Les portés disparus du forum

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Après on a pas tous les mêmes centres d’intérêt qu'il y a 15 ans (rhoooh lala je suis pas king fossile pour rien)

Perso je viens ici pour me détendre, je lis même de vieux topics (Yacccce reviens arrêtes de nous protéger contre toi même !!!) comme "enterez moi" ou certaines discussions ciné ou autre....


On est tous des quarantenaires (ou presque) avec toutes sortes de préoccupations (famille travail addictions) et dernièrement j'avoue la dernière fois que j’ai lancé thunderforce 4 ou rtype "ah ouais ça rend bien sous retroarch" et zou on éteint. parce que la petite veut une chanson sur sa clef USB ou qu'il faut aller au magasin de brico pour acheter du parquet garanti 15 ans alors qu'il ne durera que 5 :D ou "allller faut que je fasse du cardio pour perdre ce ventre à bière !!!!!!!" (arrêter la bière, une piste ?)

Bref, malgré tout, perso je suis super content de la vie que je mène et j'espère que vous aussi mais posez vous la question "êtes vous tous aussi impliqués qu'avant niveau shoot them up ?"

perso je dirai non mais ça m’empêche pas de venir tous les jours ici, c'est con mais je me sent un peu chez moi....

viewtopic.php?f=10&t=20113
viewtopic.php?f=10&t=17513&start=30
viewtopic.php?f=10&t=12974&hilit=perles+de+cover
viewtopic.php?f=10&t=3946&hilit=le+topi ... terrez+moi


hauts les coeurs !!! :aaah: :aaah: :aaah:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

ded a écrit :
19 juil. 2019, 18:22
Tu penses à quoi ? :eek:
Sur Steam Elite Dangerous Comander Deluxe Edition est à -75% ce WE, et il inclut Horizon Season Pass, indispensable de ce que j'ai pu en lire, car permet d'atterrir sur des planètes (entre autres).
A priori c'est très chouette, ça se passe dans l'espace, on achète des vaisseaux, c'est un MMO (sans abonnement de ce que je comprends), bref ça pourrait être sympa pour concilier l'aspect social et l'aspect shmup.

Après comme beaucoup d'entre vous je n'ai plus 20 ans, j'ai une famille, un boulot, des millions de choses à faire dans ma maison et à l'extérieur, donc je manque de temps pour jouer. Et j'ai 6h de décalage horaire avec la plupart d'entre vous (en tout cas ceux qui viennent encore sur le forum :mrgreen: ). Mais je serais prêt à faire l'essai.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Alec a écrit :
19 juil. 2019, 20:53
On est tous des quarantenaires (ou presque)
Hé ho :stupid:

Mais c'est vrai que ça meurt lentement depuis 2-3 ans. C'est ballot, j'aime beaucoup ce forum, mais on n'y peut pas grand-chose.
Perso je joue à peu près autant qu'avant (même si de manière plus épisodique), mais en-dehors du nouveau score occasionnel tous les X mois (parce que ça prend du temps, ces machins), ben y'a pas grand-chose à discuter, au fond.

Je me rassure en voyant qu'il y a toujours du monde qui shmup sur les canaux Discord dédiés, même si je n'accroche pas au medium en lui-même.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

perso je joue toujours au rythme d'une heure par jours, mais je m'arrache moins les cheveux pour tenter d'arracher le 1cc sur les shoots que je découvre...et puis je met aussi le frein sur les dites découvertes parce que sinon, je n'aurai plus rien d'appétissant à me mettre sous la dent d'ici moins de cinq ans.

Le forum est en effet devenu très calme, ça se sent dans les discussions générales ça ne part plus en vrille, mais aussi dans l'esprit de compétition déclinant propre aux topics high score.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

C'est quoi tout ce pessimisme ambiant ? :D
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai l'impression que pour certains, le forum lui même fait dorénavant parti des "Portés disparus du forum" uh!uh!uh!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

C'est marrant, je me faisais exactement la même réflexion en discutant avec Lole, il y a peu ! :D
Mais la solution est simple pourtant !
Il suffit de ré-ouvrir le topic coup de gueule !

:dehors!:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

c'est pas totalement faux...

c'est comme dans un couple : les conflits c'est relou, mais quand il n'y en a plus du tout, ça sent mauvais...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est clair, je vote pour :D
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je viens de voir que Shadow ne s'est pas connecté depuis début décembre!
Il va bien?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
27 juil. 2019, 06:46
Je viens de voir que Shadow ne s'est pas connecté depuis début décembre!
Il va bien?
Oui il va bien, on a bu un coup ensemble il y a peu ! Je lui ai encore rappelé dernièrement que tu le cherchais pour faire du Sea of Thieves, mais ces temps-ci il est très occupé et ne joue plus autant qu'avant.

Quant à ouvrir un nouveau topic coup de gueule je ne sais pas trop quoi en penser, vous êtes conscients qu'une partie des membres "portés disparus" le sont justement devenus à la suite d'altercations dans ce genre de topic ? Ça rendait peut-être le forum plus vivant mais l'ambiance devenait parfois vraiment pourrie, et coté modération il y a des choses qu'on n'a pas spécialement envie de revivre. Après je pense que les membres actifs actuels sont à la fois raisonnables et responsables, donc si vous y tenez vraiment on peut toujours tenter le coup, si les autres modérateurs sont d'accord bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Hé ! C'était une blague à la base ! :D

J'ai pas envie d'en porter la responsabilité ! :D
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alors, moi, je lance un coup de gueule contre Hobbie qui, il n'y a pas 5 jours, déclarait:
Il suffit de ré-ouvrir le topic coup de gueule !
Et maintenant il ne veut pas porter la responsabilité d'une éventuelle renaissance de ce topic :x t'as de la chance d'être derrière un écran, passque si t'étais devant moi, je te défoncerait la gueule, la tête de ma race!

Bon, plus sérieusement, je ne suis ni pour ni contre le topic coup de gueule, mais je préfère les topics qui parlent de choses qu'on aiment en dehors des shoots, "Au comptoir de la salle d'arcade" c'est surtout pour ça que ça existe.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Hobbie :( :(
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bon, pas de mauvaise nouvelle comme la dernière concernant la triste disparition d'Hobbie, cependant il me semble que certains membres n'ont pas fait de petit coucou depuis un bon moment, comme SL ou Shadow Gallery.

Par contre je propose à tous ceux qui passent sur ce thread d'avoir une pensée pour un de nos fidèles anciens qui poste peu (mais vient toujours à l'occasion) et qui traverse une période difficile sur le plan de la santé.

Envoyons des ondes positives à notre cher Popov pour lui donner de la force et qu'il nous revienne en pleine forme :binouze:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Je tombe sur ce topic et je me rends du coup compte que ce forum avait l'air plus actif il fut un temps.
C'est vrai que maintenant les gens passent un peu par autre chose que les forums aussi et que le SHMUP est un truc de niche, mais c'est dommage !
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mortipoil a écrit :
31 mai 2022, 23:07
Envoyons des ondes positives à notre cher Popov pour lui donner de la force et qu'il nous revienne en pleine forme :binouze:
Ah bon c'est pas la pêche pour l'ami Popov en ce moment? Merde, tu lui transmettras toute ma sympathie.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

raisonnable a écrit :
01 juin 2022, 01:26
Mortipoil a écrit :
31 mai 2022, 23:07
Envoyons des ondes positives à notre cher Popov pour lui donner de la force et qu'il nous revienne en pleine forme :binouze:
Ah bon c'est pas la pêche pour l'ami Popov en ce moment? Merde, tu lui transmettras toute ma sympathie.
Non en effet, c'est quand même sérieux et il passe du temps à l'hôpital, alors on va souhaiter qu'il revienne de lui-même nous faire un petit coucou sur le forum pour donner de ses (bonnes) nouvelles!

Courage Popov, quand on one life Castlevania 1 on est prêt à affronter Broly en sandales et une main dans le dos!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Force et honneur Popov ! :aaah:
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouais Popov, reviens-nous en mode survolté pour la "Session Arcade Raiso" cuvée 2023!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Moi ce qui m'épate c'est que je disparais une douzaine d'années (au moins) et le forum est toujours là, relativement actif (pour un forum en 2022, hein) et toujours une mine d'info. Pas si mal. Je dis sombrero bas !
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En parlant de sombrero, j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à Cormano, ça fait un bail qu'il n'a pas posté ici...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Mortipoil a écrit :
31 mai 2022, 23:07
Bon, pas de mauvaise nouvelle comme la dernière concernant la triste disparition d'Hobbie, cependant il me semble que certains membres n'ont pas fait de petit coucou depuis un bon moment, comme SL ou Shadow Gallery.
SL a posté un score il y a pas longtemps, donc il est toujours là-pas-très-loin.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

SL se porte comme un charme. Je l’ai eu fin avril parce que je lui ai acheté son stick viewlix.
Il aimerait jouer plus mais n’a pas beaucoup de temps à consacrer à notre genre favori en ce moment car il a beaucoup de taf.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

raphael a écrit :
01 juin 2022, 16:44
Moi ce qui m'épate c'est que je disparais une douzaine d'années (au moins) et le forum est toujours là, relativement actif (pour un forum en 2022, hein) et toujours une mine d'info. Pas si mal. Je dis sombrero bas !
Si les fondations sont solides et que la visite respecte la maison, y a pas de raison que le bâtiment s'écroule :))

Bon retour!
Doudinou a écrit :
01 juin 2022, 20:42
SL se porte comme un charme. Je l’ai eu fin avril parce que je lui ai acheté son stick viewlix.
Il aimerait jouer plus mais n’a pas beaucoup de temps à consacrer à notre genre favori en ce moment car il a beaucoup de taf.
Content de savoir qu'il va bien ^^

Quant à Cormano, il faudrait peut-être demander des nouvelles aux tauliers.
Image
Image
raphael
Dieu de la Borne
Messages : 1653
Inscription : 08 juil. 2006, 13:06
Localisation : Paris 9
Contact :

Mortipoil a écrit :
01 juin 2022, 21:00
Bon retour!
Merci :elsass:
Ecole de Kung Fu : Wing Chun - Monceau
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

C'est vrai que malgré les nombreuses évolutions des réseaux sociaux ces dernières années, le forum tient encore le choc, ça fait zizir
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

A mon avis, la grande qualité du site hiscores et sa maintenance continue par Anzymus joue beaucoup dans le maintien d'un site qui ne propose plus vraiment d'actu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

J'ai vu Cormano en Novembre dernier. Je pense qu'il souffre du même mal que S-L, mais il allait bien. C'est sûr que j'ai moins de nouvelles depuis qu'il habite à plus de 2Km de chez moi (nos sessions hebdomadaires me manquent un peu).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre