Le topic des platformers

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Il y a eu le topic des jeux de baston, celui des RPG, alors pourquoi pas celui des platformers ?

2D ou 3D, vieux ou récent, hidden gem ou hit absolu, bref, LE topic pour parler des platformers et de tout ce qui les entoure (les sorties, vos découvertes ...) :)) !

Let's talk :)) !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Platformance Castle Pain sur le live indie sur 360 ! Vraiment très bon avec un gros tableau unique géant sur lequel on peut zoomer pour voir ou on est ! C'est génial ! ça vaut que 80 Ms et vraiment c'est un melting pot savoureux de tout les pièges des bon vieux jeux de plateforme d'antant ! Un air de Super Mario Bros et d'Addam Family Snes d'ailleurs dans la gestion des sauts ( les glissade en moins, moi qui suis très habitué à Addam par exemple avec le petit Gomez ça fait bizarre le coté "arrêt" sec sans petite glissade a gérer ! )

Sinon Addam Family sur Snes ! J'avais plus qu'aimé ce jeu ! Bourré de secret, bourré de challenge, très dur ... super jouable ...

Super Meat Boy aussi dans le genre hardcore ! J'adore le format court des niveaux ça évite la frustration finalement ! Et vue le nombre de stages ... sans parler des niveaux gratuits ... c'est un must have sur 360 xbla !

Après y'en a tellement de jeux de ce genre je ne saurais même pas par ou commencer mais si je devais en parler que de 3 ça serait ceux la sans hésiter !
...
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Alors celui - là il faut le faire , il est excellent :

Image

La maniabilité m'avait bluffé, ça répond d'enfer, et le jeu est amusant de bout en bout.

Jackie Chan sur Pc -Engine :))
Image

Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

D'ailleurs a propos de ce Jacky Chan sur PCE, je n'ai jamais eu la chance d'y jouer mais est-ce que les niveaux sont les mêmes que le jeu sur Nes ?!? Car j'avais vraiment bien aimé le jeu Nes a l'époque !
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je reprends la liste que j'avais déjà exposée dans ce topic :

Game Boy

Super Mario Land
Wario Land (Super Mario Land 3)
Kirby's Dream Land 2
Lucky Luke
Les schtroumpfs
Tiny Toons Bab's big break
Batman
Castlevania II Belmont's Revenge
Duck Tales
Duck Tales 2
Parasol Stars
Mega Man II

Game Boy Color

Super Mario Bros Deluxe

Game Boy Advance

Wario Land 4

NES

Super Mario Bros
Super Mario Bros 2
Super mario Bros 3
Castlevania I & III
Tiny Toons
The Flintstones
Chip'n'Dale Rescue Rangers
Chip'n'Dale Rescue Rangers 2
Duck Tales
Duck tales 2
Mega Man 2
Gimmick!
Moon Crystal
Little Samson
Ninja Gaiden

Super Nintendo

Super Mario World
Super Mario All Stars
Mr.Nutz
The Addams family
Sparkster
Super Castlevania IV
Tiny Toons: Buster busts loose!
Donkey Kong Country
Earthworm Jim
Yoshi's Island
Skyblazer

Megadrive

Sonic
Sonic 2
Aladdin
Rocket Knight Adventures
Tiny Toons: Buster's Hidden treasure
Toe Jam & Earl
Quackshot
Castle of Illusion
World of illusion
Castlevania Bloodlines
Cool Spot

Master System

Sonic
Sonic 2
Mickey Mouse in Land of Illusion
Castle of Illusion
Asterix
Asterix The secret mission
Taz Mania
Psycho Fox
Donald Duck Deep Duck trouble
Donald Duck Lucky Dime carper
Master of Darkness

Amiga

Mr Nutz
Zool
Turrican
Prince of Persia
Premiere
Sleepwalker

Playstation

Pandemonium
Pandemonium 2

N64

Yoshi's Story

Arcade

Thunder Hoop
New Zealand Story
Liquid Kids
Bonze adventure
Don Doko Don

PCE

PC Kid
Parasol Stars

Et encore, je suis sur qu'il y en a plein d'autres, les platformers c'est comme le shmup et le puzzle game : c'est mon kif grave sa race de sa mère.

D'ailleurs, un topic sur les puzzle games, ça botterait du monde ? Il me semble que j'en avais ouvert un aussi, mais pour le retrouver...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Wolfdriver777 a écrit :D'ailleurs a propos de ce Jacky Chan sur PCE, je n'ai jamais eu la chance d'y jouer mais est-ce que les niveaux sont les mêmes que le jeu sur Nes ?!? Car j'avais vraiment bien aimé le jeu Nes a l'époque !
Aucune idée, je n'y ai jamais joué sur nes !
Image

Image
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Moi si! Et c'est pas le même jeu! ;)
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Moi j'adore les Klonoa.
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

...
J'aime particulièrement les deux premiers Klonoa sur GBA.
J'ai une partie en cours sur Dream Champ Tournament (le 2) en ce moment. Super sympa tout comme le premier Klonoa.
:)
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Alors, par lequel commencer? Ben par le 1° que j'ai eu, voilà!
http://www.youtube.com/watch?v=fQAFdV4o3KQ
Livingstone, I presume?, sur MSX et sans doute d'autres machines. Le héros peut sauter, dispose dans son arsenal d'une dague, une grenade, un boomerang et une perche (!!), tous dosables en puissance. En outre, il peut mourir de faim ou de soif. Et voilà, y'a plus qu'à franchir moults tableaux, jusqu'à retrouver le fameux docteur. Ce qui est intéressant, c'est la souplesse du jeu. En effet, il y a plus d'un moyen de franchir chaque tableau.

Image
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Le plate forme, je crois que c'est pas pour moi.
Super Casltevania IV, et toujours coincé.
D'autant plus que je passe mon chemin. Il y a trop de pièges mortels et ça ne me donne tout simplement pas envie de continuer à jouer à ce jeu.
Je ne l'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Acanthe a écrit :Le plate forme, je crois que c'est pas pour moi.
Super Casltevania IV, et toujours coincé.
D'autant plus que je passe mon chemin. Il y a trop de pièges mortels et ça ne me donne tout simplement pas envie de continuer à jouer à ce jeu.
Je ne l'aime pas.
Hérétique ! Tout ça car le niveau 8 t'embarrasse ? Pour te rassurer , les niveaux IX et A sont plus simples, alors un effort.

Tu peux toujours me dire où tu coinces, je ferai ce que je peux pour te dépanner...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

OUI. Cet horrible niveau 8. :x
Plein de pièges partout. A chaque essai je me trombe au moins sur UN truc. Tout est au millimètre près, à la poindre erreur sur des pics, c'est la mort immédiate, et en plus, il y a un boss à la fin. La cerise sur le gâteau.
Je suis déjà arrivé une fois à cet endroit HO-RRRRRIBLE avec des pics qui sortent quasi-aléatoirement de tout les côtés. Y a pas assez de vies pour faire tout ça. Pour arriver au premier checkpoint, si j'ai de la chance, je perds toujours au moins 2 vies.
Les passages durs avant ce niveau était moins durs que les passages moyens de ce maudit stage. ><
Je vais encore un peu essayer pour voir. Ca me mettra encore plus en rogne, mais bon. ><
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Bon.
Quelques conseils :

-Aborder le level avec les crucifix en arme secondaire pour détruire les ennemis à distance, notamment les crânes sans devoir trop s'approcher et risque de se faire embrocher.
-Anticiper l'arrivée des yeux volants par un lancer de crucifix
-A un moment, Simon doit passer sous deux mécanismes de pics qui s'abattent successivement au sol. Sais-tu que tu peux carrément sauter sur ces mécanismes et ainsi passer au dessus d'eux ?
-il y a deux bonus cachés dans le stage qui remettent toute la vie ou presque.
-Le seul passage chiant est celui du sol qui s'effondre sour ton passage, il faut tirer 3 crucifix pour abattre les yeux volants ou être rapide au fouet :
-Pour le passage avec les pics qui sortent du plafond : il faut avancer accroupi, c'est plus long mais indispensable.
-Ensuite, il faut observer le mouvement des dalles qui disparaissent et réapparaissent selon un pattern irrégulier mais la réactivité des sauts permets de s'en tirer
-Et pour Frankenstein, il est très lent, ce qui permet de l'achever facilement soit à coups de crucifix, soit au fouet sachant que ses projectiles peuvent être détruits en l'air et donc ne pas produire d'effet (tirs multiples, flammes ou clone).
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Hey, Yace.
Un jour, tu vas m'étrangler si ça continue.

Je viens de réussir.

POURQUOI ?! POURQUOI c'est toujours après m'être plaint et dire que je laisse tomber que finalement j'y arrive ?
Si je suis ce raisonnement, je devrais me plaindre dès le début, ce serait plus simple ! :D

*s'enfuit*
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Suffit juste de se motiver, point !
Et maintenant, à toi les joies du stage IX et ses richesses (et possibilité de faire augmenter son score et ainsi d'obtenir l'extend).

As-tu trouvé les 1-UP cachés au stage II et au stage VI ?
Et la salle bonus cachée au stage VI également ? Et il y en a une autre au stage IX.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

Je crois que c'est au stage IV qu'on trouve une vie cachée qui permet de recommencer le boss autant de fois qu'on veut jusqu'à réussir.
Pas trouvé de salle cachée par contre.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Non ! C'est plutôt au stage VI^^
J'ai épluché le stage IV de plusieurs façons, notamment dans la section labyrinthique avec les blocs de pierre mouvants, et je n'y ai trouvé aucun 1-UP caché. J'ai retourné chaque stage à fond, crois-moi ;)

J'ai trouvé des salles bonus secrètes au stage III, VI et IX. Et je crois qu'il n'y en a pas d'autres, si l'on excepte le saut de la foi-bonus final avant d'aller affronter Dracula.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Acanthe
Radiant Silverpost
Messages : 1265
Inscription : 09 janv. 2010, 19:47
Localisation : France
Contact :

:D Evidemment, VI, pas IV.
Faut que j'aille dormir, je l'ai bien mérité ~
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

yace a écrit : NES
The Flintstones

Megadrive
Cool Spot

Master System
Taz Mania

Amiga
Premiere
Sleepwalker

Playstation
Pandemonium
Pandemonium 2

N64
Yoshi's Story ( <== Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver que c'est le meilleur jeu de la N64)

Arcade
Thunder Hoop
Bonze adventure
C'est quoi tous ces jeux (sauf Yoshi's Story) :)) ?
Yoshi's Story et son title theme "Look at my balls" :)) !

Pour les puzzle games, pourquoi pas, ce qui me vient à l'esprit sont Puyo Puyo, Tetris et Super Puzzle Fighter II Turbo :D .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
buddy
Sniper Fou
Messages : 352
Inscription : 13 mai 2005, 19:13

j'ai été un grand fan des jeux de plate-formes par le passé, maintenant à part Super Meat Boy, y'en a aucun de ceux ces dernieres années qui m'ont laissé un souvenir inoubliable (je conspue les jeux de plate-formes en 3D).

NES :

Megaman
Megaman 2
Megaman 3
Super Mario
Super Mario 2
Super Mario 3
Castlevania
Batman
Duck Tales
Shadow Warriors

Super NES :

Super Castlevania IV
Super Ghouls'n Ghost
Megaman 7
Super Mario All Stars
Super Mario World
Yoshi Island
Mickey de capcom


Megadrive :

Sonic
Quakshot
Castle of Illusion
Shadow Dancer

Arcade :

Ghost'n Goblins
Ghouls & Ghosts
Shadow Dancer
Snow Bros

Amiga :

Superfrog
Brian the lion
Mr Nutz

XBOX 360 :

Super Meat Boy
ba d'ou elle est sortie la boulette là ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, j'aime particulièrement super mario world et sonic 2, dynamite heady qui est à tomber aussi !
Et chelnov "atomic runner" en arcade qui est assez "tonique" dans son genre !
ImageImageImage
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

je ne sais pas si c'est le bon terme pour les jeux d'arcade, mais y'avait une palette de jeux très haletants ! tout dans le timing et la gestion des sauts/tirs

rolling thunder, thunder hoop, ghosts n goblins, toki, super ranger,

et surtout wardner (celui là c'était quasi du DDR simulé quand tu voyais les gars jouer en salle !! :eek: )

Image
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Ha !!!! Les Rolling Thunder !!!! Je suis un gros gros fan !!! Le 2 sur MD je l'avais retourné dans toutes ses difficultés ! Quand on termine le normal on accède au Hard !!! C'était génial ! Les Shinobi aussi ... ^^ Bref carrément de super jeux !
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

NoPseudoIdea a écrit :
yace a écrit : NES
The Flintstones

Megadrive
Cool Spot

Master System
Taz Mania

Amiga
Premiere
Sleepwalker

Playstation
Pandemonium
Pandemonium 2

N64
Yoshi's Story ( <== Content de voir que je ne suis pas le seul à trouver que c'est le meilleur jeu de la N64)

Arcade
Thunder Hoop
Bonze adventure
C'est quoi tous ces jeux (sauf Yoshi's Story) :)) ?
Yoshi's Story et son title theme "Look at my balls" :)) !

Pour les puzzle games, pourquoi pas, ce qui me vient à l'esprit sont Puyo Puyo, Tetris et Super Puzzle Fighter II Turbo :D .
Je précise que pour moi, Yoshi's Story est juste "un des meilleurs jeux", et pas le meilleur (le meilleur c'est Ocarina of Time^^), j'aurai du également ajouter Banjo & Kazooie...

Pour les autres, ben c'est...de la plate forme ! Des jeux que je te recommande; ils sont vraiment excellents. Les Pierrafeu sur NES est étonnant, et Sleepwalker sur Amiga est un croisement plate-forme et reflexion très conceptuel.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

BoogerMan ! L'homme qui rote qui pète qui balance des crotte de nez ^^ Oui oui c'est dégueu est compétement débile mais j'ai bien aimé le jeu ! De la plateforme lambda avec un level design par forcément super inspiré mais suffisant pour convenir aux fans du genre ! C'est pas un grand jeu mais c'est marrant ! Sur MD et Snes.
...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Il y en avait sur SNES du jeu de plate-forme pas très connu mais pas mauvais ! Plok!, Ricky Rodent, Aero the Acro-Bat 1 et 2, Bubsy, Magical Pop'n...

En plus connu, la version de Konami de Prince of Persia était un chef d'oeuvre.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

yace a écrit :Je précise que pour moi, Yoshi's Story est juste "un des meilleurs jeux", et pas le meilleur (le meilleur c'est Ocarina of Time^^), j'aurai du également ajouter Banjo & Kazooie...

Pour les autres, ben c'est...de la plate forme ! Des jeux que je te recommande; ils sont vraiment excellents. Les Pierrafeu sur NES est étonnant, et Sleepwalker sur Amiga est un croisement plate-forme et reflexion très conceptuel.
OoT est légèrement overrated pour moi :( ... La Nintendo 64 a eu un excellent jeu en cet OoT, mais le meilleur pour moi est Yoshi's Story :)) !

Parmi ces autres, je ne peux pas tous les tester, lesquels me conseilles-tu en premier :)) ? Pandemonium 1 & 2 ont l'air très intéressants, apparemment la PS1 a pas eu trop de bons platformers (Tomb Raider en 3D) :)) .

Ah et aussi, on est pas là pour faire des listes de "vos platformers favoris", mais pour en parler, comme si vous étiez sur le topic "Vous jouez à quoi" uniquement pour les plaformers, ou bien parler des news, de vos découvertes, tout ça :)) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Grrr ! Je viens de foutre en l'air ma sauvegarde sur Klonoa 2 Dream Champ Tournament.
Je vais devoir recommencer de zéro.
Du coup, je vais d'abord recommencer une partie sur Klonoa Empire Of Dreams.
Objectif : terminer ces deux jeux à 100 %.

Sur N64 je suis également fan de Banjo-Kazooie. Quand j'ai découvert ce jeu à l'époque de sa sortie : quelle surprise ! Quelle richesse dans ce jeu ! Des persos attachants et deux héros très complémentaires ! Superbe ambiance ! Voix des persos excellentes (Gruntilda tu me fais délirer) ! Beaucoup d'humour ! Plein d'objets à trouver... etc... etc... Pour moi il est le Mario 64 killer.

Un autre jeu dont je suis fan sur N64 : Earthworm Jim 3D. Du grand humour earthworm jimesque, des persos toujours super délirants (on retrouve d'ailleurs le génial Psycrow), de nombreux stages vastes et difficiles avec plein de trucs originaux et marrants à découvrir et à faire.
Earthworm Jim a réussi son passage en 3D dans ce super jeu.
Il y a les excellents Earthworm en 2D et il y a celui-ci. C'est en 3D, c'est un autre jeu, mais là c'est excellent aussi.
Dernière modification par UGO le 02 avr. 2011, 22:06, modifié 3 fois.
UnptiGavroche
Radiant Silverpost
Messages : 1032
Inscription : 03 mars 2011, 21:09

Rocket Knight Adventures sur MD !!! C'était géant ça aussi ^^
...
Répondre