Le topic du FPS

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ce que j'aime bien dans l'excellent Doom (2016), ce sont les petits conseils durant les chargements.
Notamment "Si votre ennemi a une tête, considérez ça comme un point faible".
C'est presque de la poésie.

Edit
J'ai essayé le multi de Doom (j'en suis à un peu plus de la moitié de la campagne solo), très sympa.
Bon par contre le matchmaking est une catastrophe, il n'y a aucun équilibrage (dernière partie j'étais moi niveau 1 avec un gars niveau 2, et on était face à 3 adversaires niveau 25 à 40!) et il semblerait que plus on joue, plus on débloque des améliorations (armes, runes, etc), et donc plus on est puissant.
Donc un joueur lvl 30 avec un paquet d'heures de jeu derrière lui, en plus de son skill, aura en plus plusieurs bonus que le nouveau joueur n'a pas.

Autant dire que le nouvel arrivant est vraiment dans la merde :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Petit message pour Radigo et Guts, vous qui aimez défourailler des vagues incessantes de locusts, connaissez-vous Curses'n Chaos?
C'est un peu le même concept, de la coop pour se défaire de vagues successives d'ennemis, mais avec un enrobage graphique et un gameplay un poil différents.

http://www.cursesnchaos.com/

Image
Image
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1225
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Tu y as joué ?

Je l'ai (je l'attendais avant même sa sortie), je l'ai trouvé très décevant.
La palette de coups est trop restreinte et inintéressante. Le système de mouvements est trop limité (entre autres parce que le sol est unidimensionnel, il n'y a pas de profondeur comme dans les BTA classiques). Les items sont bien mais ça ne fait pas tout, je me suis vite ennuyé et j'ai jeté l'éponge après 5h.
J'ai l'impression d'être destiné à m'ennuyer à mourir dans tous les jeux de Tribute Games, en fait.
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non je n'y ai pas joué, c'est Wizorb le jeu de Tribute que je connais le plus.
Mais je viens de l'acheter ce Curses, je vais prochainement l'essayer.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai profité des soldes sur le Microsoft Store pour acheter Gears 4.
Vu qu'il est Play Anywhere, ce sera avec plaisir que je le lancerai sur PC un de ces jours pour se faire un petit mode Horde avec qui veut.
Mais vu qu'il pèse plus de 100 Go, il me faudra un nouveau disque dur d'ici là!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mortipoil a écrit :... pour acheter Gears 4.
Vu qu'il est Play Anywhere, ce sera avec plaisir que je le lancerai sur PC un de ces jours pour se faire un petit mode Horde avec qui veut.
GOW 4 est top glop ! :aaah:
Dispo pour une horde si tu le souhaites :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ded a écrit :
Mortipoil a écrit :... pour acheter Gears 4.
Vu qu'il est Play Anywhere, ce sera avec plaisir que je le lancerai sur PC un de ces jours pour se faire un petit mode Horde avec qui veut.
GOW 4 est top glop ! :aaah:
Dispo pour une horde si tu le souhaites :binouze:
Avec plaisir!
Il faut juste que je fasse énormément de place sur le disque dur et que je prévois un long moment pour le téléchargement (et que je vérifie mon data restant pour le mois).

Mais une fois prêt, avec grand plaisir :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mortipoil a écrit :Petit message pour Radigo et Guts, vous qui aimez défourailler des vagues incessantes de locusts, connaissez-vous Curses'n Chaos?
Merci de penser à nous !

Ca fait un bail qu'on n'a pas joué, la vie, le reste, tout ça... Mais bon, visiblement on n'a pas raté grand chose. Pour Gears 4 Horde je compte y rejouer un jour, le temps de me réinstaller un bureau correct et de confirmer que mon WiFi va jusqu'au PC sans problème. Je ferai un coucou ici quand je serai prêt.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Génial Radigo!
Pour ton wifi, as-tu essayé le CPL?
C'est ce que j'utilise pour ma tour, 2 boitiers standard (je n'ai plus la marque en tête, je suis au boulot) achetés chez Walmart il y a quelques années, ça me permet d'exploiter ma connexion sans fluctuation et au débit maximum, avec en plus un bon ping (sauf dans Sea of Thieves, mais pour le coup je pense que ça vient plutôt des serveurs du jeu!).

Edit
En cours de dl.
126 Go!!!!!! C'est complètement n'importe quoi.
J'ai lu il y a quelques mois que les développeurs ont trouvé le moyen de mieux compresser les données pour qu'il ne prenne plus "que" 97 Go sur PC, mais visiblement le dl n'est pas concerné.

Sera of Thieves pèse 19 Go, 6 fois moins!
FH 3 environ 63 Go je crois, et Doom 2016 un peu plus de 60.

Vraiment la génération du craquage de slip.
J'ai peur de la prochaine génération full 4K/8K ready.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas vraiment un fps mais pubg (player unknown battle ground) sur android est bien sympa. J'y joue avec un collègue pendant les pauses, c'est basique, c'est du battle royale, mais la gestion des armes, de l'équipement et le jeu dans son ensemble font que c'est très fun et vraiment bien foutu, mention spéciale niveau contrôles tactiles !

On atterri à 100 sur une map, on doit s'équiper, se regrouper au cas où et survivre le plus longtemps possible à mesure que l'aire de jeu rétréci (comme dans fortnite mais en plus réaliste et le coté futuriste en moins).


Par contre il fait chauffer mon petit s7, c'est fou !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

C'est déjà un exploit de faire tourner un vrai jeu PVP temps réel sur un téléphone, et que ton Android soit compatible.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah bon ? pourtant on y joue depuis des semaines et jamais eu de soucis (bon à part que ça fait pas mal chauffer le tel') que ce soit à deux ou en escouade à quatre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Non, je parle dans l'absolu, porter un "vrai" jeu sur mobile c'est chaud. Je veux dire, c'est possible depuis des années sans doute, mais personne n'avait jamais investi autant d'énergie et de compétences pour le faire. On n'est pas loin de l'époque DS niveau limitations par rapport au PC, faut adapter les contrôles, le PVP en 4G en France lodelol. Bref, c'était plus rentable de faire un match 3, je suis épaté (et je suis pas le seul) de voir comment le jeu tourne, j'espère sincèrement que ce sera un succès commercial pour tirer un peu le jeu mobile vers le haut.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai lancé Gears 4, histoire de configurer le jeu pour qu'il tourne sur ma vieillissante GTX 660, et étonnamment il tourne vraiment bien, à 60 fps.
Du coup je n'ai pas pu résister à lancer 3 parties de mode horde, comme au bon vieux temps.
Sur Gears 2 et 3 de mémoire j'étais arrivé à la vague quarante et quelques (jamais réussi à terminer, soit pour cause de mort atroce, soit pour cause de déconnexion sauvage en pleine action à cause de l'instabilité du multi).

Ca a l'air bien sympa, je suis arrivé à la vague 12.
A chaque fois j'étais le seul joueur PC, il n'y avait que des joueurs Xbox (d'après les icônes sur le nom des joueurs).
Et je vais commencer à avoir des préjugés sur les joueurs Xbox, comme pour Sea of Thieves.

Si je n'ai pas dépassé la vague 12 c'est parce que les joueurs s'amusent à déconnecter dès la 1ère ou 2ème vague, résultat après quelques vagues on se retrouve à 2-3, et on se fait laminer.
Alors en plus à peine dans la partie des joueurs se sont mis à me courir après en me donnant des coups de crosse comme des débiles (c'est drôle?) et en gueulant FUCK YEAAAAH dans leur micro.
Et après déco sauvage pour pourrir la partie des joueurs restants, merci les gars.

Je commence vraiment à me demander si la Xbox n'accueille pas en fait la lie des joueurs, jouer online avec des inconnus (qui paient pourtant leur abo Gold) c'est plus que la misère, c'est carrément Rémy sans famille.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Tousansons
Ampoule aux Pouces
Messages : 428
Inscription : 27 févr. 2017, 09:15
Localisation : Clermont Ferrand

Certains héros ont la peau dure et ils ont la chance d'être dans les mains d'une équipe de dev qui sait encore ce qu'elle fait (Si, malgré ses défauts je considère Serious Sam 3: BFE comme très correct)



On savait qu'il allait venir. Maintenant le plus dur c'est que c'est confirmé, mais qu'il n'y a pas de date de sortie.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ded a écrit :
Mortipoil a écrit :... pour acheter Gears 4.
Vu qu'il est Play Anywhere, ce sera avec plaisir que je le lancerai sur PC un de ces jours pour se faire un petit mode Horde avec qui veut.
GOW 4 est top glop ! :aaah:
Dispo pour une horde si tu le souhaites :binouze:
A trois seulement contre le boss de la vague 20, ce fut rude, trop rude Jim, mais de bons souvenirs quand même.
Notamment quand vous m'avez sorti du ventre du boss qui m'a boulotté.
Et aussi quand il y avait tellement de sang sur mon écran à force de tronçonner dans le lard que je ne voyais même plus mes amis ramper en demandant de l'aide.
Et Ded ce gentleman qui m'a laissé prendre la caisse de munitions alors qu'il en avait grandement besoin.
Et ce deuxième anus que je me suis fait faire par un boomer dans un couloir, la constipation c'est désormais du passé.

Si seulement le jeu voulait bien refaire le plein de joueurs à chaque nouvelle vague quand il y en a qui déconnectent, ce serait le pied.
On aurait connu la gloire Jim. La gloire, les femmes et les achievements.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Je commence vraiment à me demander si la Xbox n'accueille pas en fait la lie des joueurs
Je ne joue presque jamais en ligne, et quand je le fais c'est quasi exclusivement avec des amis, mais ça m'amuse beaucoup de lire ce genre de témoignage sur le net.

Les joueurs Xbox disent qu'on ne tombe que sur des "Kevin" qui insultent tout le monde quand on joue en ligne sur PS4.
Les joueurs console se plaignent des nombreux cheaters qui sévissent en ligne sur PC.
Et voilà maintenant un joueur PC qui soupçonne les joueurs Xbox en particulier d'être des ragequitters qui adorent pourrir les parties des autres.

Plutôt que de faire des généralités en s'en prenant directement à telle ou telle "communauté", est-ce qu'on ne pourrait pas résumer ça tout simplement en disant que quand on joue en ligne avec des inconnus on a de grandes chances de croiser tout un tas d'abrutis, et ce quel que soit le support sur lequel ils jouent ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mon cas :
-dark souls 3 sur pc, un joueur me file un objet (impossible pourtant), je le ramasse et quatre jours après le jeu me dit "votre save est corrompue, vous êtes ban du jeu en ligne "
-gtaV sur ps3, je décide de ne pas monter dans la bagnole d'un type, ce dernier me poursuit et d'un coup mon level (25 ou 25 j'sais plus) drop à zéro avec à peu près 1million de xp à gagner pour repasser en lvl 1
-modern warfare sur xbox 360 (je sais plus lequel) dès que je spawnais je me faisait flinguer...(anti jeu level max)



Bref j'ai eu ma dose et depuis je joue beaucoup plus en solo qu'avant.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

En tout cas après quelques heures sur la Horde (pas encore lancé la campagne solo), ce Gears 4 est vraiment très agréable, et contrairement à Forza Horizon 3, il tourne au poil et ne plante jamais.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ded
Smart Bomber
Messages : 834
Inscription : 21 juin 2011, 09:54
Localisation : Nord Isère (38)

Mortipoil a écrit : A trois seulement contre le boss de la vague 20, ce fut rude, trop rude Jim, mais de bons souvenirs quand même.
On a dégusté :mrgreen: ! Mais cette map est très compliquée.
Mortipoil a écrit : Si seulement le jeu voulait bien refaire le plein de joueurs à chaque nouvelle vague quand il y en a qui déconnectent, ce serait le pied.
+1

Sinon faut appeler des amis (!)... et c'est un peu ce qui passé pour moi : j'ai eu ton invite (je n'ai pas répondu), je terminais une horde ailleurs. Après, je vous ai rejoint - dans ton groupe donc - dans une vague par le biais de ton profil, ça tombe bien il y avait une place ! :))

Trouver des gens motivés est compliqué pour une horde complète... mais ça arrive heureusement surtout dans les niveaux de difficultés "plus musclés" !

Sinon, j'ai passé un glop bon moment ! :binouze:


@bientôt !
:)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le successeur spirituel de Descent s'apprête à passer en v1.0 au mois de mai : https://www.eurogamer.net/articles/2018 ... per-in-may
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Au cas où vous auriez envisagé son achat sur PC sans être passé à l'acte, après ses multiples 50% de réduction, Destiny 2 est désormais à 12$ dans le dernier Humble monthly : https://www.humblebundle.com/monthly?hm ... le_index_1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis dans l'acte IV de Gears 4. Ça se laisse jouer, en vétéran ça passe tout seul, hormis 2-3 passages un peu plus ardus.
Ça doit quand même être plus fun en coop, surtout pour casser un peu la routine du couloir/arène/couloir/arène...
J'ai fait tous les Gears hormis Judgement, et je suis quand même surpris du peu d'évolution dans le gameplay de la série. Hormis une nouvelle arme ou l'apparition du vent à 2-3 endroits dans le jeu, depuis Gears 1 le jeu est resté identique (hormis l'update graphique) à 90%, c'est du copier/coller d'un épisode à l'autre.

Le mode horde est toujours aussi cool, le fabricator apporte un peu de nouveauté, mais là aussi même constat il serait temps que ça évolue un peu. Ne serait-ce que compléter l'équipe quand un joueur quitte. Parce qu'après la vague 20, quand on se retrouve à seulement 2 ou 3, il n'y a à peu près aucune chance d'espérer se rendre aux vagues 30 ou 40, on meurt en boucle, ça devient frustrant, et d'autres joueurs déconnectent de dépit (ou parce qu'il est temps, les parties sont longues), ce qui fiche en l'air la partie et contraint les derniers à l'abandon. Dommage, l'expérience en ligne pourrait être meilleure que ça.

Il semblerait que Microsoft ait du Gears dans sa besace de l'E3, j'espère que cette fois la série bénéficiera de changements en profondeur pour sortir la licence de sa torpeur et lui paver le chemin pour un retour au premier plan (surtout que la One aurait bien besoin de titres forts).

En tout cas j'espère recroiser prochainement mon Brother in arms Ded, pour aller sauver le monde main dans la main :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a un événement temporaire Horde Mania avec semblerait-il des trucs à débloquer. Dans ce mode il n'y a pas de temps de préparation entre les vagues, c'est non stop!

Sur 25 vagues, je n'ai réussi à me rendre que jusqu'à la vague 10 (on n'était plus que 3).
Je me suis vraiment sorti les doigts pour être à chaque fois le joueur avec le plus haut score, passer mon temps à réanimer/ressusciter mes collègues avec leurs dogtags aux fabricator, mais rien à faire, les zones de boss sont vraiment impitoyables avec en plus plein de boomers qui one shotent pour être sûr d'y rester.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Nouveau Halo annoncé à la conférence Microsoft, Halo Infinite.

Pour l'instant c'est le seul jeu qui me hype, parce que j'aime vraiment l'univers et le gameplay de Halo.
Pas de date de sortie, mais vu que Phil Spencer a commencé à teaser la prochaine Xbox, on peut supposer que le jeu sera un titre de lancement, fin 2019, ce qui permettra au nouveau moteur du jeu de s'exprimer sur du hardware plus puissant.

La bonne nouvelle c'est que le jeu sortira sur W10, en principe Play Anywhere.

La mauvaise c'est que le jeu n'est pas numéroté et les développeurs laissent planer le doute volontairement s'il s'agit de Halo 6 (et la fin de la campagne de Halo5 Guardians) ou un épisode à part. Et vu le titre il y a des chances que ce soit un GaaS, orienté multi, sur le modèle de Destiny.

S'il n'y a pas de vraie campagne solo bien épique comme d'habitude ce sera un véritable coup de poignard, parce que simplement se connecter pour tuer en boucle des mobs qui reapawnent en boucle (testé et détesté dans la démo de Destiny 2) avec Kevin et Dylan qui viennent vivre leur puberté en ligne, ça ne me tente pas trop.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Vlatabaff
Radiant Silverpost
Messages : 1421
Inscription : 14 mai 2013, 15:21
Localisation : Bretagne (35)

J'ai la même peur que toi. Mon Halo préféré restera le 3 car j'avais tellement aimé la campagne solo ! Je reste mitigé pour cette future tant qu'on aura pas plus d'informations...
"Les meilleurs conseils viennent des survivants passionnés..."
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Si le prochain Halo pas numéroté est de la trempe de Halo Reach je signe de suite (c'est mon préféré).

Pour Gears 4 on a un peu ralenti avec Guts mais sinon il nous est arrivé de terminer les 50 vagues en vétéran. Mes conseils :
- jouez en vétéran, beaucoup moins de chances de tomber sur des neuneus et globalement plus de chance de tomber sur des putains de warriors qui dégomment tout, font le café, tuent les boss à eux seuls, bref, tirent l'équipe vers le haut (même s'isl jouent solo on avance).
- si y'a déconnexion n'insistez pas, on passe pas la vague 10 à 3 (et si ça passe la 20 va vous ratatiner de toute façon).
- l'ingénieur est super facile à jouer, on s'emmerde un peu les 10/15 premières vagues, et puis quand on commence à avoir de la tourelle ça s'emballe "un peu". Là par contre il peut y avoir de l'anti jeu et des scouts qui "rendent pas l'argent" ou fabriquent leurs propres tourelles pour avoir les frags (voire déplacent les tiennent pour que t'en aie pas...), quand ça arrive tu te déco sans état d'âme.
- le scout est super dur à jouer (bien).

Globalement il y a plein de sujets sur comment jouer en Horde et notamment le départ qui est particulier. Y'a un setup à faire pour se donner des chance et beaucoup (beaucoup) de joueurs attendent ce setup et vont se déco si tu fais pas exactement ce qu'il faut. Un peu comme un examen de passage en début de partie, si tu fais pas comme il faut t'es un noob et ça vaut pas le coup de se faire chier avec toi. Mais ça peut valoir le coup (genre les 50 vagues en vétéran ça fait du bien).

Bon et sinon Doom Eternal 2 Hell on Earth 4K ? La hype de l'Arch Vile ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de terminer la campagne de Gears 4 en vétéran.
Je vais ensuite suivre les conseils de Radigo pour la horde.

Globalement j'ai parcouru le jeu en m'ennuyant un peu, passée la première heure de plaisir des retrouvailles avec la série, la réalité revient au galop : ça fait 5 jeux qu'on fait sensiblement la même chose : couloir, arène, cinématique, couloir, arène, cinématique... Et ce avec des persos toujours aussi lourds, des murs invisibles partout, un chemin unique, des répliques "viriles" qui tombent souvent à plat. Bref, hormis quelques scènes qui essaient d'apporter un peu de fraîcheur (et encore on les retrouve dans la plupart des épisodes), ça tourne vraiment en rond.

J'ai trouvé que la campagne commençait un peu à décoller vers la fin de l'acte 4, donc dans le dernier quart.

L'annonce de Gears 5 ne m'a pas interpelé, il serait urgent que la série se renouvelle, parce que le gameplay est rébarbatif, et le trailer ne laissait pas présager de nouveautés.

C'est le mode horde qui tient le tout, et là encore il reste place à amélioration (rendre le jeu plus rapide et beaucoup plus souple, permettre le drop in en pleine partie, etc).

Bref bien mais pas top, et en plus 130 Go sur le disque dur!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Radigo a écrit :Si le prochain Halo pas numéroté est de la trempe de Halo Reach je signe de suite (c'est mon préféré).

Pour Gears 4 on a un peu ralenti avec Guts mais sinon il nous est arrivé de terminer les 50 vagues en vétéran. Mes conseils :
- jouez en vétéran, beaucoup moins de chances de tomber sur des neuneus et globalement plus de chance de tomber sur des putains de warriors qui dégomment tout, font le café, tuent les boss à eux seuls, bref, tirent l'équipe vers le haut (même s'isl jouent solo on avance).
- si y'a déconnexion n'insistez pas, on passe pas la vague 10 à 3 (et si ça passe la 20 va vous ratatiner de toute façon).
- l'ingénieur est super facile à jouer, on s'emmerde un peu les 10/15 premières vagues, et puis quand on commence à avoir de la tourelle ça s'emballe "un peu". Là par contre il peut y avoir de l'anti jeu et des scouts qui "rendent pas l'argent" ou fabriquent leurs propres tourelles pour avoir les frags (voire déplacent les tiennent pour que t'en aie pas...), quand ça arrive tu te déco sans état d'âme.
- le scout est super dur à jouer (bien).

Globalement il y a plein de sujets sur comment jouer en Horde et notamment le départ qui est particulier. Y'a un setup à faire pour se donner des chance et beaucoup (beaucoup) de joueurs attendent ce setup et vont se déco si tu fais pas exactement ce qu'il faut. Un peu comme un examen de passage en début de partie, si tu fais pas comme il faut t'es un noob et ça vaut pas le coup de se faire chier avec toi. Mais ça peut valoir le coup (genre les 50 vagues en vétéran ça fait du bien).
Alors, j'ai tenté la horde en vétéran. 2 fois.
A chaque fois on perdait au minimum un joueur par vague, rendus à la vague 3 on était en 2 ou 3 joueurs restants, donc c'est encore pire qu'en jouant en normal :D
Obligé de déco moi aussi car aucune chance de progresser en étant si peu nombreux.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Argh. Ca fait un moment que j'ai pas joué, ça change sans doute... Il nous est arrivé de faire 4 ou 5 hordes pourries d'affilée avec Guts jusqu'à tomber sur des mecs cools, mais en effet si tu lances une horde au pif tu as 90% de chances de tomber sur des nazes.

Sérieux je vois pas la motivation des mecs à se déco à la vague 2 ou 3, j'imagine qu'on les appelle pour sortir le chien ou que sais-je mais ça favorise pas l'engagement à faire une horde. Il faudrait préciser que la partie complète est sensée durer plus d'une heure pour éviter les mecs qui lancent une horde pour passer 10 ou 15mn rapido avant le dîner. Le matchmaking était supposé pénaliser les joueurs qui quittent sans raison (je sais plus où j'ai lu ça, sans doute pour la présentation de la xOne y'a longtemps, ça devait être une feature du Live, pas seulement de Halo 5), visiblement ça marche pas.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre