Le topic du racing game

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ok...
Je suis chaud pour demain :D
Manque plus qu'à faire une playlist des génériques et on est bon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Manque plus qu'à faire une playlist des génériques et on est bon.
Elle est déjà prête, j'ai pensé à tout :megaclasse:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tu peux imposer ta playlist aux joueurs invités ou pas ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Tu peux imposer ta playlist aux joueurs invités ou pas ?
Malheureusement non, ça serait presque trop beau !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je vais me la concocter aussi alors histoire de pousser le délire à fond !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Sympa les champ' personnalisés sur forza 3 mickey. Sinon franconen semble avoir résolu ses problèmes : https://www.youtube.com/watch?v=vcLrgUUootg
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Ok...
Je suis chaud pour demain :D
Joe sera dispo à 21h, qui est partant pour nous rejoindre ?
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Ok...
Je suis chaud pour demain :D
Joe sera dispo à 21h, qui est partant pour nous rejoindre ?
Désolé pas dispo.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Il y en a qui vont prendre Wipeout Omega collection sur PS4 qui a l'air d'être complètement ouf visuellement, oreillement et contenument ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Doudinou a écrit :Il y en a qui vont prendre Wipeout Omega collection sur PS4 qui a l'air d'être complètement ouf visuellement, oreillement et contenument ?
Présent.

2048 en HD et 60 fps, l'occasion de redécouvrir cet épisode :))
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Il y en a qui vont prendre Wipeout Omega collection sur PS4 qui a l'air d'être complètement ouf visuellement, oreillement et contenument ?
Je pense que je vais pas mal hésiter, et ce principalement pour deux raisons :
  • 1) J'ai déjà tous les jeux de la compile

    2) Je ne suis pas trop fan de l'orientation qu'a pris la série depuis les épisodes Pulse et Pure, moi ce que j'adorais dans Wipeout c'était faire des courses nerveuses bourrées de fight, or maintenant si on veut progresser dans les campagnes on est obligé de se taper plein d'épreuves à la con dans lesquelles on se retrouve tout seul genre zone, tour rapide, time attack etc.
Et puis j'aurais franchement préféré un nouvel épisode inédit (qui arrivera peut-être si celui-ci se vend bien remarquez).

Bref, j'attends d'en savoir plus, s'ils reviennent au bon vieux game design classique des épisodes PS1 j'aurais du mal à résister, mais s'ils nous imposent toujours plein d'épreuves en mode "je suis seul sur la piste" je ferais l'impasse sans regrets.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah, ca va pas te plaire cette compile alors.
C'est strictement les mêmes contenu. Les menus des trois jeux sont distincts (pas de mélanges des épreuves et vaisseaux des trois jeux, dommage ça..), il y a bien sur les épreuves que tu n'aimes pas aussi. Moi jaime bien =]
En nouveauté il y a 28 nouvelles chansons.
Même si j'ai déjà fait le HD et le Fury, ça me branche assez de découvrir le 2048 en de si bonnes conditions ^^
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

En fait je n'ai rien contre ces épreuves, mais je regrette qu'elles soient imposées pour progresser dans les campagnes, surtout en si grand nombre. J'aurais préféré qu'elles soient regroupées dans des modes de jeu à part, pour ceux qui aiment ça.

Là franchement avec cette nouvelle sortie ils avaient moyen de nous proposer un mode arcade royal avec une longue campagne ne proposant que des courses à l'ancienne et mixant les pistes et vaisseaux de tous les épisodes. Tous les assets étant déjà existants ça n'aurait pas demandé énormément de boulot...

Au final pour ceux qui possèdent déjà les 3 jeux le seul intérêt de cette compile c'est d'avoir le 2048 (très bon au demeurant) en HD 60FPS, et je trouve que ça fait un peu cher l'update technique.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Par contre le 23 juin, il y a Micro Machine World Series, et là, je pense qu'elle retour du roi du fun va faire l'unanimité ! *hope*
:zob:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Par contre le 23 juin, il y a Micro Machine World Series, et là, je pense qu'elle retour du roi du fun va faire l'unanimité ! *hope*
:zob:
S'il est au niveau du V3 alors ouais, on risque d'y passer du bon temps !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'espère j'espère !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Lors du démarrage il y a le Rolling Start qui s'est lancé ? ;)
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Presque, on a eu ça dans les oreilles pendant tout le championnat ;)

Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

C'est donc un remix de Daytona USA circuit edition sur Saturn. Il est au top !
Je me souviens que nous l'attendions de pied ferme après la semi déception du Daytona original.
Un framerate plus stable, un maniement plus précis, de nouveaux circuits mais aussi un look des caisses différents (un peu comme sur la photo de Mickey).

Bon, franchement les championnats mijotés par Mickey c'est de la balle atomique et l'éclate totale : l'Agence tout risque :D :D :D
, Out Run style avec les musiques qui apportent tellement aux courses :))
Tu as grave assuré Mickey, les caisses, les titres, les environnements, tout colle à merveille.
Si vous pouvez en tester quelques uns ensembles foncez !!!

MERCI !!!

Sinon je suis très impressionné par ce que j'ai vu de Dirt 4, il va falloir surveiller ça de près !!!

Je l'ai déjà mis une fois mais je récidive car c'est trop bon et en plus avec les paroles de la chanson cette fois ci

" Je sens la rotation des 4 roues "
La musique est terrible, le soli guitare, woao !!!
Jouer à Daytona 2 avec cette chanson (circuit ovale) c'est quelque chose !!!

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shadow gallery a écrit :Bon, franchement les championnats mijotés par Mickey c'est de la balle atomique et l'éclate totale : l'Agence tout risque :D :D :D
, Out Run style avec les musiques qui apportent tellement aux courses :))
Tu as grave assuré Mickey, les caisses, les titres, les environnements, tout colle à merveille.
Si vous pouvez en tester quelques uns ensembles foncez !!!

MERCI !!!
De rien, j'ai pris un véritable plaisir à nous concocter tout ça, j'ai passé tout mon week-end + une partie du lundi là dessus, et quand je vois à quel point on s'éclate je ne regrette pas du tout !

Mon préféré reste le championnat "Il est content Rosco ?" au volant de la Dodge Charger 1969 orange avec la musique du générique de Shérif fais-moi peur en fond sonore, on était morts de rire :D

  • T'as le blues en toi, dans tes yeux ça se voit
    Le blues c'est bien joli d'accord mais faut mettre aussi du country dans ta vie

    Rêve au soleil et puis fait ton miel
    Avec le feux qui brille dans les yeux de toutes les filles

    La vie country est celle que j'ai choisie
    Je peux déchirer ton brouillard d'un seul accord de guitare

    Sors de ta grisaille, fais danser ton étoile
    Le blues c'est bien joli d'accord mais faut mettre aussi du country dans ta vie

    La vie country est celle que j'ai choisie
    Je peux déchirer ton brouillard d'un seul accord de guitare

    Ne te laisse plus faire sans jouer les gangsters
    Si y'a une justice, à toi de sortir tes griffes et de faire peur au shérif

Du grand art.

Le seul truc un poil chiant c'est qu'il faut que chacun récupère les bonnes skins de voitures + les mêmes réglages que moi afin que les courses soient équilibrées et surtout que tout le monde profite bien des thèmes choisis.

La série des Forza Horizon est une bénédiction, j'approche des 300h de jeu rien que sur le 3 et je n'arrive pas à m'en lasser...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'espère que vous allez remettre ca que je participe !
Bon ok, j'ai fait faux bon à cause de PREY..
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :J'espère que vous allez remettre ca que je participe !
Bien sûr !
Bon ok, j'ai fait faux bon à cause de PREY..
Tu l'as terminé au moins ?
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Doudinou a écrit :J'espère que vous allez remettre ca que je participe !
OF COURSE ! Et tous ceux qui veulent !
Mickey a écrit :Rêve au soleil et puis fait ton miel
Avec le feux qui brille dans les yeux de toutes les filles
Spoiler :
Image
:D


Apparemment la voiture la plus rapide est la JAGUAR TYPE D mais il faut la customiser > 480km/h
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ce qui m'hallucine toujours quand je vois ces vidéos de compilation de bugs, c'est que je ne les ai jamais. Et peu importe le jeu !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

7h de jeu en ligne non stop sur FH3 avec Joe cette aprème, et on n'a même pas fait la moitié de mes championnats !

Moins drôle : j'ai perdu 550000Cr sur un malentendu et cette grosse session n'a même pas suffit à me renflouer T_T
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je me suis mis à Dirt Rally.
Malgré mes dizaines d'heures de pratiques sur Dirt 2 et 3 (très arcades il est vrai), l'apprentissage est difficile !
Autant dans les 2 autres il est facile de terminer 1er partout sans forcer, autant là je me prends facile 2 min par le premier !

Sinon Forza 7 a l'air d'envoyer du très lourd d'après les différentes previews E3.
Quand Horizon 3 "complete edition" sera dispo à prix raisonnable sur le W Store, je me laisserai probablement tenter (mais je pense que ma GTX 660 va souffrir, il va falloir qu'elle passe le flambeau d'ici 2018).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

C est normal que tu te fasses violer au debut sur dirt. Ta voiture doit être améliorée. En fait cela te permet de connaître les spéciales et ensuite de défoncer l I.A. quand ta caisse est à son max, c est un peu du die & retry.Touefois si tu gagnes trop, l IA devient encore meilleure. Donc sur un champ', tu vas pas pouvoir tout gagner. À moins d être Loeb. Dernière chose, la 1ere catégorie avec la mini c est de la merde. Dès que tu as de l argent achete la catégorie supérieure. Sinon y a la categorie Rallycross qui est plus arcade et plus facile.
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Et très important les réglages sont essentiels. Si t es sur console tu tapes Phil vee sinon sur pc c est plus simple suffit d aller sur steam
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Micromachines sort le 30 juin sur PS4 à 23€.
Je compte me le prendre, mais si je suis tout seul j'avoue que je risque d'hesiter car même si il y a le solo, c'est en multi que ce jeu prend tout son sens.
?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre