Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mickey a écrit :
12 févr. 2022, 10:53
Vous avez regardé le dernier Nintendo Direct ? Ils ont envoyé du lourd franchement !

Je retiens entre autres le nouveau Fire Emblem Musou, ayant adoré le premier, Mario Kart 8 Deluxe qui mine de rien avec ses DLC à venir est juste en train de se transformer en Mario Kart Ultimate, et bien évidemment Xenoblade Chronicles 3 !


(ça démarre vers 20:00)
Je retiens les remakes de Front Mission 1 & 2 :)

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah oui cool ! au moins ils prennent moins de risques avec un remake qu'avec des jeux comme "front mission left alive" qui a clairement manqué de fric et de temps :D

j'ai bien aimé le premier mais je ne connait pas trop le 2.... ça fera une occasion !


J'aurai bien aimé du Xenoblade chronicles X 2 aussi, le premier était vraiment pas mal et la fin laissait pas mal de choses en suspend dommage....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

J'aimerais être enthousiaste, car j'adore les prod Nintendo, mais j'ai du mal à l'être après ce Direct. Je vois seulement un Nintendo qui se repose sur ses acquis.
Le truc qui me hype le plus en prod interne c'est le contenu additionnel de MK8, un jeu de 2014 quoi…
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alors oui, celui qui s'attendait à l'annonce de nouvelles IP de Nintendo pourrait être déçu, je peux le comprendre. Mais là on a quand même eu droit à plein de sucreries, du rétro, de la nouveauté, des remakes attendus, des grosses annonces, beaucoup de variété, de la couleur... et tout ça pour les mois à venir. Franchement ça faisait longtemps qu'un évènement du genre de m'avait pas tant enthousiasmé !
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

lerebours a écrit :
13 oct. 2021, 11:57
Explosé de voir des gens en train de s'enthousiasmer sur un énième catalogue rétro Wii/ Wii U/3DS :D

Sinon bravo Nintendo pour cette énième déclinaison de la Wii U, les pigeons sont au garde à vous, fabuleux :smirk:
Bis repetita.

Il y a encore des gens pour suivre ce genre de conneries ?

Remake, de remake, de re-remake.

Ah, et attendez, on a une merdouille-mini pour vos étagère :skull:

Vraiment, vous en voulez...
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Bis repetita.

Il y a encore des gens pour suivre ce genre de conneries ?

Remake, de remake, de re-remake.

Ah, et attendez, on a une merdouille-mini pour vos étagère :skull:

Vraiment, vous en voulez...
Les gens achètent donc pourquoi arrêter ? Buisness is buisness...

Et au pire si les jeux ne se vendent plus il y aura toujours les cartes pokémon et les amibo
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

C'est bien là le soucis, tant que les moutons continueront à alimenter la bête, ils continueront à se faire enfler.

Si du jour au lendemain ''tout s'arrêtait", quasi -sûr que les éditeurs se sortiraient les doigts du cul pour proposer quelque chose qui sorte de la norme, plutôt que de vivoter sur des IP vieillissantes.

Même si elle n'a pas été spécialement suivi en son temps, la Wii-U a été une bonne surprise et m'avait remis le pied à l'étrier sur le matos de Nintendo (et aussi la DS en sont temps), mais pour le reste c'est à se frapper la tête contre les murs.

Ensuite la boîte a clairement cherché à élargir son public cible depuis la WII, et pas de soucis avec cela, mais je reste toujours ébaudi par ces gens qui en attendent encore quelque chose en termes de nouveautés. M'enfin si vous aimez le recyclage ad nauseam, grand bien vous fasse :\
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

L'eshop de la WiiU et de la 3DS vont fermer cet été, et par conséquent la possibilité de racheter une énième fois les vieilles gloires de Nintendo.

Donc ne brisez pas vos vieilles consoles sur lesquelles vous avez acheté et téléchargé Super Metroid ou Mario Bros 3, car je crois que chez Nintendo le telechargement de jeux n'est pas lié à votre compte mais également à votre console, donc pas possible de les retélécharger à partir d'une autre console sur laquelle vous auriez enregistré votre compte, à moins d'un passage au SAV de Nintendo pour qu'il vous transfère éventuellement votre droit de propriété.
Et ne parlons pas de récupérer vos sauvegardes.

J'ai aussi entendu dire (mais je n'ai pas la source) que Nintendo arrêterait de revendre ad vitam eternam ses anciens grands jeux sur chaque nouvelle console (donc il faut les racheter à chaque fois). Bonne nouvelle? Pas vraiment car la nouvelle stratégie serait de ne les proposer qu'à la location via la loterie des jeux rétro inclus dans l'abonnement Switch online, jeux qui peuvent être ajoutés et retirés n'importe quand du catalogue par Nintendo.
Et on peut imaginer qu'en parallèle Nintendo continuera sa croisade contre les sites de roms pour qu'à terme l'éditeur reste l'unique détenteur de ses vieilles licences qu'il pourra exploiter de la façon la plus lucrative possible.

Si c'est vrai c'est un gros doigt d'honneur pour les fans des anciennes licences qui ne pourront plus jamais posséder leurs jeux légalement, seulement les louer, et sans vraiment les choisir ou se garantir qu'ils resteront disponibles durant des années, même en payant continuellement leur abonnement.
Ne parlons même pas de la préservation du patrimoine vidéoludique, hop à la poubelle, c'est Nintendo qui vous attache avec une laisse et vous nourrit selon son bon vouloir.

J'espère vraiment que ça n'arrivera pas, surtout quand on voit Microsoft faire exactement la stratégie inverse avec la rétrocompatibilité complète, gratuite et l'amélioration automatique des jeux lorsqu'ils sont joués sur une nouvelle console.

Mais avec Nintendo rien ne m'étonnerait, surtout au vu de leur insolent succès quelque soit le jeu, quelque soit le prix, c'est un acte d'achat automatique et un gros succès commercial à chaque fois, alors pourquoi essaierait-il d'offrir à ses clients d'en avoir plus pour leur argent? C'est la stratégie de recherche du prix psychologique (comme les Iphones par exemple), on augmente constamment les prix et le bénéfice jusqu'à atteindre un plateau de croissance des ventes, c'est à ce moment que le prix psychologique d'achat est atteint et qu'il faut arrêter d'augmenter le tarif, ou trouver de nouveaux arguments pour que ses clients soient prêts à payer davantage (comme le fait de vendre le Switch online le double du prix initial, mais en louant quelques vieux jeux aléatoires pour faire passer la pilule).

Un peu comme Lerebours visiblement, j'avoue que ce succès me dépasse complètement au vu du faible niveau d'exigence des clients Nintendo qui achètent/rachètent au plein tarif les yeux fermés des jeux qui ont des années de retard technique ou même qu'ils possèdent déjà sur 2-3 consoles différentes.
J'imagine que le label Nintendo pèse lourd dans la balance de parents qui achètent des jeux adaptés pour leurs enfants sans nécessairement se pencher sur la stratégie commerciale de l'éditeur.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Hey Morti, je pense que tu devrais t'acheter une Switch. Il y a pleins de bons jeux dessus.

:mrgreen:
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
18 févr. 2022, 16:06
Hey Morti, je pense que tu devrais t'acheter une Switch. Il y a pleins de bons jeux dessus.

:mrgreen:
Arrête de retourner le couteau dans la plaie, je m'ennuie de l'époque Nintendo SNES/Gameboy/GBA/Gamecube :ouin:

Et effectivement Mario Odyssey et Luigi's Mansion 3 me font envie, mais pas la console ni la politique éditoriale et tarifaire #frustration.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Hum, tu as oublié la Wii. Rien que pour l'exclue Sin & Punishment 2, elle vaut 10 fois son prix.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Guigui a écrit :
18 févr. 2022, 17:43
Hum, tu as oublié la Wii. Rien que pour l'exclue Sin & Punishment 2, elle vaut 10 fois son prix.
Je n'ai pas du tout aimé la Wii (pas juste le motion gaming, mais le hardware en lui-même).
Techniquement c'était un Gamecube +, mais en réalité les jeux étaient souvent moins beaux que sur GC (rendu vidéo flou, aliasing, etc).
Seul avantage : les jeux "cross gen" GC/Wii étaient en 16/9 sur Wii (mais c'était pas très beau) et en 4/3 sur GC (l'image était plus belle).



Il y avait quelques bons jeux sur la Wii (comme Punch Out, Mario Galaxy ou DKC Returns par exemple), mais pour ma part j'avais beaucoup de mal à supporter la wiimote et le rendu visuel, je trouvais les jeux vraiment un cran en-dessous du rendu des jeux Gamecube.
C'est la console qui m'a fait décrocher de Nintendo, je trouvais que le prix demandé n'était vraiment pas justifié du point de vue technique, Nintendo vendait plus de la "hype" que du bon rapport qualité/prix.

Après ce n'est que mon avis, et au vu des ventes de la Wii, de la Switch et dans une moindre mesure de la 3DS, visiblement beaucoup de personnes ne partagent pas mon point de vue, il en faut pour tous les goûts :mrgreen:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je ne suis pas d'accord avec toi, et il y a un détail important qui n'en est pas un: avec quelle TV tu joues à la Wii ?
Il est certain que sur un écran plat, c'est plutôt moche (pour le coup, l'émulation sur pc rend les jeux plus beaux que sur la console d'origine : Dolphin permet un upscale vraiment réussi).
Mais sur TV cathodique, la Wii est magnifique, d'autant qu'elle est la dernière de sa génération à permettre des jeux en 240p, on a alors une superbe machine d'émulation qui donne une image très très proche des Megadrive, PC Engine et autre super Nintendo...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

sisi a écrit :
18 févr. 2022, 23:05
Je ne suis pas d'accord avec toi, et il y a un détail important qui n'en est pas un: avec quelle TV tu joues à la Wii ?
Il est certain que sur un écran plat, c'est plutôt moche (pour le coup, l'émulation sur pc rend les jeux plus beaux que sur la console d'origine : Dolphin permet un upscale vraiment réussi).
Mais sur TV cathodique, la Wii est magnifique, d'autant qu'elle est la dernière de sa génération à permettre des jeux en 240p, on a alors une superbe machine d'émulation qui donne une image très très proche des Megadrive, PC Engine et autre super Nintendo...
J'y jouais branchée en RGB sur une Sony Bravia 1080p.
Je n'ai pas rebranché de Gamecube depuis longtemps, et à l'époque c'était sur un CRT.
Effectivement on ne compare pas des pommes avec des pommes dans ces conditions, mais des vidéos YT permettent quand même de comparer le rendu des 2 machines branchées dans les mêmes conditions.

Niveau émulation je pense que la meilleure solution actuellement c'est la Recalbox avec le RGB dual qui permet de la brancher sur un CRT et d'avoir le rendu d'antan au pixel près.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :
18 févr. 2022, 10:12
Explosé de voir des gens en train de s'enthousiasmer sur un énième catalogue rétro Wii/ Wii U/3DS :D
La première fois que j'ai lu ce message je m'étais simplement contenté de lever les yeux au ciel, mais puisque tu remets ça sur le tapis j'aimerais que tu m'expliques ce qu'il y a de si risible à voir des joueurs se réjouir de l'ajout de jeux rétro au catalogue Switch, à plus forte raison venant d'un mec qui s'est acheté une Wii U pour jouer à des jeux Virtual Console et qui se sert principalement de sa PS4 pour jouer à des portages arcade ACA, des remasters de jeux rétro ou des compilations de roms Konami.
Sinon bravo Nintendo pour cette énième déclinaison de la Wii U, les pigeons sont au garde à vous, fabuleux :smirk:
Bon sang, on se croirait dans la section con-con des forums de Gamekult... Si tu sous entends que tous les joueurs Switch sont des anciens possesseurs de Wii U qui rachètent les mêmes jeux sur leur nouvelle console (en oubliant volontairement au passage que la Switch apporte la portabilité) je t'invite à te renseigner un peu sur les chiffres de vente et les ludothèques des deux machines et à en tirer les conclusions qui s'imposent.

Et au passage, je veux bien que tu nous listes les nombreuses "déclinaisons de la Wii U" que Nintendo aurait sorti avant la Switch, parce que là un truc a du m'échapper.

Pour le reste, je vois tellement de mauvaise foi, de raccourcis, de généralisations et de paradoxes dans vos raisonnements que je pense qu'il est inutile d'essayer d'en débattre avec vous. Jouer à un énième portage de Darius Trouze ou à Metal Gear Solid 23 sur PlayStation c'est super, aucun problème, mais se réjouir de l'arrivée de Sin & Punishment ou d'un nouvel épisode de Xenoblade sur Switch là par contre c'est risible, trolilol les pigeons. Bonjour la cohérence.
Mortipoil a écrit :
19 févr. 2022, 01:37
des vidéos YT permettent quand même de comparer le rendu des 2 machines branchées dans les mêmes conditions.
Des vidéos qui comparent le rendu des deux consoles sur écran CRT ? Ils ont fait comment, ils ont filmé directement deux écrans de même modèle côte à côte avec le même jeu qui tournait ?
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Moaurf, tu es en train de te prendre le chou pour pas grand-chose, on parle juste d’un éditeur de JV à la con.

Mais j’ai souvent remarqué que dès que sa touche au soi-disant ‘’petit artisan’’ du JV (Nintendo) & ses pseudos innovations (le motion gaming est restée une mode, un gadget surcoté) ; certains montent au créneau comme s’ils étaient en train de défendre l’honneur de je ne sais-quoi. Ensuite qu’importe l’éditeur ou l’usage que l’on fait de son matos, mais il faudrait tout de même arrêter de mettre sur un piédestal une boîte qui ne fait que temporiser ses exclusivités (quand elles ne deviennent pas cross-gen’ ou qu’elles sont remakées/lissées à la gen’ suivante), et qui ressassent bien plus que les autres les mêmes IP sous couvert d’une vision différente du gameplay (mais oui, bien sûr, c’est évident Roger).

Un argument marketing qui a beaucoup de mal à tenir au fil du temps et qui finit par lasser.

Ensuite chacun voit midi à sa porte.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

lerebours a écrit :
21 févr. 2022, 11:16
Moaurf, tu es en train de te prendre le chou pour pas grand-chose, on parle juste d’un éditeur de JV à la con.
Je ne crois pas qu'ici Mickey "se prenne le chou" mais réagit à tes posts pour le moins trollesques, et le "pas grand chose" pour certains, c'est beaucoup pour d'autres dont c'est la passion, voire même parfois le gagne pain ou un trou dans leur budget.
Je peux tout à fait comprendre que les annonces de Nintendo puissent laisser de marbre beaucoup d'entre nous, et moi le premier, mais de là à prendre du temps et de l'énergie à taper sur son clavier pour écrire que tous ceux qui s'en satisfont sont des moutons ou des pigeons, je ne le ferai pas, d'autant que comme l'a dit Mickey, il me semble que plusieurs remasters de ces dernières années t'ont assez plu pour que tu les achètes, et tu ne t'en es pas plaint.
Alors, peut être que lorsque tu parles de "pigeons" , comme Prickly Angler, tu t'inclues parmi eux, mais je n'ai pas l'impression que le soit le cas.
Donc, arrêtons de montrer son mépris, ce n'est pas le but ici, il vaut mieux le garder pour soi, et surtout attendons de tester pour juger: dire tout le mal qu'on pense sur des jeux qui ne sont même pas encore sortis, ce n'est guère intéressant, si la hype marche chez certains, tant mieux pour eux, mais les traiter de cons, là encore, je ne vois pas trop l'intérêt.
Bref, effectivement il y a eu prise de chou pour pas grand chose, mais ceux qui montent au créneau, ce ne sont pas ceux qui défendent l'honneur, mais plutôt les haineux qui crachent sur tout et veulent ainsi montrer qu'ils sont dans les hauteurs stratosphériques que le bas peuple n'atteindra jamais car leurs poumons et leur cerveau sont trop petits.
:mrgreen:
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3013
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Héhé, il y a une nuance entre haine et moquerie, et pour sûr je peux en rire autant qu'il m'en plaira.

Pour le reste, il y a une différence entre des portages ACA exclusifs (et surtout intéressant niveau prix) et le catalogue rétro Wii, Wii-U, 3DS, Switch ; et va savoir la future console Nintendo qui proposera une énième fois le même catalogue rétro (prix nintendoesque), licences cross-gen relissées et un machin gadget qui va révolutionner on ne sait trop quoi. Mais t'inquiète, ce sera la nouvelle babiole marketing pour attirer le chaland.

Ensuite ce genre de conneries existent aussi sur les autres supports, mais bon chez Nintendo c'est certainement plus visible du fait du "monopole" de leur propres licences qui créer plus facilement un sentiment de déjà vu. Je suis certainement las de ces machins directs censer créer de l'enthousiame autour d'un éditeur ou hardware ; mais bon quand cela vire à l'onanisme, pas besoin de sortir de St-Cyr pour comprendre que Nintendo tire plus que beaucoup sur la ficelle depuis très longtemps.

Et, j'ai beaucoup de mal à comprendre que des gens continuent à s'y attacher.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

lerebours a écrit :
22 févr. 2022, 21:37
Et, j'ai beaucoup de mal à comprendre que des gens continuent à s'y attacher.
Je pense aussi qu'il y a de nouveaux joueurs/acheteurs à chaque nouvelle console qui sort.

Et puis c'est vrai que les jeux Nintendo sont tellement bijoux qu'ils peuvent rester attachants. D'autant que Nintendo ne sort pas que des remakes, il y a aussi des nouveautés et exclues sur chaque nouvelle console, exemples, Super Mario Odyssey, Bowser's Fury, Luigi's Mansion 3... et des nouveaux jeux, de licences souvent connues, mais nouveaux jeux quand même. ^^
Aussi tout le monde n'a pas forcément joué à tous les jeux d'une console, et donc ça peut être bien de (re)trouver des jeux sur la console suivante.
Et je pense, comme Guigui qui parle de Sin & Punishment 2, qu'un seul jeu ou une seule exclue peut justifier l'achat d'une console.

Maintenant, je n'ai pas regardé le Nintendo Direct, et ne suis pas très au courant de l'actualité. ^^

Après, je comprends que certains joueurs puissent se lasser, mais ce n'est pas le cas de tous, et à mon avis il y a aussi et toujours de nouvelles générations de joueurs.

Et puis on peut se lasser des jeux XBox et PS aussi, non ?

Quoi qu'il en soit, pour ma part je suis content si la qualité Nintendo perdure.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

lerebours a écrit :
21 févr. 2022, 11:16
Moaurf, tu es en train de te prendre le chou pour pas grand-chose
Oh je ne me prends pas le chou, mais tu dois bien t'imaginer que c'est tout sauf agréable d'être moqué et de se faire traiter de pigeon et de mouton uniquement parce que je suis enthousiasmé par l'annonce de jeux qui ont juste le malheur de sortir sur Switch. Il y a quand même de quoi s'interroger sur le fond et l'intérêt de tes remarques, à plus forte raison quand elles reviennent à répétition, comme si tu tenais absolument à faire passer un message.
Mais j’ai souvent remarqué que dès que sa touche au soi-disant ‘’petit artisan’’ du JV (Nintendo) & ses pseudos innovations (le motion gaming est restée une mode, un gadget surcoté) ; certains montent au créneau comme s’ils étaient en train de défendre l’honneur de je ne sais-quoi.
Je me suis déjà exprimé à ce sujet ici et moi ce que je remarque c'est que Nintendo a bon dos et qu'on leur reproche souvent des choses que je ne trouve pas forcément toujours pertinentes. Donc je réagis, pour essayer de comprendre et de pousser mon interlocuteur au bout de son raisonnement.

Si je semble vouloir plus défendre Nintendo en particulier c'est très certainement parce que c'est Nintendo qui se fait le plus souvent taper dessus. Ce topic en est la preuve.
Je suis certainement las de ces machins directs censer créer de l'enthousiame autour d'un éditeur ou hardware
C'est là où tu te trompes : je ne m'intéresse pas à un hardware ou à un éditeur mais à des jeux. J'attendrais avec tout autant d’enthousiasme Xenoblade 3 s'il s'agissait d'un jeu Square-Enix exclusif à la PlayStation. Mais là le fait est que le jeu est prévu sur Switch, donc forcément, je l'attends sur Switch, et j'en parle dans le topic Nintendo, rien de plus logique.

C'est finalement un peu ça que j'ai du mal à saisir dans tes interventions, parce que en gros ton discours c'est que attendre un jeu ça va, sauf si ce dernier est prévu sur Switch. Quand on aime les jeux vidéo dans leur ensemble c'est quand même assez curieux et difficilement compréhensible comme raisonnement.
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Le nom du topic est très bien trouvé, Nintendo est un cas à part :)
Je me souviens avoir lu (pas ici) beaucoup de détracteurs pourrir la Switch lors de sa sortie sur la définition de son écran, genre 720p c'est un anachronisme en 2017…

Valve sort une portable 5 ans plus tard à 800p, personne ne relève…
… et à raison, car ce sont des résolutions totalement pertinentes pour cette taille d'écran et l'autonomie nécessaire à une portable.
Avatar de l’utilisateur
Parpaing
El Smarto
Messages : 2521
Inscription : 18 oct. 2006, 18:31
Localisation : Rennes

"De toutes façons la Switch pro qui fera de la 4K sort dans six mois" (c) 2017.
Ensuite la réalité de la techno fait surface :D
Tatsujin Oh c'est plus chiant que Euro Truck Simulator 2
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

:x
Je viens d'acheter un code Nintendo eShop pour me prendre des jeux sur 3DS, mais au moment d'entrer le code j'ai un message d'erreur comme quoi il n'est plus possible d'approvisionner son compte sur Nintendo 3DS ! :x
Alors que les jeux sont toujours présentés à l'achat...

Du coup, comme le code doit pouvoir être utilisé sur Switch et que je n'ai pas de Switch, je propose de le donner à un membre du forum (actif et déjà inscrit), au premier qui se montre intéressé dans ce topic.
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je te l'ai envoyé par MP !
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mais j'y pense, tu t'es créé un compte Nintendo ? Parce que normalement, en l'associant à ton identifiant Nintendo Network tu dois pouvoir retrouver ton solde sur 3DS et donc faire des achats (il te suffit d'approvisionner ton compte depuis le site officiel).

Je me suis rendu compte de ça dernièrement en rebranchant ma Wii U, j'y ai retrouvé le solde du compte que j'utilise pour mes achats Switch, et je crois que c'est pareil sur 3DS.

Je te laisse essayer avant d'utiliser ton code !
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Je suis allé voir vite fait sur le site officiel de Nintendo, je crois que tu as raison, on doit pouvoir approvisionner et acheter en passant par le site pour quelques mois encore pour la 3DS et la Wii U.
Cependant je ne vais pas créer de compte Nintendo pour l'instant, je verrai un peu plus tard.
En attendant je te propose d'utiliser le code, je te l'offre. :)
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

C'est trop con, ça va te prendre juste quelques minutes de ton temps, allez associe ton compte ;)
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Ouf, j'ai un peu galéré mais j'y suis arrivé. Ce n'est pas si simple leur truc.
A noter qu'à partir du 27 mars il ne sera plus possible d'acheter dans le Nintendo eShop (et donc même en passant comme ça par le site Nintendo, je pense) pour les 3DS et Wii U.
J'ai donc utilisé le code. Merci pour le tips Mickey. :))
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Répondre