Nouvelle configuration de PC

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Euh, sur le CD de 3,4 Go avec lequel j'ai installé Windows, c'était pas la version complète ? Où est-ce que je peux le trouver ?

(désolé les modérateurs, j'essaye de trouver un moyen équitable pour tous d'exprimer ce que je veux dire :D)
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Kaede
Radiant Silverpost
Messages : 1227
Inscription : 29 avr. 2005, 19:03
Localisation : Lyon

Il ne s'agit pas d'un problème de version complète ou pas complète, Gunny parle de 4h parce qu'il faut souvent chopper des drivers directement sur Internet (pour être sûr d'avoir la dernière version).
Pour les logiciels de base (ceux que t'utilises tout le temps, genre lecteur video, logiciel de gravure, mail, navigateur internet etc. etc.) c'est pareil, il faut souvent les télécharger puis les réinstaller et ça peut prendre beaucoup de temps en fonction de la quantité de logiciels que tu utilises.
Ryusenshi a écrit :[réinstaller Windows une fois par an, ce n'est pas vraiment inhabituel... il a tendance à accumuler des petites merdes ici et là à force d'installer des choses.
C'était vrai il y a longtemps (Windows XP ? voire 95/98) mais en faisant pas trop de conneries aujourd'hui avec un Windows 7, on peut s'en tirer mieux que ça, quand même :)
Non vous avez pas compris c'est la société de consommation toussa, la dégénérescence toussa... dans les années 90 y avait pas de société de consommation et les gens étaient moins fénéants et jouaient pas comme des tarlouses. C'est clair ? -Radegou
Avatar de l’utilisateur
Ryusenshi
Big Boss Killer
Messages : 749
Inscription : 12 juin 2010, 21:59
Localisation : Montrouge, France

Kaede a écrit :Il ne s'agit pas d'un problème de version complète ou pas complète, Gunny parle de 4h parce qu'il faut souvent chopper des drivers directement sur Internet (pour être sûr d'avoir la dernière version).
Pour les logiciels de base (ceux que t'utilises tout le temps, genre lecteur video, logiciel de gravure, mail, navigateur internet etc. etc.) c'est pareil, il faut souvent les télécharger puis les réinstaller et ça peut prendre beaucoup de temps en fonction de la quantité de logiciels que tu utilises.
Si on ajoute l'installation des jeux, de tout le matériel (imprimantes...), reconfigurer les options, récupérer ses favoris et refaire ses raccourcis... on arrive facilement à 3-4h, effectivement. De manière générale, tous les logiciels doivent être réinstallés quand on réinstalle son OS.
Ryusenshi a écrit :C'était vrai il y a longtemps (Windows XP ? voire 95/98) mais en faisant pas trop de conneries aujourd'hui avec un Windows 7, on peut s'en tirer mieux que ça, quand même :)
C'est vrai, ça fait presque un an que j'ai mon PC et il tourne toujours comme un charme.
When you have to shoot, shoot, don't talk.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'ai des téléchargements assez lents. Sur les téléchargements assez gros (plus de 500 Mo) ça a tendance à être assez long. C'est pas le débit qui est faible, mais le téléchargement s'arrête d'un coup. Vous connaissez un moyen efficace pour régler ça ?
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
hazuka
Mister Beam
Messages : 942
Inscription : 14 juin 2006, 12:21
Localisation : saint malo

faut déterminer d'où vient le problème déjà
Si ca vient de connexion ou de la source de la donnée

Si ca vient de la source, tu peux rien faire à part changer de source
si ca vient de ta connexion, il y a peut etre des possibilité d optimisation

mais je suis quasi sur que tu te trouves dans la première catégorie
John Gast - John Blanka - Jambon Beurre Unlimited -> noise - electro - weirdo
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Problèmes possible :

1) Serveur de la source surchargé
2) Cheminement surchargé
3) Problème chez le FAI
4) Problème de box
5) Problème sur le PC

Solutions :

1) Aucune
2) Aucune
3) Aucune ( appeler le FAI pour demande de renseignement )
4) Redémarrer la box ( appeler le FAI pour demande de renseignement )
5) Analyser les possibles sources de problèmes

Sachant que pour chaque cas présenté, il y a une multitude de causes à vérifier et que ca nécessite des connaissances assez profondes, sans description très précise de ta situation avec des tests effectués sur plusieurs sites différents, on ne pourra pas t'aider ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Il y a des personnes qui voudraient avoir des retours sur mon PC ? Je pensais faire un post de remerciement, des vidéos et tout mais j'ai perdu toute motivation.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Si t'as pas la motivation, te forces pas :)
Tant que ca fonctionne au niveau de tes attentes, c'est le principal
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Il y a mon Firefox qui tourne à 2,700,000 K dans le gestionnaire de tâches alors que j'ai à peine 15 onglets d'ouvert, ça lag tout le temps avec le putain de processeur que j'ai, ça répond pas vraiment à mes attentes récemment :D
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Ca doit etre le plug-in flash ainsi que sa gestion par firefox qui bouffe autant de ram...
Flash c'est le brun à cause de ca...

Après, tu ne fais que décrire un comportement général... on ne peut pas t'aider à distance si tu n'expliques pas depuis quand tu as remarqué les ralentissements, dans quelles conditions...

Le dépannage à distance sans voir la bécane, c'est tout un art xD
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Hmmm, je peux filmer ça avec Camtasia pour la prospérité ? Ca fait ça depuis quelques jours seulement, je peux réinstaller Flash ?
(Gunny, dis-moi que t'es un grand séducteur et aide-moi dans mon grand désarroi)

Edit : je réouvre Firefox en mettan fin au processus, la lag disparaît avec 270,000 K sur le gestionnaire.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Second test, ouvre firefox et 40 onglets sur le forum shmup... ( vu qu'il n'y a pas de flash sur le forum, ca devrait bien se passer ^^ )

En principe tu ne devrais pas avoir une forte montée en charge de la ram et aucun "lag" ( on parle plutot qu'un ordi rame dans ces conditions, le lag est un phénomène concernant les réseaux )

edit : J'ai oublié de dire : " Que tes un grand séducteur" :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Avec les 40 onglets sur shmup je suis à 600,000 K en tout. Au fait, je veux que toi tu sois un grand séducteur.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Séducteur de chaussettes ou de PC, sinon rien ! Les vraies filles, c'est la galère...

Bon... Ca reste lourd même pour un système 64bits... La faute à... Firefox qui mange une quantité astronomique de RAM... Chose que j'avais remarquée depuis un bon moment.

Après, pour les autres navigateurs, je ne les ai pas encore utilisés, faudrait tester...

Mais manger 200Mo rien que pour un navigateur, je trouve que c'est se moquer du monde... On a ptete des grosses quantités de RAM mais ca ne justifie pas ce gargantuesque appétit...

Faudrait tester Chrome, Opera pour comparer...

Je testerai Opera de mon coté. IE avec les dernières version de windows sont intéressantes niveau utilisation, il faut voir après si niveau RAM ca n'est pas trop gourmand...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'ai régulièrement un message qui me dit que l'utilisation de Firefox est trop lourde de la part d'AVG. J'aimerais bien que tu me dises que c'est de la merde pour que je puisse le changer, mais j'ai bien peur que ça soit pas le cas puisqu'il a été conseillé par un informaticien.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Firefox et chrome sont les deux plus populaires...

Seulement, firefox accuse une lourdeur depuis déjà un certain temps, et ca n'a pas l'air de s'arranger...

N'ayant pas les nouvelles version d'Internet explorer, de chrome et pas encore testé opera, je ne peux pas t'aiguiller sur autre chose objectivement...

Je te dirai de les tester tous les 3 pour voir ce qui te convient le mieux ^^

De manière subjective, j'éviterai Chrome car google commence à avoir une politique de plus en plus invasive que je n'apprécie pas...

Je vais bientot testé opéra, en ayant entendu du bien de celui-ci ^^
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

J'ai beaucoup aimé opéra. Les macro a la sourie deviennent vite une habitude ( genre clique droit en montant pour un nouvel onglet il me semble ). Sinon a la place de Chrome, il a ( avait peut être désormais ? ) Chromium, équivalent open source.
Image
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Pareil, Opéra est mon navigateur favoris. Mais il est aussi gourmand que firefox de souvenir (Quand je dois lancer un jeu style Skyrim, obligé de fermer Opera pour y jouer sans ralentissement avec la config' par défaut).
Chromium peut être une bonne idée.
Sinon il y a K-Meleon, un navigateur open source très léger.
Ebola-senpai noticed me :amour:
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Je pose une question similaire : y'a-t-il un navigateur rapide et efficace ? Chrome/ium va vite mais est bourré de bugs (java, JS, etc.) ... Opera se situe où dans ces critères ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Opéra c'est efficace et rapide, j'ai quelque problème sur certains site apperement (de souvenir, Anime-ultime, où je suis obligé d'aller sur firefox mais je n'ai pas réessayé depuis).
Le problème c'est qu'il est gourmand, mais l'utilisation de ce dernier est agréable.
Après, le meilleur moyen de se faire une idée, c'est de l'essayer ! (Surtout que c'est gratuit). Car tout dépend des goûts, et aussi on a peut-être pas tous la même notion de rapidité/efficacité !
Ebola-senpai noticed me :amour:
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Bon, je viens de l'essayer ... La navigation est fluide et agréable, c'est assez rapide (mais faut voir ce que ça donne au démarrage avec dix onglets d'un coup). Quelques petits soucis :
- la hitbox des onglets (sur Chrome, j'avais l'habitude de mettre la souris tout en haut et d'appuyer sur la molette pour fermer ... on peut régler ça ?)
- quand on ouvre un onglet, on est dirigé dessus (en temps normal, j'en ouvre quinze "pour plus tard")

Mais bon, les options ont l'air bien configurables.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Arq
Brute du bouton A
Messages : 275
Inscription : 20 mai 2012, 01:47

Si lors de l'ouverture tu as 10 onglets, c'est claire que ça prend un peu plus de temps, surtout si y'a plusieurs page youtube qui charge derrière (Ce qui est généralement mon cas :mrgreen: ).
Pour le coup de la molette, je n'en ai aucune idée, désolé. J'ai toujours fermé mes onglets en cliquant sur la croix.
Pour les onglets pareil, je ne sais pas non plus, jette un coup d'oeil aux options, tu y trouveras peut-être ton bonheur !
Ebola-senpai noticed me :amour:
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Je profite de ce topic, pour poser une question

On m'a donné il y a 2 ou 3 ans un pc : Pentium4 2,7ghz, 2go de ram , carte graphique ATI radeon 9200 128. (je suis sous xp sp3) Bonne config pour mame par exemple, mais quelque ralentissement (gros parfois) sur certains emulateurs et doujins

Est ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup d'acheter une carte graphique d'occaz et/ou rajouter de la ram pour lui donner un ptit coup de pouce? Un modele de carte graph a me conseiller?
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je serai d'avis de changer ton XP pour un système 2000 pro SP4 moins gourmand.
La charge sur la RAM est pratiquement 2 fois moins importante.
( XP réclame 500Mo pour démarrer alors que 2000 ne réclame que 270 Mo )

Le problème du 2000 c'est qu'il faut le configurer aux petits oignons pour en tirer pleinement parti, et qu'il est plus difficile à prendre en main ( toutes les options de configuration cachée de XP te sont mises en brut dans les panneaux de config ).

Le 2000 pro est plus stable sur la durée mais comme je l'ai dit, il est assez facile de le foutre en l'air si on commence à le triturer sans savoir ce que l'on fait.

Pour ce qui est de la carte graphique... ca peut-être envisageable de la changer mais les cartes AGP risquent de devenir un tantinet difficile à trouver. Si je ne dit pas de bétise, tu devrais pouvoir trouver une radeon 9800XT en AGP. Modèle haute performance de l'époque et assez populaire malgré des drivers pas toujours très stables ( je parle d'expérience j'en avais une )

Tu peux tenter un léger overclocking aussi si tu te sens d'attaque. Le P4 supportant relativement bien cette manipulation sans monter trop vite en chaleur.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Merci Gunny

Je suis pas un connaisseur mais le xp que j'ai n'est pas trop gourmand je trouve (Windows XP corporate Service Pack 3)

Le processeur est deja legerement overclocké

J'avais commencé a regarder un peu deja et justement je m'étais orienté vers une 9800xt (quelque unes sur le bon coin)
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Je suis en train de tester Google Chrome, je suis étonné par son efficacité. J'avais avec Firefox dans le gestionnaire de tâches environ 2G, maintenant avec Chrome 600M. Il y a plus aucun problème de lag.

C'est sûrement dû donc à la dernière version de Firefox qui est pas compatible avec mon PC, ou des extensions qui ont foutu la merde. Ce que j'apprécie bien avec ce Chrome c'est la surbrillance des contours de fenêtre de saisie, pour les forums et log-in. Je le recommende, en plus de ça on peut importer ses favoris de Firefox et les add-ons comme Adblock marchent avec Chrome.

Ah, et je trouve Chrome plus rapide pour charger les sites.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

J'avais avec Firefox dans le gestionnaire de tâches environ 2G...
:eek:

T'es sur que c'est bien 2G? ...ça me parait énorme.
Chez moi, même avec 50 tabs ouverts, il prend pas plus de 250M de ram.


EDIT: hmmm.. ouais, 280-300M en fait. Ca reste bien en dessous des 2G, et même des 600M de ton Chrome.
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Là je suis à 350 000K avec Chrome avec 6 onglets ouverts. C'est normal que t'ais aussi peu comparé à moi ?

Edit : là, mêmes onglets avec 15 onglets du forum shmup, 315 000k
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Ca dépend pas uniquement du nombre d'onglets.

Mais quoi qu'il en soit, 2G de ram pour Firefox -> y'a une couille dans le potage.
Essaye de désinstaller FF, de lancer un scan anti virus, reboot, et réinstaller la dernière version.

Ca pue le malware qui tourne en tache de fond.
(A moins que t'as installé 100,000 add-ons et 13,000 toolbars...)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Vu toutes les emmerdes que j'ai eues avec Firefox je compte pas le réutiliser d'ici quelque temps...
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Répondre