Dark Souls: avis,secret et mort

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Pour tuer l'asticot lumineux à travers la porte du raccourcis, parce que pas envie de changer de club.

Apres faut aller lui parler quand il deprime, et là hop : un appat pour trucider gwen de loin à l'arbalete...
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

psychogore a écrit :Pour tuer l'asticot lumineux à travers la porte du raccourcis, parce que pas envie de changer de club.

Apres faut aller lui parler quand il deprime, et là hop : un appat pour trucider gwen de loin à l'arbalete...
Oh les techniques de fourbe ! Trucider à travers une porte et éviter le combat contre papy !

Pour le run niveau 1, je me demande si je m'autorise à invoquer les PNJ disponibles lors des combats contre les boss. Cela gâcherait un peu l'intérêt du truc, non ? Vivement Tic et Tac !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Vu le peu de SL investi dans ma barre de vie, je prend pas le risque de me faire 1-shot par le vieux...
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Dark Souls fini.
Un jeu de ouf, clairement. c'est pas tout les jours où je joue 90 heures à un jeu. Sans déconner la dernière fois où j'ai joué aussi longtemps c'était pour FFVII.
Je me suis régalé, MAIS !
Spoiler :
C'est quoi cette fin qui pue ?
Alors tu me diras que "le chemin est plus important que le but" mais quand même, c'est très frustrant
Je n'ai pas trop galéré face à Gwen d'autant plus qu'en le contrant on l'avoine sérieusement après.
Je n'ai même pas activé le feu de Kin, je me suis dit que j'allais visiter un peu son feu de camp avant d'y aller et en fait j'ai déclenché la cinématique de fin. :D

Je ne pense pas faire de NG+, ce n'est pas mon truc.
Par contre me prendre Demon Souls ça oui.
:unibrow:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu as choisi quelle fin Doudi?
Edit
Ah ok, comme tu n'as pas allumé le feu, je vois laquelle tu as eu ^^

Je te conseille d'essayer le NG+, juste pour voir.
C'est une leçon d'humilité^^

Sinon pour ceux qui osent dire que Tic et Tac sont un pic de difficulté, même Jimmy Hendricks se les fait les doigts dans le nez :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Félicitations Doudinou :binouze:

Oui, on peut le dire (Mickey pas lire !) :
Spoiler :
la fin est nulle. Même archi nulle.
D'ailleurs il y a deux fins : une que tu déclenches en activant le feu, l'autre (celle que tu as eue) que tu déclenches en ressortant de la zone.
Les deux sont aussi nulles l'une que l'autre
Pour la suite
Spoiler :
Le(s) NG+ est assez intéressant dans DS car tu ne recommences pas tout à zéro, mais tu recommences avec tes niveaux, toutes tes armes et tout le bazar que tu as déjà récolté. Cela donne une toute nouvelle façon d'aborder le jeu.
De plus, les ennemis sont VRAIMENT plus forts, genre les morts-vivants du début peuvent te tuer en un coup.
Enfin, certains items sont uniquement accessibles à partir du NG+, en particulier car tu vas r'-avoir les âmes des boss.

Cela étant, se faire Demon's Souls est aussi une bonne idée, histoire de revenir aux racines de la série.
Tu verras que les deux jeux se ressemblent, mais Demon's est un peu plus austère et encore moins accueillant. Maintenant que tu connais un peu les principes, tu ne seras pas trop perdu cependant.
Enfin, pour te récompenser, prend toi quelques minutes de pause pour zieuter cela, ça vaut le coup d'attendre la fin de la pub (Mickey pas regarder hein !!) :
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :Sinon pour ceux qui osent dire que Tic et Tac sont un pic de difficulté
Qui oserait dire ça franchement ?
Mortipoil a écrit :C'est le boss un peu tricky du jeu.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Youhou c'est les vacances, du coup je peux me remettre un peu à DarkSouls entre deux partie de earth force 2025 ^^

Alors certes, jouer a ce jeu tous les 36 du mois n'est pas forcement le meilleurs moyen d'en profiter, mais je me fait quand même plaisir, et j'avance a mon rythme (pas troooop vite)

Du coup, Queelag démonté (avec l'aide de la cannibale quand même), retour par la vallée des drake (ou j'ai piqué un item à un dracoliche. Il en reste encore deux je crois, faut que j'y retourne) et là plus de gardienne du feu a lige feu :'(

Si j'ai bien compris, direction anor londo. J’espère trouver un feu rapidement par là bas.

Pour info :
SL (mais non, pas Sebastien...) 41
Vitalité : 20
Volonté : 12
Endurance : 21
Force : 12
Dex : 25
Résistance : 15
Int : 11
Foi : 8

Si jamais il y a des conseils pour orienter mon build, je ne suis pas contre (j'ai jamais été doué pour ce genre de chose)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
Mortipoil a écrit :Sinon pour ceux qui osent dire que Tic et Tac sont un pic de difficulté
Qui oserait dire ça franchement ?
Mortipoil a écrit :C'est le boss un peu tricky du jeu.
Je ne parlais pas pour moi, même en NG+ c'est passé du 1er coup :D
Mais c'est le boss qui semble poser le plus de problèmes aux joueurs (notamment les Belges qui ont les mains glissantes et tremblantes à cause des moules et de la bière :mrgreen: ).

Re-bienvenue sur le jeu Niluge!
Je vais probablement m'y remettre aussi très prochainement ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Guigui a écrit :Félicitations Doudinou :binouze:

Oui, on peut le dire (Mickey pas lire !) :
Spoiler :
la fin est nulle. Même archi nulle.
D'ailleurs il y a deux fins : une que tu déclenches en activant le feu, l'autre (celle que tu as eue) que tu déclenches en ressortant de la zone.
Les deux sont aussi nulles l'une que l'autre
Pour la suite
Spoiler :
Le(s) NG+ est assez intéressant dans DS car tu ne recommences pas tout à zéro, mais tu recommences avec tes niveaux, toutes tes armes et tout le bazar que tu as déjà récolté. Cela donne une toute nouvelle façon d'aborder le jeu.
De plus, les ennemis sont VRAIMENT plus forts, genre les morts-vivants du début peuvent te tuer en un coup.
Enfin, certains items sont uniquement accessibles à partir du NG+, en particulier car tu vas r'-avoir les âmes des boss.

Cela étant, se faire Demon's Souls est aussi une bonne idée, histoire de revenir aux racines de la série.
Tu verras que les deux jeux se ressemblent, mais Demon's est un peu plus austère et encore moins accueillant. Maintenant que tu connais un peu les principes, tu ne seras pas trop perdu cependant.
Enfin, pour te récompenser, prend toi quelques minutes de pause pour zieuter cela, ça vaut le coup d'attendre la fin de la pub (Mickey pas regarder hein !!) :
Merci Guigui, et à tous pour votre aide.
J'en ai bien eu besoin. ^^

J'ai pas compris le coup de "ça vaut le coup d'attendre la fin de la pub".
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Donc il reste Mickey, Yann et Niluge dans la course, c'est bien ça?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Doud', le coup de la pub, c'est juste que quand on lance la vidéo du 3ème spoil, il faut se taper une petite pub, la suite en vaut la peine.

Niluge, re-bienvenu sur le jeu.
Tu as l'air d'assez bien connaître le bazar maintenant, mais je me permets quand même une remarque : ta dextérité est bien bien haute pour un début de partie !

Explications : les stats Force/Dextérité/Foi/Intelligence sont (dans 99% des cas) uniquement utiles pour pouvoir équiper/utiliser des armes/sortilèges. Chaque arme/sort requiert un certain niveau de ces stats, visible dans sa description.
Mais, une fois le niveau requis atteint, il ne sert à rien d'avoir un point de plus !
Par exemple: ton couteau de bandit demande 12 en dextérité, et tu ne l'utiliseras pas mieux avec 13 en dextérité.

Ce discours est tout de même à nuancer :
- La dextérité augmente la vitesse de lancement des sorts et pyromancies. C'est certain mmmmmmmmmmmmais, le gain est vraiment minime et à ton niveau du jeu, on s'en tape.
- Certaines armes ont un scaling en dextérité, symbolisé par une lettre (E-D-C-B-A-S). Cela signifie que plus tu as de points de dextérité, plus tu fais de dommages avec cette arme. C'est certain mmmmmmmmmmmais, les dégâts bonus sont, au grand maximum (scaling S) de 10 points par niveau de dextérité. A ton niveau du jeu, on s'en tape encore (cela est à considérer à peu près au point où en est Mickey à mon avis)

BREF : tu as largement assez de dextérité pour le moment.

Conseils :
- concentre toi sur l'endurance (objectif ~40) et la vitalité (objectif ~30). Avec des barres de stamina et vie plus grandes, tu verras que tu mourras moins souvent et progresseras mieux.
- ne disperse pas tes points de niveaux, dans Dark Souls perso équilibré partout = perso nul partout.
- upgrade tes armes, upgrade tes armes !
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Bah c'est ça, quand j'ai commencé cette partie, j'ai un peu trop misé sur le scalling (Entre les sabres et les cimeterres mon cœur balance :love: ) :p
Du coup pour récupérer ça :D

Merci en tout cas.

Maintenant reste a comprendre ce qu'il faut faire a Anor Londo :X
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Tu y es à Anor Londo?
Donne plus de détails.

J'imagine où tu coinces, mais je voudrais être sûr ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Ah non mais je coince vite hein ! (en même temps j'ai pas encore vraiment poussé)
C'est juste que je traverse le pont (dans la nouvelle ville d'anor londo je crois, juste en dessous de lige-feu) et que je me fait attaquer par tout un tas de revenant contre qui je ne peut pas grand chose :D
j'ai réussis (en courant) à aller jusqu’à des escaliers et à atteindre une corniche ou j'ai trouvé un poignard pour la main gauche et la je suis tombé comme un con ^^

Mais je vais fouiller, je vais bien réussir a trouver ce que je doit faire
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour tuer les fantômes une solution est d'utiliser l'item "malédiction fugace", sachant toutefois que son effet est temporaire et qu'il t'en faudra donc certainement plusieurs pour franchir cette zone.

Si tu n'en as pas en stock tu peux en acheter, sinon il y en a deux dans un tonneau sur la droite après le ponton.

Les fantômes eux-même en dropent des chiées donc pas de pénurie possible !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a erreur, tu n'es pas à Anor Londo mais à New Londo ^^
Je te conseille de garder cette zone pour plus tard.
Si tu viens de tuer Queelag, la route normale à suivre est d'entrer dans la forteresse de Sen via le pont tout près d'André le forgeron.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :Il y a erreur, tu n'es pas à Anor Londo mais à New Londo ^^
Je te conseille de garder cette zone pour plus tard.
Si tu viens de tuer Queelag, la route normale à suivre est d'entrer dans la forteresse de Sen via le pont tout près d'André le forgeron.

Ou sinon, tu y va franco avec les malédictions fugaces et tu anticipes mais le hic, c'est que tu devra tuer un pnj pour continuer !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
Mortipoil a écrit :Il y a erreur, tu n'es pas à Anor Londo mais à New Londo ^^
Je te conseille de garder cette zone pour plus tard.
Si tu viens de tuer Queelag, la route normale à suivre est d'entrer dans la forteresse de Sen via le pont tout près d'André le forgeron.

Ou sinon, tu y va franco avec les malédictions fugaces et tu anticipes mais le hic, c'est que tu devra tuer un pnj pour continuer !
De toutes façons il ne pourra pas finir la zone, à quoi bon!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

pas faux !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Progression du run au niveau 1 :

- Toujours plus de titanite verte dans le marais, la hache est à feu +5 et elle fait bien mal à ce niveau du jeu.
- Libéré le magicien dans le bas du bourg, acheté d'autres flèches d'âmes (60 en tout)
- Battu le Capra Demon, en courant bien vite sur l'escalier et en me perchant le plus haut possible, j'ai pu dégommer les toutous sans trop de dommage et ensuite me frotter à la bestiole. 4 essais en tout.
- Descendu un peu dans les profondeurs pour libérer le pyromancien. Retour direct au sanctuaire pour acheter les pyromancies et upgrader un peu la flamme. Je sais quoi faire de mes souls pour les prochaines heures !

Je n'ai pas encore trouvé l'arbalète légère que psychogore m'avait conseillée, elle est où ça donc ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

On la trouve au village des morts vivants. Elle drop parfois avec les soldats carcasse qui en sont equipés (il y en a un juste à coté d'André).
Le meilleur upgrade semble etre magic.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Oui, j'ai eu le light crossbow par un drop d'un mort-vivant. Il y en a aussi une tout en haut de la maison au début du bourg, celle qu'on atteint en sautant d'un toit.

Progression du run niveau 1 :

-Cette grosse araignée Queelag ne craint pas le feu, 23 dommages par coups de hache feu+5.
Du coup j'ai été obligé d'en acheter une autre, de l'upgrader en magique+5 (chez le forgeron que Doudinou n'a même pas vu de tout son run, alors qu'il est accessible dès le début...). Ensuite je suis allée la revoir : 45 dommages par coup de hache magic+5, miam !
Je n'ai pas invoqué Maneater Mildred pour ne pas gâcher le plaisir. Combat long, attention aux flaques de feu, roule roule roule à travers les coups d'épée pour pouvoir placer un pauvre coup de hache. Au bout de 20 minutes sans droit à l'erreur, j'ai fini par l'avoir. Ouf.

- Entré à la forteresse, récupéré l'anneau de farm, et dépouillé la zone (sauf les gros démons tout en bas, je ne crois pas que j'aurai besoin de titanite démon). La forteresse est assez facile quand on connaît bien.

- Prochaines étapes : Boss Golem, pas trop de problèmes en perspective. Puis Anor Londo, problèmes en perspective.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon les gars, je veux savoir ce qu'est-ce truc !

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Résonance de miracle : si tu es online et que des joueurs dans la même zone que toi envoient des miracles, tu peux voir leur résonance symbolisé par ce rond blanc.
Si tu envoies à ton tour le même miracle près du symbole, la puissance du miracle est augmentée.

Tu as plein de vie et de stamina et une grooooosse armure ! Tu as vu le toutou Sif ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oki, c'est pas pour moi donc ! Ça me faisait penser au bidule qui permet de se rendre à Anor Londo, donc si ça avait été un moyen de se rendre vers une nouvelle zone je n'aurais pas voulu rater ça.

J'ai vu Sif (et les 5 FPS qui vont avec) oui, je pense y être arrivé un peu tardivement dans ma partie car je l'ai battu du premier coup sans la moindre difficulté.
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Effectivement, Sif est un boss plutôt du début du jeu, accessible juste derrière la porte fermée pour laquelle il faut acheter le sceau à 20000 âmes de Dédé.

Sif, cette cutscene d'apparition :love:
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai à peu près fait le tour de Super Stardust HD.
Aucun soucis pour ceux qui comme moi ont dormi sur la version PSP.
Le multiplicateur monte quand même assez lentement pour les derniers paliers. J'ai eu le x10 vers le milieu du stage 4 (sur 5).
Idem pour le coup des boucliers. Autant il peut arriver d'en avoir deux en une minute, autant on peut traverser plus d'un stage sans en croiser le moindre.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :J'ai à peu près fait le tour de Super Stardust HD.
Aucun soucis pour ceux qui comme moi ont dormi sur la version PSP.
Le multiplicateur monte quand même assez lentement pour les derniers paliers. J'ai eu le x10 vers le milieu du stage 4 (sur 5).
Idem pour le coup des boucliers. Autant il peut arriver d'en avoir deux en une minute, autant on peut traverser plus d'un stage sans en croiser le moindre.
Bravo Shû!
Tu as fait quel build de perso?
Concernant les boucliers, celui de l'aigle est un très bon choix.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je crois que tu t'es trompé de topic Shû !

@Guigui : j'ai atteint Sif sans posséder le sceau de dédé, en passant par le lac avec l'hydre.
Répondre