Dark Souls: avis,secret et mort

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Hé bien voilà, "Lords of the Fallen 2023" PS5 terminé !

Il aura tenu 2 semaines ce qui est appréciable pour un jeu du genre quand un acharné qui ne compte (pas trop) ses heures s’y met sérieusement.

Que dire ? Je pense un des meilleurs ‘Soul’s Like’ du genre où la majorité des codes qui font ce type de jeu sont respectés. Je vous laisserais lire les 2 millions de tests déjà fait par des plus forts que moi et n’évoquerais ici que mes impressions.

Les quêtes des NPC restent bien mystérieuses et souvent tordues, le hic est qu’il va être impossible de toutes les faire en un seul ‘run’ car les actions nécessaires à l’évolution du jeu et de ses fins sont liées au choix que l’on fait durant la partie. Mais une innovation inédite est là afin de ne pas décourager les joueurs et présente et propose de repartir dans une ‘run’ « ng +0 » ce qui n’augmente en rien la difficulté comparée aux « ng +1 » habituels et permet de refaire le jeu en mode un peu plus touriste.

A noter qu’il est vite arrivé de louper des zones, je pense au abysses (Dephts) par exemple. C’est con, une quête s’y cache. Conseil : Ne remontez pas tout de suite avec l’ascenseur une fois le Boss étrillé, il y encore des choses à voir et même si vous y retournez après coup, ce sera trop tard.

La carte est bien construite, les raccourcis super utiles mais il manque une chose, une longe vue ou des jumelles afin de pouvoir se repérer dans ce monde apocalyptique, c’est très déconcertant au premier abord et un effort de mémoire est recommandé par conséquent pour voyager rapidement vers la destination voulue.

On voit que les créateurs du jeu aiment ce qu’ils font et le font savoir, il y a des allusions à plein d’autres jeux du genre en passant par « Nioh », « Bloodborne », « Blasphemous », « Dead Cell » et bien sûr « Edlen Ring » et autres « Dark Souls ».
Spoiler :
A noter que la tête enflammée de « Dead Cell » s’obtient en triomphant d’un spectre rouge (il faudra équiper l’œil gagné pendant le combat dans la lanterne) dans l’Ombral (monde //) qui est plus que casse c… Il y avait des moyens de le ‘cheeser’ mais les derniers patchs ont mis fin à ça visiblement.

EDIT: Ha ha, c'est toujours faisable à l'heure actuelle. Il faut aller au vestige de la cloche, nettoyer le début de la zone, puis attendre sur la première plateforme suspendue et regarder au loin en tournant le dos au côté montagne comme ça les ennemis squelettes n'apparaissent pas. Le fantôme ne vous attaquera pas tant que vous ne faites pas de mouvement. Donc il faut se rendre le plus près de l'angle du bord de la plateforme côté montagne (vous serez 'mélangé' avec la corde qui la soutient) et faire des petits mouvements gauche/droite et attendre que le vilain Jojo se présente et là, c'est lancer de marteaux (ou autres trucs qui font mal) sur sa face. Une fois mort, il l'était déjà mais là c'est super mort, vous pouvez squatter l'Ombral un bon moment pour farmer des brouzoufs en massacrant les ennemis car le rendement est de 3x. Mais attention, notre ami rouge revient après quelques minutes et je vous assure qu'il n'est pas content !
Le multiplayer est bien entendu au rendez-vous mais les gens sont plus en mode invasion que solidarité ce qui a le don de m’énerver surtout qu’ils arrivent souvent avec des ‘builds’ qui vous ‘one shot’ alors que vous n’avez même pas le temps de saluer l’assaillant comme la coutume le veux, ces cons là vous désintègrent à vue et sont très fiers d’eux. La plupart de ces types doivent vraiment avoir un souci avec la taille de leur pénis pour en être réduit à faire ça.

Le fait de pouvoir acheter les armures des boss vaincus avec un système qui est pas mal du tout vu que l’on n’utilise pas la monnaie du pays mais de la monnaie au mérite (venger des players morts par exemple), c'est une excellente idée à mon humble avis.

Il reste cependant quelque défaut, le ‘lock’ est souvent passé à l’As ce qui rend les combats peuplés plus difficiles. La caméra a souvent de la peine à suivre l’action quand elle est rapide ou proche de murs ou autres gros objets. Et il y a encore du boulot d’optimisation au niveau du code, je me suis retrouvé plusieurs fois sous la carte en planant dans le vide le monde du jeu en dessus de moi. Je croyais que cela n’arrivait que sur PC mais nos amis ont su transposer ce genre de défaut sur console, bravo les gars !

« Lies of Pi » PS5 étant squatté par ma copine, je sens que je risque de me lancer dans un « NG +0 » (faut pas déconner hein?) afin de terminer les quêtes loupées lors de ce premier ‘run’. Ce n’est pas trop dérangeant car les zones sont intéressantes, bien construites et l’on ne s’ennuie pas, surtout si l’on vient d’un premier ‘run’ en mode tank ;-). L’avantage de ceci et que je pourrais voir une deuxième fin (il y en a trois) et … Obtenir une classe de personnage supplémentaire car oui, certaines classes ne s’obtiennent qu’avec la fin concernée. On peut en déduire du coup, que ce jeu a de la re-jouabilité.

Dernier point sympa, le studio a collé un « easter egg » pour halloween, un mini quête, des plus marrante qui vous permettra d’obtenir de la cosmétique rigolote qui en plus à le pouvoir d’augmenter la découverte des objets le long du jeu. A faire donc pour les amateurs de soupe à la courge !


Tout ça c’est très bien certes, mais j’ai entendu des rumeurs * quant à un prochain Soul « project spellbound » de « From Software » axé plus magie (la loose) qui serait présenté durant l’été prochain et dispo début 2025. Il s’agirait d’un monde restreint dans une grande ville qui aurait plusieurs zones additionnelles à ses alentours. Tiens, tiens? Ceci me fait penser à quelque chose mais ne nous emballons pas trop car il ne s’agit que de rumeurs paraît-il …

*
Spoiler :
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis dans Demon's Souls Remastered et j'avoue galérer un peu dans la prison de l'espoir (quel nom très peu à propos vu le lieu :D ). Les poulpes sont traîtres, je développe progressivement ma barre de magie pour les attaquer à distance.

Ce n'est pas particulièrement corsé, mais j'ai l'impression que Demon's Souls regorge de zones sombres et glauques, comme les pires endroits de Dark Souls, et pour l'instant je le trouve plus oppressant que ses petits frères.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est une zone où l'on est très vite désorienté, je soupçonne From de l'avoir fait exprès. :D
Attention, il faut s'y attarder car un NPC important (si tu favorises la magie) y est détenu.
Dernier conseil, soit sans pitié, y compris pour les pseudos prêtres aux airs inoffensifs. :skull:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ganjuro a écrit :
06 nov. 2023, 09:13
Le multiplayer est bien entendu au rendez-vous mais les gens sont plus en mode invasion que solidarité ce qui a le don de m’énerver surtout qu’ils arrivent souvent avec des ‘builds’ qui vous ‘one shot’
Je ne sais pas comment vous pouvez encore jouer en ligne à ce genre de jeu. Déjà que chaque partie réclame de la concentration pour ne pas mourir à chaque coin de couloir, si en plus on ajoute des fdp qui flinguent vos sessions avec leur équipement "cheaté"... double dose de danger/pétage de câble quoi.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1024
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Dans Elden Ring je flippais déjà sur les invasions de l'IA prévues dans le jeu alors je n'imagine même pas avec de vrais joueurs :D
J'aime bien faire mon truc peinard et j'avais d'ailleurs désactivé tous les messages et fantômes qui cassaient l'immersion.
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :
19 janv. 2024, 07:02
Je suis dans Demon's Souls Remastered et j'avoue galérer un peu dans la prison de l'espoir (quel nom très peu à propos vu le lieu :D ). Les poulpes sont traîtres, je développe progressivement ma barre de magie pour les attaquer à distance.

Ce n'est pas particulièrement corsé, mais j'ai l'impression que Demon's Souls regorge de zones sombres et glauques, comme les pires endroits de Dark Souls, et pour l'instant je le trouve plus oppressant que ses petits frères.
Ah Demon's Souls ! Que de bons souvenirs. La prison ça va franchement, promène toi tranquillement et ça devrait passer.
Le marais en revanche, je crois qu'ils n'ont plus jamais osé en refaire un aussi vicieux. Chaque fois je vois un marais dans un From je me dis que l'on va s'amuser comme dans DeS 5-2. Mais non, trop facile les nouveaux marais.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

RZM a écrit :
19 janv. 2024, 11:20
Dans Elden Ring je flippais déjà sur les invasions de l'IA prévues dans le jeu alors je n'imagine même pas avec de vrais joueurs :D
J'aime bien faire mon truc peinard et j'avais d'ailleurs désactivé tous les messages et fantômes qui cassaient l'immersion.


Oui moi aussi le hors ligne ça me va, surtout qu'il se fait très bien en solo. Le dlc fait régulièrement parler de lui, j'ai hâte que ça sorte.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ganjuro a écrit :
19 janv. 2024, 08:07
C'est une zone où l'on est très vite désorienté, je soupçonne From de l'avoir fait exprès. :D
Attention, il faut s'y attarder car un NPC important (si tu favorises la magie) y est détenu.
Dernier conseil, soit sans pitié, y compris pour les pseudos prêtres aux airs inoffensifs. :skull:
Oui j'ai vu 2 PNJ qui me demandent de les libérer. Je ne suis pas très magie à la base, mais je découvre les flèches d'âme et la boule de feu, et ça fait le café, je commence à monter les stats en magie plutôt qu'en biceps :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Et bah voilà, j'ai succombé à l'idole des fous.
Les clones de la greluche qui t'envoient 3 flèches d'âmes en même temps et hop, one shot.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mortipoil a écrit :
19 janv. 2024, 18:34
je commence à monter les stats en magie plutôt qu'en biceps :D


Et ben joues plutot à harry potter dans ce cas :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
20 janv. 2024, 08:20
Mortipoil a écrit :
19 janv. 2024, 18:34
je commence à monter les stats en magie plutôt qu'en biceps :D


Et ben joues plutot à harry potter dans ce cas :D :D :D
Attends moi un Souls ça a tjs été un chevalier dans une armure de 300 kg, l'endurance et la force montée au max pour porter une épée+22 qui ferait rougir Cloud de honte :D
Et là je tombe sur un gantelet féminin qui donne un booster d'âmes, et je ne peux pas le porter! Les Souls sont devenus des jeux de gonzesses ma parole :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ALORS TU FAIS MOINS LA FIÈRE, GROGNASSE!

Bon par contre elle m'a coûté quelques milliers d'âmes au passage :ouin:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :
20 janv. 2024, 19:32
ALORS TU FAIS MOINS LA FIÈRE, GROGNASSE!

Bon par contre elle m'a coûté quelques milliers d'âmes au passage :ouin:
Bien joué ! Je vois que tu as occis un pauvre hère qui ne faisait que ... Prier ... :D
Si je me souviens bien, tu trouveras une clé plus loin qui te servira dans la zone prison où il faudra revenir, hé oui ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ganjuro a écrit :
22 janv. 2024, 07:07
Mortipoil a écrit :
20 janv. 2024, 19:32
ALORS TU FAIS MOINS LA FIÈRE, GROGNASSE!

Bon par contre elle m'a coûté quelques milliers d'âmes au passage :ouin:
Bien joué ! Je vois que tu as occis un pauvre hère qui ne faisait que ... Prier ... :D
Si je me souviens bien, tu trouveras une clé plus loin qui te servira dans la zone prison où il faudra revenir, hé oui ...
J'ai pu libérer le mage avec la clé derrière le sorcier au-dessus de la salle du boss, mais pas l'autre sous forme d'âme qui veut retrouver son corps dans une autre cellule.
J'ai fait la 1ere zone de l'archipierre dans les tunnels avec l'ascenseur et le 2ème forgeron, c'était une promenade de santé, je me suis arrêté face à un grand brouillard en bas de l'ascenseur de la zone avec le poignard magique, ça sent le boss :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon, perdre en boucle des âmes d'un équivalent à 1 ou 2 niveaux ça commence à me gonfler.
Le boss avec le petit oiseau sur la tête m'a tué en 2 coups des le début du combat, rien pu faire, mis à terre direct, ses coups passent au travers du plancher avant que l'on puisse se relever.
Je m'étais équipé pour lui faire du dégât magique, mais les hitbox sont tellement pétées sans parler de la caméra qui ne pige rien avec un boss sous le plancher, juste pas possible.
J'ai perdu l'équivalent de 4 niveaux en 2h de jeu alors que ma progression ralentit, je commence à fatiguer de refaire en boucle les mêmes zones pas à pas, et quand j'ai essayé de Speedrunner jusqu'au boss pour récupérer mes âmes, les 5 squelettes qui me coursaient ont eu raison de moi avec leurs roulades blessantes qu'ils font à l'infini.

Pause, de quelques jours ou quelques mois on verra :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai fini par l'avoir, au 6ème essai, les hitbox sont tellement pétées que je me faisais tuer en boucle au travers du plancher.
Mais en descendant d'un étage ses attaques étaient plus directes et donc esquivables.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai recommencé darksouls remaster et j'ai presque roulé sur le jeu, ornstein et smough exécutés dans les règles et les autres boss aussi (il n'y a que le boss de lave qui m'a posé des soucis) mais un sacré bon, jeu, le meilleur de la trilogie.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alec a écrit :
25 janv. 2024, 10:32
J'ai recommencé darksouls remaster et j'ai presque roulé sur le jeu, ornstein et smough exécutés dans les règles et les autres boss aussi (il n'y a que le boss de lave qui m'a posé des soucis) mais un sacré bon, jeu, le meilleur de la trilogie.
Je suis assez d'accord.
Le 3 est le plus complet et le plus abouti, le 2 est différent dans son ambiance et son univers, tout en améliorant la maniabilité et la physique du 1, donc en toute logique le 1er est surpassé par ses suites, et pourtant il a un truc en plus qui le maintient en haut du podium.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

le 2 c'est celui que j'ai le moins envie de refaire, non, je conseille le mod du 3 "convergence" qui est vraiment surprenant, on peut penser que c'est le même jeu refait un peu graphiquement avec des babiolles et des ennemis placés différement mais pas du tout, et au delà de ça qu'est ce que c'est difficile, je me suis cassé les dent bien des fois et je dois être qu'à 1/10eme du jeu....

On peut choisir différentes classes, de nouveaux items et armes font leur apparition, bref, pour les joueurs pc ça se tente !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Demon's Souls, autant j'ai galéré sur le boss pourtant simple avec le petit oiseau sur la tête, autant le démon de feu au bout du tunnel est passé du 1er coup.
Des recommandations sur le type d'arme qu'il est intéressant de monter en feu ?
Et j'ai un fauchon du croissant +4, pour le passer en +5 il me faudrait une pierre pure de lune sombre je crois, ça se trouve où ? (ne me dites pas dans les petits lézards svp :mrgreen: )
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

De mémoire les items pour ugrade au maximum dans Demon's Souls sont très durs à trouver, et il n'y en a qu'un par branche d'upgrade (à moins d'un drop hyper-hyper rare sur des ennemis bien planqués). Et oui il se peut aussi que ce soit ces petits lézards vicieux qui ne respawnent pas qui les aient...

Mais en général on peut s'en sortir même si l'arme n'est qu'à +4.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 920
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Quand c'est trop la galère pour les objets et surtout les endroits de farm, il reste heureusement des gens des plus enragés pour partager ça sur le Net:
https://demonssouls.wiki.fextralife.com/Moonlightstone Voilà qui devrait aider un peu mais... Ca parle de lézards ... ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci messieurs, et d'après le wiki il semblerait en effet que seuls les lézards (qui fuient, réapparaissent un nombre de fois limité et avec du loot aléatoire) puissent lâcher une pierre pure.

Si je peux me permettre c'est idiot car frustrant.
Avoir systématiquement un ou deux ennemis pouvant looter des pierres pures, même avec un % très bas, serait bien plus équitable pour les joueurs. Par exemple un chevalier aux yeux rouges près du sorcier dans le 4-2 m'a lâché 2 pierres pures standard en 1h de farm, mais pour la pierre de lune sombre pure ce sera tintin :eek:

Une alternative aurait été de pouvoir sacrifier par exemple 3 ou 5 morceaux auprès d'un forgeron pour qu'il les fasse fondre en une pierre pure. Et ce serait logique en plus.

Enfin petite consolation quand même, la statue du Nexus permet d'absoudre ses péchés, ce qui n'était visiblement pas possible dans le Demon Souls original quand j'ai fait mes recherches sur le net après avoir mis par erreur une mandale au marchand du 2-2 qui restait très en colère après moi :D
Les joueurs partageaient que si par exemple on se fachait avec Thomas, on n'avait plus accès au dépôt d'objets jusqu'au NG+, alors qu'on est limités en charge d'objets. Top frustration !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Personnellement j'aime bien le fait que les pierres pour les derniers upgrade soient en nombre limité dans chaque run ; ça leur donne plus de valeur. Le coup des lézards de Demons' Souls qui ne respawnent plus au bout d'un moment en revanche, c'est vrai que c'est bof. Mieux aurait valu bien les planquer, derrière des ennemis bien costauds et c'est tout.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Non mais je le dis depuis toujours, les drops aléatoires, c'est le mal.
Rien que récemment sur FF IV Pixel Remaster, il y a les quatre invocations cachées, plus la queue rose (à échanger contre l'une des meilleures armures possibles), et c'était tout sauf fun, malgré les sirènes pour forcer le destin de quelques combats. Quand je vois que j'ai dû tuer environ 160 bombos jusqu'à ce qu'ils lâchent leur foutu objet (et encore, suite à un patch ils ont interverti les 3e et 4e objets selon leur rareté pour aider les joueurs), non désolé messieurs les programmeurs, mais cela n'a rien d'amusant, cela fait juste qu'on se force à répéter en boucle une action sans intérêt, cela ne fait que gonfler artificiellement le temps passé sur le jeu.
Et encore ce n'est rien à côté des MMORPG, ou de certaines probabilités totalement absurdes (genre le meilleur arc dans FF XII International). Heureusement que parfois on peut manipuler les RNG sinon on ne s'en sortirait pas.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai terminé les archipierres du roi terrier et de la reine (saloperies de gargouilles :D ).
Mon fauchon du croissant +4 avec 28 points de magie me permettent de faire pas mal de dégâts.
Toujours frustré de ne pas pouvoir passer mes armes en +5 faute de matériaux mais bon.
J'ai pas encore osé me lancer dans la faille, mon petit doigt me dit que ça ne va pas me plaire :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'avance tranquillement dans Demon 's Souls, j'ai fini 3 archipierres, je n'ai pas trouvé comment progresser dans la première (une zone en contrebas non explorée et une grande porte fermée derrière un chevalier aux yeux rouges), alors je me suis lancé dans le ravin.
Totalement à l'aveugle, on ne voit vraiment rien! Mais il n'y a plus la physique frustrante et le framerate en PLS de Blighttown, alors ça s'est bien passé en arrivant et en tuant le 1er boss du 1er coup (le monstre de sangsues).

35h de jeu, niveau 98, j'ai farmé 2h aux raies, je me promène avec un fauchon du croissant +5 et une épée de feu +4 pour les ennemis sensibles au feu, j'ai >30 en magie pour faire de gros dégâts avec mes épées, ça commence à être une promenade de santé 🙂
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mortipoil a écrit :
18 févr. 2024, 09:10
J'avance tranquillement dans Demon 's Souls, j'ai fini 3 archipierres, je n'ai pas trouvé comment progresser dans la première (une zone en contrebas non explorée et une grande porte fermée derrière un chevalier aux yeux rouges), alors je me suis lancé dans le ravin.
Totalement à l'aveugle, on ne voit vraiment rien! Mais il n'y a plus la physique frustrante et le framerate en PLS de Blighttown, alors ça s'est bien passé en arrivant et en tuant le 1er boss du 1er coup (le monstre de sangsues).

35h de jeu, niveau 98, j'ai farmé 2h aux raies, je me promène avec un fauchon du croissant +5 et une épée de feu +4 pour les ennemis sensibles au feu, j'ai >30 en magie pour faire de gros dégâts avec mes épées, ça commence à être une promenade de santé 🙂
Huum, je crois qu'après ce boss arrive le marais, le seul et le vrai signé FromSoft. On verra si ton niveau 98 en vient à bout.

Bon, j'espère exagérer un peu : j'ai trouvé un autre marais au pied d'un arbre dans Elphael Elden Ring qui a l'air bien poilu lui aussi.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ah les marais, la passion inavouable de FS :D
Mais tu vois dans Dark Souls 1 je trouvais le marais empoisonné moins désagréable et frustrant que la séquence de descente sur des échafaudages soumis à une physique de l'enfer et un compteur de FPS aux fraises qui préférait prioriser le rendu graphique sur la gestion des inputs.
"J'ai appuyé et mon perso n'a pas bougé ! Cette mort est injuste!
Oui mais le moteur est en arrêt cardiaque et n'a pas jugé bon de prioriser la pression sur le bouton de roulade".

Alors le marais de Demon 's Souls ne me fait pas peur 8)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2415
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

C'est vrai que la descente de Blighttown dans DS1 est un moment d'anthologie, pour de mauvaises raisons sur certaines versions du jeu. On pouvait la skipper de plusieurs façons cependant.

Ici le marais du 5-2 dans DeS est obligatoire, et franchement pas sympa dans mes souvenirs. À moins que ce ne soit juste la nostalgie qui joue avec mes sentiments. Tu nous diras ce que tu en penses.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Répondre