C'est triste de lire ça quand même :
http://www.gamekult.com/actu/konami-le- ... 51305.html
La cacophonie Konami
- niluge
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Plus que la perte de contrôle, je note surtout le comportement envers les employés, le changement irréfléchis vers le mobile (plutôt que de s'appuyer sur ses bases, certes moins rentable, mais certainement plus stable et ainsi éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier)
Je pense aussi a toutes ces licences qui vont certainement se voire "oublier" par Konami.
Je pense aussi a toutes ces licences qui vont certainement se voire "oublier" par Konami.
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C'est clair que c'est dommage pour les employés, et la direction de Konami est clairement responsable de cette mauvaise gestion qui aboutit à des solutions drastiques et dégradantes (probablement en raison du nouveau PDG qui a dû décider de faire un coup de balais pour garder les projets les plus rentables et les moins risqués).niluge a écrit :Plus que la perte de contrôle, je note surtout le comportement envers les employés, le changement irréfléchis vers le mobile (plutôt que de s'appuyer sur ses bases, certes moins rentable, mais certainement plus stable et ainsi éviter de mettre tous ses œufs dans le même panier)
Je pense aussi a toutes ces licences qui vont certainement se voire "oublier" par Konami.
N'importe quel projet, même le plus minime, peut voir ses coûts doubler ou tripler s'il est mal supervisé, alors un AAA de plusieurs dizaines de millions, ça peut plomber sa rentabilité (et donc agacer les actionnaires et les joueurs qui attendent impatiemment).
Effectivement si Kojima touche un gros salaire fixe sans réelle obligation de résultat ni intéressement, il n'a pas à supporter la pression de la bonne gestion du budget.
Le staff doit être motivé par le respect des coûts et échéanciers et avoir un intéressement sur les indicateurs de performance (incluant les ventes) pour rester motivé et productif, et ainsi éviter les retards et dépassements de coûts.