Shmuppeur de l’extrême ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.

Pratiquez-vous (ou avez-vous pratiqué) des activités dites "extremes"

Oui, oui, oui !
24
53%
Oui, mais à la télé ou sur THPS 2
9
20%
Bande de décérébrés.
12
27%
 
Nombre total de votes : 45
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

En même temps...je suppose que les peintures en vente en pot, et qui ne sont pas des peintures à l'eau, posent le même problème? ça impliquerait alors, de la même façon, que repeindre son mur avec ces peintures impliquerait donc une légère dégradation du support?
En fait, le problème se pose pour les revêtement peints, comme une rame de métro, qui est soit faite de métal recouvert de peinture, soit faite de bakélite. Les solvants, s'ils sont mal choisis fragiliseront le bakélite, ou la peinture (ce qui à terme peut induire une oxydation). Le béton ne risque rien à ma connaissance, par contre je trouve sacrilège de taguer sur un mur en pierres apparentes ^^
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

tiens ça m'intrigue ton histoire de bakélite, je n'avais jamais entendu parler de ce composant jusqu'aujourd'hui. J'ai regardé un peu via google, mais je n'ai rien trouvé en référence à une composition comportant du bakélite, pour les carrosseries de métros ou de trains. Tu peux m'en dire davantage?

Au niveau du métro parisien, je crois savoir que depuis long une réponse aura été la pose d'un film plastique sur les carrosseries, afin de faciliter le nettoyage notamment. Du coup ce qui serait dégradé serait le dit film plastique, un peu comme une seconde peau à changer si nécessaire.

Moi aussi je suis contre le graffiti sur des murs à pierre apparente, qui ont une histoire; tout comme je suis contre le fait d'apposer de la peinture sur tout ce qui appartient à la nature non transformée par l'homme, comme les arbres (ça existe les tags sur les arbres, même si ça reste très marginal).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah alors, on ne ne connaît pas ses classiques ?
"T'es ptits seins de Bakélite"
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Bon sinon, l'hiver approche, y a des snowboarder dans le coins? Ma pratique du snow est pas trop extrême vu qu'au final mon gros kiff c'est les pistes larges sans personne et carver tranquille.

Y a deux ans j'ai acheté un Dupraz D1, dans la peuf c'est le rêve, en début de saison on a eu 1m de fraiche dans les P.O. je me suis régalé à rider dans les bois. Mais sur piste j'ai l'impression d'avoir un jouet. La planche fait 165cm mais avec la spatule immense on a plus beaucoup de carre. Le site de la marque sur estime les tailles et poids en fonction planches, pour la piste il me faudrait le modèle au dessus. C'est vendu comme une planche qui fait aussi bien dans la peuf que sur piste mais c'est franchement plus orienté peuf. Et les mecs qui donnent leur avis sur fluofun ont craqué concernant l'accroche.

Du coup l'an dernier comme on a pas été trop gâté niveau neige j'ai ressorti ma vielle A.snowboard vintage 164. Ça accroche quand même beaucoup plus. Depuis un petit moment je bave sur la Swoard Dual j'aurais du acheter ça au lieu de la Dupraz (après la dupraz je l'ai eu d'occase en très bon état avec des bonnes fix, c'est pas le même budget une Dual)

Bon après mon plus gros handicap c'est d'être dans les Pyrénées Orientales :mrgreen: , mais bon comme je suis logé gratuit et que j'y monte quand j'y veux je vais pas trop me plaindre.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

j'ai dit bakélite parce que c'est souvent utilisé pour certaines parties des carrosseries de bagnole. C'est un plastique rigide, qui peut parfaitement être influencé par d'autres produits chimiques. Et généralement il est peint, ce qui pose le même soucis que pour les parties métalliques.
Avatar de l’utilisateur
niluge
Radiant Silverpost
Messages : 1247
Inscription : 29 juin 2006, 15:29
Localisation : Above and beyond

Le mot dégradation : Action d'endommager quelque chose, fait d'être abîmé, altéré.

Je pousse un peu pour le mot altérer, histoire d'être sur de ne rien rater : modifier en mal l'état de quelque chose; dégrader, dénaturer.
Modifier l’état visuel de quelque chose ne compterai pas pour toi ?
Un simple mur de béton, même brut, est parfois plus agréable, plus propre oserais je dire que bien des murs recouvert de tag (et selon mon propre gout, que ceux que tu nous a présenté). J'en profite pour appuyer le fait que la définition ne prend pas en compte le fait que la modification/altération soit réversible ou non. Du coup peut importe les solvants ou autres ;)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

si si, j'ai bien parlé de dégradation visuelle!!! mais tout en précisant entre parenthèse, et comme tu l'exprimes, que cette dégradation est subjective puisqu'elle est ressentie en tant que telle par ceux qui n'aiment pas le graffiti.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Sinon des gens qui ride le goudron?



Ça fait un moment que j'en ai pas fait, je suis une quiche et je prend peur dès que ça va un peu vite. :D Mais c'est kiffant quand même. S'il fait pas trop mauvais je vais profiter d'un petit séjour à la montagne pour m'entrainer au slide.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Avec mes gamines en ce moment on regarde des vidéos de dominos, il y a de sacrées performances dans le genre!!

Je ne suis pas certain qu'on puisse parler d'activité "de l'extrême", mais c'est tellement fou que j'en poste une ici :

https://www.youtube.com/watch?v=QO3do77Y9cY
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Si on peut parler d'extreme je me suis remis sur deux mois de INSANITY..... si vous aimez suer ce programme est fait pour vous et ça remet en condition physique mais petites natures s'abstenir !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

alors que je cherchais une vidéo de ski extrême à montrer à mes gamines, je suis tombé sur ça :

https://www.youtube.com/watch?v=dWQbXoBMABo

c'est très (trop) mis en scène, mais il n'empêche que c'est très impressionnant, surtout les 10 premières minutes en go pro!!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

A cause de Raisonnable, j'ai aussi cherché de belles vidéo de ski...
Niveau beauté des vidéos, celle là est remarquable:https://www.youtube.com/watch?v=PNs68O5JSKg (à voir en UHD)
Et celle là qui montre justement un truc bien "extrême" (se retrouver dans une avalanche...): https://www.youtube.com/watch?v=D6dEBgrQp0Q&t=106s
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je sais que je gonfle tout le monde (dans le meilleur des cas) avec mes trips de graffiti illégal, mais là je ne peux résister à poster cette courte vidéo de cinq minutes...

New York prend tellement cher depuis plusieurs mois...des équipes manifestement ultra professionnelles, des productions léchées, les métros peints sur l'intégralités de leurs wagons, et le tout filmé via des drones...on a vraiment l'impression d'être face à une maquette tant tous les repères sont pétés. C'est le retour aux années 80!!

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je suis toujours partagé entre fascination et dégoût, et je suis toujours étonné d'avoir ces deux sentiments si différents associés à cette pratique. Mais là ça prend des proportions assez épiques.

Par contre, quand tu as dis "professionnel" j'ai tiqué, mais je me suis rappelé qu'un tag c'est pas loin de 10 euros le mètre carré chez Leroy Merlin donc il faut forcément pas être un amateur pour pouvoir couvrir autant de surface.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

En ce moment, il y a beaucoup de rames de métro de Paris qui ont été repeintes par les graffeurs, vous parlez de "professionnel", concernant les rames de Paris, il est peu probable que ce soit une commande rémunérée par la RATP… Quoique… Avec la récente reconnaissance du Street art par les institutions et les ventes dans les galeries d'art qui atteignent des prix délirants, ce ne serait pas étonnant.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Non non, quand je parle de professionnels, je fais référence à l'organisation ultra carrée et technique que ces équipes mettent en place pour parvenir à de tels résultats. Ce sont des gens qui s'adonnent à fond à cette pratique depuis plusieurs années voire dizaines d'années, la maîtrise des paramètres et des risques est absolue et le fait de tout filmer par drones est la cerise sur le gâteau. Mais tout cela reste bien illégal, ce qui, l'aspect moral mis de côté, rend les performance encore plus démentielles dans leur exécution et réussite.

edit : en effet, le métro de Paris se fait retourner depuis au moins deux ans, surtout la ligne 6!! Je n'ai pas d'explications définitives à ce sujet, la sécurité semble dépassée et les équipes de nettoyage en berne...peut-être des coupes budgétaires...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Par professionnel on entend en général quelqu'un qui en fait sa profession. Or contrairement à d'autres activités illégales il ne me semble pas que tu puisse vivre du vandalisme consistant à dessiner sur la propriété publique mais peut-être que je me trompe ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Non on ne peut pas en vivre, mais les graffeurs sont de plus en plus nombreux à jouer sur les deux tableaux : l'illégal et les galeries. La partie illégale faisant office de pub et garantissant ce vilain mot en vogue qu'est la "street credibility" (pardon, je viens de vomir).

Je suis allé voir la définition de "professionnel" dans le Larousse, la corrélation obligatoire avec le fait de gagner de l'argent n'est bizarrement pas aussi évidente que j'aurai pu le penser. Il s'agit avant tout, j'ai l'impression, de s'adonner à une pratique avec régularité et compétences.

J'ajouterai que les plus fadas, notamment les collectionneurs de métros et trains à travers le monde, sont capables de tout mettre entre parenthèse plusieurs mois voire plusieurs années, pour se concentrer à fond sur la collecte de modèles. Ils ne bossent pas ou peu, squattent chez d'autres graffeurs bien dans le game, volent leur nourriture et leur matos etc etc. En revanche, je ne sais pas comment chacun finance ses billets d'avions et de trains, quoique niveau ferroviaire les billets interails détournés sont un classique depuis long.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Par collecte de modèles de trains t'entends quoi exactement ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Ils doivent avoir les boules à la MTA ; juste quand ils s'étaient enfin décidés à nettoyer l'intérieur des rames.
Ca rend pas mal cela dit.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
25 mars 2021, 11:30
Par collecte de modèles de trains t'entends quoi exactement ?
Bah je dis ce que je dis : peindre un maximum de modèles différents à travers l'Europe puis le monde, en commençant par les plus classiques niveau métros (Paris, Berlin, Rome, Madrid, Amsterdam, Milan, Athènes etc) pour ensuite, pou les plus radicaux, se taper du métro dans des endroits plus rares voire dangereux/sécurisés (Pékin, en Arménie, Moscou etc).

Lyv : du coup même l'ambiance à l'intérieur des wagons en prend un coup, parce qu'avec du whole car les vitres ne laissent plus passer beaucoup de lumière naturelle
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

En fait ce qui m'interpelles c'est qu'ici tu parles de collecte comme si c'était un truc qui t'appartenait, alors que non c'est plus "coucou, j'étais ici". Les oeuvres ne t'appartiennent pas vraiment, c'est juste une nuisance occasionnée sur la propriété publique (si on exclut l'aspect esthétique bien sûr). Du point de vue du type qui va nettoyer c'est juste un vandalisme comme un autre je pense.

Quelqu'un a déjà tenté Pyonyang ?
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
26 mars 2021, 00:33
Les oeuvres ne t'appartiennent pas vraiment
Euh non c'est le support sur lequel tu peins qui ne t'appartient pas et que tu "t'appropries" symboliquement par ce procédé, en revanche le graff c'est ta peinture à toi puisque tu l'as réalisé, que ce soit de manière légale ou non.

C'est un peu comme une collection de 1cc : les jeux ne t'appartiennent pas puisque ce n'est pas toi qui les as conçus et produits, mais quand tu tapes le ALL en un crédit tu l'ajoutes quand même à ton palmarès.

Pour ce qui est de Pyongyang, je crois que du roulant a été peint là-bas mais sans certitude. J'ai le souvenir du métro de Singapour qui avait été peint par de la grosse pointure de graffeurs internationaux, deux d'entre eux s'étaient d'ailleurs fait serrer après enquête expresse et avaient écopé (entre autre) de coups de bâtons administrés sur la place publique.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Ça n'est de facto plus le tien : le seul truc qui t'appartient c'est le travail que tu as mis dedans, mais à moins de ramener le métro chez toi l'oeuvre ne t'appartient plus.

Et je ne pense pas que les 1CC soient une collection, c'est plutôt une liste d'exploits (quoique pour certains on peut en douter :D )
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
26 mars 2021, 01:23
l'oeuvre ne t'appartient plus.
Sorti de la considération matérielle que tu lui associes, c'est une vision des choses partagée par certains amateurs et acteurs du graffiti, avec la connotation philosophique qui va bien. Je suis d'ailleurs assez en phase, en partie du moins, avec ce point de vue : une fois le graffiti réalisé et à la vue de tous, il n'est la propriété de personne et il appartient à tout le monde.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Le souci, c'est que comme le street art est devenu bankable, des connards vont tout faire pour se les approprier et les vendre, les mosaïques d'Invaders sont ainsi régulièrement arrachées des lieux publics.

Je conseille à ceux que le sujet intéresse ce documentaire sur Netflix, Saving Banksy https://www.netflix-news.com/nouveautes/saving-banksy/
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

raisonnable a écrit :
22 mars 2021, 20:45
le métro de Paris se fait retourner depuis au moins deux ans, surtout la ligne 6!!
Faut peut-être investiguer du côté de Corvisart... :)

Les gars ont l'air d'avoir du talent mais, pourquoi ne pas (essayer de) faire quelque chose de beau? Histoire de rendre agréable la vue d'une rame recouverte.
Sinon, ils auront mon respect lorsqu'ils se seront attaqués au métro de Manille. :D :skull:
Spoiler :
Image
__________________________________________
Jeux en cours:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le beau ne signifie pas grand chose dans le graffiti, surtout illégal, c'est davantage l'impact visuel qui prime. Un graff particulièrement maîtrisé et esthétique pourra certes œuvrer dans ce sens, mais il y a d'autres manières d'atteindre le but final, celui de se faire remarquer voire de marquer les esprits : l'originalité et le style, les concepts, la fréquence virale de pièces un peu partout, des décors, la taille du graff, son emplacement.

Et parfois, quelque chose de vraiment crado peut tout aussi bien péter la rétine, surtout quand c'est fait avec amour et haine à la fois. Perso, c'est souvent ce que je préfère, les productions trop léchées ayant tendance à m'ennuyer.

(honte à moi, mais je suis un fan inconditionnel des gravures sur carrosseries de métros parisiens, quand la poussière noircie les traits creusés au tournevis et transforme les wagons en poubelles scarifiées).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

raisonnable a écrit :
26 mars 2021, 20:38
Le beau ne signifie pas grand chose dans le graffiti, surtout illégal, c'est davantage l'impact visuel qui prime. Un graff particulièrement maîtrisé et esthétique pourra certes œuvrer dans ce sens, mais il y a d'autres manières d'atteindre le but final, celui de se faire remarquer voire de marquer les esprits : l'originalité et le style, les concepts, la fréquence virale de pièces un peu partout, des décors, la taille du graff, son emplacement.

Et parfois, quelque chose de vraiment crado peut tout aussi bien péter la rétine, surtout quand c'est fait avec amour et haine à la fois. Perso, c'est souvent ce que je préfère, les productions trop léchées ayant tendance à m'ennuyer.

(honte à moi, mais je suis un fan inconditionnel des gravures sur carrosseries de métros parisiens, quand la poussière noircie les traits creusés au tournevis et transforme les wagons en poubelles scarifiées).
100% d'accord avec toi sur toute la ligne, et j'irai plus loin: si tu aimes tant les poubelles scarifiées, pourquoi ne pas prendre ton tournevis et le faire sur ta propre bagnole? Conduire une œuvre d'art, c'est le must du chic 8)
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Euh non sur une voiture ça ne fonctionne pas, le tournevis ne peut pas entrer en profondeur, ce sont des rayures pas des gravures. Mais je peux te dire que je n'ai jamais payé le moindre centime en budget carrosserie, que ce soit pour reprendre un pet, un léger enfoncement, des rayures (justement), au contraire même, tout cela fait parti de l'histoire de ma voiture, un peu comme des cicatrices. Ma voiture est souvent traitée de poubelle ambulante par ma femme, mes gamines ou d'autres gens qui la voient, et j'en retire un certain plaisir pervers.

J'ai même plusieurs fois pensé la taguer, mais en mode bien sale. Deux points m'ont retenus : elle en deviendrait un attraction hors je préfère être discret, et il y aurait un risque qu'elle soit dégradée pour de vrai niveau carreaux ou phares pétés par exemple, parce que ce genre de délire peu faire resurgir des instincts primaires. Et là, obligé de passer au tiroir caisse parce que ça poserait de vrais problèmes, non esthétiques mais pratiques, donc je continue à me retenir.

En revanche, j'ai tagué mes deux vélos et j'aime bien me balader avec. Si j'habitais dans un immeuble, je ne vivrai pas mal que sa façade soit défoncée de tags, au contraire. On peut me reprocher cette conception des choses, mais pas d'être incohérent.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Répondre