ça va suivre avec l'avatar assez dark... tu me suis? :D


sinon pour les turrican, je connais pas les versions MD, sauf un peu de visu, mais je sais que mega turrican = turrican 3 sur ordi... donc c'est du lourd! 8)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ho moi je trouve que le petit dino rigolant comme un gros môme, en gros plan en guise d'avatar ça m'irait bien vue que je rigole aussi beaucoup et que l'avatar actuel me donne une sale image ^^ Ha ha ! Bref ! Je vais faire un essaie je verrais bien !

Pour Mega Turrican donc c'est le Turrican 3 sur Micro ?! Ha je savais pas du tout ça !! Je pensais vraiment que c'était un épisode exclusif pour MD ! Comme quoi ! Mais j'avoue connaitre que très mal l'univers des Micro ludiques !
...
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Comme quoi le vert fluo c'est mignon ! Je vais mettre un avatar de Gimmick si ça continue ...

J'ai rejoué à Moon Crystal et que c'est bon. Si seulement il y avait deux éléments de plus, qui sont présents dans Batman :
- Le petit temps avant de sauter
- Le walljumping
Le double saut est inclus ! :love: En revanche je n'ai encore trouvé aucun platformer 2D à permettre un triple saut et apparemment pour Battle Kid 2 c'est un peu tard :ouin: ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

Wolfdriver777 a écrit :Je vais faire un essaie je verrais bien !
ça tranche clairement avec le précédent............. :D

:aaah:
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Tiens, j'en avais pas encore causé : essayez Blue's Journey d'Alpha Denshi sur Neo-Geo. Un platformer mignon et très agréable.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

yace a écrit :Blue's Journey
je me souviens du 92% qu'il avait reçu dans je ne sais plus quel mag' de l'époque.... mais je ne l'avais pas acheté bien qu'à cette même époque il m'aurait intéressé....


l'autre jour j'ai maté un peu une vidéo dessus, c'est vrai qu'il a l'air pas mal ce jeu... :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

@NoPseudoIdea : tu as essayé Kick Master sur NES ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15784
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ça y est pour moi, un des meilleur jeu de plateforme de la nes c'est bionic commando (le premier jeu sur lequel je me suis investi sur nes), je me souviens l'avoir laissé allumé pendant 10 heures cette pauvre Nes pour pouvoir le finir.....

Je préfère de très loin cette version nes au remake sorti il y a deux ans !
ImageImageImage
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Bionic Commando, je préfère sa version Game Boy.

Je me suis mis à Mega Man 2 sur Game Boy et je préfère largement cette version à la version NES ...

Kick Master, est-ce qu'il y a du triple jump dedans ? En tout cas il a l'air sympa, à tester.

En tout cas Yace, je te conseille l'excellent Chalvo 55 sur Game Boy, un pur moment de bonheur ;) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

En effet, Chalvo55 est excellent, merci du conseil ! Une découverte de plus, une.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Alors là ... je suis impressionné. La scène doujin/indie a souvent donné d'excellents résultats (Suwapyon ...) et là, en me baladant sur un site de freewares, je trouve un jeu appelé "Don't Look Back". Ce qui m'a donné envie de le tester est le fait qu'il soit basé sur le mythe d'Orphée, le poète à la lyre qui dût aller chercher son amante aux Enfers, mais ne devait pas se retourner ... D'où le nom Don't Look Back.
Les graphismes sont dans le style "Atari 2600" avec des couleurs sur trois/quatre teintes (noir, rouge, rouge foncé ...). Et ce jeu m'a bluffé. L'ambiance est incroyablement bien réalisés, l'ensemble est cohérent et la difficulté devient vite importante ... A tester absolument pour tous les amateurs de mythologie, de platformers, d'Atari 2600 et même des trois en même temps !

J'ai également testé Kick Master sur NES, très sympathique. Et j'attends toujours le Kid Icarus sur 3DS, il a l'air sympa :)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Essaye The Legend of Hero Tonma, tu m'en diras des nouvelles.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Bien foutu, Legend, mais j'ai trouvé qu'il manquait d'ame.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

C'est la recette du shmup façon Irem transposée aux plaformers ...façon Irem !
Honnêtement je le trouve très difficile, moi. Mais je trouve qu'en règle générale, les platformers arcade sont quand même assez ardus. Liquid Kids sur la fin c'est un festival !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Je l'ai finit sur Nec, pas en arcade donc je peux pas trop juger de la difficulté. De plus, je l'ai finit assez rapidement, et comme c'était à une époque ou je pouvais me payer que 5-6 jeux par an, ça explique peut être mon ressentiment à son égard... :)
En tout cas, techniquement il est irréprochable.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Legend of Hero Tonma, j'ai vraiment pas aimé, trop "Ghosts'n'Goblins", ambiance pas assez marquée, etc.
Liquid Kids est vraiment sympa en revanche ;) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Ah mon grand étonnement, tu t'es révélé assez imperméable au pourtant formidable Batman de Sunsoft sur NES. As-tu essayé sa suite, "Batman Return of the Joker" ? Graphismes sublimes, musiques formidables..;Mais putain encore plus frustrant que le premier...

Le premier était dur mais jamais n'apparaissait infaisable. Le second est simplement cauchemardesque, un peu dans le genre Ninja Gaiden...Comme tu es un peu masochiste, je te défie à ce jeu !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Batman je l'ai trouvé joli et sympa, mais sans plus. Y'a beaucoup mieux. Et le 2 je ne l'ai vraiment pas du tout apprécié quant à lui. Tous les bons trucs du 1 ont été enlevés, tous les sprites sont énormes ... Bref, ils auraient pu faire mieux ;) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

J'ai complété Klonoa 2 GBA avec toutes les notes S.
8)
Bon, c'est largement faisable dans la mesure où le jeu a une sauvegarde et qu'on peut recommencer à l'infini chaque niveau souhaité. Et même les 99 vies au compteur très facilement gagnées servent à presque rien.
Ce jeu est très agréable et l'idée de base qui est de catcher les ennemis pour les utiliser et pour faire des double sauts est très très bonne.
Et il y a quelques passages à tendance puzzle qui peuvent bien prendre la tête.

Avant de commencer un autre Klonoa j'ai prévu de faire Sonic 2 sur Game Gear dès que j'aurai une console.
Dans ce jeu et dans une vie antérieure, je bloquais sur le premier boss...
:D
Je suis pressé de voir si il est si difficile que ça.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

UGO a écrit :catcher les ennemis pour les utiliser et pour faire des double sauts
passages à tendance puzzle
VEUX :envie: ...
Je vais voir ce que c'est que ce jeu :) .

EDIT : Wouah, je suis soufflé. Les passages en "3d temps réel" sont impressionnants, les graphismes superbes, une diversité immense, le "double jump" sur les ennemis me rappelle le fonctionnement des double jumps avec l'étoile dans Gimmick! ... Et ça tourne sur GBA ? :eek: On dirait de la Wii ...

RE-EDIT : Fail, j'ai regardé une vidéo de la version PS2 :D .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2447
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Sur GBA il y a aussi des niveaux à scrolling imposé dans lesquels il faut être efficace sans traîner.

Je n'ai pas encore testé les Klonoa en 3D mais j'ai Lunatea's Veil en prévision pour bientôt sur PS2.

Il faut aussi que je complète le tout premier Klonoa sur GBA. Mais je crois qu'il n'y a pas de notes sur celui-ci.
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

J'ai enfin pu tester Outland. J'aime beaucoup, j'ai l'impression de jouer à Moon Crystal (maniabilité, héros, mouvements ...) mélangé avec Ikaruga dans des environnements dignes d'un Shadow of the Colossus. Malgré le fait que la maniabilité au joystick ne soit pas la meilleure qui soit, j'ai trouvé le jeu très maniable et facilement abordable. Trop, même ? Je l'ai aussi trouvé très facile ... Des vies de partout, des checkpoints, vies infinies ...

Bref c'est un bon jeu, digne d'un Moon Crystal ;) .

Et il faut vraiment que je joue à Koumajou Densetsu, le mix entre Touhou et Castlevania :)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

vous parliez GBA, j'ai eu cette console le temps d'un court moment (je l'ai gardé 1 mois! :mrgreen: ) mais 2 merveilles dessus m'ont illuminé les yeux : metroid fusion & castlevania harmony of dissonance (aaaah, le "just belmont theme" :musique: )......... rien que pour ses 2 titres :love: , je n'ai pas regretté mon achat! :)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

2 Metroid, 4 Castlevania, la console vaut le coup rien que pour ces titres...
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

2 metroid?

4 castlevania? (c'est pas 3?)
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Répondre