Nouvelle configuration de PC

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

Marrant , sur les conseils d'un ami , j'ai testé google chrome , une journée et je l'ai viré pour retourner sur firefox

EN fait sur mon tres vieux pc (je m'en sert uniquement pour le net)avec firefox quand j'ouvre style 7 onglet je suis a 180/200m, qu'avec google chrome dans le gestionnaire des taches ça me rajoute un processus chrome de style40/50 mg a chaque fois que j'ouvre un onglet; Bref ça raaame comme il faut
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Je comprends pas comment un navigateur peut devenir dévoreur de RAM comme ca...

Quand je regarde le poids d'une page internet, un onglet qui te bouffe 30Mo d'un coup, c'est juste absurde...
Qu'une image en brut dans la RAM prenne de la place, je veux bien... Mais le poids d'une page c'est pas 50Mo quoi...

Meme sur un 64bits cette quantité de ram ne se justifie pas à mes yeux... Après, je suis pas un expert programmeur, loin de là, mais cette inflation de l'utilisation RAM me parait absurde...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

J'ai une Logitech MX518 et j'hésite à changer de souris. Vous avez une souris particulière à conseiller ? En ce moment ça serait une Razer Deathadder ou Steelseries Sensei. Si quelqu'un a une Razer/Steelseries sur Paris j'aimerais bien l'essayer/échanger.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Y a pas besoin d'une razerdelamortquituetout pour bien jouer et jouer bien.
Dit toi que j'ai été en qualif national CS 1.6 avec ca :

http://pan.fotovista.com/dev/7/5/004921 ... 492157.jpg

Confortable, légère et ni trop précise, ni pas assez ^^ ( quand tu as trop de précision sur le laser, ton viseur dans les FPS tremble d'une manière chiante et tu dois régler l'accél et la vitesse windows plus dans les jeux sans réellement trouver le bon compromis )

Et les patins ont une bonne glisse sur toutes les surfaces. La molette ni trop dure ni trop molle, on sent bien les crans de rotation sans que ca gène.

Et tous ces boutons à la mord moi le noeuds qui gènent la prise en main, ca sert à rien sauf déconcentrer ton controle de la main pour viser. Sans parler des réflexes musculaires ou lors de coup de stresse.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

tu voulais pas plutot dire ca gunny? microsoft intellimouse 1.1:

Image

c'est que j ai pour le taf ca coute 15 euros c'est nickel, pour gamer c'est nickel aussi, apres j ai une razer diamondback 3G (5 ans deja de bon et loyaux service) pour chez moi et je la kiffe bien cette tite razer.
"Less is more"
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

non non, celle que je t'ai montrée ^^

Intellimouse explorer 3.0.

Microsoft fait de TRES bon périphériques PC.

Ca ma fait drôle le poids de ma souris actuelle comparée à l'intellimouse 3.0 ^^
Du simple au double si ce n'est plus.
Par contre le clavier... Bien content d'avoir laché ces foutus clavier pourris traditionnels pour un natural keyboard. Par contre, il faut bien voir que c'est un clavier de bureautique et pas pour le jeu. Appuyer sur plusieurs touches peut "bloquer" le clavier ( ou alors il envoie un signal qui n'est pas compris par les jeux... )
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

kakusai a écrit : c'est que j ai pour le taf ca coute 15 euros c'est nickel, pour gamer c'est nickel aussi, apres j ai une razer diamondback 3G (5 ans deja de bon et loyaux service) pour chez moi et je la kiffe bien cette tite razer.
Pareil! ...best mouse ever!
(Ca va me faire chier quand elle va mourir, parce que les nouvelles Razer, je suis pas fan du tout.)
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

Atryu a écrit : (Ca va me faire chier quand elle va mourir, parce que les nouvelles Razer, je suis pas fan du tout.)
Yep Atryu, le moment tant redouté...les nouvelles razer sont affreuses et anti fonctionnelless (20 boutons...) , je pense que je me rabatterais sur les steelseries
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Moi j'ai ça

Image

Et honnêtement ça marche super bien, pas lourde et ça glisse tout seul, un délice.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Avant de proposer des souris il y a une question à poser: Palmaire ou clawgrip?
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

claw bien sur! :))
"Less is more"
Fu
El Smarto
Messages : 2840
Inscription : 14 févr. 2007, 17:18
Localisation : Paris

Palm, mais mes doigts sont légèrement surélevés par rapport à la souris. J'ai essayé le claw sur ma MX518 et ça marchait très bien aussi.
"What the fuck did you just fucking say about me, you little bitch? I’ll have you know I graduated top of my class in the Navy Seals, and I’ve been involved in numerous secret raids on Al-Quaeda, and I have over 300 confirmed kills. [...]"
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Fu je t'emprunte ton topic pour poster un petit cliché de ma config toute fraiche. ^^

Oui, oui, Gunny je sais, une AMD avec un Intel... :D

Image

Je tiens à remercier Lole pour tous ses conseils et surtout pour sa patience après les 25.000 configs différentes que je lui ai fait faire. :D

Voilà, je posterai une nouvelle photo quand j'aurai monté tout ça !
Dernière modification par Hobbie le 08 sept. 2012, 12:46, modifié 1 fois.
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

rhooo hobbie fazis peter taz config la on arrive a lire sa ta foto?

carte mere? proc? carte graphique?
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ce fut un plaisir de faire des configs pour toi, remercie Top achat d'avoir eu l'idée géniale du config o matic. ;)
Rien que cette petite boite bleu intel... un concentré de technologie ce truc, c'est beau :ouin: :ouin: :ouin:
Puis le HAF 932 c'est un peu une légende ce boitier, des performances de fou pour un prix dérisoire (les corsairs sont jolis mais le rapport perf/prix est bien en dessous de ce que propose Coolermaster) :megaclasse:
Tu vas te régaler de monter tout ça! Le montage d'un pc c'est magique, tout ces mois d'économie qui prennent forme le plaisir de booter sur un windows tout propre, la découverte de la puissance du Core i5.

@Kakusai: Core i5 3570k
MSI z77a-g45
G.Skill ripjaw pc-12800 cas 9 2x4Go
Coolermaster hyper 212 evo
Antec HCG 620w
Saphire Radeon hd 7970 3go OC.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:)

CM : MSI Z77A-G45
CPU : i5-3570K
GPU : Sapphire HD7970
RAM : G.Skill 2x4G
Ventirad Coolermaster HY
Alim Antec
Boitier HAF 932 Coolermaster

Voilà, me reste plus qu'a changer mon écran pour un Dell u2312hm quand je pourrai et ce sera bon. ^^

@Lole : Clair que ce boitier c'est un... TANK ! Quand j'ai vu le carton arriver j'ai un peu halluciné. :D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Déjà que mon 922 fait bien fat (quand on est habitué au pc de chez dell) alors que ce n'est qu'un moyen tour, le 932 ça doit être quelque chose.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Hobbie a écrit :Fu je t'emprunte ton topic pour faire poster un petit cliché de ma config toute fraiche. ^^

Oui, oui, Gunny je sais, une AMD avec un Intel... :D

Image

Je tiens à remercier Lole pour tous ses conseils et surtout pour sa patience après les 25.000 configs différentes que je lui ai fait faire. :D

Voilà, je posterai une nouvelle photo quand j'aurai monté tout ça !
L'ATI+Intel se justifie comme ceci : capacité graphique à tout faire. Tu seras bien plus polyvalent avec une ATI qu'avec une Nvidia tout en bénéficiant de la puissance des procos Intel.

C'est dans le cas où l'on cherche la perf et la compatibilité maximale que les couples AMD/ATI et Intel/Nvidia se justifient.

Pour la taille du boitier, moi j'appelle ca des frigos. D'autres appellent ca des fours !

Et faut voir la taille des tours max... J'ai déjà vu du 1m20 de haut !
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Fini de monter la bête. Enfin quasiment. ^^
Il me reste plus que le Disque Dur à brancher. J'attends l'arrivée de mon Seven 64 bits et puis ça roule ! :)

Quelques photos :

Image
Image

Voilà, c'est pas parfait mais j'ai fait de mon mieux pour le rangement/passage des câbles.
Soyez indulgents messieurs ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Tu vois l'ouverture en bas à coté de l'alim dans le fond du boitier? ben fait TOUT passer par là. cable d'alim de la cg, du lecteur, des DD, la CM, TOUT.
Comme ça: http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 270052.jpg

Oh mon dieu mais à qui est cette magnifique config?...

Edit: et tout ce qui te reste tu le caches derrière, t'as pas du modulaire c'est vrai mais ton boitier est énorme.

Edit2: le ventirad fallait le monter dans l'autre sens, pour qu'il souffle vers le ventilo de 140 qui est derrière. :mrgreen: Je t'avais dis de m'appeler sur steam :D :D :D
Dernière modification par Lole le 07 sept. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Tu veux des trucs d'assembleur ?

Pour les cable SATA ? prend une réglette en acier ou un dos de couteau, et fait comme si tu voulais faire une frisette de ruban pour cadeau avec ton cable !

Quand il fait la frisette, tous les cables qui empruntent le meme parcourt, tu les mets dedans et tu les fais ressortir entre deux frisettes ^^

Ca t'évite à faire un toron, jouer avec les colliers colsons.

Ensuite, pour les nappes IDE, tu peux les "tresser" ( entortiller si tu préfères ) mais surtout sans appliquer de force et mettre le cable d'alimentation dans la "tresse".
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Gunny a écrit :Ensuite, pour les nappes IDE, tu peux les "tresser" ( entortiller si tu préfères ) mais surtout sans appliquer de force et mettre le cable d'alimentation dans la "tresse".
Mec, tu crois quand même pas qu'il y a de l'IDE dans une tour de mi-2012? :mrgreen:

Edit: pour le ventirad c'est pas grave, si ça refroidit bien laisse le, t'y toucheras plus tard.
Edit2: moi le sata torsadé je l'ai enroulé autour d'un tourne vis, ça garde bien la forme.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

@ Lole : Ben, j'aurais bien voulu en fait mais y a beaucoup de câbles qui sont un peu courts. Genre le câble principal de l'alim, obligé de le brancher directement. C'est vrai qu'il y a beaucoup de place dans ce boitier mais du coup ça peu être gênant parfois à cause de la taille non-standard. ^^

@Gunny ; Je prends note. J’essaierai d'optimiser les passages de câble quand je mettrai le DD.

J'ai fermé la tour histoire d'avoir une idée du poids 'final'. Au bas mot 40kg ! :D

EDIT : @Lole : Ben, le Ventirad même topo, j'ai pas eu le choix. J'avais pas la place de mettre le ventilateur.
Et encore j'ai eu du pot que les barrettes de RAM devaient être instalées dans les slots noirs, sinon j'étais marron. ^^
Dernière modification par Hobbie le 08 sept. 2012, 10:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Ça passe pas???
Pourtant ta CM est placé comme sur tout les autres boitiers, l'espace en plus il est en haut. C'est bizarre parce que généralement c'est le cable d'alim du CPU (le 8pins) qui pose probleme mais la non. Et ne me dit pas que les cables de la CG passe pas. Les truc passe sous la cage des DD.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Hobbie a écrit :@ Lole : Ben, j'aurais bien voulu en fait mais y a beaucoup de câbles qui sont un peu courts. Genre le câble principal de l'alim, obligé de le brancher directement. C'est vrai qu'il y a beaucoup de place dans ce boitier mais du coup ça peu être gênant parfois à cause de la taille non-standard. ^^

@Gunny ; Je prends note. J’essaierai d'optimiser les passages de câble quand je mettrai le DD.

J'ai fermé la tour histoire d'avoir une idée du poids 'final'. Au bas mot 40kg ! :D
Tu vas t'éclater avec ta config.
Je vais poster la mienne aussi tiens, le boitier est proche de ton Cooler Master, c'est un HAF X, un peu moins large et moins profond que le toi, mais plus haut.
Pour ce qu'il y a à l'intérieur... une bombe :mrgreen:

To be continued...
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Lole a écrit :
Gunny a écrit :Ensuite, pour les nappes IDE, tu peux les "tresser" ( entortiller si tu préfères ) mais surtout sans appliquer de force et mettre le cable d'alimentation dans la "tresse".
Mec, tu crois quand même pas qu'il y a de l'IDE dans une tour de mi-2012? :mrgreen:

Edit: pour le ventirad c'est pas grave, si ça refroidit bien laisse le, t'y toucheras plus tard.
Edit2: moi le sata torsadé je l'ai enroulé autour d'un tourne vis, ça garde bien la forme.
Franchement, le SATA sur un lecteur CD/DVD/BR, il va peut-etre profiter du temps de réponse plus court, mais les vitesses de transferts vont pas changer. l'UDMA 133 offrait déjà des taux de transfert que les DVD ou BR n'atteignent toujours pas. Et les vitesses de rotations n'évolueront pas à cause des limites physiques des galettes.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Voici des photos de ma config.

Image

et

Image

Config en détail:

- Boitier Cooler Master HAF X
- Alim Cooler Master Silent Pro Gold 1000W
- Carte mère Asus P9X79 DELUXE
- Processeur Intel Core i7 3960X - Extreme Edition
- kit de watercooling Corsair CWC-H80
- Ram G.Skill Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 soit 32Go en tout !
- Disque SSD Crucial M4 256Go (SATA 3)
- Disque dur Western Digital WD Black 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 2 To (Caviar)
- Un SLI de deux "Gigabyte GeForce GTX 680 - 2 Go" PCIE 3.0
- Carte son Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Champion
- Graveur Blu-Ray LG BH10LS38
Euh il me semble ne rien avoir oublié.
Avec ça, le démineur tourne à fond :D :D :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Le corsair H80 c'est même pas un vrai watercooling. Même avec des gants mapa j'y touche pas à ta config, 3/10 pour la participation.

Non mais le mec il sort la config en Sandy bridge-E... trop facile. Ce truc de fou, t'en fais quoi du CPU et des 32Go de ram? Quelle config :doh!: Je sais pas quoi dire.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D

Sérieux, c'est un sacré avion de chasse ta config !
Mais du coup, avec du matos pareil, je suppose que t'es un gamer, tu joues à quoi comme style de jeu sur PC ? Et n'hésite pas à venir poster ton ID Steam si tu en as un dans ce topic :
viewtopic.php?f=27&t=17485&st=0&sk=t&sd=a

Sinon, de mon côté, petite optimisation :

Image
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Lole a écrit :Le corsair H80 c'est même pas un vrai watercooling. Même avec des gants mapa j'y touche pas à ta config, 3/10 pour la participation.

Non mais le mec il sort la config en Sandy bridge-E... trop facile. Ce truc de fou, t'en fais quoi du CPU et des 32Go de ram? Quelle config :doh!: Je sais pas quoi dire.
Les 32 Go de RAM, ca sert que dans quelques cas.

Par exemple, quand on a un vista sur la machine :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Répondre