Le meilleur Beat them all 2D dans l'absolu ?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Undef a écrit :A votre avis, elles parlent de qui? Je dirais Poison :charme:

EDIT : Mauvaise réponse, l'auteur pensait a quelqu'un d'autre :oooh:
Poison ça se tenait, oui. Qui donc ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

En fait c'est Maki, de Final Fight 2 donc. Elle est aussi dans le casting de Capcom VS SNK.
Image
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

Le premier Golden Axe offrait franchement des ennemis que je trouve mythique !!! Que des salles gueules de gros barbares vicieux ( les gros moustachu sérieux m'ont toujours fais peur !!!! Je les imagine bien faire des choses louches SM dans un donjon !!!! ), le 2 sur MD déjà je trouvais que c'était en recul ...

Un jeu qui aurait du être convertis c'est le Golden Axe 2 Arcade !!!! Sega aurait pu le mettre sur la galette du Golden Axe The Duel quand j'y pense ...
Complet Lone Rider !!! :aaah: j'ai été si triste de voir défiler la logithèque Saturn sans une petite compile sous forme de Sega Ages avec les deux Golden Axe Arcade ! :ouin:
Comme tu le dis il aurait pu être aussi inséré dans le Duel.
A ce propos si vous aimez Golden Axe je ne saurais que trop vous conseiller la compile sur le Live " Golden Axe Vintage " avec la version Arcade perfect (c'est même la version Jap ) et deux Golden Axe megadrive.

On en parlait il y a peu avec les amis, c'est super chaud de faire un choix pour ce genre tant il y en a de bons.
Ceci dit et vous rejoins sur ce point la répétition a souvent raison de ma patience et quelque soit le jeu, y compris Final Fight qui est peut être d'un point de vue baston de rue ambiance bronx le plus charismatique que j'ai pu voir.
Les streets of Rage je n'ai joué que le premier. Il m'a vite soûlé par des stages interminables une faible variété d'ennemis et des digits tellement grésillantes qu'elles gâchaient la musique elle de très bonne facture.

Mais si je dois en choisir qu'un c'est Golden Axe arcade
- Jeu relativement court et très abordable
- Subtilité de scoring géniale
- Super cohérence entre les stages, un peu comme Ketsui dans le shmup.
- Une très belle synthèse de l'heroic fantasy avec un bestiaire certes limité mais ça suffit pour faire le job. Le stage des squelettes est génial sur le dos de l'aigle.

Sinon une mini liste des Beat'em all qui m'ont marqué en général
- Asterix Konami
- Batman sur Super Famicom
- Undercocer Cops
- Cadillac Dinosaure
- Metamorphic Force
- Dungeon Dragons Shadow Over Mystara
- Golden Axe Revenge of Death Adder
- Vendetta
- Tortues Ninja sur Super Famicom
- ....

! Que des salles gueules de gros barbares vicieux ( les gros moustachu sérieux m'ont toujours fais peur !!!! Je les imagine bien faire des choses louches SM dans un donjon !!!! )
:D
Image

Image
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Castle crashers pour moi sans hésitations.
alinovitch
Fine Gâchette
Messages : 107
Inscription : 16 mai 2010, 19:02
Localisation : belgique, fosses la ville

alors pour moi: undercover cops jap, battletoads, final fight et turtles in times.

mais bon, sentimentalement double dragon.
Dernière modification par alinovitch le 24 sept. 2013, 03:06, modifié 1 fois.
SaN
Smart Bomber
Messages : 861
Inscription : 28 nov. 2008, 01:08
Localisation : Mars City

Scott Pilgrim vs the world est excellent aussi.
Image
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Dans le genre gros pixels, y'a aussi Phantom Breaker Battleground sur XBLA. Très plaisant, avec une jouabilité à la Guardian Heroes (2 plans). Les persos se jouent comme dans le jeu de baston éponyme. Au fur et à mesure du jeu, on gagne des levels, qui permettent d'améliorer les stats et de débloquer de nouveaux coups.

Image

Image
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Perso, je dirais Street of rage 2, TMNT 4, et Punisher pour les classiques... Pour cette génération, je mettrais Castle crashers, Dragon's crown et One finger death punch...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

En 2D, le meilleur auquel j'ai joué, guardian heroes ( saturn et un remix HD )

Un mode story 2 joueurs a plusieurs embranchement, des éléments de lvl up, des boss gigantesques, un perso déblocable. ( et surement d'autres trucs que j'ai pas réussi à débloquer )

Un mode versus complet avec les ennemis vaincus à débloquer, jusqu'à 4 joueurs ( et ca promet un sacré beau bordel avec des spéciales dans tous les sens ).

Un système de combo, la possibilité de bloquer.

Le plus complet que j'ai pu testé.
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Rugal-B
Radiant Silverpost
Messages : 1285
Inscription : 11 août 2010, 13:42
Localisation : Nancy

Gunny a écrit :Un mode versus complet avec les ennemis vaincus à débloquer, jusqu'à 4 joueurs ( et ca promet un sacré beau bordel avec des spéciales dans tous les sens ).
Tellement le bordel même que certaines combinaisons de persos sont impossibles en mode 4 joueurs, sans doute pour ne pas mettre la console à genoux. Ils ont modifié le jeu sur 360 (avec le regain de puissance de celle ci) pour que ça passe ou ils sont resté "cohérent" avec la version Saturn?
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Aucune idée ^^ Vu que j'ai le jeu sur saturn, que la saturn fonctionne bien... Pas acheté :D
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Hello!

Petite question: j'ai vu qu'il y a 2 versions de SOR2 sur le XBLA: le jeu seul, ou la compilation des 3 SOR. D'après-vous, quelle version propose la meilleure adaptation de SOR2?

MErci!
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Akva
Sniper Fou
Messages : 369
Inscription : 26 mars 2013, 13:14

J'ai acheté la compil' il y a même pas 5 jours! C'est du bon, c'est très configurable, on peut même choisir la région du jeu :) (PAL/NTSC)
Sentherion
Mister Beam
Messages : 905
Inscription : 07 avr. 2011, 07:18

Petite question: j'ai vu qu'il y a 2 versions de SOR2 sur le XBLA: le jeu seul, ou la compilation des 3 SOR. D'après-vous, quelle version propose la meilleure adaptation de SOR2?
La compil SOR propose les versions US/JAP en 60 Hz et PAL 50 Hz, alors que SOR2 seul est la version US.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

SaN a écrit :Scott Pilgrim vs the world est excellent aussi.
Image

Ah oui, il est très bien et la patte graphique est vraiment excellente, par contre la difficulté est là et c'est même frustrant parfois !

le thème du premier niveau est terrible (surtout quand il évolue au bout d'un moment) et les ennemis sont bien poilants (le niveau 2 est génial à ce niveau là)

Enfin, j'ai trouvé ça très créatif, ça rappelle l'âge d'or de konami pour ce qui est de lamise en scène (the simpsons, asterix etc....)
ImageImageImage
gloomy
Brute du bouton A
Messages : 217
Inscription : 16 nov. 2010, 10:19
Localisation : Bruxelles

Akva a écrit :J'ai acheté la compil' il y a même pas 5 jours! C'est du bon, c'est très configurable, on peut même choisir la région du jeu :) (PAL/NTSC)
Sentherion a écrit :La compil SOR propose les versions US/JAP en 60 Hz et PAL 50 Hz, alors que SOR2 seul est la version US.
J'ai pris la compil sur vos bons conseils, et je ne suis pas déçu! :aaah:
Roses are red,
Violets are blue,
I love bullets
And danmaku.
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Sinon sur PC on a un remake de street of rage qui est très bon lui aussi ^^
Quant à réussir à se le procurer...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Gunny a écrit :Sinon sur PC on a un remake de street of rage qui est très bon lui aussi ^^
Quant à réussir à se le procurer...
on peut jouer shiva et des ennemis (mr X), shiva est carrément excellent à jouer, on dégueunille tout avec lui mais par contre il est pas très résistant (en plus faut le débloquer)
ImageImageImage
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Gunny a écrit :Sinon sur PC on a un remake de street of rage qui est très bon lui aussi ^^
Quant à réussir à se le procurer...
Comment ? Streets of Rage Remake ?
Il y a des centaines de liens...
Gunny
Empereur Bydo
Messages : 3404
Inscription : 15 mai 2006, 15:26
Localisation : Rayon chaussettes du Kiabi du coin
Contact :

Pendant un temps Sega avait rendu le jeu inaccessible et j'ai pas suivi l'affaire plus que ca ^^
Y a ptete eu une nouvelle version depuis...
Si t'as un truc électronique cassé, ça se passe par là https://www.atelier-electrodd.fr/

-Je comprend rien à ce que tu dis...
-Pas grave... C'est pas en vivant plus longtemps qu'on deviens moins con.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Il y a une 5a avec quelques bugfixes.

Mais sinon quelques heures après l'interdiction de Sega je crois qu'on trouvait le fichier un peu partout.

C'est un peu comme Mame et les builds/roms Cave leakés.

Internet. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Clair, j'ai même réussi à le choper sur Mac, c'est dire :mrgreen:
RahXephon
Fine Gâchette
Messages : 122
Inscription : 31 déc. 2013, 11:18
Localisation : Marseille

pour moi c'est street of rage 2, Batman Returns, TMNT de konami en arcade m'avais bien plu a l’époque car on pouvais jouer a 4 sur la borne

sinon mon préférer des dernière année est sans conteste Viewtiful Joe
Avatar de l’utilisateur
Rising Thunder
Counter Stop
Messages : 8044
Inscription : 09 nov. 2003, 16:32
Localisation : Toulon 2036
Contact :

Il me semble avoir oublier un titre pour le moins intéressant.Ce dernier marque les débuts la GBA avec un subtil mélange des genres,j'ai nommé Gekido !



Comme vous pouvez le remarquer,la musique principale qui vient ponctué les combats est particulièrement efficace et jouis d'une qualité sonore plutôt réussite(la guitare par exemple).
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

il a l'air vachement bien ce beat!!

il se trouve facilement sur GBA?
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Undef
Ruineur de Clavier
Messages : 695
Inscription : 03 sept. 2012, 08:13
Localisation : 北京

J'avoue qu'il a l'air sympa. Le perso a des airs de Kyo Kusanagi, mais en plus bad-ass!
Image
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :il a l'air vachement bien ce beat!!

il se trouve facilement sur GBA?
Oui normalement il se trouve facilement et il n'est pas cher. Il est très stylé SNK.
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

raisonnable a écrit :il a l'air vachement bien ce beat!!

il se trouve facilement sur GBA?
Houlà m'sieur, fait attention c'est un jeu sur console (portable en plus) !

T'es sûr d'arriver à mettre de côté ton élitisme ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je l'avais essayé à sa sortie et il m'avait pas mal déçu, les trous c'est nul, dans un BTA j'ai envie de frapper moi, pas de faire de la plate-forme :-o
E.T.E
Radiant Silverpost
Messages : 1229
Inscription : 25 mars 2012, 21:49
Localisation : Tokyo

Pour ma part le meilleur Beat'em All restera (et surement pour toujours) Streets Of Rage 1.

Pour sa musique, sa mise en scène qui claque (la fin avec le couché de soleil!), ses graphiques, ses BOSS et surtout pour sa cohérence dans les niveaux: On doit aller régler son compte au grand méchant dans son immeuble, et les niveaux traversés sont cohérents avec l'histoire.

La plus part des gens préfère le 2 et j'ai du mal à comprendre pourquoi: Axel prend 10 kilos, les niveaux sont wtf au possible et la musique ne m'a jamais rien apporté à part des maux de crânes quand j'y jouait. Et puis c'est quoi cette tête de transexuelle qu'ils ont collés à Blaze! :gerbe:
*En PAIX avec Dodonpachi*

"Tout est illusion. Rien n'existe. Même si un coup de pied dans l'illusion de mes couilles tend à faire un mal de chien" by Mako
Répondre