Vos scores et prouesses vidéoludiques Hors Shmup !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut !

J'ai fini les jeux tortues ninja sur SNES et Megadrive en attendant le prochain jeu :mrgreen:



Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

BOS a écrit :
15 avr. 2021, 12:45
Salut !

J'ai fini les jeux tortues ninja sur SNES et Megadrive en attendant le prochain jeu :mrgreen:
Ah excellent, et content de te revoir!
Par contre tu n'as pas fait le Tortues Ninja de la NES, c'est un oubli? :mrgreen:
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'étais parti pour te féliciter BOS, jusqu'à réaliser qu'il s'agit de jeux consoles et non arcade. Alors je vais plutôt garder le silence.

uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'étais parti pour te féliciter BOS, jusqu'à réaliser qu'il s'agit de jeux consoles et non arcade. Alors je vais plutôt garder le silence.

uh!uh!uh!
Tu pourras le féliciter lorsqu'il se mettra aux doujins :P
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Et non pas davantage, en fait je ne félicite que lorsqu'un score a été réalisé sur PCB originale mint voire issue d'un "new old stock".
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Dans ce cas je n'ai que deux 1CC : Batsugun Special et Batrider Training. Merci pour tes félicitations, je suis touché :love:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ah non tu n'auras pas la moindre félicitation pour ces deux 1CC : la PCB de Batsugun a été corrompue par l'eprom la faisant basculer dans sa version spéciale, on n'est donc plus dans de l'original à 100%... et un ALL sur Batrider n'est valable qu'en Advance (en mode Normal c'est pour les casuals).

Désolé.

En fait non, je ne suis même pas désolé.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Désolé.

En fait non, je ne suis même pas désolé.
:X :ouin: :crybaby:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Petite amélioration de mon score sur Violent Storm (mon PB précédent était un 8.2M no clear).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

1CC de Money Puzzle Exchanger.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut,
bien joué Feedbacker le jeu n'est pas facile mais il est super fun :mrgreen:

Pour ma part j'ai fait un 1cc sur TH Strikes Back, il s'agit de la suite de l'excellent Thunder hoop.

voici un lien vers mon run :
https://www.youtube.com/watch?v=OT4HURRZLMg
Image
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut,
voici mon score sur Clockwork Aquario :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Mise à jour.

Game Boy;

-Gargoyle's Quest 1CC
-Batman I & II 1CC
-Rockman World 1,2,3,4 et 5 1CC
-Bionic Commando 1CC
-Castlevania Adventures 1CC
-Castlevania 2 : Betmont's Revenge 1CC
-Castlevania Legends 1CC
-Gremlins 2 1CC
-Contra 1CC 2 loop
-Ninja Gaiden 1CC
-Double Dragon One life
-Double Dragon 2 One Life (Normal & Hard)
-Turtles Ninja 1CC
-Turtles Ninja 2 1CC


NES;

-Megaman 1,2 et 3 1CC
-Double Dragon 1CC
-Roller Games 1CC
-Power Blade 1CC

Super Nintendo;

-Megaman X1,2 & 3 1CC & One life
-Megaman 7 1CC
-Megaman & Forte 1CC
-Rendering Ranger 1CC
-Super Metroid 100%
-Super Castlevania 1CC
-Super Turrican 1CC
-Super Turrican 2 1CC
-Super Ghouls' n Ghosts 1CC / 2 loops
-Super Probotector 1CC / Hard mode
-Demons Blazon 1CC
-The King of Dragons 1CC
-Skyblazer 1CC
-F-Zero All difficulty
-Biker From Mars 1CC
-Street Fighter 2 Turbo All Perfect
-Sparkster 1CC

Megadrive;

-Alien Soldier 1CC
-Casltevania New Generation 1CC
-Probotector 1CC

N64;

-F-Zero 64 All Difficulty

PS1;

-Rockman X4,5 & 6 1CC
-Rockman 8 1CC
-Castlevania Symphony of the Night 200,6%
-

A suivre...
Dernière modification par Rising Thunder le 06 janv. 2022, 12:13, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

De bien belles prouesses en masse.
Rising Thunder a écrit :
06 janv. 2022, 00:02
-Super Ghouls' n Ghosts 1CC
Est-ce que tu as eu les deux loops ?
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

UGO a écrit :
06 janv. 2022, 00:11
De bien belles prouesses en masse.
Rising Thunder a écrit :
06 janv. 2022, 00:02
-Super Ghouls' n Ghosts 1CC
Est-ce que tu as eu les deux loops ?
En effet, c'est en 2 loops. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

1CC de Pretty Soldier Sailor Moon (arcade).

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Nouveau clear de Pretty Soldier Sailor Moon, cette fois en no-miss 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Pas mal. Quelques questions :
- tu fais bien la technique poing-poing-pied t'attends la fin du stun et tu répètes ?
- il est un peu chiant ce jeu quand même ?
- on est d'accord que le boss 1 est infernal ?
- pourquoi ?
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

- Bien sûr, entre le timer très strict de certains stages (2, 3 et 5) et les dégâts énormes que font les boss, le jeu serait impossible sans user des infinite.
- Non. J'adore ce titre pour ses ennemis hyper agressifs, le danger permanent, le feedback visuel/sonore des coups, son pixel art et sa D.A. magnifiques, sa bande son... un très bon beat'em up. Je lui reprocherais juste son dernier stage franchement bâclé.
- Uniquement quand on découvre le jeu ; avec la bonne technique ça passe à tous les coups.
- Pourquoi pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Image

1cc de New Joe and Mac en mode arcade ! C'est venu assez vite, les stages étant très courts (me souvenais plus qu'il étaient aussi courts) et avec la bonne arme on peut facilement rouler (gnahaha) sur le jeu. Donc très joli, très respectueux du jeu d'origine mais j'ai quelques reproches :
- Les bruitages sont...comment dire...mous ? On ne ressent pas d'impact quand on cogne les ennemis, j'ai l'impression d'entendre du flip et du flop plutôt que du paf et du boum.
- Il n'y a pas l'animation du sol qui s'effondre après le boss tatou du stage 4, ni le fait de rentrer dans la gorge du boss serpent du stage 5.
- Pas d'écran de scores à la fin du jeu, pas de modes de difficultés supplémentaires, pas de crédits non plus après avoir terminé le jeu (c'était déjà le cas sur Toki mais je crois que ça avait été patché. On aime vraiment pas les crédits au studio Mr Nutz ou quoi ? :D ).
- Le mode Extend remédie au problème des stages courts en rallongeant considérablement la longueur des stages, mais le jeu s'arrête brusquement à la fin du troisième niveau....la suite au prochain patch ?

Je suis content de pouvoir rejouer à Joe and Mac mais...j'ai comme l'impression que le jeu est pas fini.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Pour les fans de Tetris. Je n'aurais jamais cru que cette version NES était aussi jouée de nos jours et encore moins qu'une telle technique pour exploser les scores ait pu être imaginée toutes ces années après sa sortie !

Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Oui c'est fou ce qu'il se passe sur la scène Tetris NES en ce moment.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Fou ou débile ? La frontière est mince.

Je connaissais le scoring de Mushihimesama, mais là on atteint des niveaux inspoupçonnés et termes de masturbation de manette. Je sais bien que certains admirent grandement ce type de metagame, chacun son point de vue, mais pour ma part et en tant que joueur handicapé je resterais toujours hermétique à ce type de "performances" consistant à se délester sur la manette comme un sagouin. "Non mais vous comprenez pas, c'est voulu par les développeurs" qu'ils disaient :D. Ah et sinon j'ai failli faire un arrêt cardiaque en écoutant ce flot intarissable de paroles, j'ai l'impression qu'avec le montage ultra-agressif c'est devenu le dikat de youtube. Ça va me prendre quelques jours pour m'en remettre...
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
mutmut02
Mister Beam
Messages : 955
Inscription : 01 déc. 2016, 15:05
Localisation : Ouest France

Excellente vidéo sur le fond, pas sur la forme :D Un truc qui n'est pas trop abordé par contre c'est que le bourrinage de boutons a aussi été décrié car il flingue les articulations !! Dommage que leur communauté n'accepte pas l'auto-fire, ça solutionnerait quand même leur problèmes. Mais c'est beau de voir des gamins tester de nouvelles techniques et atteindre le très haut niveau.

Peut-être que TGM deviendra populaire dans 15 ans :)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Très bonne vidéo, et j'approuve la conclusion du Youtubeur : c'est cool d'explorer des trucs qui n'avaient jamais été essayés avant, et ce n'est pas débile, puisque des records ont été pulvérisés, sans tricher!
Et justement, le truc qui n'a pas été pensé par les développeurs, mais par des joueurs, fait que ces derniers sont à leur manière des créateurs.

L'analogie entre un joueur de jeu vidéo et un interprète de musique est pertinente à plus d'un titre, et là, on serait dans le cas d'un joueur du violon qui, au lieu du traditionnel archet, utilise une scie ou ses doigts pour pincer les cordes (le "Pizzicato": https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzicato) "invente" une nouvelle manière de se servir de son instrument, et ouvre de nouvelles perspectives.
Dernière modification par sisi le 16 janv. 2023, 14:58, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Y a plus qu'à faire exploser le record avec une perceuse style Van Halen :D :D :D
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

C'est bien au-dessus du niveau du frottage de manette avec le sweat sur les jeux d'athlétisme. Que de bons souvenirs.

Tu parles de violon et c'est vraiment un bon point. En tant que guitariste, j'y vois d'évidentes analogies avec des méthodes permettant de jouer plus de notes avec moins d'efforts : sweeping et economy picking, notamment, sans parler de méthodes matérielles comme le fait de creuser le manche pour avoir des touches scalopées (j'ai dit sCalopées).
Ce rolling semble vraiment dans cet esprit: plus de frappes mais de manière plus souple et sans utiliser la force musculaire brute.

Cette bonne vieille manette de NES n'a pas encore livré tous ses secrets. Je trouve ça cool, franchement.

(et pour le début de parole, passez la vidéo en 0.75, en plus ça donne un ton amusant).
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

RZM a écrit :
16 janv. 2023, 14:12

(et pour le début de parole, passez la vidéo en 0.75, en plus ça donne un ton amusant).
ça donne un petit côté François Pérusse

https://www.youtube.com/@LeFrancoisPerusse
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Human TAS.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut,
voici j'ai fait un one life et un peu de score sur la version neogeo CD de metal slug 1 :mrgreen:
Voici mon run :
https://www.youtube.com/watch?v=m_SeQOJ8MgY
Image
Répondre