Le meilleur Beat them all 2D dans l'absolu ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Akaimakai a écrit :
raisonnable a écrit :il a l'air vachement bien ce beat!!

il se trouve facilement sur GBA?
Oui normalement il se trouve facilement et il n'est pas cher. Il est très stylé SNK.
et ben je vais y jeter un coup d'oeil alors, merci!

Hobbite : j'ai une GBA que je n'utilise jamais, plus parce que si je me met à jouer dans les transports ou dehors, je ne m'en sors plus de ces foutus jeux vidéos. Mais avoir ce jeu sous la main pour les futurs moments où je serai loin de chez moi en vacances, ça peut le faire!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Akaimakai a écrit :
raisonnable a écrit :il a l'air vachement bien ce beat!!

il se trouve facilement sur GBA?
Oui normalement il se trouve facilement et il n'est pas cher. Il est très stylé SNK.
En loose très certainement mais complet c'est un peu la galère...Enfin,surtout pour la version Fr (d'ailleurs celle-ci est traduite en Français).

Sinon,pour rester sur le même support,il y a Double Dragon Advance que je trouve particulièrement réussit.
On y retrouve les ingrédients des deux premiers épisodes,le tout rehausser par Atlus.
Je vous le recommande chaudement. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2357
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

D'ailleur, au sujet de double dragon advance (qui a depuis été ressorti sous un autre titre sur smartphone il me semble), la page wikipedia parle d'un reajustement de la difficulté entre la version japonaise et us. Personnellement, j'ai la version us et le jeu est juste incroyablement punitif : si 2 ennemis sont à l'ecran ils vous prennent en sandwich et vous lattent la tronche copieux. Les agents de la matrice vous tuent en 1 combo si ils vous tenaillent, et par rapport au reportage "la nuit double dragon" diffusé sur no-life, les ennemis cherchent d'abord à s'approcher de vous avant de s'aligner sur votre axe horizontal, on ne peut pas les manipuler pour les ralentir...

Bref, j'aimerais savoir si la version jap est aussi cruelle ou si c'est juste la version US ?
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Ils te lattent bien mais la vie est plus généreuse chez les Japs.
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

Turtles in times sur Snes ca reste LA base pour moi :)

Alors apres je sais pas forcement dans quel catégorie le mettre mais je le tente, je reste fan de Wild guns ( meme si c'est pas VRAIMENT un beat them all )
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

meijin champi a écrit :Turtles in times sur Snes ca reste LA base pour moi :)
C'est cadeau

Image
Image
meijin champi
Fine Gâchette
Messages : 108
Inscription : 21 janv. 2014, 21:34
Localisation : sud de la france

BORDEL la tortue préhistorique en boss a dessouder a l’époque c’était du costaud a 7-8 ans :eek:
J'ai voulu me le procurer mais niveau près ça commence a être elevé....

ps: MERCI Mortipoil :charme:
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Salut !


Un genre qui est à a mon avis un cousin (certes éloigné) du shoot them up.

Mon premier à été celui ci :

Image

Double Dragon sur Master system bien sur !
j'étais vraiment fan à l'époque mais maintenant je reconnais ses défauts (sprite qui se chevauchent, clignoti, rigidité du gameplay) mais que de souvenirs , surtout à 2 joueurs..

Ensuite pour moi le plus gros coup de coeur et la référence en la matière :

Image


Evidemment Street of rage premier du nom sur megadrive.

Pas besoin d'en dire plus tellement il est connu et que ses qualités parlent pour lui.
J'ai connu beaucoup plus tard le 2 (excellent aussi ) et le 3 (moins accroché).

Coup de coeur plus récent :

Image
Guardian heroes sur Xbox 360 (le remaster de la version saturn).

Celui là j'ai vraiment accroché , avec son gameplay très pechu, son scénario , ses diverses routes et multiples fin.

Celui du moment :

Image

Asterix et Obélix baffez les tous, perso j'ai la version switch.
Très bourrin, mais la première impression est très bonne, très joli, les coups sortent bien, références à la BD, etc. On verra à l'usage.

Faudra aussi que je me penche sur Street of rage 4 que j'ai à peine essayé , ainsi que les Final Fight.
Evidemment il y en a pleins d'autres.
Dernière modification par Joe-Dalton le 15 déc. 2021, 19:49, modifié 4 fois.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ce nouvel Asterix s'est fait encenser dans la presse (parce que c'est développé et édité par 2 studios français?) mais descendre par les joueurs pour la pauvreté de son gameplay.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Mortipoil a écrit :
15 déc. 2021, 02:06
Ce nouvel Asterix s'est fait encenser dans la presse (parce que c'est développé et édité par 2 studios français?) mais descendre par les joueurs pour la pauvreté de son gameplay.
"Encensé", c'est vite dit...
Gamekut et autres ont donné un avis plutôt négatifs. Quant au gameplay, c'est du Beat them up, et pour ma part, je n'ai jamais accroché très longtemps à ces jeux, j'ai dernièrement essayé Night Slasher avec un ami, on n'est pas allés jusqu'au bout, on en a eu marre avant.

Il est vrai que sur JV.Com, il y a une différence de 4 points entre l'avis du testeur et l'avis des joueurs, mais on sait que ces derniers ne représentent pas toujours la majorité silencieuse.
Dernière modification par sisi le 15 déc. 2021, 20:37, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

GK est l'exception, parce que partout ailleurs le jeu a été bien reçu.
Mais ce sont les joueurs et les youtubeurs qui le descendent.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

J'ai édité mon premier post en mettant des images.
Au début j'avais créer un topic sur le beat them all, avant de me rendre compte que celui ci existait, et je pense qu'on peut s'en servir pour parler de ce type de jeu en général.

Oui concernant Astérix, moi perso je le trouve bon, tant pis si il plait pas aux autres, je m'éclate avec et j'en demande pas plus.
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Joe-Dalton a écrit :
15 déc. 2021, 19:50


Oui concernant Astérix, moi perso je le trouve bon, tant pis si il plait pas aux autres, je m'éclate avec et j'en demande pas plus.
C'est le principal, on s'en fout du reste.
Le peu que j'ai essayé m'a plu : un petit côté "musou" très sympa dans une belle 2D.
Les avis sur ce jeu me semblent aussi divergents que ceux concernant la dernière BD d'Astérix : il a ses fans et ses détracteurs... Dans la vie, mieux vaut s'amuser que d'hurler son mécontentement à qui veut bien l'entendre...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Joe-Dalton a écrit :
15 déc. 2021, 01:30
Asterix et Obélix baffez les tous
C'est Noël, j'offre une clé Steam au premier qui en fera le demande dans ce topic, et une autre au vainqueur de l'atelier en cours !

(*uniquement pour les membres inscrits avant la publication de ce post)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Hey sympa le Mickey ! Mais je passe mon tour ayant déjà mon exemplaire Switch en boite :)

Faudrait peut-être que je le lance d'ailleurs :mrgreen:
Image
Image
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit :
20 déc. 2021, 21:27
C'est Noël, j'offre une clé Steam au premier qui en fera le demande dans ce topic, et une autre au vainqueur de l'atelier en cours !
Cela m’intéresse :envie: , n'ayant pas participé à l'atelier (et n'ayant aucune chance même si je m'y mettais faut pas se leurrer :) )
Image
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Chic! Chic! Chic! Des romains! Tralalalalère! (Avec la voix d'Obelix)

Encore mieux qu'un pudding à l'arsenic de Noël.

Merci Mickey! :)) :)) :))
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Bravo Mickey, le beau geste de Noël :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Perso le beat them up que je préfère c'est final fight, il est simple, violent et sans consessions (bon, frustrant aussi parfois avec une barre de vie qui fond quand on se fait serrer de trop près) ou alors cadillac and dinosaurs qui est vraiment très bon et très fun à 4...

Après streets of rage 4 se défend bien aussi, le gameplay est excellent et encore une fois à 4 il est génial !
ImageImageImage
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Bon c'est quand même dommage que en coop, Asterix et Obélix baffez les tous sur Steam bug dès le premier ennemi. Impossible de jouer avec Parpaing. Le premier coup passe, le sprite du romain ne réagit plus aux coups suivants et pire si on fait une choppe, l'animation boucle. :x

En solo, j'ai pas eu de soucis pour l'instant.
Image
Avatar de l’utilisateur
BOS
Big Boss Killer
Messages : 702
Inscription : 19 janv. 2011, 12:48

Salut !
Pour ma part le meilleure Beat'em all c'est vendetta et à pas grand chose juste après je dirais aussi Dungeons & Dragons: Shadow over Mystara.



Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Dans mes bras BOS!!

Vendetta is the best of le monde!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Feedbacker
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2079
Inscription : 03 avr. 2012, 13:36

Faut que je le teste ce Vendetta, ayant adoré sa "suite" Violent Storm.
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Vendetta présente un côté plus roots qui colle parfaitement avec une bonne baston de rue, sans chichi ni tortillage de cul, quoique ça tortille sec au stage 2!! Et beaucoup plus d'humour que dans sa suite, je trouve.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Punk Shot ou les prémices de Vendetta en termes de rendu, d'ambiance urbaines sauce NYC feat les 80's et de grosses bastonnades en pleine rue, si ce n'est qu'il s'agit d'un jeu de basket. Mais bon le principe de cette petite merveille de fun, c'est de fracasser et mettre KO (temporairement) l'équipe adverses pour marquer des paniers. Et puis, quand ce ne sont les joueurs qui se foutent sur la tronche, c'est la foule qui s'en mêle, allez hop un cocktail molotov pour pimenter l'action et bien d'autres saloperies. Oh, et puis quand tu gagnes le match, comme si cela ne suffisait pas, t'as le droit à une petit scénette où les vaincus se font passer à tabac, l'animation est à pisser de rire. Quasi-sûr, vu le rendu graphique et l'humour omniprésent, que c'est la même équipe derrière Vendetta ; d'autant que Punk Shot précède Vendetta d'une petite année.



Le flyer parle de lui-même, et pan dans ta gueule :D

Image
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

shin-j a écrit :
26 déc. 2021, 20:31
Bon c'est quand même dommage que en coop, Asterix et Obélix baffez les tous sur Steam bug dès le premier ennemi. Impossible de jouer avec Parpaing. Le premier coup passe, le sprite du romain ne réagit plus aux coups suivants et pire si on fait une choppe, l'animation boucle. :x
Merde alors, systématiquement ? Le jeu a pourtant passé toute une batterie de tests professionnels en solo comme en coop et ce souci ne nous a (encore) jamais été remonté...
shin-j
Big Boss Killer
Messages : 760
Inscription : 22 avr. 2014, 19:43

Mickey a écrit :
28 déc. 2021, 19:22
Merde alors, systématiquement ? Le jeu a pourtant passé toute une batterie de tests professionnels en solo comme en coop et ce souci ne nous a (encore) jamais été remonté...
On avait réessayé plusieurs fois et oui.
Par contre on n'était pas en local. J'avais une manette Xbox360 et lui une manette XboxOne.

Là, je viens de tester du coop local avec ma manette Xbox360 en P1 et mon HRAP3 en P2 et pas de problèmes.

On retestera avec Parpaing.
Image
Avatar de l’utilisateur
Joe-Dalton
Joystick d'or 2016
Messages : 559
Inscription : 05 févr. 2012, 13:10
Localisation : Saone et Loire (71)

Merde alors, systématiquement ? Le jeu a pourtant passé toute une batterie de tests professionnels en solo comme en coop et ce souci ne nous a (encore) jamais été remonté...
Nous ? tu veux dire que tu fais partie des développeurs Mickey ?
shoot actuel : / lien vers mon topic de bizutage (espace perso, photos collec) : viewtopic.php?f=11&t=16131&p=350240#p350240 Wor05 sur le Xbox live
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Joe-Dalton a écrit :
28 déc. 2021, 22:17

Nous ? tu veux dire que tu fais partie des développeurs Mickey ?
Yep !

@ shin-j : ce serait donc un problème lié au Remote Play Together ? Je crains malheureusement que nous ne puissions pas y faire grand chose, la fonctionnalité étant gérée directement par Steam de façon indépendante. Ça reste curieux car le jeu est censé fonctionner exactement pareil qu'en local...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mickey a écrit :
29 déc. 2021, 09:16
Joe-Dalton a écrit :
28 déc. 2021, 22:17

Nous ? tu veux dire que tu fais partie des développeurs Mickey ?
Yep !

@ shin-j : ce serait donc un problème lié au Remote Play Together ? Je crains malheureusement que nous ne puissions pas y faire grand chose, la fonctionnalité étant gérée directement par Steam de façon indépendante. Ça reste curieux car le jeu est censé fonctionner exactement pareil qu'en local...
Pour ma part je n'ai jamais eu le moindre problème avec le remote play (sur d'autres jeux qu'Asterix car je ne le possède pas).

Niveau BTA, dans les dernières années j'ai bien aimé SoR4 et Fight'n Rage, et j'ai hâte de voir ce que le TMNT de Dotemu va donner!

Image
Image
Répondre