E3 2015 !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
psychogore
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2358
Inscription : 23 mai 2003, 09:04

Shenmue 3 annoncé, avec un kickstarter
FFVII remake !
et d'autres trucs qui m'ont pas marqué...
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

FF7 Advent Tokyo Hotel Edition... magnifique.
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

En effet, si la rétro compatibilité est de la même sorte que la 360, ça ne sera sans moi.
Le but, pour moi, étant de virer mes 360.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

YannHuitNeuf a écrit :En effet, si la rétro compatibilité est de la même sorte que la 360, ça ne sera sans moi.
Le but, pour moi, étant de virer mes 360.
Ne vire surtout pas ta 360! T'es fou!

Ce qui est fort probable dans cette histoire, c'est que non seulement la rétro compatibilité soit riquiqui, mais surtout que Microsoft perpétue cet ignoble zonage :?
Du coup, je suis très sceptique sur cette annonce...

Sinon, comme beaucoup ici Cuphead m'a bien tapé dans l’œil (espérons que le gameplay soit bien)

Pas si décevant que ça, cet E3 finalement.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Mickey a écrit :
Doudinou a écrit :Voilà c'est ça, CUPHEAD !!
Mais grave, il m'a laissé sur le cul ce jeu !
Clair que ça troue le cul !

:eek: :eek: :eek:
:envie: :envie: :envie:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Moi j avais récupéré une One à 300€ mais je ne l utilise jamais. L arrivée de world of tanks en juillet (j ai 4000 batailles au compteur sur 360), la rétrocompatibilité + DS3 +compil Rare = E3 plutôt correct.
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ba putain du lourd cet E3, entre la conf sony qui a envoyé de gros truc a venir, dont surtout FF7 (shenmue3 je suis content pour les autres mais n'ayant pas joué au deux premier je ne ferai pas le trois) et tout le reste sur one aussi ba moi je trouve que ca faisait bien longtemps que j'avais pas été aussi emballé par des annonces.
Shadow gallery
Professional Cardboard
Messages : 7291
Inscription : 21 sept. 2010, 19:48

J'ai pas resisté à regarder la nouvelle vidéo InGame de Last Guardian...
Par la grande galaxie quelle merveille.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
ccp
Ampoule aux Pouces
Messages : 491
Inscription : 28 oct. 2009, 14:16

Ouais moi je suis moins convaincu par Sony : ca semble pas sortir avant mi 2016 leurs futurs jeux. sinon des precisions sur la retrocompatibilité : http://www.xboxachievements.com/news/ne ... y-FAQ.html
kuromimi
Mister Beam
Messages : 957
Inscription : 13 mars 2013, 14:23
Page Facebook : https://www.facebook.com/jonathan.k.lefebvre
Localisation : chatillon

ba ouais ca sort pas de suite mais ce qui va sortir ca va etre du lourd quoi. je sens que je vais me la prendre d'ici pas ci longtemps obligé.

la compil rare aussi sur one m'a bien fait de l'oeil mais pas vu tous les jeux dessus.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Sony a tout pété l'E3 avec du rêve. :D
FFVII remake. (2017 pour les 20 ans)
Shenmue 3 épaulé par Sony. (le temps de le faire un fois financé, 2018 et encore je suis gentil). Prévu uniquement en digital sur PS4. comme ça ceux qui auront backé racheteront le jeu en physique dans les étales pour l'avoir sur l'étagère, bien vu.
The Last Guardian qui s'annonce magique. (certainement fin 2016)

Le guerilla qui a l'air bien cool mais sans date.
Uncharted, mouais, toujours pas convaincu surtout avec une telle séquence scripté. Je sais pas, je trouve que ça a vieilli Uncharted. (2016)

...Mais il sort quoi cette année en exclu ?
:(
Terraway et Until dawn. Certes, mais bon.

sinon, hors exclu, le Stars Wars Battlefront à l'air top niveau ambiance.

Je trouve que cet E3 est plutôt cool. Bethesda, Microsoft et Sony ont été bon. J'ai hate de voir Nintendo et squareenix.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Bon bah, je viens de voir une autre vidéo de gameplay de Doom (celle un peu longue dans le complexe avec la fournaise). Ben c'est bien naze. C'est mou du genoux sans rire.
On dirait du Halo en plus gore. Puis alors les mecs dans le public qui s'extasient sur le moindre démembrement oui dée de gameplay préconçue à la noix, faut se les farcir. :D
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Pas mal de grosses annonces effectivement.
Je ne sais pas si le remake de FF saura lui rendre justice par contre.
Concernant Shenmue ce serait bien de sortir un an avant une nouvelle compilation des 2 premiers.
Cuphead a l'air excellent, il sortira également sur PC, donc c'est cool.
Concernant Ubi je n'ai regardé aucune vidéo mais aucun des jeux annoncés ne m'intéressent (Assassins Creed 16, la suite d'un jeu de guerre, un dlc pour leur jeu de course raté...). Bref Ubi il n'y a plus moyen, seuls leurs jeux à tendance rétro comme Rayman valent le coup, aucune de leurs séries actuelles ne m'intéressent.

Ah si j'ai failli oublier, je crois qu'il y a eu un nouveau trailer de Firewatch qui fait partie de ma liste top prioritaire (qui est très courte car je n'achète quasiment jamais de jeux qui ne sont pas soldés à 50% minimum). Donc Firewatch rejoint Zelda, Cuphead et the Witness
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Au fait Doudinou, t'as rien dit sur le trailer de Mad Max !

J'ai trouvé ça pas mal ! Déjà on voit l'Interceptor plus longtemps que dans un certain film daubé que je ne nommerai pas. :mrgreen:

Reste à voir l'orientation qu'ils veulent donner au titre. Action scriptée à 100% ou open-world à la Fallout/Stalker mixé avec du GTA ? J'avoue que la seconde option me branche beaucoup plus. ^^
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Hobbie a écrit :Puis alors les mecs dans le public qui s'extasient sur le moindre démembrement oui dée de gameplay préconçue à la noix, faut se les farcir. :D
Je regarde la vidéo de Fallout 4, quand le mec dit "And off course you can play as a female", les gens crient et applaudissent. :eek:
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

:D :D :D

Surtout que c'est un peu le cas depuis le premier épisode !

EDIT : Bon le KS de Shemnue est bien parti pour exploser celui de Bloodstained. :eek:
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Hobbie a écrit :Au fait Doudinou, t'as rien dit sur le trailer de Mad Max !

J'ai trouvé ça pas mal ! Déjà on voit l'Interceptor plus longtemps que dans un certain film daubé que je ne nommerai pas. :mrgreen:

Reste à voir l'orientation qu'ils veulent donner au titre. Action scriptée à 100% ou open-world à la Fallout/Stalker mixé avec du GTA ? J'avoue que la seconde option me branche beaucoup plus. ^^
J'en pense pas grand chose de ce Mad Max car on ne sait pas du tout ce que c'est comme type de jeu. Je suis intrigué pour l'instant.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Hobbie a écrit :Bon bah, je viens de voir une autre vidéo de gameplay de Doom (celle un peu longue dans le complexe avec la fournaise). Ben c'est bien naze. C'est mou du genoux sans rire.
On dirait du Halo en plus gore. Puis alors les mecs dans le public qui s'extasient sur le moindre démembrement oui dée de gameplay préconçue à la noix, faut se les farcir. :D
Entre ce que j'ai vu et de ce que m'a dit mon petit frère qui en a vu plus que moi, Doom 4 va bien plus vite que Doom 3, un jeu qui, même s'il souffrait de la comparaison avec ses prédécesseurs, n'en était pas moins un excellent FPS (bien supérieur à ceux de son époque tout du moins).

Je ne pense donc pas qu'il y ai du souci à se faire. Après tout, je ne sais pas si le monde serait prêt à remettre en cause l'existence elle même si un jeu meilleur que Doom 2 venait à voir le jour. :charme:
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Lole
Shmuppeur turgescent
Messages : 4912
Inscription : 15 juil. 2009, 13:21

Mais Doom 3 jouait bien plus sur l'ambiance que ses prédécesseurs. Enfin j'en retient surtout les couloirs sombres.
Avatar de l’utilisateur
Hobbie
Counter Stop
Messages : 5572
Inscription : 07 févr. 2010, 01:21
Localisation : Theâtre des Astres

Je ne le compare pas à Doom 3 en dehors de l'aspect technique. ID avait clairement voulu jouer une carte différente pour ce dernier avec une tendance survival/horror et donc un gameplay plus posé. Là, ça se veut bourrin mais c'est pas assez dynamique.
Si il faut encore attendre les derniers niveaux pour avoir des confrontations type 'arène' et plus de quatre mobs en simultané, on déjà vécu ça sur Quake 4, merci bien. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Un de plus à surveiller de près (sur PC) : http://www.gamekult.com/video/star-wars ... 4385v.html

Sur PS4 ça s'annonce déjà techniquement réussi, je vais ajouter le jeu à ma wishlist Steam, il y a de bonnes chances qu'il soit en promo en fin d'année...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Par contre la compile Rare c'est clairement pas le Pérou.
Il n'y a pas Goldeneye, et bien sur tout les jeux estampillés Nintendo...qui sont les meilleurs.
On fait donc une croix sur les DKC et DK64, Diddy Kong Racing, Starfox adventure.
Refaire Banjo Kazooie/Toiie, ont les a déjà eu sur 360 et la convertion etait assez vilaine. Perfect Dark a sacrément mal vieilli, mais surtout l'épisode 64 (le meilleur), il me semble, est une commande de Nintendo donc si c'est l'épisode 360 que nous allons avoir. Aie.
Reste Conkers, je n'ai pas fait gaffe si c'est la version N64 ou Xbox.

On va donc avoir une compile blindé de ZX Spectrum et de Nes.
Miam :aaah:

EDIT:
La liste est tombé

Atic Atac
Banjo-Kazooie
Banjo-Tooie
Banjo-Kazooie: Nuts & Bolts
Battletoads
Battletoads Arcade
Blast Corps
Cobra Triangle
Conker's Bad Fur Day
Digger T. Rock
Grabbed by the Ghoulies
Gunfright
Jet Force Gemini
Jetpac
Jetpac Refuelled
Kameo: Elements of Power
Killer Instinct Gold
Knight Lore
Lunar Jetman
Perfect Dark
Perfect Dark Zero
R.C. Pro-Am
R.C. Pro-Am 2
Sabre Wulf
Slalom
Snake Rattle'n'Roll
Solar Jetman: Hunt for the Golden Warpship
Underwurlde
Viva Piñata
Viva Piñata: Trouble in Paradise

Perso, ça ne me fait pas rêver. Je dirais même que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Dernière modification par Doudinou le 16 juin 2015, 16:46, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Voici un aperçu des jeux.



Pour 30$ ça va, de toutes façons Microsoft ne fait pas ça pour se faire de l'argent, mais juste pour essayer de se racheter une image auprès des millions de joueurs endeuillés après la mort de Rare depuis le rachat.

Et ça permet aussi de tâter le terrain pour voir si "Rare" est encore une marque forte et que ça vaudrait la peine de réembaucher pour développer des jeux sous le nom "Rare" (même si le studio n'a plus aucun lien avec celui des années 90).

Et pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Firewatch, voici le devblog, avec des vidéos pour se faire une idée.

http://blog.camposanto.com/

Celui-là je l'attends vraiment beaucoup.

On fait moins le malin sans son GPS.
Image

Au menu ce soir, turtle burger.
Image

Il va être temps de penser à monter la tente.
Image

Pas l'idéal pour accrocher des posters.
Image

Et celui-là aussi
même si on ne sait pas s'il finira par sortir un jour.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

J'ai pas trop compris ce qu'etait Firewatch.
C'est quoi le concept. On est perdu en forêt ?


Le Nintendo direct va commencer ?
Si il me montre du F-Zero vous aurez droit à une photo de mon cul !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
UltramanU
Militari
Messages : 8128
Inscription : 08 janv. 2006, 23:24

Pour le moment la PS4 semble avoir un avantage au niveau du nombre de titres potentiellement intéressants (tout du moins qui ont de la gueule).
Ça reste des annonces de tas de jolis trucs que cette 'gen' était censée nous apporter...il y a eu beaucoup d'attente décidément, et encore c'est pas pour demain tout ça, donc 2016 sera peut-être enfin l'année du décollage ?
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Doudinou a écrit :Si il me montre du F-Zero vous aurez droit à une photo de mon cul !
Sans rire, j'ai failli poster EXACTEMENT la même chose hier concernant Shenmue III. Heureusement que je me suis ravisé... pour vous surtout. :)
Mortipoil a écrit :Et pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de Firewatch, voici le devblog, avec des vidéos pour se faire une idée.

http://blog.camposanto.com/

Celui-là je l'attends vraiment beaucoup.
Tu as essayé The Long Dark pour patienter ?
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Aldherrian
Dieu de la Borne
Messages : 1925
Inscription : 10 mai 2014, 00:44
Localisation : Bretagne

Les images de Firewatch, sans rien connaitre ça me fait penser à The Long Dark
Parfois je regarde des animes et parfois j'écris des articles musique ici
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Non je ne connaissais pas The Long Dark, qui effectivement ressemble à Firewatch, en moins joli et fluide.
Mais je pense que les 2 jeux sont différents, je vois plus The Long Dark comme un survival alors que Fire Watch semble plus immersif, plus axé sur l'exploration et l'orientation.

Je vais le surveiller du coup, d'ailleurs il est à -50% sur Steam en ce moment.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Conf Nintendo commencée.
Pour l'instant Starfox ça ne semble pas foufou.
C'est peut-être très sympa, mais en tout cas ça ne fiche pas une claque, ni en terme gameplay ni de réalisation.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On peut même dire que c'est moche. :(
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Répondre