Le cas Sony

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Parpaing a écrit :J'avais oublié: techniquement la ps1 et la ps2 c'est des gros cacas aussi.
Elles ont des ludothèques formidables qui font tout leur intérêt hein (j'ai pas 2 ps2 chez moi pour rien), mais techniquement c'est de la daube, je pense notamment aux formats de sortie vidéo.
Toutes les consoles sont du caca techniquement.
- La PS1 crachait un 240p propre et pas mal de polygones, mais n'avait pas assez de ram pour faire de de la bonne 2D.
- La Saturn crachait du 224p sur un encodeur RGB crade sur 90% de ses révisions, et si elle avait plus de RAM pour faire de la bonne 2D, il fallait quand-même lui rajouter un extension pour les titres les plus lourds. Et bonjour la galère avec la 3D aussi.
- La N64 en avait dans le ventre mais sa sortie vidéo est une des plus pourries de l'histoire. Puis le support cartouche et le besoin d'extension RAM pour le plus beaux jeux: encore du fail.
- La PS2 crachait du 240p, 480i, 480p et même plus... mais aucun de ces modes n'était beau. Par contre le support DVD lui a donné un sacré avantage.
- La Wii j'ai même pas envie d'en parler.
- etc etc

Franchement à par les 16bit et la DC (quoiqu'il fallait un câble/box pour celle-ci) on n'a eu que des machines mal foutues.
Donc j'ai pas trouvé les PS1 et PS2 particulièrement inférieures aux autres.

Heureusement ces soucis ont plus ou moins disparu avec la 360 et la PS3, proches d'une architecture PC avec sortie HDMI et basta.
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Akaimakai dans le topic Nintendo a écrit :Personnellement, je ne m'inquiète pas le moins du monde pour Nintendo, c'est plus le cas de la One qui commence à m’inquiéter. Sony vend 2 fois (bientôt 3 ?) plus de PS4 que de X1, de plus en plus d'exclu sont annoncés pour gonfler les rangs de Sony, pendant que la One cherche encore son identité... entre ses packs (avec ou sans kinect) et ses titres exclus que personne ne retient (cf.E32014 & GC 2014).
C'est pas faux.

Même au niveau des RPG il y a au moins trois fois plus de titres annoncés sur PS4, dont des noms connus comme Disgaea 5, Ys 8, Persona 5 qui sortira en même temps que sur PS3, puis Bloodborne par le papa des 'Souls', et ça ne fait que grossir.
Un portage de Zestiria ne m'étonnerait pas.
Par contre aucune idée pour FFXV, celui-ci va probablement être une nouvelle vitrine sans âme (enfin on ne sait jamais) en tout cas je ne m'attends pas à le voir dans les chaumières occidentales pour noël.

C'est encore un peu tôt mais j'aime bien me servir des RPG comme baromètre pour prédire la popularité d'une console auprès des éditeurs, et là ça a l'air bien parti, façon PS2.

En revanche côté shoots pour nous ça sera la Xbox One...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La One sera officiellement lancée dans 28 nouveaux pays dans les prochaines semaines, mais ça semble quand même très difficile pour elle.
Pratiquement plus aucune exclu, hormis les first party de Microsoft, une mauvaise image auprès du public averti (depuis les différentes annonces catastrophiques de la console), une console techniquement en-dessous de sa rivale, un programme Gold pas aussi généreux que le PS+ de Sony, disons qu'elle fait pratiquement tout en moins bien.

Il y a quelques mois les actionnaires, dont Bill Gates, se disaient même favorables à la vente de la division Xbox si elle n'est plus rentable (et Microsoft signe un tas de chèques pour essayer de sauver les meubles, donc la rentabilité semble être un objectif inaccessible avant un bon moment).

Et c'est inquiétant parce que Sony est parti pour faire ce qu'il veut en haut de son podium. Donc pour la baisse de prix, l'augmentation de la capacité du disque dur, le modèle slim... on risque d'attendre longtemps faute de concurrence sérieuse.

L'année prochaine l'annonce de la WiiBox avec Mario dans le prochain Halo?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

UltramanU a écrit :En revanche côté shoots pour nous ça sera la Xbox One...
Pas si sûr, pour le moment en dehors de Shooting Love Trilogy (qui risque de n'être qu'une compile de compiles déjà dispos sur 360) et de Natsuki Chronicle, il n'y a pas beaucoup de choses d'annoncées en shoots exclusifs, Moss n'écartant pas la possibilité d'une sortie multisupports pour le prochain épisode de Raiden.

Bon, la console n'a pas un an et n'est pas encore sortie au Japon, c'est vrai, mais je crains qu'elle ne devienne pas aussi incontournable que la 360 coté shmups.
Avatar de l’utilisateur
Akaimakai
Modérateur
Messages : 3003
Inscription : 20 août 2005, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Moi je suis confiant sur le cas de la PS4. De plus en plus d'exclu sont annoncées et la structure de la machine a été correctement pensé pour le développement. Donc entre des ventes qui fonctionnent bien et un architecture bien pensée, elle devrait attirer pas mal de développeurs.

Côté design, à mes yeux, c'est la plus réussie de cette gen, c'est même le design le plus réussi pour une Playstation.

Et les titres (2 T.P included), présents et à venir, qui m’intéressent dessus sont de plus en plus nombreux :

- Resogun
- Infamous Second Son
- Hiroshi Iuchi shmup
- Metal Gear Solid V
- Bloodborne
- The Order
- Persona 5
- The Evil Within
"Easy to learn and difficult to master"

Nolan Bushnell
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Voilà, la X1 a été officiellement lancée au Japon, et comme on pouvait s'en douter le lancement semble être un énorme fiasco.

Déjà que la PS4 se plante en beauté, comment pouvait-il en être autrement pour la X1?
- console trop grosse
- console américaine
- console moche
- line-up pas adapté au marché japonais
- popularité de la marque extrêmement faible là bas

Pour ma part je pense que Microsoft n'aura plus aucune chance de concurrencer sérieusement la PS4, je ne vois que Nintendo qui pourrait revenir dans la course en frappant un grand coup, mais pour Microsoft ça ressemble à une lente descente aux enfers.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Attendez, Microsoft ils ont du pognon hein... beaucoup de pognon.

Me semble qu'ils avaient pour politique de prendre quelques valises de billets et de faire la tournée des développeurs, histoire d'étoffer, diversifier et renforcer leur ludothèque/clientèle.

La PS4 et la One sont là pour longtemps, le vent peut tourner.

Perso la 360 à ses débuts je l'aurais jamais prise, je croyais plus en la PS3 pour accueillir mes genres préférés. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Mais la direction de Microsoft a changé, dehors Ballmer, un gros ménage est en train d'être fait à la fois dans les produits et services et dans le personnel.
Et les actionnaires (dont B Gates) ont annoncé il y a quelques mois que ce qui n'était pas rentable pourrait être vendu ou abandonné, y compris la marque Xbox.

Pour l'instant la X1 a coûté cher en partenariats et exclus, et elle a même déjà perdu son marché hégémonique, les États Unis et le Canada.

Donc pas sûr que Microsoft continuera longtemps à jeter son pognon par les fenêtres, les actionnaires veulent un ROI rapide, et ce ne sera visiblement pas le cas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit : - console trop grosse
- console américaine
- console moche
- line-up pas adapté au marché japonais
- popularité de la marque extrêmement faible là bas
Avant de lire la dernière phrase je pensais que tu parlais de la PS4.

Sinon je n'ai pas encore vu passer les premiers chiffres de vente, c'est à ce point la cata ? Quand on voit le bide que fait la PS4 au Japon (en ce moment elle se vend moins bien que la PS3...) si Microsoft n'arrive même pas à la dépasser au lancement alors c'est effectivement très très mal barré pour eux là bas...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pas de chiffres pour l'instant, c'est trop frais, mais visiblement pratiquement personne n'attendait devant les magasins, c'est l'indifférence totale.
En toute logique la X1 devrait faire un moins bon démarrage que la PS4 là-bas, et sur la durée les ventes devraient s'écrouler encore plus vite.
Le Japon semble se détacher des consoles de salon, je pense que le coup de la PS4 qui sort là-bas 4 mois après l'Occident ça les a définitivement vexés, le lineup Sony plus occidental qu'oriental enfonce le clou, et donc forcément la X1 n'a strictement aucune chance.

D'ailleurs il y a quelques mois j'avais vu un micro trottoir au Japon concernant la X1, et bien 90% des interviewés trollaient ouvertement la console et la marque.
Personne n'en veut!

A contrario à New York des gens sont déjà en train de camper devant les Apple stores pour acheter l'iPhone 6 qui sort dans 5 jours...

Il manque un smiley qui se tranche les veines.

Edit
http://news.yahoo.com/japan-launch-micr ... nance.html

ONE buyer, comme la console. Ils sont taquins ces Japonais!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

La X1 vient d'arriver en Belgique et elle est déjà bradée!
http://www.dealabs.com/bons-plans/xbox- ... iers/75436

400 Euros avec Kinect et 3 jeux!
Mais je trouve que ça envoie un mauvais signal auprès du public, une console bradée si peu de temps après sa sortie. Ca fait cheap, échec commercial...
C'était arrivé au Gamecube, 99 Euros environ un an après sa sortie je crois, et ça avait scellé son avenir.
Image
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Houlà... en effet je crois que je n'avais jamais vu ça, du moins pas aussi vite.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Les belges te diront que la XOne était déjà en vente en Belgique, et ce même dans les grandes enseignes type FNAC, depuis sa sortie française, et que la sortie officielle de la console chez eux est donc un non évènement.

Je note au passage le coté paradoxal des remarques habituelles qu'on entend à propos de cette console :

500€ en pack avec Kinect obligatoire
-> C'est trop cher ! Et puis personne ne veut de Kinect, vendez un pack sans.

OK, alors 400€ sans Kinect
-> Ce retournement de veste ! Microsoft ne sait pas où il va avec sa One, gros fuck aux premiers acheteurs toussa, et puis c'est encore trop cher car elle est moins puissante que la PS4

Bon, alors on vous donne des jeux gratuits avec
-> Microsoft qui brade sa console ! Ils sont trop en panique, aveu d'échec, ça envoie un mauvais signal auprès du public...

Avec tout ça j'ai du mal à savoir ce que les joueurs veulent exactement puisque quoi que fasse Microsoft, ils seront de toute façon critiqués, ne serait-ce que pour la forme.
400 Euros avec Kinect et 3 jeux!
Non ça c'est sans Kinect, avec c'est 499€ (source : ton lien).
fiend45
Ruineur de Clavier
Messages : 678
Inscription : 16 oct. 2010, 20:47

les tv ok largement même, les discman des 80's ok aussi. (mais 2 morts y'a qq années pourtant tenus au sec en secours etcc), avoir tenté des casques video 2D/3D. belle tentative !

mais le reste au secours :x

surtout des consoles, les lentilles ps1, ps2 ? limite ils ont passé un contrat d'usure programmée...

les ultraportables sony "C1" en format panoramique, géniaux visuellement. LE précurseur de tous les ultras plus tard. mais batteries scandaleusement faibles, bios et conditions de démarrage SATANIQUES !! des forums entiers étaient dédiés à leurs protections propriétaires

et là je ne vais pas contredire plus.. j'ai une ps3 slim depuis peu. elle n'a pas tourné 2h que j'ai déjà le plantage , blabla données endommagées :x :x
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

fiend45 a écrit :et là je ne vais pas contredire plus.. j'ai une ps3 slim depuis peu. elle n'a pas tourné 2h que j'ai déjà le plantage , blabla données endommagées :x :x
La PS3 est très certainement la console la plus mal branlée que j'ai vue de ma vie, presque tout a été pensé en dépit du bon sens.

L'avais-tu éteinte correctement ?

Car oui, il y a une procédure pour éteindre la PS3...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai déjà eu deux coupures de courant sauvages (merci à ceux qui faisaient des travaux dans le quartier...) et à chaque fois la PS3 n'a pas aimé mais a été tout corriger en quelques minutes, Dieu merci. Comme à chaque fois c'était pendant que j'étais sur des jeux dont je n'aurais pas souhaité tout recommencer, ouf.:)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :J'ai déjà eu deux coupures de courant sauvages (merci à ceux qui faisaient des travaux dans le quartier...) et à chaque fois la PS3 n'a pas aimé mais a été tout corriger en quelques minutes, Dieu merci. Comme à chaque fois c'était pendant que j'étais sur des jeux dont je n'aurais pas souhaité tout recommencer, ouf.:)
C'est l'occasion de rappeler qu'on peut copier ses sauvegardes sur une clé USB ! Même si ça ne marche pas avec tous les jeux.
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah merci pour l'info.
Comme à chaque fois on me disait que ce n'était possible que si la console était "hackée"... :|
En fait cela ne dépendrait que du jeu donc ?

J'essaierai avec les sauvegardes précieuses (genre mes RPG).
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Moi, je roule pour sony : j'ai épuisé quatre psx, deux ps2 fat et deux psone et la ps3 est la machine sur laquelle je joue le plus en ligne (remarque chez la concurence c'est payant).....

Ma 360 est en train de rouir dans mon bureau à l'étage MAIS !!!!!!


Je salue microsoft pour sa première xbox (la grosse noire avec un xvert) qui est géniale pour l'émulation et qui dispose de titres exclusifs bien sympas :
-murakumo (from software)
-Otogi: Myth of Demons (from software)
-Otogi 2: Immortal Warriors (from software)


from software, tiens ça me dit vaguement quelquechose.....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Shû Shirakawa a écrit :Comme à chaque fois on me disait que ce n'était possible que si la console était "hackée"... :|
Ce qui prouve que l'interface de la console est super bien pensée... je suis persuadé que la majorité des possesseurs de la console ignore qu'il est possible de créer des dossiers pour ranger ses jeux PSN. Plus drôle encore : même en le sachant il est quasiment impossible d'y arriver sans se le faire expliquer tellement c'est saugrenu et pas instinctif pour un sou.

Pour les copies de sauvegarde ça dépend des jeux oui, pour le moment je n'ai eu aucun soucis avec la plupart d'entre eux (GTAV, Dragon's Crown, EDF 2025...), le seul qui ne m'a pas proposé cette possibilité étant Dark Souls, ce qui s'explique très certainement par la volonté des développeurs d'imposer le coté irréversible de chaque action que tu fais dans le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Ah bah là, je me coucherais moins con ce soir.
On peut donc faire des dossiers des jeux du PSN...
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Ah bah là, je me coucherais moins con ce soir.
On peut donc faire des dossiers des jeux du PSN...
Prochaine étape : trouver tout seul comment on fait. Tu as deux jours.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Chiche !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Chiche !
Ah ah :D

En deux jours à force de tâtonner tu vas y arriver, donc comme j'ai été large coté délais je t'ajoute une contrainte : nous rédiger une note sur la logique de l'ingénieur qui a mis cette procédure en place.

Ou non, mieux encore : tu n'as droit qu'à trois tentatives ! Mais il faudrait un huissier pour vérifier que tu ne triches pas. J'appelle Mako.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Pauvre Mako !
:D

Mais je relève le défis en trois tentatives. C'est à dire à l'instinct sans retour arrière dans les menus.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Doudinou a écrit :Mais je relève le défis en trois tentatives. C'est à dire à l'instinct sans retour arrière dans les menus.
Ouaip, ça marche !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Doudinou a écrit :Pauvre Mako !
:D

Mais je relève le défis en trois tentatives. C'est à dire à l'instinct sans retour arrière dans les menus.
Mako est corruptible. 3 litres de moules, un bisou et il te tamponnera ton petit papier (merci de ne pas détourner cette phrase).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais chuuuuuuuuut.
:unibrow:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mako
L'âge mou
Messages : 1877
Inscription : 05 mars 2013, 13:44

Attendu que l'esprit de Mickey m'a créé sous forme d'huissier,
Attendu que Sir Mortipoil a tenté de me corrompre,
Attendu que Doudinou ne s'y soit pas opposé,
Vous recevrez sous peu une convocation à comparaitre au tribunal de Nothing Gulch.
Le jugement sera rendu par Maitre Yace-il un pilote dans l'avion ?.
Ce message est envoyé d'une réalité parallèle.
N'essayez pas de vous y opposer.
N'essayez pas de le modifier.
:space:

Envoie ce message à 3 de tes contacts sinon Doudinou viendra danser en slip à ton travail .
Le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard.
Avatar de l’utilisateur
Marshal Banana
Radiant Silverpost
Messages : 1495
Inscription : 26 sept. 2006, 22:58

J'suis un gros consommateur des produits sony en général. Walkman, Discman, TV (ma télé actuelle est une sony), lecteur mp3 (qui ont toujours été très bons, là j'utilise leur ZX1 qui est un des meilleurs DAP actuels dans le haut de gamme, le seul qui allie performances audio et praticité il faut dire que sony a un passif dans le domaine de l'audio assez remarquable avec notamment des casques audio très haut de gamme et novateurs comme le Qualia et le mythique R10).
Pour les console, la ps1 bien sûr, console que j'adorais pour sa ludothèque mais détestais pour sa fiabilité en carton (j'en ai eu 2 ou 3 je crois). Rebelote pour la ps2, ludothèque extraordinaire mais pas fiable (j'en ai eu 2 et la deuxième tir sévèrement la gueule quand je l'utilise). Puis la psp, j'ai eu une version hacké qui accepte plein d'émulateurs, c'est vraiment chouette comme ça cette console portable...mais jouer sur portable me gave vite donc je n'y ai pas trop touché, aussi la batterie est un problème à mon avis. Quand j'étais sur des jeux dessus je devais tourner avec 2 batteries. Il y avait quand même qqes exclus extraordinaires dessus (prinny, FF7CC, Lumines qui n'est plus exclu depuis le temps).
Puis une ps3 slim, essentiellement achetée pour Demon's Souls. Je déteste cette console pour son utilisation juste ultra pénible, entre mise à jour et installations obligatoire des jeux, le psn complètement à la ramasse dans son interface (et à chaque fois qu'ils on changé l'interface j'ai l'impression que c'était pire). je ne retiens pas grand chose niveau jeux exclu vraiment marquant à part demon's souls, les motorstorm éventuellement et, euh ... last guadian? ah merde il n'est jamais sorti. Malgré tout ça c'est une console qui ne m'a encore jamais pêté dans les mains après maintenant 7 ans d'utilisation mine de rien, elle offre pour la première fois des connectiques audio et vidéo complètes, j'aime le lecteur blue ray qui reste mon unique lecteur blue ray, j'aime toujours autant son pad (à part les gâchettes l2 et r2, les joueurs de DS comprennent le problème mieux que personnes :D).
La ps4, pour le moment elle ne m'intéresse pas, je l'achèterai peut-être quand il y aura un jeu que je voudrai absolument faire (bloodborn?).
Répondre