Le meilleur Beat them all 2D dans l'absolu ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
29 déc. 2021, 14:16

Pour ma part je n'ai jamais eu le moindre problème avec le remote play
J'entends bien, mais si sur le même PC ça marche en coop locale mais pas en Remote Play Together je ne vois pas trop quelle autre conclusion en tirer.

Je remonterai l'info dans tous les cas.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Je viens de terminer Asterix&Obelix Baffez les tous. Alors franchement bravo le jeu est magnifique, c'est vraiment un rêve de gosse qui se réalise de jouer à un Asterix qui à tout des dessins animés que je regardais en boucle. Donc c'est un beat them up qui ne s'embête pas de combos ou de chains avec des multiplicateurs et autre risque de breaking, et ça fait du bien de ne pas avoir à faire de la gestion de scoring. Juste des romains, beaucoup de romains, et des baffes.

Par contre, et là je suis tristesse, il n'y a pas de mode Arcade ou équivalent, et pour un beat them up ça me fait mal. Le mode aventure prend bien 3 à 4 heures pour en voir le bout, alors pour faire un run on oublie. Les actes sont découpés en missions et le score n'est pas conservé d'une mission à l'autre, de toute façon comme il n'y a pas de vies ou de gameover effectivement ça ne servirait pas à grand chose. On a des stages bonus pour faire du score mais à quoi bon ? Moi qui espérait chercher le one credit et le high score me voila fort dépourvu. Pourtant avec 6 actes dans lesquels il y aurait un condensé de certaines missions (par exemple qui se concentrerait principalement sur les missions à thèmes comme la Corse, l'Espagne, Rome etc) il y aurait de quoi faire un bon petit run d'une heure.

Bon sang ou est mon mode Arcade ?!! MICKEY !!!!!!

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
05 janv. 2022, 13:48

Bon sang ou est mon mode Arcade ?!! MICKEY !!!!!!
Il était bien prévu depuis le début mais malheureusement nous n'avons pas eu le temps de l'implémenter :o
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Le profane des JV actuels que je suis va surement dire une énormité, mais ça ne peut pas servir à ça une DLC??
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

J'approuve la proposition de raisonnable, de pouvoir le rajouter en DLC me semble être la meilleure solution :))
Image
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

shin-j a écrit :
28 déc. 2021, 20:01
On retestera avec Parpaing.
On a retesté et ça a marché nickel, j'ignore l'origine du problème la 1ère fois.

Le jeu est beau et le fait d'avoir les doubleurs (récents) originaux est cool.
Par contre, j'avoue qu'avec Parpaing, on s'est un peu ennuyé (on a fait les actes 1 à 3 pour le moment).
Y a un peu trop de redondance des décors: forêt, plage, bateau, falaise et bis répetita.
Un tableau de prison dans Astérix en Hispanie mais pas chez les bretons?
J'aurais aimé un tableau sur fond de match de rugby pour l'acte des bretons.
Un grand manque de diversité d'ennemis par rapport aux actes (un seul normand même si c'est vrai que dans la BD les variations sont minimes).
Les cuts scènes peuvent être difficiles à comprendre pour ceux qui n'ont pas lu Astérix car leur fond est pauvre et toujours c'est souvent les mêmes (le coup de la catapulte dans l'acte des bretons).
Après je demande la lune mais j'aurais bien aimé la possibilité de jouer avec d'autres persos comme Cétautomatix, Ordralphabétix, Agecanonix, Bonemine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Oui c'est plutôt un jeu qui s'apprécie sur de petites sessions, les beat'em up de manière générale deviennent assez vite répétitifs même en étant courts, donc forcément sur un qui dure plusieurs heures ce sentiment est renforcé. On est bien conscients des défauts du jeu, notamment en terme de variété, mais comme tout a été dessiné à la main et animé frame par frame ajouter du contenu tel que des ennemis ou des personnages jouables supplémentaires représente une énorme quantité de travail supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

Bon on va tenter de rester constructif sur ce Astérix.

C'est beau, très beau, je trouve les animations excellentes. Le côté sonore est bien aussi. Voilà.

Maintenant les points moins plaisants:
- niveaux décors c'est à la fois répétitif et assez anarchique. Répétitif parce que y en a pas des masses : le bateau pirate qui est le même que le bateau romain je veux plus le voir, j'ai l'impression de l'avoir fait douze fois. Anarchique parce que je ne vois pas de lien entre ce qui se passe dans le scénario et les tableaux qu'on traverse. Un moment la forêt, un moment la plage, toujours le bateau, pourquoi ? bah pas grave. Y a pas assez de décors par rapport à la longueur du jeu au final et leur agencement quasi aléatoire n'arrange pas le ressenti.
- niveaux ennemis c'est pareil. Déjà y en a très peu, mais ensuite leur placement n'est pas logique. On se bat contre le romain déguisé en hispanique en Bretagne ? On a un acte entier autour de Astérix et les normands mais y a UN SEUL ennemi normand et il a même pas de palette swap. J'en suis venu à souhaiter des palette swaps des romains, c'est dire.
- le placement des ennemis/la difficulté sont pas oufs je trouve: beaucoup de gros, très gros tas d'ennemis qui remplissent l'écran mais ne sont pas bien intéressant à affronter. Grosses sensations qu'ils deviennent juste des plus gros sacs à PV au fur et à mesure aussi (je me trompe peut-être ? ou c'est juste leur nombre qui augmente ridiculement). La difficulté me paraît assez artificielle à base de tellement d'ennemis qu'on finit toujours par prendre un taquet dans le cul.
- les movesets des héros ne sont pas fous. A première vue y a de la variété, mais on a des mouvements totalement inutiles. La choppe/baffes avec Obélix par exemple n'a aucun intérêt, elle met tellement longtemps à tuer un ennemi de base qu'on aura forcément pris un taquet avant, donc on l'oublie vite fait. A côté y a des trucs très forts donc le choix est simple et on tourne vite en rond. Un point en particulier très désagréable: le combo de base fait avancer, en face les ennemis ont clairement des hurtbox à gauche et à droite de leur sprite mais pas au milieu. Donc on tape, on avance, soudainement on whiff/drop, l'ennemi est libre et nous met un taquet en plein combo. Très courant et très frustrant.

La combinaison des deux derniers points fait que je trouve le jeu creux au final, c'est dommage. J'ai surtout eu envie de ressortir Dragon's Crown, Fight'n rage et d'autres. Je vais pas trop m'avancer vu que je suis pas au courant et je me plante potentiellement, mais j'ai eu une impression de moyens limités investis principalement dans la présentation trop au détriment du reste et d'une vraie réflexion sur le cœur du gameplay et l'équilibrage. Oui je sais que ça prend du temps et des moyens. J'aurais préféré un jeu plus court mais plus agréable à jouer qu'on relancerait. Après, c'est pas moi qui donne la thune pour le développement et les ordres qui vont avec, mais en l'état ça sent quand même pas mal le remplissage limite en panique et le manque de test et d'équilibrage.

Enfin pour moi les deux gros défauts pour un jeu qui se veut à priori familial. Premièrement le scénario impossible à suivre si on ne connaît pas déjà les albums. Il manque simplement des bouts, y a pas toutes les étapes dans les vignettes entre les niveaux.
Ensuite, gros gros gros, énorme défaut du mode 2 joueurs: dès qu'un seul des joueurs perd sa barre de vie, game over, y a pas de vies, on recommence le niveau. Donc on ne peut pas avoir un parent qui va carry un gosse qui ne joue pas bien puisque ce dernier va causer un game over à chaque fois. Frustration, abandon, jeu par la fenêtre, boum dommage.
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merci pour ce retour détaillé, je te ferai la même réponse qu'à shin-j : on est bien conscient des défauts du jeu que vous (et d'autres) soulevez.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je suis totalement hermétique à l'univers d'astérix et obelix.... mais visuellent ça pète grave, c'est très beau et bien animé. si vous implantez un mode de jeu à 4 avec pourquoi pas deux persos jouables (panoramix ? et éventuellement une nana ?), j'achète .
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Même si les dessins d'Astérix sont très beaux, personnellement je trouve que le jeu aurait probablement eu encore plus de charme en pixel art, et les ressources auraient pu être dédiées plus aux mécaniques de gameplay (qui sont la base de la qualité d'un jeu) qu'à l'aspect visuel.
à
En espérant que l'éditeur mettra la main à la poche pour corriger ce qui doit l'être.

Mais indépendamment des défauts du jeu, bravo quand même d'avoir sorti en 2021 un nouveau jeu commercial sur Astérix qui ne soit pas un bête jeu de licence type Fort Boyard ou les Ch'tis!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Grâce à la générosité du bon Mickey j'ai également pu essayer Asterix & Obelix Slap Them All!

Je préface en indiquant que mon inculture en matière de beat'em all est encore pire qu'en termes de VS fighting (on approche donc le zéro absolu), donc je n'ai pas vraiment de points de référence.
J'ai fini les 4 premiers actes en quelques heures, et passé un bon moment. Ca se prend en main facilement, les boutons sont disposés de manière à peu près instinctive (pas de possibilité de remap par contre, tristesse...), les coups et les combos partent bien. C'est beau, entre l'ambiance de la BD et un côté moderne plus lisse.
En termes de gameplay, c'est vrai que certaines séquences de baston sont un peu longues, soit à cause de trop d'ennemis soit à cause de gros sacs à PV (surtout sur le bateau pirate, c'est parfois un peu laborieux). Il y a aussi quelques moves qui me paraissent pétés, comme le dash qui balaie tout l'écran et qui contre genre 90% des ennemis du jeu, ou la "chop-insta-throw" d'Astérix qui est abusée aussi.
Cela dit on peut aussi vite se faire enchaîner, donc il faut quand même faire gaffe et ça maintient du challenge. Les boss sont pas trop mal, même si j'aurais peut-être préféré des patterns d'attaque un peu plus complexes/variés et moins d'adds qui remplissent l'écran. La vachette par exemple, j'ai bien aimé vu qu'elle forcait à utiliser la parade et à réfléchir un peu.
J'ai eu un bug, où les ennemis ne faisaient plus rien après s'être relevés une première fois (stage 3-1 il me semble, ça a duré tout le stage si je me souviens bien). Je sais pas si c'est un problème connu ?

Dans l'ensemble j'aime bien, je le vois comme un hommage moderne à la version arcade plutôt bien ficelé :aaah:
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Un point en particulier très désagréable: le combo de base fait avancer
J'ai pas testé le jeu, mais j'ai regardé un playthrough de Benzaie : ce detail l'a rendu fou, et j'avoue qu'une fois que tu le voie c'est impossible de passer à coté : lorsque le perso avance pendant son combo, la camera saccade, c'est très pénible à regarder, d'autant plus lorsque tu regarde une capture youtube avec son frame rate dégueulasse.

Après, faut être objectif : la version arcade n'était pas une réussite niveau gameplay déjà à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C’est malin, vous m’avez donné envie d’essayer ce Astérix et Obelix :D

Et par chance je l’ai trouvé en édition limitée PS4 avec des chtis cadeaux dedans en solde, c’était le dernier j’ai eu du pot (de cervoise?)

Bref, je vais m’y mettre tout soudain car +220h de Elden Ring, ça suffit, je ne suis pas YouTuber tout de même!
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Yūrei
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 10 avr. 2022, 03:17
Localisation : EVAC Industry

Lytek a écrit :
03 août 2013, 23:39
Pour vous, de façon objective, quel est le meilleur Beat them all 2D et ce de façon objectif ?
Dans l'absolu, actuellement Streets of Rage 4 et de loin.

Le système de jeu est incroyable, les possibilités en terme de gameplay, avec les OTG, les juggles et les différentes possibilités de combo, rendent le gameplay juste démentiel.
Le roster de persos, fait qu'ils se jouent tous assez différemment et c'est un sacré bon point, le jeu est très joli et bien animé, sa bande son est vraiment bonne et adaptative.

Et j'aime beaucoup son système de "barre verte" après un coup spécial, qui permet de regagner la vie perdu en frappant ensuite, ça pousse à ne pas se restreindre de les utiliser.
Le seul reproche que je lui ferait c'est d'être un poil long, 12 stages au lieu de 8 dans les anciens, ça étire un poil le jeu en longueur je trouve et ça me fait décrocher avant la fin parfois.

Et puis le DLC "Mister X Nightmare" est venu magnifier le jeu, déjà les perso en plus (Max SOR4 / Shiva SOR4 /Estel) sont tous ultra rafraichissants, mais surtout le mode Survie !
Mode que je trouve d'habitude osef dans les BTA, prends ici tout son sens avec son système de roguelite où à chaque fin de vague, on choisit un bonus qui va nous offrir différentes possibilités.

Mode Survie, qui permet de débloquer de nouveaux coups pour tous les persos, coup qui changent la façon de jouer ces dits perso et qui sont utilisable en mode campagne après en plus !

Objectivement, c'est même le meilleur Streets of Rage !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Je suis d'accord avec toi, Yurei, Street of rage 4 est le meilleur de la série, même si je comprends les gens qui préfèrent le deuxième opus. Beaucoup de persos, jouables à quatre, et d'excellentes possibilité de combos... Cependant, j'aurais bien aimé qu'ils intègrent de petites vidéos quand on sélectionne nos coups spéciaux pour avoir un aperçu en question, mais bon le jeu parfait n'existe pas ( à part Okami, bien entendu).
Répondre