Salut !
J'ai fini les jeux tortues ninja sur SNES et Megadrive en attendant le prochain jeu
Vos scores et prouesses vidéoludiques Hors Shmup !
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J'étais parti pour te féliciter BOS, jusqu'à réaliser qu'il s'agit de jeux consoles et non arcade. Alors je vais plutôt garder le silence.
uh!uh!uh!
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- Prickly Angler
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Tu pourras le féliciter lorsqu'il se mettra aux doujinsJ'étais parti pour te féliciter BOS, jusqu'à réaliser qu'il s'agit de jeux consoles et non arcade. Alors je vais plutôt garder le silence.
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"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
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Et non pas davantage, en fait je ne félicite que lorsqu'un score a été réalisé sur PCB originale mint voire issue d'un "new old stock".
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Dans ce cas je n'ai que deux 1CC : Batsugun Special et Batrider Training. Merci pour tes félicitations, je suis touché
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Ah non tu n'auras pas la moindre félicitation pour ces deux 1CC : la PCB de Batsugun a été corrompue par l'eprom la faisant basculer dans sa version spéciale, on n'est donc plus dans de l'original à 100%... et un ALL sur Batrider n'est valable qu'en Advance (en mode Normal c'est pour les casuals).
Désolé.
En fait non, je ne suis même pas désolé.
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Petite amélioration de mon score sur Violent Storm (mon PB précédent était un 8.2M no clear).
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1CC de Money Puzzle Exchanger.
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Salut,
bien joué Feedbacker le jeu n'est pas facile mais il est super fun
Pour ma part j'ai fait un 1cc sur TH Strikes Back, il s'agit de la suite de l'excellent Thunder hoop.
voici un lien vers mon run :
https://www.youtube.com/watch?v=OT4HURRZLMg
bien joué Feedbacker le jeu n'est pas facile mais il est super fun
Pour ma part j'ai fait un 1cc sur TH Strikes Back, il s'agit de la suite de l'excellent Thunder hoop.
voici un lien vers mon run :
https://www.youtube.com/watch?v=OT4HURRZLMg
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A suivre...
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Dernière modification par Rising Thunder le 06 janv. 2022, 12:13, modifié 1 fois.
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De bien belles prouesses en masse.
Est-ce que tu as eu les deux loops ?
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
- Rising Thunder
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1CC de Pretty Soldier Sailor Moon (arcade).
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Nouveau clear de Pretty Soldier Sailor Moon, cette fois en no-miss
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Pas mal. Quelques questions :
- tu fais bien la technique poing-poing-pied t'attends la fin du stun et tu répètes ?
- il est un peu chiant ce jeu quand même ?
- on est d'accord que le boss 1 est infernal ?
- pourquoi ?
- tu fais bien la technique poing-poing-pied t'attends la fin du stun et tu répètes ?
- il est un peu chiant ce jeu quand même ?
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- pourquoi ?
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- Bien sûr, entre le timer très strict de certains stages (2, 3 et 5) et les dégâts énormes que font les boss, le jeu serait impossible sans user des infinite.
- Non. J'adore ce titre pour ses ennemis hyper agressifs, le danger permanent, le feedback visuel/sonore des coups, son pixel art et sa D.A. magnifiques, sa bande son... un très bon beat'em up. Je lui reprocherais juste son dernier stage franchement bâclé.
- Uniquement quand on découvre le jeu ; avec la bonne technique ça passe à tous les coups.
- Pourquoi pas ?
- Non. J'adore ce titre pour ses ennemis hyper agressifs, le danger permanent, le feedback visuel/sonore des coups, son pixel art et sa D.A. magnifiques, sa bande son... un très bon beat'em up. Je lui reprocherais juste son dernier stage franchement bâclé.
- Uniquement quand on découvre le jeu ; avec la bonne technique ça passe à tous les coups.
- Pourquoi pas ?
- Xesbeth
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1cc de New Joe and Mac en mode arcade ! C'est venu assez vite, les stages étant très courts (me souvenais plus qu'il étaient aussi courts) et avec la bonne arme on peut facilement rouler (gnahaha) sur le jeu. Donc très joli, très respectueux du jeu d'origine mais j'ai quelques reproches :
- Les bruitages sont...comment dire...mous ? On ne ressent pas d'impact quand on cogne les ennemis, j'ai l'impression d'entendre du flip et du flop plutôt que du paf et du boum.
- Il n'y a pas l'animation du sol qui s'effondre après le boss tatou du stage 4, ni le fait de rentrer dans la gorge du boss serpent du stage 5.
- Pas d'écran de scores à la fin du jeu, pas de modes de difficultés supplémentaires, pas de crédits non plus après avoir terminé le jeu (c'était déjà le cas sur Toki mais je crois que ça avait été patché. On aime vraiment pas les crédits au studio Mr Nutz ou quoi ? ).
- Le mode Extend remédie au problème des stages courts en rallongeant considérablement la longueur des stages, mais le jeu s'arrête brusquement à la fin du troisième niveau....la suite au prochain patch ?
Je suis content de pouvoir rejouer à Joe and Mac mais...j'ai comme l'impression que le jeu est pas fini.
- Prickly Angler
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Fou ou débile ? La frontière est mince.
Je connaissais le scoring de Mushihimesama, mais là on atteint des niveaux inspoupçonnés et termes de masturbation de manette. Je sais bien que certains admirent grandement ce type de metagame, chacun son point de vue, mais pour ma part et en tant que joueur handicapé je resterais toujours hermétique à ce type de "performances" consistant à se délester sur la manette comme un sagouin. "Non mais vous comprenez pas, c'est voulu par les développeurs" qu'ils disaient . Ah et sinon j'ai failli faire un arrêt cardiaque en écoutant ce flot intarissable de paroles, j'ai l'impression qu'avec le montage ultra-agressif c'est devenu le dikat de youtube. Ça va me prendre quelques jours pour m'en remettre...
Je connaissais le scoring de Mushihimesama, mais là on atteint des niveaux inspoupçonnés et termes de masturbation de manette. Je sais bien que certains admirent grandement ce type de metagame, chacun son point de vue, mais pour ma part et en tant que joueur handicapé je resterais toujours hermétique à ce type de "performances" consistant à se délester sur la manette comme un sagouin. "Non mais vous comprenez pas, c'est voulu par les développeurs" qu'ils disaient . Ah et sinon j'ai failli faire un arrêt cardiaque en écoutant ce flot intarissable de paroles, j'ai l'impression qu'avec le montage ultra-agressif c'est devenu le dikat de youtube. Ça va me prendre quelques jours pour m'en remettre...
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- mutmut02
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Excellente vidéo sur le fond, pas sur la forme Un truc qui n'est pas trop abordé par contre c'est que le bourrinage de boutons a aussi été décrié car il flingue les articulations !! Dommage que leur communauté n'accepte pas l'auto-fire, ça solutionnerait quand même leur problèmes. Mais c'est beau de voir des gamins tester de nouvelles techniques et atteindre le très haut niveau.
Peut-être que TGM deviendra populaire dans 15 ans
Peut-être que TGM deviendra populaire dans 15 ans
- sisi
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Très bonne vidéo, et j'approuve la conclusion du Youtubeur : c'est cool d'explorer des trucs qui n'avaient jamais été essayés avant, et ce n'est pas débile, puisque des records ont été pulvérisés, sans tricher!
Et justement, le truc qui n'a pas été pensé par les développeurs, mais par des joueurs, fait que ces derniers sont à leur manière des créateurs.
L'analogie entre un joueur de jeu vidéo et un interprète de musique est pertinente à plus d'un titre, et là, on serait dans le cas d'un joueur du violon qui, au lieu du traditionnel archet, utilise une scie ou ses doigts pour pincer les cordes (le "Pizzicato": https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzicato) "invente" une nouvelle manière de se servir de son instrument, et ouvre de nouvelles perspectives.
Et justement, le truc qui n'a pas été pensé par les développeurs, mais par des joueurs, fait que ces derniers sont à leur manière des créateurs.
L'analogie entre un joueur de jeu vidéo et un interprète de musique est pertinente à plus d'un titre, et là, on serait dans le cas d'un joueur du violon qui, au lieu du traditionnel archet, utilise une scie ou ses doigts pour pincer les cordes (le "Pizzicato": https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzicato) "invente" une nouvelle manière de se servir de son instrument, et ouvre de nouvelles perspectives.
Dernière modification par sisi le 16 janv. 2023, 14:58, modifié 1 fois.
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- RZM
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C'est bien au-dessus du niveau du frottage de manette avec le sweat sur les jeux d'athlétisme. Que de bons souvenirs.
Tu parles de violon et c'est vraiment un bon point. En tant que guitariste, j'y vois d'évidentes analogies avec des méthodes permettant de jouer plus de notes avec moins d'efforts : sweeping et economy picking, notamment, sans parler de méthodes matérielles comme le fait de creuser le manche pour avoir des touches scalopées (j'ai dit sCalopées).
Ce rolling semble vraiment dans cet esprit: plus de frappes mais de manière plus souple et sans utiliser la force musculaire brute.
Cette bonne vieille manette de NES n'a pas encore livré tous ses secrets. Je trouve ça cool, franchement.
(et pour le début de parole, passez la vidéo en 0.75, en plus ça donne un ton amusant).
Tu parles de violon et c'est vraiment un bon point. En tant que guitariste, j'y vois d'évidentes analogies avec des méthodes permettant de jouer plus de notes avec moins d'efforts : sweeping et economy picking, notamment, sans parler de méthodes matérielles comme le fait de creuser le manche pour avoir des touches scalopées (j'ai dit sCalopées).
Ce rolling semble vraiment dans cet esprit: plus de frappes mais de manière plus souple et sans utiliser la force musculaire brute.
Cette bonne vieille manette de NES n'a pas encore livré tous ses secrets. Je trouve ça cool, franchement.
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- BOS
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Salut,
voici j'ai fait un one life et un peu de score sur la version neogeo CD de metal slug 1
Voici mon run :
https://www.youtube.com/watch?v=m_SeQOJ8MgY
voici j'ai fait un one life et un peu de score sur la version neogeo CD de metal slug 1
Voici mon run :
https://www.youtube.com/watch?v=m_SeQOJ8MgY