[CASTLEVANIA] Topic des joueurs

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septa
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Je ne sais pas si cela a deja été abordé mais quel est le meilleur Castlevania sur console portable (Ds ou PSP) ?
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septa a écrit :Je ne sais pas si cela a deja été abordé mais quel est le meilleur Castlevania sur console portable (Ds ou PSP) ?
Order of Ecclesia est clairement au dessus sur DS. Sur PSP y en a qu'un, c'est le chi no rondo remake, qui comprend sa version originale et même symphony of the night à débloquer!!! :love:
septa
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Merci. Je vais donc essayer cet ooe et ferait un retour.
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ganjuro
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Oui bon, malgré le fait que je préfère les Castelvania plus old school, je tente le Harmony of dissonance sur gba, celà me permettra je l'espère, de mettre un peu d'eau dans mon pinard (je sais,c'est un crime) mais seuls les idiots ne changent pas d'avis il paraît...
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Bon j'ai croisé quelqu'un à salle d'arcade dont je tairais le nom et je vous confirme que je m'arrêterais pas à ce no miss sur le premier Castlevania NES.
Salopards de squelettes, putes de chauves-souris, cons de hunchbacks, me revoilà et je vais vous saigner, JE VAIS VOUS SAIGNER!!!!! OKAY??!!! AAAAAAAAAAARGH!!! :skull:
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J'ai pensé à toi Amiral aujourd'hui, j'ai fait une petite partie de Castlevania chronicles Psone ( portage de la version x68000 ).
J'ai pas fait long feu, mais un bon plaisir de jeu et j'ai trouvé quelques similitudes avec le 4 de la superfamicom.
j'ai lancé le mode arrange et je suppose que c'est la musique qui change par rapport au mode original.
Certaines sonorités dans l'arrange m'ont d'ailleurs laissé un drôle de gout, un peu " techno " et donc pour moi trop en décalage avec le style du jeu.
Sérieusement des musiques comme le 4 on en aura jamais plus ! :P
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Popov
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Pour le mode arrange, ils ont changé la couleur des cheveux de Simon et remix techno de Vampire Killer --'. Le thème de Simon sur la fin est par contre du meilleur goût mais le jeu n'est pas celui que je préfère.
En tous cas merci à toi pour cette pensée amicale! :binouze:
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psychogore
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Amiral_Popov a écrit :Pour le mode arrange, ils ont changé la couleur des cheveux de Simon et remix techno de Vampire Killer --'. Le thème de Simon sur la fin est par contre du meilleur goût mais le jeu n'est pas celui que je préfère.
En tous cas merci à toi pour cette pensée amicale! :binouze:
Mouais, la vraie difference c'est surtout la gestion des degats !
En mode classique, les degats dependent du niveau où on se trouve (au niveau 4 le moindre impact c'est 4 points de santé qui sautent, meme si c'est une mini chauve souris)
En mode remix ça depend des ennemis (chauve souris : pas mal, squelette : plus douloureux, boss : aie !).

(de toute façon, en maintenant R1 et L1 en selectionnant arrange on peut choisir les ziks façon x68000)
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psychogore
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Tiens, peut-etre une inspiration pour castlevania :

http://www.imdb.fr/media/rm1434623744/tt0071276

:dehors!:
Ryz'
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alors harmony of dissonance mais c'est quoi cette absence totale de challenge?!!!

j'y avais joué 1h environ en 2002 & qui, du peu de temps passé, ce titre m'avais laissé une excellente impression dû à l'ambiance : graph', ziq, mise en scène... tout ça m'avait bien bluffé.

mais là je me le fait (enfin) complet, j'en suis à 60% du jeu & j'hallucine sur la facilité du truc! Oo & en + à chaques saves on te remet tes jauges à fond... :oooh:

& les boss se torche d'une traite! alors OK certains sont magnifiques mais voilà quoi, ça blaze un peu de les liquider aussi vite sans qu'on soit confronté à une réelle résistance...

c'est mon 1er metroidvania (beuaaaargh je supporte pas ce terme) & je suis vraiment mitigé :
- d'un côté les décors & les ziq sont magnifiques, y'a pas mal de déatils sublimes, de bonnes idées de mise en scène aussi (par exp j'ai adoré les squelettes qui jouent office de notre propre reflet dans les miroirs avant d'en sortir pour venir se fight), les ennemis sont variés, les magies aussi & certaines sont bien cool à utiliser...

- mais d'un autre il arrive trop souvent que je soit décontenancé par cet absence total de challenge.... on se promène, c'est magnifique mais pourquoi les ennemis ne sont-ils pas + coriaces? un truc qui te mette la pression quoi! & aussi (& du coup en même temps) certains allé-retour dans le château sont un peu gavant & présente pas assez de piquant en + du fait qu'ilsz manquent parfois de matière, un pti truc en + qui ferait qu'on soit d'avantage content d'aller à tel endroit... parfois c'est le cas à d'autres carrément moins...

mais bon, l'ensemble est, tout critères confondus, suffisament agréable pour que je continue avec plaisir quand même... (genre je prends mon pied à m'évader à travers certains décors quand j'y joue la nuit avec mon volet entre-ouvert & qu'il pleut dehors... :envie: )


reste qu'un meilleur dosage entre les qualités des castlevania oldskool, leur challenge surtout & leur ambiance + glauque aussi, combiné à un aspect rpg un peu + touffu & exaltant donnerait d'avantage un truc qui me ferait complètement kiffer.


j'ai le aria of sorrow qui m'attend là sur l'étagère, le circle j'aimerai bien l'avoir & le faire, le order aussi (surtout qu'on y dirige une nana plutôt bonne &stylée)... je verrai tout ça...
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Lole
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Ryz' a écrit :c'est mon 1er metroidvania (
Pour avoir joué à Armony of dissonace et Aria of sorrow aucun des deux n'arrive à la cheville de Symphony of the night. P***** de GBA de m****!
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ganjuro
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@Ryz' : I agree with this message

Suite à cet éminent topic, goût m'a repris de me lancer dans ces versions « Metroidlike » sans trop y croire.

J'avais fait le "Circle of the moon" à sa sortie mais en JP autant dire que je n'en ai pas pleinement profité surtout sur la GBA d'époque (la 1ère) sur ma terrasse espagnole pendant les vacances d’été ! De plus, je devais affronter de vrais buveurs de sangs qu’étaient les moustiques locaux…

Je viens donc de finir le "Harmony of dissonance" et vient d'enchaîner (c'est drôle ça pour un Castelvania) avec "Aria of Sorrow"

Hé bien figurez vous que, comme je le disais plus haut, j'ai un peu changé d'avis et même, me suis finalement bien amusé. C'est clair que ces épisodes ne sont pas "Transylvaniatendant" mais ils ont pour eux une réalisation soignée que nos consoles rétro-éclairées ‘modernes’ permettent d'apprécier à leur juste valeur. Le challenge n'est effectivement pas d'un masochiste des plus hardcore mais on y passe de bons moments dans ces châteaux !

La critique pour moi est peut être le scénario qui est un peu dur à capter dans un état qui se veut premier. Faut p’têt un peu plus picoler pour tout comprendre, va savoir ! Note il y a pire, regarde ceux de Kojima... :mrgreen:

En parlant picole, 100ème post ça s’arrose ca !
Barman ! Un « Bloody Mary » et que ca (double) saute!
:binouze:
Dernière modification par ganjuro le 28 juil. 2012, 10:01, modifié 2 fois.
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Si je déconne pas trop, dans chaque Metroidvania, en les finissant on débloque un nouveau perso qui se joue plus arcade, comme Richter dans l'épisode ps1. Je crois même que c'est le cas aussi sur DS.
Ryz'
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Lole a écrit :P***** de GBA de m****!
toi, t'as pas dû avoir de GBA rétro-éclairé :D

ma 1ère GBA m'avait bien plu à l'époque surtout que j'avais attaqué direct avec du lourd = metroid fusion, mais là d'avoir une sp 101 ça change tout!
& puis avec le temps j'ai découvert toute une série d'autres titres qui assurent sur GBA + tout ceux qui me reste à faire... perso la GBA = win!


@ganjuro : le circle of the moon il serait pas + dur des fois que les autres metroidvania? je tiens à le faire en tout cas...


@Rugal : ça pourrait être intéressant mais me retaper tout le château pas sûr que ça m'intéresse sauf si VRAIMENT y'a de gros changement dans l'approche & que genre le défi serait + hardu...
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ganjuro
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@Ryz'

Je ne peux te dire de mémoire mais je n’en garde pas un souvenir de jeu à classer dans les
‘Je vais tout balancer contre le mur, ca y ira mieux un moment mais après j’aurais quand même l’air un peu con’
Il vrai que vu ma GBA d'époque, la difficulté venait surtout du manque de lisibilité de l'écran! :megaclasse:

Mais je sais qu'il fait tout de même partie des incontournables, donc je pense m'y remettre « from scratch » après le AOS histoire de le faire vraiment dans de meilleures conditions (sur une machine presque moderne) et surtout en version compréhensible car le JP et moi ca fait deux surtout que je crois me souvenir que j’étais bloqué pour une vague histoire d’objet dont je n’ai évidemment ni saisi le nom ni l’usage ce qui est des plus rageant on en conviendra aisément :grr:
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Mickey
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ganjuro a écrit :Il vrai que vu ma GBA d'époque, la difficulté venait surtout du manque de lisibilité de l'écran!
Le premier modèle de GBA + Circle of Moon, un vrai calvaire pour les yeux ! Limite injouable :/

J'ai presque redécouvert le jeu par la suite en y jouant sur DS Lite.

@Ryz' : les "Metroidvania", tous autant qu'ils sont, sont forcément facilités par le principe même de levelling et d'équipement. Heureusement certains d'entre eux (tous ?) proposent outre de jouer avec des personnages plus oldschool des modes de difficulté supplémentaires ou un level cap.

Harmony of Dissonance a par exemple un mode hard que tu peux activer en lançant une partie avec comme nom HARDGAME.

Sinon tu peux te limiter volontairement à un équipement de base, mais c'est quand même un peu moins drôle.

Note aussi que les deux épisodes portables qui proposent le plus de challenge sont Circle of Moon et Order of Ecclesia.
Ryz'
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@ganjuro : ma 1ère gba je n'y jouais que sous une lampe de bureau hallogène que j'orientais de sorte à compenser au max la lisibilité... clair que là avec ma sp101 c'est grave le pied d'y jouer dans le noir, tranquille...

ok pour le circle of the moon, dernier truc que j'me demande à son propos : y'a-t-il un lien entre cet opus & d'autres de la saga? (question qui s'adresse à quiconque pourra répondre!)


Mickey a écrit :@Ryz' : les "Metroidvania", tous autant qu'ils sont, sont forcément facilités par le principe même de levelling et d'équipement
bien sûr! d'ailleurs pour ça lors de certains aller-retours j'évite de trop buter les mobs de "passage" comme ça je monte pas trop mes stat' mais même malgré ça les boss du Harmony sont beeeeeaucoup trop simples, du moins jusqu'au 2/3 du jeu...

Heureusement certains d'entre eux (tous ?) proposent outre de jouer avec des personnages plus oldschool des modes de difficulté supplémentaires ou un level cap.

Harmony of Dissonance a par exemple un mode hard que tu peux activer en lançant une partie avec comme nom HARDGAME.
j'ai presque envie de recommancer ma partie en ce mode hard... :-/

ou finir le jeu pour débloquer le perso bonus & combiner ça au mode hard, là ça pourrait donner un truc pas mal...


Sinon tu peux te limiter volontairement à un équipement de base, mais c'est quand même un peu moins drôle.
même nettement moins drôle!
dès lors que j'ai la possiblité de custom un peu mon perso façon rpg j'adore & qui + est de choisir des équipement pas forcémment les + safe mais ceux qui ont certaines capacités, certaines stat' que j'aime bien genre +10 de tel truc au détriment d'une défense amoindrie, etc...

Note aussi que les deux épisodes portables qui proposent le plus de challenge sont Circle of Moon et Order of Ecclesia
c'est ce qu'il m'a semblé au vu de différents retours, d'ailleurs faudrait que je vois si mon frangin a toujours sa DS que je lui taxe, je me vois pas en acheter une mais order of ecclesia m'a toujours fait envie donc... & celui-là scénaristiquement il est en rapport avec d'autres opus?
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Mickey
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En terme d'équipement moi je choisis toujours celui qui me donne les meilleures stats en luck :)

Pour tout ce qui a rapport à l'histoire / liens avec les autres épisodes je laisse les spécialistes répondre, c'est vraiment un truc dont je me moque au plus au point, et ça me fait même doucement rigoler quand je vois les internautes en débattre (enfin plus exactement "se prendre la tête"). Personne n'est jamais d'accord, il y a des histoires d'épisodes hors chronologie (c'est d'ailleurs le cas de Circle of the Moon), des anachronismes, des théories fumeuses sur tel ou tel perso... Je préfère prendre chaque épisode à part pour ce qu'il est et rien d'autre.
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Rising Thunder
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Je rejoins mon chère Mickey dans ces dires.

Avec Castlevania on joue ! On ne raconte pas d'histoire..!
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Ryz'
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alors non, perso justement j'aime bien savoir un minimum voire un maximum (selon les jeux) ce qu'il en retourne question scénar', personnages, etc... ça contribue au trip.
c'est limite comme un rpg's quoi, surtout les metroidvania où pas mal de personnages interviennent.

& puis même du shoot'em up j'apprécie quand y'a ne serait-ce qu'un début de scénario... :aaah:
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Mickey
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Même dans les RPG j'arrive pas à suivre l'histoire, alors les jeux d'action :/
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Lole
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Ryz' a écrit :
Lole a écrit :P***** de GBA de m****!
toi, t'as pas dû avoir de GBA rétro-éclairé :D
Justement j'ai eu les deux, la première et la sp. C'est pas la console en elle même que j'aime pas. C'est juste que passer de Symphony of the night sur ps1 aux épisodes gba ça fait chier, TOUT est moins bon techniquement, que se soit les graphismes ou les musiques. La gba c'est même pas du 240p. Résultat y a plus eu un seul metroidvania en 2d sur console. C'est comme si après avoir fait DDP en arcade, tout les autres cave seraient sortis sur GBA ou DS!
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Lole a écrit :Justement j'ai eu les deux, la première et la sp.
y'a 2 modèles de sp ;) : la 1ère où apparement il ne s'agit pas d'1 rétro-éclairage mais d'1 système de diodes sitées devant l'écran résultant un éclairage faible & pas net, puis la sp101 avec un vrai rétro-éclairage dont l'intensité se règle sur 2 niveaux & là c'est juste ni-kel :aaah:

& pour finir avec ça : aujourd'hui si on veut game à du jeu gba il vaut mieux le faire soit sur gba sp101, sur GB micro, sur ds ou ds lite. (voire sur gameboy player)



après pour ta comparaison entre les castle sur ps1 & gba :
- niveau ziq & si tu parles uniquement qualité de restitution c'est complètement bidon de comparer une gba (support cartouche) à une console de salon + support cd. MAIS c'est pas la restitution qui fait pour autant des bonnes ziq! donc là c'est subjectif quoi...
& puis même niveau restitution c'est subjectif aussi : perso j'adore les sonorités des consoles rétro :love: . & j'adore aussi des vraies bonnes ziq restituées sur des systèmes performants...

- & les graph' : sotn & harmony of dissonance ont énormément en commun autant niveau artistique qu'au niveau des détails & c'est assez balèze justement le taf qu'ils ont fait sur gba.


& puis apparement t'as quand même kiffé harmony of dissonance : Sujet: Video games music :charme:


après perso y'a aussi le fait de jouer sur gba qui en rajoute à mon plaisir car selon les styles de jeux : les metroid & les castle par exemple, j'ai toujours kiffé d'en faire sur portables & puis c'est dans la continuité de souvenirs fabuleux que j'ai avec mes gameboy / game gear...

& au final c'est ça que je kiffe sur gba : un combo entre un aspect ludique rappellant la 1ère gameboy associé à un aspect graphique performant mais qui reste lui aussi dans le style 2D / rétro.

Résultat y a plus eu un seul metroidvania en 2d sur console
quel est le rapport entre les castle gba / ds & cette pénible attitude qu'on certains éditeurs à se sentir obligé de transposer leurs jeux 2D en 3D?
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Ryz'
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Mickey a écrit :Même dans les RPG j'arrive pas à suivre l'histoire, alors les jeux d'action :/
ça devait pas être pratique avec certains rpg :D

sur les jeux d'action généralement si c'est uniquement pour jouer c'est pas génant ^^
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Non mais il est pas nul, c'est juste que la gba désolé mais c'est support ultra limité. Donc moi je trouve ça dommage que ça ne soit pas sortie sur console de salon.
Alors bien sur pourquoi se faire chier avec un jeu de salon quand on peut le faire sur gba? Ça se vendra pareil.
Quand à la musique, moi aussi j'aime des musiques rétros, mais j'aime encore plus les remix récents de bonne qualité.
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"désolé" de? la gba a ses données techniques comme n'importe quelle console & le style / l'identité qui va avec ;^)

le seul truc dommage c'est qu'en parallèle des castle sur portables ils n'ont pas continué d'en faire en 2d sur consoles de salon, un opus dans la lignée de sotn genre sur ps2 ou game cube ça aurait défoncé.

au fait, au point où ils en sont : à quand un fps castlevania? :D
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Y'a un rail shooter en arcade.
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oui j'avais ça!

mais ils pourraient aussi bien se lancer dans un fps, un genre d'hexen sauce castlevania...
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ganjuro
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Et si on veut du pur et dur 'old school' il y a toujours les trucs en DLC genre:
Castelvania Rebirth sur Wii
http://www.konami.jp/products/dl_wii_dr ... index.html
Comme quoi Dracula ne meurt jââââmmmais ... :mrgreen:
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Deterrage de topic pour signaler que selon gamefaqs Mirror of fate (3DS) devrait sortir le 8 mars en europe...
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