Le cas Nintendo

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Doudinou a écrit :
04 oct. 2019, 07:52
Mon joycon gauche merde aussi. :x
Joycon de la switch classique ou un stick de la lite ?
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Xesbeth a écrit :
03 oct. 2019, 22:29
Pourtant j'étais hyper délicat et je l'utilisais même pas pour du shmup ! Deux semaines de links awakening auront suffit pour venir à bout de cette merde.
Deux semaines, c´est un peu long, jeune homme. Ça a été torché en une semaine sans y jouer tous les jours :P
Pour ce qu’il en est des joycons, ça fait un an que j’ai la Switch et je n’ai pas de problème. Et pourtant, ma fille y joue et elle n’est pas tendre avec le matériel.
Près, peut-être qu’avec la sortie de la lite, ils ont changé la fabrication de ces derniers.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mon Joycon gauche déconne aussi, il fait des inputs vers le haut ou vers la gauche alors que je n'y touche pas. Vive le Pro Controller.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

YannHuitNeuf a écrit :
04 oct. 2019, 23:50
Près, peut-être qu’avec la sortie de la lite, ils ont changé la fabrication de ces derniers.
C'est un souci récurrent depuis la toute première Switch, c'est en ça que de nombreux joueurs sont mécontents : Nintendo, parfaitement conscient du problème, n'a semble-t-il rien fait pour le corriger sur les nouveaux modèles.

Après c'est comme pour tous les soucis de ce genre : certains joueurs sont concernés, d'autres non (ou alors bien plus tard). Pour ma part ma Switch a deux ans et rien à signaler pour l'instant, même si je me rends compte qu'en fait je ne joue pas à énormément de jeux qui se jouent au stick et que quand je suis en mode docké j'utilise mon pad pro, donc forcément les joysticks des joycons ne sont pas énormément sollicités. Cela dit, les soucis day one avec la Switch Lite montrent que ce n'est pas forcément un problème d'utilisation ou d'usure...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

En théorie, il ne leur suffirait pas d'inclure une option permettant de paramétrer la zone morte des sticks pour y remédier ?
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

YannHuitNeuf a écrit :
04 oct. 2019, 23:50
Xesbeth a écrit :
03 oct. 2019, 22:29
Pourtant j'étais hyper délicat et je l'utilisais même pas pour du shmup ! Deux semaines de links awakening auront suffit pour venir à bout de cette merde.
Deux semaines, c´est un peu long, jeune homme. Ça a été torché en une semaine sans y jouer tous les jours :P
J'aime prendre mon temps :P
Mickey a écrit :Après c'est comme pour tous les soucis de ce genre : certains joueurs sont concernés, d'autres non (ou alors bien plus tard). Pour ma part ma Switch a deux ans et rien à signaler pour l'instant, même si je me rends compte qu'en fait je ne joue pas à énormément de jeux qui se jouent au stick et que quand je suis en mode docké j'utilise mon pad pro, donc forcément les joysticks des joycons ne sont pas énormément sollicités. Cela dit, les soucis day one avec la Switch Lite montrent que ce n'est pas forcément un problème d'utilisation ou d'usure...
Moi aussi jusqu'ici je n'ai pas encore eu de gros problèmes avec les sticks de mes joycons. Pourtant je les ai bien martyrisés avec Splatoon et Astral Chain. Juste la sensibilité du bouton Y d'un de mes joycons parfois mal reconnue par la console...

Nintendo a, apparemment, essayé de changer légèrement le modèle des sticks : https://twitter.com/GoodonSwitch/status ... 2497363969 Malheureusement ce n'est pas très convaincant :(
Hobbie a écrit :En théorie, il ne leur suffirait pas d'inclure une option permettant de paramétrer la zone morte des sticks pour y remédier ?
Ce serait un peu une solution patafix mais je pense effectivement que ça pourrait au moins limiter le problème. Lors du calibrage des sticks de la switch il est possible de voir le diamètre de la zone morte et c'est vraiment pas grand, évidemment il est impossible de le modifier.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

De toutes façons, l’analogique est franchement rédhibitoire sur cette console. J’arrive à jouer avec les sticks Xbox One, mais là, c’est dégueux du cul. Je vais acheter un/des adaptateurs pour mes sticks/manettes.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Voici un parfait exemple du problème de stick auquel j'ai été confronté avec ma lite :

https://twitter.com/MetroidMike64/statu ... 4913434624

https://twitter.com/i/status/1177481065084022785

Le contrôle qualité chez Nintendo c'est vraiment le top du top ! :aaah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Possesseur d'un nouveau smartphone depuis peu, j'ai voulu essayer Mario Kart Tour hier soir par curiosité.

Je télécharge l'appli, elle s'installe, se lance, jusqu'ici tout va bien.
"Ah, désolé, il vous faut l'application Play Jeux pour pouvoir jouer à Mario Kart"
OK, je télécharge, ça s'installe, je relance MK.
"Ah désolé, votre compte Play Jeux n'est pas activé";
OK, je lance le bidule, je l'active, et retourne sur MK.
"Bienvenue ! Mais pour pouvoir jouer, il faut lier l'application à votre compte Nintendo"
OK, allez, page d'identification, valider... et là mesure de sécurité : je dois identifier des cases contenant des feux rouges et des passages piétons sur des photos. Première image, puis 2ème, 3ème et ainsi de suite, jusqu'à ce que...
"Désolé, votre identifiant ou mot de passe est incorrect"
Rebelote, avec encore les mesures de sécurité à se farcir... C'est bon ! Le jeu se lance enfin. Je fais le petit tuto, et tout à coup...
"Pour pouvoir continuer, l'application a besoin de télécharger les dernières données de mise à jour"

:ouin:

Résultat des courses : il m'a bien fallu une demie heure avant de pouvoir jouer à Mario Kart Tour, jamais je n'aurais cru que ça puisse être aussi laborieux de lancer un jeu sur smartphone !

Qu'on est bien sur Switch...

Concernant le jeu lui-même, il tourne vraiment bien, est très joli, mais la maniabilité, même si elle a plutôt bien été pensée, est beaucoup trop laborieuse. On doit pouvoir s'y faire à la longue mais je ne crois pas que j'en ai envie en fait. En tous cas, ça fait un moment que ça me démange mais même si j'y avais déjà joué sur Wii U ça m'a donné une forte envie de m'acheter le 8 Deluxe sur Switch !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Haha, je me suis bien marré ! L’enfer des nouvelles technologies !
Pour ça, qu’il est bon d’allumer une 8/16 bits avec de bonnes vieilles cartouches qui se lancent dans la seconde ! Ou une pcb sur borne...
Sinon le Mario Kart 8 c’est du tout bon, tu peux y aller. L’idéal est quand même d’y jouer à plusieurs pour en profiter pleinement.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
09 mars 2020, 08:32
Sinon le Mario Kart 8 c’est du tout bon, tu peux y aller. L’idéal est quand même d’y jouer à plusieurs pour en profiter pleinement.
Oui je suis déjà convaincu par ses qualités, le seul "problème" que j'ai avec Mario Kart c'est que le solo ne m'intéresse pas du tout, et que tant qu'à jouer en multi je préfère le faire IRL avec des potes (et des bières :mrgreen: ).

Mais si je tombe dessus un jour à un prix correct il n'est pas exclu que je craque sur un coup de tête !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Je l’ai acheté à 35 neuf sur ebay.
Bières obligatoires, oui :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La mablette de la WiiU a tendance à perdre en permanence la connexion avec la console.
En étant en face de la console à 1.5m, ça commence avec des freezes, puis connexion perdue. Génial sur des jeux qui obligent à utiliser la mablette et non pas un gamepad.
J'essayais de jouer avec mon fils, c'est maintenant complètement impossible, à 2 joueurs sur Tank Tank Tank par exemple.

Je sors la console du meuble TV en espérant que ça facilitera la connexion.
Raté, en étant assis à côté de la console je perds la connexion toutes les 5 secondes.
Super pour Zelda et ses quelques énigmes qui obligent à utiliser le gyro de la mablette (pas de gyro dans les manettes classiques).

Mes enfants l'on échappé 2-3 fois, sur du plancher et pas de la céramique, mais visiblement c'était de trop, même si le plastique plein de vide de la mablette laisse pourtant penser qu'il n'y a à peu près rien dedans. Si cette tablette ultra low cost rend l'âme, adieu la console. Et les jeux et les sauvegardes.

La WiiU, une console avant tout familiale, avec plein de jeux destinés aux enfants, a une manette qui ne résiste pas aux chocs, et qui une fois morte rend la console inutilisable.
Et cette cochonnerie de mablette ultra low cost s'échange (usagée bien sûr) à 200$ sur EBay. N'importe quoi.

Mais sérieusement, comment on peut se planter à ce point là?
Et moi qui ai Bayonetta 2 en cours, je peux encore y jouer avec une manette standard, mais sérieusement je n'en ai même plus envie.

Je suis tellement dégoûté par les produits Nintendo depuis des années que j'ai juste envie de remettre la console dans sa boîte et de l'oublier définitivement, tant pis pour Bayonetta et tous les autres jeux que j'ai pourtant aimés mais dont je vais perdre définitivement mes sauvegardes (Wind Waker HD, Mario 3D World, BotW, Mario Kart...).

Non vraiment le matériel Nintendo, je ne suis plus capable. Depuis la Wii c'est une catastrophe, c'est comme si le Nintendo de l'ère 8-32 bits avait disparu, remplacé par un double maléfique qui vend des contrefaçons chinoises merdiques qui se vendent à prix d'or, de même que les jeux.
Je crois que techniquement la Switch relève un peu le niveau, mais niveau rapport performance-prix c'est toujours très mauvais.

Et dire qu'il y a des années j'ai déjà été démonstrateur (convaincu!) pour la marque! Un vrai retournement de veste de politicien :D

Comme si les licences Nintendo obligeaient les joueurs à s'infliger de gaspiller leur argent dans un mauvais hardware hors de prix pour ce qu'il propose juste pour continuer de jouer aux licences Nintendo, dans un écosystème ultra fermé et non transférable en plus.

Pour ma part c'est non, mon monde d'après à moi il se vivra loin du royaume champignon :D

(ça fait du bien d'évacuer cette frustration ^^)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
UGO
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2436
Inscription : 25 juin 2010, 22:24

Mortipoil a écrit :
26 mai 2020, 23:12
Et cette cochonnerie de mablette ultra low cost s'échange (usagée bien sûr) à 200$ sur EBay. N'importe quoi.
Bah c'est collector ! :D
Image
Gaiares & autres replays : http://www.dailymotion.com/UGO--Runs-----
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
27 mai 2020, 23:10
À partir d' 1"41 :
https://www.youtube.com/watch?v=Z2Kk4wsKmGE&t=111s
:D

Tu m'as quand même fait regarder une vidéo de Cyprien!
Je me sens sale.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je te rassure j'ai été me laver aussi.

Mais pour le coup, Cyprien ou pas, le coup de la lettre U qui n'existe pas, cela m'a tué. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Au delà de la blague je pense vraiment que pour la plupart des dirigeants de chez Nintendo la Wii U n'a pas existé et est un sujet tabou.

Je ne lui aurais pas donné grand chose à manger à cette console (un peu comme ma N64 et mon GameCube) mais mine de rien j'ai quand même passé des centaines d'heures dessus, avec des jeux très chronophages tels que Xenoblade Chronicles X (sans lequel je n'aurais peut-être même pas acheté la console), Hyrule Warriors, Zelda BOTW et Tokyo Mirage Sessions.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi aussi Mickey, de bons souvenirs de quelques excellents jeux, mais pour cela il faut s'infliger l'achat obligatoire d'une console qui n'en vaut vraiment pas la peine.

La guerre des exclus c'est une plaie, vivement que les catalogues soient complètement transversaux et que l'on puisse jouer (légalement) à Zelda et Uncharted sur Xbox ou PC, chaque plateforme apportant simplement un upgrade/downgrade technique et fonctionnel dépendamment des spécificités de la plateforme.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08



Une idée de génie ! Personne n'y avait pensé avant ?
Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

Je sais pas trop quoi en penser de ce Mario Kart Live. En revanche, hyper content pour l'annonce de Super Mario 3D All Stars:

https://www.youtube.com/watch?v=CPJcaGW ... mb_rel_end
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

MinionKef a écrit :
03 sept. 2020, 19:36
En revanche, hyper content pour l'annonce de Super Mario 3D All Stars
Un poil fainéant tout de même comme portage, et cette histoire de vente limitée dans le temps, aussi bien en démat' qu'en physique, c'est du grand n'importe quoi ! Mais pour ceux qui n'auraient jamais joué à cette merveille qu'est Mario Galaxy ça reste une très bonne nouvelle (perso beaucoup moins fan des deux autres). Je me demande comment ils vont adapter la visée à la Wiimote sur Switch, notamment la Lite.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Super mario 64 qui conserve son format 4:3, 30 fps, graphismes lissés mais sans plus...Et il y a pas Galaxy 2.

Image

Mais ils sont balèzes chez Nintendo, avec leur vente limitée on se sent un peu obligé de l'acheter "juste au cas ou" même si on se retrouve avec le minimum syndical.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Je suis d accord pour la flemme du 64. C’est naze. Par contre il y a Sunshine qui est un de mes Mario préféré. J’en ai toujours les musiques dans la tête que je sifflote encore depuis la Gamecube. Depuis 18 ans tout de même !
Ce sera l’occasion de faire enfin les 120 shines sur ce jeu. Il m’avait toujours manqué ces deux satanés pieces rouges introuvable...compteur bloqué à 119 :X
Et En HD 16/9 ça va trop le faire :))
je vais la prendre cette compilation.

Pour ceux par contre qui ont une Switch Lite et qui vont se refaire l’excellent Galaxy, bah, il va falloir acheter un Joycon =]

J’avoue avoir été sur le cul quand j’ai vu le trailer de Mario Kart Home Circuit.
Il m’aurait sorti ça quand j’étais enfant, j’aurai tellement tripé. Ils sont quand même fort Nintendo avec ce jouet !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :
04 sept. 2020, 14:45
Pour ceux par contre qui ont une Switch Lite et qui vont se refaire l’excellent Galaxy, bah, il va falloir acheter un Joycon =]
J'ai cru comprendre qu'il resterait la possibilité de jouer avec un mode "classique". Mario Sunshine devra aussi être adapté car les gâchettes qu'on peut enclencher en fin de course n'existent pas non plus sur Switch. On va peut-être attendre des infos là dessus.

Tiens au passage au cas où vous auriez raté l'info la compile Super Mario All Stars a débarqué dans l'offre SNES du NSO !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mickey a écrit :
04 sept. 2020, 15:06
Doudinou a écrit :
04 sept. 2020, 14:45
Pour ceux par contre qui ont une Switch Lite et qui vont se refaire l’excellent Galaxy, bah, il va falloir acheter un Joycon =]
J'ai cru comprendre qu'il resterait la possibilité de jouer avec un mode "classique". Mario Sunshine devra aussi être adapté car les gâchettes qu'on peut enclencher en fin de course n'existent pas non plus sur Switch. On va peut-être attendre des infos là dessus.

Tiens au passage au cas où vous auriez raté l'info la compile Super Mario All Stars a débarqué dans l'offre SNES du NSO !
Pour Galaxy, sur tv, c’est joycon et portable tactile.
Pour Sunshine, il ne sera pas compatible avec les manettes gamecube... :stupid:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Très intéressé par le portage de Super Mario 3D World pour le coup ! ^^

Après, j'avoue que la sortie physique en durée limitée de la compile 3D, c'est moyen dans l'esprit.
A ce compte autant nous pondre un vrai collector, ça serait un minimum cohérent au moins.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hobbie a écrit :
04 sept. 2020, 15:30
Très intéressé par le portage de Super Mario 3D World pour le coup ! ^^

Après, j'avoue que la sortie physique en durée limitée de la compile 3D, c'est moyen dans l'esprit.
A ce compte autant nous pondre un vrai collector, ça serait un minimum cohérent au moins.
La version Download est aussi en limité en téléchargement...jusqu’au 31 mars.
Nouvelle stratégie pour rentrer dans leur frais plus vite ou quoi ?
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Ouais , version démat' limitée aussi ! On marche sur la tête ! ^^'

Après, Mars c'est peut-être la date cible de la sortie de leur 'Switch Pro' et ils ont déjà une nouvelle compile prévue ! :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Il est aussi question (rumeur) d'une offre NSO "++" avec des jeux N64, GameCube et Wii, on peut supposer que ces épisodes de Mario s'y retrouveront dès le lancement en tant que jeux "vitrine" et donc qu'après la date fatidique seul un abonnement permettrait d'en profiter.

Cela dit ça n'explique pas vraiment pourquoi Super Mario 35 ne sera quant à lui plus jouable du tout à partir du 31 mars...
Répondre