Les portés disparus du forum

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

J'en profite pour rappeler, vu que je vois encore pas mal de gens en découvrir l'existence très tard, que Shmup.com dispose d'un Discord.

Il y a certaines personnes comme moi qui n'utilisent presque que ça, et du coup ils sont moins actifs sur le forum.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Yami9999 a écrit :
02 juin 2022, 17:22
Il y a certaines personnes comme moi qui n'utilisent presque que ça, et du coup ils sont moins actifs sur le forum.
tout s'explique sale lâcheur! Et en plus tu débauches sans l'ombre d'un remord!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

sisi a écrit :
01 juin 2022, 19:00
En parlant de sombrero, j'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à Cormano, ça fait un bail qu'il n'a pas posté ici...
Ca va bien, merci pour le message ! Effectivement comme dit Radigo, j'ai juste un peu de mal à dégager du temps libre ces derniers temps, entre un travail toujours plus chronophage et mes deux enfants. Les borne sont hélas peu allumées en ce moment !

Comme Yami, je garde plus un oeil sur le Discord que sur le forum, donc n'hésitez pas à me contacter par ce biais !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

RZM a écrit :
02 juin 2022, 08:24
A mon avis, la grande qualité du site hiscores et sa maintenance continue par Anzymus joue beaucoup dans le maintien d'un site qui ne propose plus vraiment d'actu.
Ah c'est gentil :) Merci.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1213
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

RZM a écrit :
02 juin 2022, 08:24
A mon avis, la grande qualité du site hiscores et sa maintenance continue par Anzymus joue beaucoup dans le maintien d'un site qui ne propose plus vraiment d'actu.
Ça c'est clair et net pour le site et la maintenance !
L'actu... ben justement toutes les news passent sur le forum, pas besoin de FB et autre pour ceux qui n'aiment pas.

Après Discord c'est très bien, c'est sympa, mais toutes les infos meurent d'office au fur et à mesure. Pour moi rien ne peut remplacer un forum ! Par exemple quand on se lance sérieusement dans un jeu, c'est agréable de lire le sujet dédié depuis le début et de voir le ressenti des autres joueurs, les trucs et astuces dévoilés au fur et à mesure... Sans parler des tutos ! Et tout est très facile à retrouver, c'est tout simplement imparable.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Grave, un forum c'est une mine d'informations et ça n'empêche en rien d'échanger rapidement sur certains sujets. Parfois, je me dis que ce qui plait dans tous ces réseaux sociaux à la con, c'est l'aspect éphémère et donc sans trace des échanges...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Tout à fait : discord est vraiment un réseau social, c'est beaucoup plus intuitif mais les informations se retrouvent malheureusement noyées, et il n'est pas toujours évident d'y faire des recherches. Sinon pour les anglophones je recommande certains articles de shmupwiki, un site de qualité même si c'est beaucoup plus impersonnel. Bref rien ne remplace un forum :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
anzymus
Dieu de la Borne
Messages : 1714
Inscription : 09 nov. 2013, 09:30

On a le même problème et les mêmes discussions sur le forum neogeo-players. La concurrence des réseaux sociaux, le peu d'actu sur l'arcade, le fourmillement d'informations.

On n'a pas trouvé de solution.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

J'ai tendance à voir discord comme un chat avec des logs, c'est bien pour parler sur l'instant, mais ça fini vite noyé et c'est pas très pratique ni agréable pour retrouver des infos.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Après c'est aussi une question d'organisation.

Les communautés de jeu de baston n'utilisent presque plus que Discord, car au-delà de l'intérêt de trouver des gens, on peut créer des salons par personnages dans lesquels sont épinglés des liens où posts informatifs.

Et pour tout ce qui serai trop gros pour un simple salon textuel, c'est là que les wikis et Google docs organisés prennent la relève.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Yūrei a écrit :
03 juin 2022, 15:08
J'ai tendance à voir discord comme un chat avec des logs, c'est bien pour parler sur l'instant, mais ça fini vite noyé et c'est pas très pratique ni agréable pour retrouver des infos.
Oui, c'est mon sentiment aussi mais je comprend Yami9999, pour les jeux de baston (ou autre) si c'est bien organisé pourquoi pas.

Discord par contre est très pratique sinon, ne serai-ce que pour ses messages privés, comme par exemple pendant la béta de shmup creator c'était facile de parler à Suny2000 par ce moyen.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Merci à tous, je découvre vos messages et ça fait chaud au cœur de lire vos missives d'outre espace !
Pour vous résumer ce qui m'arrive:
- En juillet 2021, énorme fatigue chronique, après des examens, on m'a diagnostiqué un phéochromocytome (tumeur de la glande surrénale provoquant de l'hypertension). Je me fais opérer de ça le 15 juin.
- En plus de ça et au vu de symptômes qui ne correspondaient pas, ils ont aussi trouvé un macro adénome à l'hypophyse (c'est une glande dans le cerveau), qui sécrète de la prolactine (hormone servant aux femmes à produire du lait). J'ai un traitement pour ça, une pilule par semaine.
- J'ai aussi deux autres nodules au niveau de l'intestin, et un au niveau du cordon spermatique, le 15 juin je risque donc d'y laisser une boulette (c'est intime, je sais, mais faut en parler, et quand j'en parle, c'est dingue le nombre de gens qui répondent: "ah mais j'ai un pote qui en a perdu une aussi!")

Voilà j'ai donc tout un tas de problèmes hormonaux qui sont en train de se régler. C'est long mais je suis très bien suivi et très bien entouré!

La bise à tous ! :binouze: :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25971
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Image
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Yami9999 a écrit :
02 juin 2022, 17:22
J'en profite pour rappeler, vu que je vois encore pas mal de gens en découvrir l'existence très tard, que Shmup.com dispose d'un Discord.

Il y a certaines personnes comme moi qui n'utilisent presque que ça, et du coup ils sont moins actifs sur le forum.
Oui bonjour je.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Popov a écrit :
04 juin 2022, 10:40
Merci à tous, je découvre vos messages et ça fait chaud au cœur de lire vos missives d'outre espace !
Pour vous résumer ce qui m'arrive:
- En juillet 2021, énorme fatigue chronique, après des examens, on m'a diagnostiqué un phéochromocytome (tumeur de la glande surrénale provoquant de l'hypertension). Je me fais opérer de ça le 15 juin.
- En plus de ça et au vu de symptômes qui ne correspondaient pas, ils ont aussi trouvé un macro adénome à l'hypophyse (c'est une glande dans le cerveau), qui sécrète de la prolactine (hormone servant aux femmes à produire du lait). J'ai un traitement pour ça, une pilule par semaine.
- J'ai aussi deux autres nodules au niveau de l'intestin, et un au niveau du cordon spermatique, le 15 juin je risque donc d'y laisser une boulette (c'est intime, je sais, mais faut en parler, et quand j'en parle, c'est dingue le nombre de gens qui répondent: "ah mais j'ai un pote qui en a perdu une aussi!")

Voilà j'ai donc tout un tas de problèmes hormonaux qui sont en train de se régler. C'est long mais je suis très bien suivi et très bien entouré!

La bise à tous ! :binouze: :binouze:
Ce qui m'impressionne c'est que tu aies retenu des termes médicaux aussi pointus.
Si j'étais à ta place lorsque le médecin m'annonçait que j'avais un phéomochrocychose, j'aurais hoché la tête et plissé les yeux pour donner l'air de comprendre, et si un ami m'avait par la suite demandé ce que j'avais, j'aurais répondu techniquement "oh un truc aux glandes" :D

Je te souhaite bon courage pour ton opération, tous les doigts sont croisés pour que ça se passe bien et que par la suite ce soit réglé et que tu arrêtes de produire du lait. Non mais oh, tu es Popov le superplayer, pas une vache normande!
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12144
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Donc ça veut dire que t'avais trouvé l'énergie de venir à ma session un mois après le début de tes emmerdes, c'est beau la passion et le goût invétéré du partage!

Bon, t'as l'air au clair sur ce que tu traverses et malgré la dimension galère et exigeant du truc, j'ai l'impression que ça ne t'inquiètes pas plus que ça. Alors vivement le 15 juin et la convalescence qui va s'ensuivre, pour que tu nous reviennes en power max bordel!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

En vrai je vais avoir un suivi sur plusieurs années. Le médicament que je prends va être monitoré, il rétablit un taux hormonal normal et fait fondre la tumeur. Je dois prévoir la prochaine hospitalisation de jour à Cochin pour çà d'ailleurs. Mais le plus dur sera passé, le 15 c'est la grosse étape.

@Raiso, en effet j'étais fatigué mais je ne savais pas ce que j'avais à l'époque :D
@Morti, je suis de nature extrêmement curieuse, j'ai pris le temps de regarder à la maison les images du CD d'un de mes scanner. En même temps je participe à la recherche, parce que c'est une maladie rare, et en plus, avec l'adénome hypophysaire, je suis carrément un Pokémon rare shiny. De plus, j'ai toute une liste de médicaments à ne jamais prendre tant que j'aurais ce truc à la surrénale donc j'ai intérêt à être au taquet :D
J'en profite pour signaler que le superplay, tout ça c'est fini depuis belle lurette :D On ne me verra normalement plus en convention "geek" non plus. Mais ne jamais dire jamais :)
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7574
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ouéé Popov !

Du moment qu'on te voit en sessions semi privées c'est déjà pas mal.
Je comprends ta curiosité, mais dans le domaine médical c'est chaud de se faire un avis objectif. Moi j'aurais trop peur d'aller me renseigner dans la nature sur des maladies rares (je suis allé une fois sur Doctissimo en 2001 pour un problème bénin, plus jamais, ne faites pas ça chez vous svp). Ton atout visiblement c'est d'être bien suivi par des vrais pros, t'as des infos qualité premium. J'espère que ça va t'aider à en finir au mieux, c'est cool d'avoir des nouvelles régulièrement.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Merci Radigo!
Je te rassure, quand je suis sorti de mon premier scanner en octobre 2021, c'était un vendredi soir et ils m'ont laissé partir avec la mention "nodule a la surrénale" sans rien expliquer mais en prenant soin de récolter les 60 euros.
Donc j'ai regardé sur le net et en effet il ne faut jamais faire ça 🤣.
C'était marqué mort imminente dans 10 min ! 😄
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

De gros bisous Popov, on te balance tous un peu de notre énergie.
Tu vas nous revenir tout neuf.
:binouze:
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3032
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

YannHuitNeuf a écrit :
08 juin 2022, 10:35
tout neuf.
:binouze:
8 neuf

(après la 8.6)

J'ai failli cité ton nom, Yann de l'Yonne, car ça fait un petit bout de temps que t'as pas posté ici, salopiot!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Yami9999 a écrit :
02 juin 2022, 17:22
J'en profite pour rappeler, vu que je vois encore pas mal de gens en découvrir l'existence très tard, que Shmup.com dispose d'un Discord.

Il y a certaines personnes comme moi qui n'utilisent presque que ça, et du coup ils sont moins actifs sur le forum.
Je ne sais même pas ce qu'est un discord !!!! :D
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Virus a écrit :
08 juin 2022, 11:20
Yami9999 a écrit :
02 juin 2022, 17:22
J'en profite pour rappeler, vu que je vois encore pas mal de gens en découvrir l'existence très tard, que Shmup.com dispose d'un Discord.

Il y a certaines personnes comme moi qui n'utilisent presque que ça, et du coup ils sont moins actifs sur le forum.
Je ne sais même pas ce qu'est un discord !!!! :D
C'est comme Mumble.


:))
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Rodrigo a écrit :
08 juin 2022, 19:51
Virus a écrit :
08 juin 2022, 11:20
Yami9999 a écrit :
02 juin 2022, 17:22
J'en profite pour rappeler, vu que je vois encore pas mal de gens en découvrir l'existence très tard, que Shmup.com dispose d'un Discord.

Il y a certaines personnes comme moi qui n'utilisent presque que ça, et du coup ils sont moins actifs sur le forum.
Je ne sais même pas ce qu'est un discord !!!! :D
C'est comme Mumble.


:))
Je ne sais même pas ce qu'est Mumble !!!! :D
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8202
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Virus a écrit :
08 juin 2022, 20:27
Rodrigo a écrit :
08 juin 2022, 19:51
Virus a écrit :
08 juin 2022, 11:20


Je ne sais même pas ce qu'est un discord !!!! :D
C'est comme Mumble.


:))
Je ne sais même pas ce qu'est Mumble !!!! :D
Copain!
Tu veux mon numéro ICQ? :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1792
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Courage à toi Popov :aaah:
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

L'opération s'est bien passée mercredi je vais bien. J'ai mal mais ça va!
:binouze: :binouze: :binouze: :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Content d'apprendre que tout se passe pour le mieux :))

Bon rétablissement Popov :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Virus
As du Slalom
Messages : 158
Inscription : 04 mai 2021, 04:37
Localisation : Lille

Popov a écrit :
17 juin 2022, 18:41
L'opération s'est bien passée mercredi je vais bien. J'ai mal mais ça va!
:binouze: :binouze: :binouze: :binouze:
Bon retablissement!
- T'es mort comme une merde avec 5 bombes ! :mrgreen:
- Y'a des bombes dans le jeu ? :doh!:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15783
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui c'est clair remets toi vite !
ImageImageImage
Répondre