[CASTLEVANIA] Topic des joueurs

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Éternel débat ^_^
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

2 e 1CC en deux jours de Castlevania NES. Le premier encodage video a foiré, si celui là ne foire pas je vous file la video sur daily! (je sais que ça va foirer... --')
EDIT: putain virtua NES c'est VRAIMENT DE LA MERDE!!!! Et ça prend pas FRAPS! Leur ecodage pourri en avi ne répond à ABSOLUMENT AUCUNE LOGIQUE!!!
Je vais tout casser je reviens... :blah: :grrr: :x
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Etrange, chez moi ça marche au poil. Tant et si bien que j'ai viré Nestopia.
Comment t'y prends-tu ? Ce n'est pas qu'une simple histoire de Codec ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

yace a écrit :Etrange, chez moi ça marche au poil. Tant et si bien que j'ai viré Nestopia.
Comment t'y prends-tu ? Ce n'est pas qu'une simple histoire de Codec ?
Je fais comme l'explique le tuto: je lance le record, pui je stoppe, je lance ensuite l'encodage en AVI avec le paramètre Microsoft video compression 100... et quand je veux lire le fichier on m'insulte avec un message d'erreur...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Baisse ton taux de compression de 100 à entre 50 et 70 selon la longueur du segment, et tout devrait marcher. A 100, le fichier est trop lourd pour que Virtua NES parvienne à achever l'encodage AVI !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

yace a écrit :Baisse ton taux de compression de 100 à entre 50 et 70 selon la longueur du segment, et tout devrait marcher. A 100, le fichier est trop lourd pour que Virtua NES parvienne à achever l'encodage AVI !
Merci monsieur Yace! :skull: :binouze:
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Je te suggère aussi d'utiliser le codec "Cinepak de Radius", qui marche impec.
J'utilise ce codec pour les runs GB et NES, et le Microsoft 1 sur les runs SNES.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Ca a marché! J'uploade la video, lien quand j'éditerais!

EDIT: http://www.dailymotion.com/video/xrb8if ... videogames
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Enfin je ne le souhaite pas vraiment, mais ce lords of shadow 2 annonce bien la mort de la série, hors exploitation commerciale. Espérons que la série continuera à être bonne sur portables, pour les consoles de salon c'est mort.
La décadence suit son cours et elle gagne du terrain.
C'est assez symptomatique chez les développeurs que d'occidentalisé leur hit maison,pour plaire a un plus grand nombre.

Bref,Castlevania:Lord of Shadow n'a plus rien de Castlevania,il est l'ombre de lui même.
Quand à l'épisode 3DS,je me fais guère d'illusion...
Image
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Amiral_Popov a écrit :Ca a marché! J'uploade la video, lien quand j'éditerais!

EDIT: http://www.dailymotion.com/video/xrb8if ... videogames
Joli run ! Tu as une façon très propre de passer le stage 6^^
Par contre, suis-je le seul à me faire le corridor de la mort et le Grim Reaper aux crucifix ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

yace a écrit :
Amiral_Popov a écrit :Ca a marché! J'uploade la video, lien quand j'éditerais!

EDIT: http://www.dailymotion.com/video/xrb8if ... videogames
Joli run ! Tu as une façon très propre de passer le stage 6^^
Par contre, suis-je le seul à me faire le corridor de la mort et le Grim Reaper aux crucifix ?
Faut croire que oui^^ En effet, j'ai vu un autre type qui faisait la mort avec l'eau bénite comme je fais et le pire c'est que j'ai trouvé la technique sans regarder de video (je vous jure que c'est vrai). Enfin quand tu vois comme ça passe^^

Merci en tous cas pour ces compliments.

Je vous dis à Jeudi dans vos télés (encore une petite couche tiens!)
^^
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ça s'annonce finalement pas si bien que ça cet épisode 3DS :

QTE pour finir les gros ennemis (Boss ?) et faudra recommencer une partie du combat en cas d'erreur. :grrr:
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Hobbie a écrit :Ça s'annonce finalement pas si bien que ça cet épisode 3DS :

QTE pour finir les gros ennemis (Boss ?) et faudra recommencer une partie du combat en cas d'erreur. :grrr:
Bah c'est comme ça dans LOS je vous ferais remarquer... c'est toujours un Castlevania du coup? :troll:
:skull:
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ah, bah tu m'a convaincu de pas y toucher alors à ces épisode 3D.
Je comptais pourtant leur laisser une chance si l'occasion se présentait un jour...
Tant pis ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Hobbie a écrit :Ah, bah tu m'a convaincu de pas y toucher alors à ces épisode 3D.
Je comptais pourtant leur laisser une chance si l'occasion se présentait un jour...
Tant pis ! ^^
Non, à la poubelle tout ça, ces copies merdiques de God of War à l'univers fade! Au moins God of War a un univers basé sur la mythologie en béton!
Pis ces boss à la shadow of the colossus mais au secours quoi, avec des quick times de mes deux! JE DETESTE LES QUICK TIME!! :ouin:
seedbarrett
Ampoule aux Pouces
Messages : 427
Inscription : 13 mai 2012, 00:30

C'était sympa sur schenmue pourtant... Mais j'ai un souvenir ému du castlevania 64 sur lequel je suis pas capable de faire le 2eme boss simplement parce que la caméra suit pas ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

seedbarrett a écrit :C'était sympa sur schenmue pourtant... Mais j'ai un souvenir ému du castlevania 64 sur lequel je suis pas capable de faire le 2eme boss simplement parce que la caméra suit pas ...
Non mais tu prends même un jeu comme Resident Evil 4. Les quick time event épicent le gameplay, le rendent juste, bref, ils sont parfaitement incorporés.
Dans LOS, ils sont juste intempestifs, tu dois faire un QTE pour tout et n'importe quoi. Comme dans Dante's Inferno (auquel ils ont piqué la possibilité de chevaucher des trucs) ou Gof of War (auquel ils ont tout piqués, on se rappelle de Chronos, le boss gigantesque mais là ça avait de la gueule).
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Nécrologie...

1986 : 2D et épisode fondateur=enchantement
1991 : transition vers les 16 bits, ambiance magnifiée=pinacle
1997 : apparition d'un nouveau style "exploration/RPG"=première trahison pour les uns, renaissance pour les autres, on pouvait y trouver son compte
1998 : arrivée de la 3D, chute abyssale du gameplay, ambiance jetée aux chiottes= agonie lente
Et aujourd'hui, si je comprends bien, du QTE. Car il en faudrait de partout ?

-CASTLEVANIA-

1986 - 2012

Puisses-tu un jour te relever de ta tombe et revenir sous ta plus noble forme et ainsi te faire absoudre de tes errements, que justice celeste si elle existe soit rendue à l'auguste clan des Belmont...
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Le trailer de l'épisode 3DS est sorti, il se présente comme un "hommage" aux premiers Castlevania et est en 2D. ;)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bah oui. Mais avec des QTE. :D
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

J'en jugerai le jeu sorti, mais cette nouvelle me fait l'effet d'une vaine tentative de montrer ce qu'est vraiment Castlevania...

Suis-je le seul à être si tête de con/de noeud/brûlée (rayez la mention importune) à pleurer la fin de l'ère "platforming sévère, exigeant et punitif mais gratifiant et dans tous les cas profondément immersif" qui rendait même la mort la plus injuste (vous voyez, la chauve-souris qui vous lance en arrière depuis une plate-forme mouvante et vous ampute ainsi d'un coup de votre progression, ou le simple corridor si rempli qu'il décide à lui seul de la poursuite de toute une partie)...acceptable ?

Castlevania agonise depuis 1997, depuis cet opus certes excellent qu'était SOTN, mais paradoxalement qui a sonné la fin du Castlevania à l'état natif ! Que les programmeurs n'ont-ils pas baptisé ce jeu d'un "Gaiden" significatif...Ou carrément créé une licence parallèle ? D'aucuns diront que Simon's Quest avait jeté les premiers balbutiements du RPG dans la série, mais à son époque, Castlevania n'avait réussi à se créer son aura de licence, il s'agissait d'un grand jeu de 1986 dont l'évolution n'était alors qu'un tatonnement...Ce que les programmeurs avaient compris en 1989 avec le retour du platforming intransigeant de Castlevania III, n'auraient-ils pu le conserver en tête en 1997 et donner à la Playstation un Castlevania qui, à l'image de Super Castlevania IV, aurait su habilement mélanger influences passées et mise à contribution subtile des nouveaux horizons offerts par le support ? On a certes eu Castlevania Chronicles, mais en dépit de mon affection pour ce jeu, force fut de reconnaitre qu'il fait partie des mal-aimés...

Niveaux multiples, revenez ! Niveau unique, exploration, RPG et intrigues alambiquées....Caltez ! Castlevania...REVIENS te dis-je !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

yace a écrit : Suis-je le seul à être si tête de con/de noeud/brûlée (rayez la mention importune) à pleurer la fin de l'ère "platforming sévère, exigeant et punitif mais gratifiant et dans tous les cas profondément immersif" qui rendait même la mort la plus injuste (vous voyez, la chauve-souris qui vous lance en arrière depuis une plate-forme mouvante et vous ampute ainsi d'un coup de votre progression, ou le simple corridor si rempli qu'il décide à lui seul de la poursuite de toute une partie)...acceptable ?
Non, d'où le succès d'un Super Meat Boy et des jeux comme Dustforce (je préfère ce dernier perso).
Le style est certes différent: pas de côté "action", vies infinies et niveaux séparés mais du coup difficulté surabusée. Mais leur succès (surtout meat bidule le gros moche) prouve que pas mal de joueurs ne sont pas allergiques à la difficulté.
Ça donne un peu ce qu'on peut voir sur Kickstarter: des jeux que les éditeurs ne soutiendront jamais aujourd'hui ("mais nan ça marchera jamais") alors que les joueurs les plébiscitent. Après y a plein de merde sur kickstarter hein, mais ça reste un principe intéressant pour une industrie sclérosée par le fric.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

CA Y EST JE L AI FAIT! Putain les mecs, no miss sur Castlevania NES. J'ai les mains qui tremblent! Vite, la video, j'éditerais!

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=MuaTGrPv ... e=youtu.be

Voilà désolé Yace et lerebours mais j'ai gagné notre petit concours de longueur de zizi^^
Dernière modification par Popov le 07 juin 2012, 02:44, modifié 1 fois.
Lone Rider
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2115
Inscription : 21 mars 2012, 17:05

Amiral_Popov a écrit :
seedbarrett a écrit :C'était sympa sur schenmue pourtant... Mais j'ai un souvenir ému du castlevania 64 sur lequel je suis pas capable de faire le 2eme boss simplement parce que la caméra suit pas ...
Non mais tu prends même un jeu comme Resident Evil 4. Les quick time event épicent le gameplay, le rendent juste, bref, ils sont parfaitement incorporés.
Dans LOS, ils sont juste intempestifs, tu dois faire un QTE pour tout et n'importe quoi. Comme dans Dante's Inferno (auquel ils ont piqué la possibilité de chevaucher des trucs) ou Gof of War (auquel ils ont tout piqués, on se rappelle de Chronos, le boss gigantesque mais là ça avait de la gueule).


J'ai franchement pas retenu les QTE dans LOS comme quelque chose de chiant ou sur abusé ... bon je crois me souvenir que toi ou d'autres membres n'aiment pas cet épisode mais pour moi ce Castelvania LOS fut un GRAND Castelvania en 3D que j'ai adoré de A à Z ! Jouer en super dur c'est quelque chose, la rejouabilité est génial ( avoir les 110% et faire le défis propre à chaque niveau faut en vouloir, idem pour celui qui veut tout les succès ), graphiquement superbe, de belles phases de plateforme et d'action ... bon c'est pas du Castelvania purement 2D et certes y'a des choses qui font que mais sincèrement je crois que c'est rien comparé à la réussite que représente cet épisode pour un Castelvania en 3D, enfin à mes yeux en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 17 avr. 2011, 22:19

Lone Rider a écrit :Castelvania LOS fut un GRAND Castelvania en 3D =
Je te prierais de ne pas être grossier. On est entre gens de bon goût ici! :mrgreen: :D

Pour ma part celui que je préfère est à ce jour Lament of Innocence, totalement dans l'esprit malgré un personnage tout en 3D au charisme de moule (Simon avec 3 pixels faisait mieux) mais le gameplay à la Devil May Cry rappelle bien celui de Symphony of the Night!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Castlevania...REVIENS te dis-je !
Damn...
Et moi qui pensais que j'étais le seul vieux con nostalgique des premiers Castelvania, ceux où il n'y avait pas de films, pas de petites jouvencelles au yeux larmoyants cachées, pas de marchants, de magiciens improbables qui me proposent d'améliorer des trucs dont je me fous éperdûment!

Perso, je m'en bas les reins de mon inventaire, un fouet et un crucifix ca suffit non? Je ne suis pas en train de jouer à Metroid que je sache? :grrr:

Mis à part le blabla trés 'metalgearien' des cinématiques (malheureusement tendance de l'époque), on dirait que le prochain sur 3DS va plus dans le sens des Castelvania bruts, purs et... durs, une influence 'godofwarienne' ? :mrgreen:

Vous pouvez en voir un aperçu ici http://www.ds-scene.net/
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Amiral_Popov a écrit :CA Y EST JE L AI FAIT! Putain les mecs, no miss sur Castlevania NES. J'ai les mains qui tremblent! Vite, la video, j'éditerais!

EDIT: http://www.youtube.com/watch?v=MuaTGrPv ... e=youtu.be

Voilà désolé Yace et lerebours mais j'ai gagné notre petit concours de longueur de zizi^^

Congratulations ! Dit avant même de louquer ce run^^
Ce 7 juin est décidément ta journée !

EDIT : pas mal la feinte au stage 1 pour ne pas se farcir le bloc inférieur...Le prochain concours de quéquette, on le fait sur Batman et Ninja Gaiden III sur NES ? Le premier à faire le no-miss^^

La chauve souris sur la première plate-forme mouvante du début du stage 4...voulu ou gros coup de fluke ?
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :J'en jugerai le jeu sorti, mais cette nouvelle me fait l'effet d'une vaine tentative de montrer ce qu'est vraiment Castlevania...
Et ce n'est pas précisément ce que tu souhaites ?

Si ça s'éloigne trop du Castlevania originel ça ne va pas, et si ça s'en rapproche trop ça ne va pas non plus.

Tu es définitivement désespérant Yace ^_^
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Si si, c'est ce que j'appelle de mes voeux^^
Mais ce que je voudrais le plus, ce n'est pas un, mais plusieurs retours !

Que le nombre de Castlevania classiques égale voire surpasse celui des Metroidvania/RPGesque !

Metroidvania, ou l'errement décadent !

(Mauvaise foi évidente, mais sincérité tout de même !)
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

yace a écrit :Ce que les programmeurs avaient compris en 1989 avec le retour du platforming intransigeant de Castlevania III, n'auraient-ils pu le conserver en tête en 1997 et donner à la Playstation un Castlevania qui, à l'image de Super Castlevania IV, aurait su habilement mélanger influences passées et mise à contribution subtile des nouveaux horizons offerts par le support ?
Pour ma part Order of Eclesia a répondu à mes attentes, un bon mix entre la formule SOTN et les épisodes à l’ancienne. Le jeu n’est pas insurmontable mais le simple fait d’avoir redonné aux boss leurs statuts d’obstacle et réintroduit des ennemis qui peuvent très vite te faire la peau m’a agréablement surpris. Un très bon épisode avec la plus belle BO qu'il m'ait été donné d'écouter dans un Castlevania.
Amiral_Popov a écrit :Voilà désolé Yace et lerebours mais j'ai gagné notre petit concours de longueur de zizi ?
Je l’ai juste relancé à l’occasion pour le plaisir. J’y jette une œillade dés que possible. Sinon j'aime beaucoup les visuels de l'opus 3DS avec le retour d'un S.Belmont en mode "Barbarian" bien viril avec une bonne barbe de transylvanien qui sort du fin fond de son village pour aller botter le cul Dracula. A suivre ...
Dans l'œil du Canon.
Répondre