Top 10 Homer (enfin Simpsons)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Allez, un sujet bien light pour les amateurs...
Qeuls sont les 10 épisodes qui vous ont vraiment marqué ?
  • 1 : Homer contre New-York (Saison 9)
    2 : Simpsonothérapie (Saison 1)
    3 : L'Ennemi d'Homer (Saison 8 )
    4 : Un coup de pied aux cultes (Saison 9)
    5 : Triple erreur (Saison 12)
    6 : Une Crise de Ned (Saison 8 )
    7 : Le Flic et la Rebelle (Saison 3)
    8 : Un Poisson nommé Fugu (Saison 2)
    9 : Un Cocktail d'enfer (Saison 3)
    10: Grand-Père Simpson et le trésor maudit (Saison 7)
.

Tous les épisodes sont archivés sur ce site : http://www.simpsonspark.com/

Voilà !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Top 10 haters in 3... 2... 1...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Ryz'
Counter Stop
Messages : 6319
Inscription : 30 oct. 2010, 18:34
Localisation : Around Saturn...

:D

sinon perso, y'en a teeeeellement que je surkiffe des simpsons... là de tête parmis ceux qui me reviennent y'a "22 courts-métrages sur Springfield" que j'adore! & celui aussi ou ned ressort 3 fois de suite "saperlipopette" quand on lui arrache sa boite aux lettres (y'a des gags-clés que j'associe aux épisodes que je préfère), aaah ned :D ... & celui ou marge sort une adrese bidon aux flics & ils trouvent quand même une baraque avec l'adresse adéquate :D ... bref dur d'en choisir QUE 10 mais j'essayerais à l'occaz ^^
>>> Sounds of Infinity

"You suffer... but why?"
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Je sais pas dans quel episode / saison c'est, mais pour moi, la scene la plus drole des simpsons, c'est le detecteur de mensonges!

J'ai du la repasser un bonne 20ene de fois!

je suis plutot southpark moi, perso... je trouve l'humour des Simpsons trop light. Mais le monde entier prefere les Simpsons...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
-SGN-
Super Grand Nevrosé
Messages : 5990
Inscription : 08 sept. 2006, 13:02
Page Facebook : http://fb.com/leclubdessacs
Localisation : Bruxelles

Cette obsession du classement et de la hiérarchie... :ninja:
NPI
El Smarto
Messages : 2525
Inscription : 18 sept. 2010, 10:06

Perso je préfère avoir l'obsession des classements plutôt qu'être collectionneur maniaque qui veut toute la ludothèque d'une console et ne touchera pas à 3 de ses jeux (je ne vise personne pour une fois). Mais bon, chacun son truc après tout.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." M. Twain
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

NoPseudoIdea a écrit :Perso je préfère avoir l'obsession des classements plutôt qu'être collectionneur maniaque qui veut toute la ludothèque d'une console et ne touchera pas à 3 de ses jeux (je ne vise personne pour une fois). Mais bon, chacun son truc après tout.
Je suis completement d'accord avec toi, mais on a deja debatu de cette problematique sur ce fofo des millions de fois (les "cretins qui metteraient leurs meres sous blister" etc...).

Sans vouloir faire le moderateur aigris (surtout que je suis pas modo, et Odin m'en preserve) c'est sense etre un topic Simpsons...
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Pas facile, comme ryz' il y a pleins de moments que j'adore dans cette série !

L'espion qui venait de chez moi je l'ai adoré, et je crois bien que c'est un des tout premiers que j'ai vu !

-1 L'espion qui venait de chez moi
-2 Le Pinceau qui tue
-3 L'Ennemi d'Homer
-4 Le Pire du Soleil-Levant
-5 Les Muscles de Marge
-6 24 Minutes
-7 Aphrodite Burns
-8 Le Miracle de Maude
-9 Homer contre New York
-10 Burns fait son cinéma
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Atryu a écrit :Je sais pas dans quel episode / saison c'est, mais pour moi, la scene la plus drole des simpsons, c'est le detecteur de mensonges!
Il s'agit de l'épisode "Aux frontières du réel" avec Mulder et Scully en guest star !

(saison 8)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

-SGN- a écrit :Cette obsession du classement et de la hiérarchie... :ninja:
Disons donc : à quels épisodes pensez-vous de suite quand on vous cause des Simpson ?
A la rigueur, le "1 à 10" n'a que peu d'importance.

En fait, ce topic est un préliminaire, histoire de savoir sur quelq épisodes je baserai le FBI Simpson à venir...juste histoire de connaitre les gouts de l'assemblée nationale des joueurs de shmup et de revoir les épisodes en question.

Et hiérarchie mes fesses, la liberté m'habite. :idea:
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Atryu
Empereur Bydo
Messages : 3901
Inscription : 27 avr. 2006, 10:40
Page Facebook : https://www.facebook.com/AlphaExitium/
Localisation : Factures, fromage et chocolat
Contact :

Mickey a écrit :
Atryu a écrit :Je sais pas dans quel episode / saison c'est, mais pour moi, la scene la plus drole des simpsons, c'est le detecteur de mensonges!
Il s'agit de l'épisode "Aux frontières du réel" avec Mulder et Scully en guest star !

(saison 8)
Ouiii, c'est ca! ^^
'tain, qu'est ce qu'elle me fait marrer cette scene! :mrgreen:
Image
J'avoue moi, l'IRL, c'est un pay2win!
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

J'avoue, la scène du détecteur de mensonges est énorme, merci de me l'avoir rappelée! :D
Mais à part quelques scènes géniales, je suis pas trop Simpsons. Il manque une pointe de folie je trouve. La famille est pas assez dysfonctionnelle (Contrairement à Malcolm, par exemple). Et il y a trop de guests... (Que je connais même pas d'ailleurs)
shibuyalover
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 13 févr. 2011, 20:34
Localisation : Paris

Pas mal ce thread mon top 10

1 homer contre New York (Le passage avec la comédie musicale est tout simplement mortel,le flashback d'homer lors de sa première visite qui l'a traumatisé,la visite du magazine MAD par Bart,KHLAV KALASH !)
2 Coup de pied aux cultes (Petit pensée pour Yace ;) )
3 Vive les éboueurs !
4 Un drôle de manège
5 Homer va à la fac Petit clin d'oeil j'étais un peu le même type d'étudiant qu'homer c'est pour ça ;)
6 Lac Terreur excellent pastiche des nerfs à vifs ;)
7 Le double épisode "Qui a tiré sur Mr Burns ?"
8 Le baron de la bière avec l'espèce de parodie d'Elliott Ness (Rex Banner)
9 La montagne en folie qui démontre que l'isolement est très dangereux pour la santé mentale
10 Le père le fils et le saint d'esprit

Désolé un de plus car un passage m'a marqué dans le simpson horror show 8 avec la première partie intitulée homega man quand homer danse à poil dans l'église sur du Edwin Starr elle m'a toujours tuée cette scène ;)
Impossible de décrire l'amour que j'ai pour cette série délicieusement satirique.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

M.Knight a écrit :Et il y a trop de guests... (Que je connais même pas d'ailleurs)
Je trouve aussi mais c'est bien aux USA que ça se passe, après ça me fait penser à un épisode que j'adore c'est quand Bart s'émancipe et rencontre tony hawk !

J'adore le combat de skate que homer fait contre celui ci ! :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

Dans le même registre, je trouve que la réalisation du film avec Mel Gibson est également pas mal dans son genre.
Oui, voilà, il y a des bons moments qui en résultent de ces guests, mais ça casse un peu l'optique "Mr tout le monde mais en pire" d'Homer et sa famille.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

"Mr tout le monde mais en pire" d'Homer et sa famille.
Au début de la série, Homer est même le plus "normal" de sa famille. La principale évolution est arrivée quand la série s'est enfin un peu détachée du personnage de Bart pour se focaliser sur Homer et faire de Lisa une surdouée.

C'est pour ça que l'épisode "l'ennemi d'Homer" est incroyable : cynique en diable et opposant Homer à son exact contraire qui est tout sauf connu.
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Avatar de l’utilisateur
patouf
Fine Gâchette
Messages : 116
Inscription : 13 sept. 2011, 23:17

yace a écrit : Disons donc : à quels épisodes pensez-vous de suite quand on vous cause des Simpson ?
Le saut de la mort !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

yace a écrit : La principale évolution est arrivée quand la série s'est enfin un peu détachée du personnage de Bart pour se focaliser sur Homer et faire de Lisa une surdouée.
La cellule homer :
http://www.youtube.com/watch?v=faRlFsYmkeY


Plus sérieusement j'ai vu au cinéma un petit film d'anim' (juste avant l'age de glace4) avec maggie en héroine qui devait survivre à une journée en garderie tout en sauvant un papillon d'une espèce d’horrible gosse, voilà j'ai halluciné, je m'y attendais pas du tout !



Film bientôt au ciné ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25974
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

yace a écrit :Au début de la série, Homer est même le plus "normal" de sa famille. La principale évolution est arrivée quand la série s'est enfin un peu détachée du personnage de Bart pour se focaliser sur Homer et faire de Lisa une surdouée.
En fait, la série a tellement cartonné à sa sortie, et Bart avait un tel succès auprès des enfants que les ricains ont eu peur que leurs rejetons deviennent tous des délinquants en puissance ! Du coup les auteurs ont décidé de plutôt mettre le paquet sur Homer, pour notre plus grand bonheur, car c'est plus difficile (moins flatteur ?) de s'identifier à lui.

La série a vraiment commencé à trouver ses marques dès la deuxième saison, l'une de mes préférées d'ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
M.Knight
Empereur Bydo
Messages : 3316
Inscription : 24 déc. 2010, 11:28

L'épisode "L'ennemi d'Homer" est bien celui avec Frank Grimes, c'est cela? J'ai également adoré cet épisode, justement parce qu'il met en opposition le monde farfelu dans lequel vit Sprinfield face à notre réalité. Une sorte de remise en cause du comique de l'absurdité dans lequel la série baigne.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Oh, mais qu'est-ce que c'est que ça ? "Câble à haute tension ?"

Franck Grimes est d'ailleurs sujet d'un monologue hilarant : "Ah tiens, un carton pour les funérailles de Franck Grimes ! Ce vieux Gremlin...Je me demande ce qu'i devient"

Episode "Le sang c'est de l'argent" :

Homer : "Bonjour, je m'appelle Monsieur Burns. Vous avez une lettre pour moi "
La postière : "Oui, quel est votre prénom monsieur Burns ?"
Homer : "Ca, je n'sais pas !"

Face aux deux aliens des horror show :

"Non non, me mangez pas, me mangez pas ! J'ai une femme et des gosses...Mangez-les !"
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
shibuyalover
Fine Gâchette
Messages : 100
Inscription : 13 févr. 2011, 20:34
Localisation : Paris

C'est horrible comment il pousse à bout ce pauvre Franck Grimes par son incompétence :-o .

Ce qui est marrant dans l'épisode Homer va à la Fac de la saison 5 il déteste les surdoués or il ne sait même pourquoi "Mais les surdoués sont mes ennemis mortels !"
"On a joué à Donjons et dragons pendant 3 heures puis j'ai été occis par un elfe "ça aussi c'est drôle c'est vraiment des galériens es gars ;) ,avec le doyen cool qui essaie de l'aider et homer qui le prend en grippe beaucoup de références à Animal House dans cet épisode ;) .

Les épisodes avec les voyages en Australie (Le bottage :D ) et au Japon sont pas mal mais celui avec le Brésil avait scandalisé les brésiliens par contre.

Les horrors shows sont souvent réussis avec beaucoup de parodie d'épisodes de la quatrième dimension.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

shibuyalover a écrit :celui avec le Brésil avait scandalisé les brésiliens par contre.
Ah oui ohh la la faut dire qu'ils y sont pas allés de main morte !
ça aurai tout aussi bien pu se passer au mexique !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Autant les morts de Maude Flanders et de Franck Grimes sont hilarantes, autant celle de Mona Simpson est à mon sens le seul vrai moment tragique de la série depuis quel'on croyait Homer mort d'empoisonnement au Fugu.

La mort de James Bond dans l'usine de Hank Scorpio est un gage couillu : le Spectre a choué là où Homer réussit !
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Elle est vraiment morte? J'ai du louper un épisode. Et j'ai un soucis avec la mort, j'ai du mal à rigoler sur les épisodes de Maud Flanders ou Franck Grimes... D'ailleurs, les 1° saisons les Simpsons me faisaient rire sans tuer personne. Ca fait partie de la surenchère qui rend la série de moins en moins bonne à mes yeux.
Avatar de l’utilisateur
yace
Ben... yace, quoi
Messages : 29257
Inscription : 30 juin 2003, 18:20
Localisation : Ailleurs...
Contact :

Episode "Mona de l'au-delà", saison 19. Mona meurt devant la cheminée.

Image
D'ailleurs, les 1° saisons les Simpsons me faisaient rire sans tuer personne.
Murphy Gencives Sanglantes et Beatrice Simmons meurent aussi, et ce dans les premières saisons.

J'ai bien ri de la mort de Sharrie Bobbins aussi. La conclusion de cet épisode m'a au moins autant fait rire que le reste m'avait souverainement barbé...

Les épisodes "comédie chantante" sont assez agaçants je trouve (comme celui avec Sharrie Bobbins donc, ou encore "Simpsonerie chantante", "Sois belle et tais-toi"), pourtant certaines de ces chansons sont tout simplement géniales quand elle savent s'insérer dans l'histoire.

-Burns qui chante See my Vest (la traduction en français est extra)
-Le thème du Canyonero
-La chanson de l'épisode Bart chez les dames, La Maison Derrière
-Le thème du Flaming Moe
-La chanson du Monorail
-Les titres de Laurlin Lumpkin
-Les chansons d'Homer : "Baby On Board", "Tout le monde déteste Flanders"
-La chanson des Tailleurs de Pierre
-Lisa qui chante pour la grève des employés de la centrale
-Lisa qui fait un boeuf avec Murphy (St.Lisa Blues)
-La chanson d'anniversaire de Lisa par Bart et "Michael Jackson"
Playlist TBYVGS

On nous promet les cieux, nom de Dieu, pour toute récompense
Tandis que ces messieurs, nom de Dieu, s'arrondissent la panse, sang Dieu!
Nous crevons d'abstinence, nom de Dieu, nous crevons d'abstinence!
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

yace a écrit :
D'ailleurs, les 1° saisons les Simpsons me faisaient rire sans tuer personne.
Murphy Gencives Sanglantes et Beatrice Simmons meurent aussi, et ce dans les premières saisons.
Ils ne meurent pas à cause d'un Simpson, et leur mort n'est pas vraiment un gag en elle même, donc pour moi ça va. :charme:
kakusai
Radiant Silverpost
Messages : 1062
Inscription : 31 août 2009, 12:25
Localisation : Astoria, OR

quitte a etre un peu HS c'est american dad qui me fais bien marrer en ce moment.

l'épisode sympa c'est le mysterieux voyage d'homer
"Less is more"
Avatar de l’utilisateur
Zombie
Radiant Silverpost
Messages : 1333
Inscription : 24 déc. 2010, 12:36
Localisation : Somewhere in time

J'aime bien les simpsons , sans etre un gros fan pour pouvoir faire un classement

Par contre une replique qui m'a marqué et qui m'a fait marré dans l'episode ou Nelson est acceuillis chez les simpson (je crois), il discute avec Marge qui lui demande si il a mal aux dents

Reponse de Nelson:
"J'ai tout le temps mal aux dents alors j’essaie de penser a des motos ou des 4x4"

:D :D
Répondre