Le topic du FPS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pour Radigo, Forsaken Remastered est à 9 CAD$ sur GOG.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ca me donnerait l'occasion d'essayer. J'avais fait un peu de multi mais le solo m'avait profondément ennuyé à l'époque, je lui ai toujours préféré Descent (même en multi).

Mais bon, le temps, la liste de jeux pas fait/finis, tout ça... Parfois je craque mais là je suis de nouveau dans une phase "je finis mes jeux avant d'acheter quoi que ce soit". Rendez-vous dans 5/6 ans...
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Je n"ai toujours pas craqué pour le DOOM 2016 car toujours un peu cher. Cependant j'ai eu un kit PSVR pour noël, surprenant !
J'ai vu que le DOOM VFR est en promo à 9€, il vaut le coup pour un premier test du genre, et en VR !?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doom 2016 se trouve facilement à 5-10$ depuis des années Guigui!

C'est le prix que je l'ai payé en 2018.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :
29 déc. 2019, 15:03
Doom 2016 se trouve facilement à 5-10$ depuis des années Guigui!

C'est le prix que je l'ai payé en 2018.
Huuum, me prendrais-tu pour un joueur PC ? Je me tate pour le DOOM en VR sur PS4 pour le moment, des retours ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La version PS4 qui va bien : https://www.allkeyshop.com/blog/buy-doo ... re-prices/

Et la version Xbox pour qu'il n'y ait pas de jaloux : https://www.allkeyshop.com/blog/buy-doo ... re-prices/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Oops, ça fait longtemps que je n'ai pas touché à la PS4 on dirait, merci du tuyau pour le DOOM 2016.
On m'a déconseillé le DOOM VFR pour une première approche, je vais rester sur 2016 donc.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Salut les bourrins du forum, jusqu'à demain Hexen + Heretic Collection (la totale) est à environ 3$ sur Steam.
Quand Doom s'habillait en dark fantasy, avec des persos différents, des armes différentes, un hub qui reliait les niveaux, et même des points d'expérience (Hexen 2).

Et pour ceux qui ont connu Powerslave/Exhumed, il se pourrait qu'il y ait un portage ou remake dans les tuyaux.

Également, en 2021 devrait sortir une suite spirituelle d'Hexen: Graven.
Ça a l'air vraiment bien, extrêmement fluide, et même si les graphismes font très oldschool, il tourne sur UE4.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tintintin-tiiiiin, tintintin-tiiiiiin, la campagne d'Halo Infinite sera dispo en téléchargement dans précisément 60 minutes.

Perso je n'en peux plus du multi, même si techniquement il est très propre, je déteste le PVP (j'attends impatiemment le retour d'un mode PVE type Firefight), et je suis hyper déçu que la partie multi soit dissociée du jeu complet et soit devenue un free2play, ou plutôt un free2pay car on ne peut à peu près RIEN débloquer comme personnalisation de notre Spartan si on n'achète pas en plus un season pass.
Pire même, on débloque quelques cosmétiques avec les niveaux gagnés, mais pour les équiper il faut quand même payer le pass :gerbe: Donc pas possible d'avoir un Spartan personnalisé à la sueur de notre front comme dans les anciens épisodes, juste à la sueur de notre porte feuille, c'est ultra dommage, surtout quand on paye le jeu complet à côté.

Alors espérons que la campagne (solo uniquement, la coop ne devrait pas arriver avant... 6 mois) viendra relever le niveau et permettra d'exploiter un peu plus le potentiel du jeu :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon Halo Infinite est pas mal du tout.
Une fois sorti des 2 premiers niveaux "classiques", on arrive dans le monde beaucoup plus ouvert de Zeta.
Je trouve que la série peut enfin exprimer plus concrètement son potentiel d'une planète colonisée par les forces ennemies.

Concrètement le jeu nous promène sur la carte dans la mission principale, et en parallèle avec la carte GPS on voit des avant postes tenus par des ennemis, qu'il faut libérer pour avoir des points de téléportation, mais il y a également des améliorations à récupérer comme dans un metroidvania, sauf que ce ne sont pas directement les améliorations que l'on ramasse mais des points d'amélioration que l'on distribue ensuite au grès de nos envies (améliorer le bouclier, le grappin, etc).
D'ailleurs parlons-en du grappin, c'est vraiment cool.
D'une manière générale le jeu est fluide, nerveux, les gunfights sont très agréables, précis et percutants (l'environnement sonore du jeu est une réussite), et le grappin vient fluidifier et accélérer les déplacements.
C'est fini la séance de tir au pigeon ou on se demandait comment approcher d'un groupe d'ennemis qui nous allumaient tous ensemble de loin. Désormais on court, on se jette à terre pour glisser, et on s'accroche à un ennemi pour arriver immédiatement au coeur de la mêlée et distribuer des pains, comme Jésus.

À force de réaliser des petites quêtes secondaires (très) basiques et de libérer des avant-postes, on obtient des points de bravoure, qui permettent ensuite aux avant-postes de demander des largages de véhicules de plus en plus avancés dépendamment de notre niveau général de bravoure, ainsi que des armes.
Donc on comprend qu'à la fin du jeu ça doit être la fête à la saucisse si on veut jouer en finesse au warthog et au lance-croquettes.

Techniquement c'est un jeu développé avant tout pour la Xbox One Fat (en 1080p/720p 30 fps), donc 100% oldgen, mais avec un moteur "scalable" et à la résolution dynamique qui s'adapte à toutes les Xbox sorties depuis.
À partir de la One X la 4K devient une option mais en 30 fps (choix du mode Qualité ou Performance en 60 fps), et sur Series X c'est 4k/60 fps, ou 1440p et 120 fps (si votre TV le supporte).
Ce n'est donc pas une baffe graphique parce que le jeu n'est pas conçu autour de la nouvelle génération de CPU/GPU et du SSD (il reste quelques petits chargements lors de certaines transitions), mais esthétiquement c'est une réussite, et le jeu est très propre sur Series X.

C'est la première fois que je fais un Halo en difficulté normale, habituellement je les fais en Héroïque ou Légendaire, et le nombre d'ennemis fait en sorte qu'il y a quand même de la résistance.
J'attendrai que le mode coop soit disponible (Mai/Juin 2022 en principe, oui c'est loin...) pour le refaire dans une difficulté plus élevée.

Attention carton rouge à la version physique du jeu. Je vous conseille de ne pas faire la même erreur que moi, surtout si vous êtes déjà abonné au Gamepass et avez donc déjà accès au jeu : n'achetez pas la version physique, même avec un steelbook : le bluray est vide, il n'y a qu'un launcher de téléchargement de l'installation, donc vous allez payer votre boîte une fortune pour rien puisque la galette est vide et que le jeu est en plus dans le Gamepass.
Perso je suis bien dégoûté d'avoir commandé la version steelbook qui est complètement inutile, mieux vaut dépenser cet argent dans la version numérique Play Anywhere Xbox/PC.
Et vu le potentiel du monde ouvert et le fait qu'il n'y ait qu'un biome unique, on peut penser que des DLC vont suivre et qu'une version GOTY Play Anywhere fera un jour son apparition sur le store.

Donc mon conseil : jouez-y avec le Gamepass, et attendez la version GOTY numérique ultérieure si vous voulez dépenser de l'argent pour acquérir le jeu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de découvrir Warhammer 40000 Boltgun dans les recos Steam, un FPS ultra rétro qui a l'air vraiment très chouette, avec en plus un retour d'impact bien pêchu.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah ! Je ne me souvenais plus de ce topic, merci de le remonter.

De mon côté j'ai fait chauffer ma récente 3060 RTX avec Portal, Quake 2 et Doom... en raytracing. Pour faire court c'est Quake 2 qui remporte la palme de l'adaptation la plus réussie, mais ça ne m'a pas empêché de me refaire Doom 1 & 2 en entier.

Alors l'adaptation RT est bancale, les contrastes sont aux fraises parce que c'était vraiment pas prévu à la base. Comme l'éclairage dépend des textures et des props il arrive qu'on se retrouve dans le noir complet, ce qui a obligé le mod à inclure une lampe torche. C'est très dommage, mais en la réglant en mode diffus on retrouve finalement le rendu d'origine avec la fausse perspective atmosphérique de l'original. C'est finalement pas si mal.

Et hormis ça c'est mor.tel. Les sprites ont été enrichi de données volumétriques pour réagir à l'éclairage, leurs ombres dansent aux murs et au plafond au gré des boules de feu qui traversent les groupes de monstres. Le monde prend une consistence très agréable (l'effet est encore plus saisissant sur Quake 2). Les environnements, l'architecture (même incohérente) prennent du volume et sont un régal à re(re-re)-parcourir.

Et contrairement à Portal RTX, ça tourne au poil.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'ai vu ton mail. Désolé, j'y ai pas répondu, mais ça donne envie d'essayer tout ça :love:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre