Pour les missions, à la sortie d'un Witcher 3, il faut dire que ça fait mal.
Pour la gestion des équipements, c'est bordélique au possible et anti ergonomique ce qu'ils ont fait.
Tu as cette grosse fenêtre avec un indicateur pour t'indiquer que ta nouvelle arme as une attaque de 72 au lieu des 64 de ton arme courante. Tu te dit "cool".
Et puis au bout d'un moment tu te rend compte qu'en petit en dessous tu as tout un tas d'indicateur qui on l'air de t'indiquer qu'en fait, ta nouvelle arme elle est pourris par rapport à l'ancienne. Mais tu ne sais pas trop pourquoi. Attaque au Cac moins bonne (pourquoi puisque l'attaque est superieur ????) précision aussi (pourquoi pas) et pleins d'autre truc pas trop compréhensible.
Alors tu en viens a te dire qu'en fait les petits chiffres du dessous sont un mix de l'attaque, du nombre de munition, du temps de recharge et peut être même de la précision. Et que du coup c'est peut être eux qu'ils faut regarder ???
Mais putain pourquoi les avoir foutu en petit si ce sont eu les plus important. Et pourquoi avoir mis en gros ces paramètres de bases qui ne serve qu'a faire un calcul de dps et dont on se fous ? Peuvent pas directement nous mettre les Dégât par seconde non ?
Ah oui et toutes ces armures ("ARMURES" oui j'insiste) qui te foute en l'air ton attaque et ta précision (J'en suis a un point ou pour avoir une meilleure armure, je doit perdre presque 1/3 de mon attaque soit Cac soit dist soit les deux O_o). Du coup entre le nombre important d’équipement qu'on a vite dans son inventaire et l'interface on ne peut moins ergonomique, difficile de s'y retrouver pour obtenir le meilleur compromis. Si en plus tu rajoute qu'il est possible de faire évoluer les armures (mais sans trop savoir vers quoi tant que tu n’essaie pas) bah c'est un bordel monstre. Attaque Cac, Attaque dist, défense et une liste de résistance s’était pas suffisant comme paramètre ? franchement ?
Xenoblade X Chronicles : le topic de discussion
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C'est tout simplement à cause des inserts de l'arme en question. Une épée attaque 25 avec un insert attaque + 10 augmente ta statistique d'attaque de 35 points, c'est aussi simple que ça, c'est juste une addition, et ça explique pourquoi elle peut être meilleure qu'une épée attaque 30 sans insert.niluge a écrit :Tu as cette grosse fenêtre avec un indicateur pour t'indiquer que ta nouvelle arme as une attaque de 72 au lieu des 64 de ton arme courante. Tu te dit "cool".
Et puis au bout d'un moment tu te rend compte qu'en petit en dessous tu as tout un tas d'indicateur qui on l'air de t'indiquer qu'en fait, ta nouvelle arme elle est pourris par rapport à l'ancienne. Mais tu ne sais pas trop pourquoi.
Quant aux armures, si elles baissent ton niveau d'attaque c'est très certainement pour la même raison : tu dois actuellement être équipé d'une armure avec un insert attaque +, donc forcément si tu en changes pour une nouvelle qui n'en a pas, tu perdras ce bonus.
Les effets bénéfiques de l'évolution de l'équipement sont pourtant clairement affichés, c'est du même domaine que les inserts (effet supplémentaire lors de l'attaque, meilleure résistance à tel élément etc.)Si en plus tu rajoute qu'il est possible de faire évoluer les armures (mais sans trop savoir vers quoi tant que tu n’essaie pas)
@Vlatabaff : les inserts que tu ne peux pas créer pour cause de manque d'ingrédients sont grisés. Quant à la création d'équipement c'est pareil, grisé si impossible, tu as aussi un filtre qui te permet de n'afficher que ceux que tu peux créer.
Je vous rassure moi aussi j'étais grave perdu avec tout ça pendant les premières heures, comme je le disais il y a énormément d'infos à assimiler dans ce jeu.
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Tout ça c'est la faute aux inserts. Epée dégats 96 + Attaque au càc niveau IV vs Epée 126 + un insert inutile = Bien regarder les stats en rouge avant de craquer ^^niluge a écrit :Attaque au Cac moins bonne (pourquoi puisque l'attaque est superieur ????) précision aussi (pourquoi pas) et pleins d'autre truc pas trop compréhensible.
Le truc sympa c'est que ça me permet de faire le tri et des économies. Pas d'insert sympa ? ça attendra la prochaine fournée.
Donc je reste avec des armes et armures au potentiel d'attaque et de def pas top mais qui ont de bons inserts.
edit : grillé par mickey
- niluge
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Mais bordel ils sortent d’où ces inserts et pourquoi je n'ai même pas vue que ça pouvait venir de là ? Pourquoi si ça peut tout changer a ce point ce n'est pas mis en évidence ?
Je ne sais même pas ou sont affichés les informations sur les inserts dans la section équipement.
Pour moi si j'ai affiché en GROS une info "attaque" qui est meilleure, naturellement je m’arrête là. bah oui c'est ce qu'il y a écrit en plus gros. C'est que ça doit être le plus important
Franchement niveau ergonomie il n'y a rien de claire dans cette interface.
Enfin bon du coup, je vais devoir "m'amuser" a décrypter cette interface pour voir ou il peut être fait mention de ces fameux inserts.
Je ne sais même pas ou sont affichés les informations sur les inserts dans la section équipement.
Pour moi si j'ai affiché en GROS une info "attaque" qui est meilleure, naturellement je m’arrête là. bah oui c'est ce qu'il y a écrit en plus gros. C'est que ça doit être le plus important
Franchement niveau ergonomie il n'y a rien de claire dans cette interface.
Enfin bon du coup, je vais devoir "m'amuser" a décrypter cette interface pour voir ou il peut être fait mention de ces fameux inserts.
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Par défaut tu as une arme particulière avec un nom, un design, et une statistique d'attaque donnés, toujours les mêmes, c'est cette statistique d'attaque qui est mise en évidence car elle est directement liée à l'item "de base". Ensuite, pour une même arme, il y a des "effets" supplémentaires différents pour chaque exemplaire, les fameux inserts, ce qui rend chacune d'elles plus ou moins unique grâce à des caractéristiques différentes.niluge a écrit :Mais bordel ils sortent d’où ces inserts et pourquoi je n'ai même pas vue que ça pouvait venir de là ? Pourquoi si ça peut tout changer a ce point ce n'est pas mis en évidence ?
Juste en dessous du mot "upgrade", et quand il s'agit d'un slot libre tu peux toi-même décider de l'insert que tu vas y mettre.Je ne sais même pas ou sont affichés les informations sur les inserts dans la section équipement.
Pour t'équiper efficacement base-toi plutôt sur les statistiques du perso en bas à droite, ce sont elles qui comptent. Si c'est bleu avec un + : c'est bon, si c'est rouge avec un - : c'est pas bon.Pour moi si j'ai affiché en GROS une info "attaque" qui est meilleure, naturellement je m’arrête là. bah oui c'est ce qu'il y a écrit en plus gros. C'est que ça doit être le plus important
Va dans l'eShop et télécharge les 4 packs de données, ça améliore sensiblement le chargement des textures. Par contre prévois de faire ça à l'avance car tu as plus de 10Go de données à télécharger et plus d'une heure et demie d'installation ensuite.Alec a écrit :Euuuhhh ?,,,Mickey a écrit :Tu as installé les data packs ?
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Tout se fait automatiquement, lance ça avant de te coucher et le lendemain c'est régléAlec a écrit :C'est en cours et en fait il y en a pour chaque éléments (persos, décors skells et ennemis) donc, je pense pas tout télécharger d'un coup et faire ça petit à petit !
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Quel pied ce jeu ! Je suis sur noctilium là et c'est assez hostile, si on fais pas gaffe on se fait défoncer par de la bestiole de niveau 37 !
Là je veux économiser pour péter un skell, j'en ai marre de la marche à pied !
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J'ai bien vu ça effectivement (depuis le début heureusement) ; mais pourquoi il n'existe pas le même filtre pour les inserts que pour la création d'items ?Mickey a écrit : @Vlatabaff : les inserts que tu ne peux pas créer pour cause de manque d'ingrédients sont grisés. Quant à la création d'équipement c'est pareil, grisé si impossible, tu as aussi un filtre qui te permet de n'afficher que ceux que tu peux créer.
Création d'items => filtre => on y vois clair
Création d'insert => il faut parcourir toutes les sous catégories pour voir lesquels sont grisés ou non...
Sinon j'ai commencé la mission d'entente avec Lin et je crois bien que j'ai fait une connerie... ...qui risque de me faire balader pendant (très) longtemps...
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Tu as accepté de réparer correctement la fuite ?
Moi j'ai dit que j'avais faim
Sinon par rapport à la discussion sur l'équipement, c'est vrai que les inserts/gemmes ça rend parfois la comparaison des items compliquée mais en soi pas plus que dans le premier XC.
La différence elle est plutôt dans le fait que dans XC, passé le tout début du jeu, la majorité des items étaient "P" cad équipables en gemmes, quelques uns U avec des gemmes déjà fixées et très très peu d'équipements sans aucun emplacement.
Là, la très large majorité des items que je vois ont des emplacements d'inserts déjà pris, c'est rare de voir un emplacement disponible. La place des inserts est donc assez faible comparé à celle des gemmes (Dommage, je trouvais que ça donnait une meilleure flexibilité des items et j'adorais aller fabriquer des gemmes).
Du coup, très souvent, comme vous je check les nouveaux stuff en vente et je ne passe pas à l'achat simplement car les boosts des inserts déjà mis sont pas/peu intéressants.
Résultat, j'approche du million de crédit, je sais pas si c'est être riche quand il s'agira de dépenser pour du skell ou quand je vois le prix des pièces d'équipement niveau 50/60 mais bon
Moi j'ai dit que j'avais faim
Sinon par rapport à la discussion sur l'équipement, c'est vrai que les inserts/gemmes ça rend parfois la comparaison des items compliquée mais en soi pas plus que dans le premier XC.
La différence elle est plutôt dans le fait que dans XC, passé le tout début du jeu, la majorité des items étaient "P" cad équipables en gemmes, quelques uns U avec des gemmes déjà fixées et très très peu d'équipements sans aucun emplacement.
Là, la très large majorité des items que je vois ont des emplacements d'inserts déjà pris, c'est rare de voir un emplacement disponible. La place des inserts est donc assez faible comparé à celle des gemmes (Dommage, je trouvais que ça donnait une meilleure flexibilité des items et j'adorais aller fabriquer des gemmes).
Du coup, très souvent, comme vous je check les nouveaux stuff en vente et je ne passe pas à l'achat simplement car les boosts des inserts déjà mis sont pas/peu intéressants.
Résultat, j'approche du million de crédit, je sais pas si c'est être riche quand il s'agira de dépenser pour du skell ou quand je vois le prix des pièces d'équipement niveau 50/60 mais bon
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Je ne vais pas spoiler donc je dirais juste "sois patient, ça s'arrangera" ;)Aldherrian a écrit :Là, la très large majorité des items que je vois ont des emplacements d'inserts déjà pris, c'est rare de voir un emplacement disponible. La place des inserts est donc assez faible comparé à celle des gemmes (Dommage, je trouvais que ça donnait une meilleure flexibilité des items et j'adorais aller fabriquer des gemmes).
1 million ce n'est pas vraiment être riche, va jeter un œil au prix du meilleur Skell et dis-toi qu'il va aussi falloir l'équiper, et ce 4 fois de suite. Pensez à poser des sondes de recherche sur des emplacements avec bénéfice A et n'hésitez pas à poser des sondes de boost ou de copie à coté !
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Oui je me doute qu'un million ça part vite quand on a accès aux stuffs plus avancés mais là où j'en suis, ça s'accumule pour rien quoi x')
Sinon je relève ce que tu dis sur les équipements. Et autant je trouve chouette si à l'avenir ils sont davantage modulables comme pouvait l'être XC avec les gemmes. Autant je trouve que décidément le jeu est très déséquilibré dans sa manière d'amener le contenu.
J'irai au bout, bien sûr, mais plus je joue moins j'en veux aux gens qui vont rester hermétiques et ragequiter après une dizaine d'heures dessus
Sinon je relève ce que tu dis sur les équipements. Et autant je trouve chouette si à l'avenir ils sont davantage modulables comme pouvait l'être XC avec les gemmes. Autant je trouve que décidément le jeu est très déséquilibré dans sa manière d'amener le contenu.
J'irai au bout, bien sûr, mais plus je joue moins j'en veux aux gens qui vont rester hermétiques et ragequiter après une dizaine d'heures dessus
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Arrrrrrrrrrrhhhhhh, j'ai économisé ma thune pour acheter un shell et il faut un permis !!!!
, j'ai pas mal exploré oblivia et le continent est très beau et plein de surprises, comme les orages magnétiques et les ravins gigantesques sans oublier le bestiaire ....
C'est un très grand jeu, dans mass effect on pouvait explorer tout plein de planètes avec rien dessus alors que là su xcx, on en a qu'une mais qu'est-ce que c'est beau et inspiré !
Je commence à sortir la tête de l'eau rapport à tout ce qu'on peut potentiellement faire...
, j'ai pas mal exploré oblivia et le continent est très beau et plein de surprises, comme les orages magnétiques et les ravins gigantesques sans oublier le bestiaire ....
C'est un très grand jeu, dans mass effect on pouvait explorer tout plein de planètes avec rien dessus alors que là su xcx, on en a qu'une mais qu'est-ce que c'est beau et inspiré !
Je commence à sortir la tête de l'eau rapport à tout ce qu'on peut potentiellement faire...
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Quelques questions :
-Comment fonctionne les réparations de Skells ? Je m'explique : je me balade avec mes skells, je me fais botter le cul, je retourne dans la caserne blade et hop, comme neuf. Ensuite je me balade, je me fais botter le cul, je rentre à la caserne et WAT JE DOIS PAYER LES REPARATIONS ! 400000 BOULES !!!!! (par contre ça concernait uniquement mon skell, ceux controlés par l'IA continuent d'être réparés automatiquement).
Donc à quel moment doit-on payer ces p*tains de réparations ?
-On peut vendre un rein ou se prostituer dans ce jeu ? Parce que les skells niveau 50 c'est pas demain la veille que je vais me les payer malgré les sondes de recherches (actuellement 43000 flouz par fournée) et la tonne de missions à torcher. Surtout si je dois commencer à réparer les bousins.
-Quêtes tête à tête. J'en suis à la deuxième avec Elma et Lin mais j'ai beau respecter les conditions elles n'apparaissent pas. Après je vois "animal : chat" pour Elma et "chien" pour Lin. C'est quoi le truc ?
-Il y a combien de chapitres en tout et pour tout ?
-Comment fonctionne les réparations de Skells ? Je m'explique : je me balade avec mes skells, je me fais botter le cul, je retourne dans la caserne blade et hop, comme neuf. Ensuite je me balade, je me fais botter le cul, je rentre à la caserne et WAT JE DOIS PAYER LES REPARATIONS ! 400000 BOULES !!!!! (par contre ça concernait uniquement mon skell, ceux controlés par l'IA continuent d'être réparés automatiquement).
Donc à quel moment doit-on payer ces p*tains de réparations ?
-On peut vendre un rein ou se prostituer dans ce jeu ? Parce que les skells niveau 50 c'est pas demain la veille que je vais me les payer malgré les sondes de recherches (actuellement 43000 flouz par fournée) et la tonne de missions à torcher. Surtout si je dois commencer à réparer les bousins.
-Quêtes tête à tête. J'en suis à la deuxième avec Elma et Lin mais j'ai beau respecter les conditions elles n'apparaissent pas. Après je vois "animal : chat" pour Elma et "chien" pour Lin. C'est quoi le truc ?
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- Chaque skell est assuré pour un certain nombre de destructions indiqué dans sa fiche (c'est la statistique "assurance"). Une fois que ce nombre arrive à zéro, si tu exploses ton skell tu dois toi-même payer les réparations, et c'est effectivement carrément hors de prix, presque autant qu'un neuf, d'autant que c'est une réparation unique, fini l'assurance, si tu le casses à nouveau tu paies à nouveau ! Quelques trucs à savoir pour éviter de perdre un fric monstre :
- Dans la personnalisation de la caserne tu peux ajouter un animal de compagnie. Ils ne s'obtiennent que plus tard dans le jeu, tu n'en as peut-être pas encore (surveille le panneau des missions, parfois un client demande d'aller chercher son animal). S'il est écrit "chat" dans la condition du tête à tête il suffit simplement que tu aies sélectionné un chat comme animal.
- Mille. Nan je déconne, 12 chapitres en tout.
- * Quand on se fait exploser son skell il y a une QTE, si on la réussit à la perfection le skell n'est pas considéré comme détruit et sera remplacé gratuitement
* Les skells de nos coéquipiers sont fort heureusement automatiquement réparés sans frais, sauf si leur assurance est à 0, alors attention à leur affectation !
* On peut utiliser un ticket pour récupérer son skell gratuitement, mais je n'ai jamais réussi à en avoir un seul (c'est dans les récompenses d'escouade)
* Ne pas hésiter à sauvegarder avant de s'aventurer dans un combat potentiellement tendu, comme ça au pire si tu perds ton skell tu relances ta save et c'est réglé.
* Perso quand je vois qu'un combat craint quand je suis dans mon skell, genre quand sa vie passe sous les 30%, je m'en éjecte au plus vite, ça reste la meilleure solution (sauf quand l'ennemi te fait un one-shot, genre quand un tyran que tu n'avais pas vu se mèle à un petit combat contre des mobs...)
- Dans la personnalisation de la caserne tu peux ajouter un animal de compagnie. Ils ne s'obtiennent que plus tard dans le jeu, tu n'en as peut-être pas encore (surveille le panneau des missions, parfois un client demande d'aller chercher son animal). S'il est écrit "chat" dans la condition du tête à tête il suffit simplement que tu aies sélectionné un chat comme animal.
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12 chapitres ? Rassure moi, ça se densifie un peu au fur et a mesure pour l'histoire. Parce-que là je viens de terminer le chapitre 5 et c'est léger quand même jusqu'a maintenant.
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12 ? C'est tout ? Je m'attendais à plus
Mais bon, tant mieux, j'aime pas m'éterniser sur un jeu. Le boss final vaut mieux être bien préparé avec gros level + skells 50 ?
Bon ben je sens que les réparations ça va me prendre la tête. On a pas masse de sondes de recherches et des sites bénéfices A ça court pas les rues non plus. Mais Sylvalum a l'air sympa question pognon.
Ok je prends note ! Merci !
Mais bon, tant mieux, j'aime pas m'éterniser sur un jeu. Le boss final vaut mieux être bien préparé avec gros level + skells 50 ?
Bon ben je sens que les réparations ça va me prendre la tête. On a pas masse de sondes de recherches et des sites bénéfices A ça court pas les rues non plus. Mais Sylvalum a l'air sympa question pognon.
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Je ne peux pas vraiment te répondre, je m'en fous un peu de l'histoire, je ne joue pas aux RPG pour ça, du coup je ne l'ai que vaguement suivie. Mais si tu voulais un bon scénar je crois que c'est mort. Quand je te lis j'ai malheureusement l'impression que ce jeu n'est tout simplement pas fait pour toi.niluge a écrit :12 chapitres ? Rassure moi, ça se densifie un peu au fur et a mesure pour l'histoire. Parce-que là je viens de terminer le chapitre 5 et c'est léger quand même jusqu'a maintenant.
Je ne peux pas trop te répondre non plus quant au dernier boss Xesbeth, j'ai tellement trainé dans le jeu sans avancer dans l'histoire que j'ai level-uppé comme un sagouin, du coup la progression ne m'a jamais posé problème puisque j'étais toujours bien au dessus du niveau "demandé". Tout ce que je peux te dire c'est que le challenge se trouve dans le post-game, car une fois que tu atteins le level cap tu ne peux plus compter sur l'augmentation des stats de ton perso pour affronter les ennemis les plus puissants.
- Alec
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Xenoblade sur wii proposait un scénar plus dense c'est clair, mais l'intérêt n'est pas essentiellement là sur XBCX, de plus il y a pas mal de quêtes annexes et des boss carrément craqués à buter !!!!Mickey a écrit :Mais si tu voulais un bon scénar je crois que c'est mort.
(je pense à une espèce de gigantesque robot au milieu d'une étendue d'eau que j'ai réveillé alors que j'étais à pied)
Arrrh celui que je déteste c'est l'espèce de moustachu bodybuildé mais quelle connerie d'avoir mis un perso pareil, une nana à la motoko kusanagi eût été mieux !
Atryu ..... où est tu, ce jeu est fait pour toi, je pense à lui car ce titre rempli tout le cahier des charges atryuesque :
-de la sf
-monde ouvert
-du mecha
-des perso qu'on peut habiller
-etc....etc.....
- niluge
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@Mickey : Si le voyage est dépaysant, je doit admettre encore préférer, et de loin, l'épisode Wii. Là j'ai l'impression qu'ils ont amplifié tous les défauts de ce dernier et qu'a part la qualité de la carte, ils n'ont pas amélioré grand chose. Et je crois surtout que je n'aurais pas du le faire juste après Witcher 3, qui si il a une carte bien moins inspiré, a des quêtes bien plus intéressante (Mais alors de très très loin) et est bien plus ergonomique sur bien des points (alors que c'est loin d'être sont point fort).
des petits exemples de choses facile à implémenter qui auraient grandement améliorer le confort de jeux:
- La gestion du temps : Pourquoi être obliger de passer par des points particulier pour pouvoir faire avancer le temps. Une option sommeil n'aurait pas suffit ? parceque là pour la chasse aux tyrans c'est parfois lourd
- Les filtres dans la gestion de l'équipement : pourquoi ne pas proposer de base dans les armes, uniquement celles équipables par le personnage courant ? Oui on peu filtrer, sauf que le filtre n'est jamais sauvegardé (et c'est chiant).
- Les objets de collections déjà critiqués dans l'épisode Wii et qui là réussissent l'exploit d'être encore plus chiant. Ils y en avait plus avant, mais parce-qu’il y avait plus de zones. Ces dernières étant plus petite, c'était plus facile d'obtenir le 100% et puis on pouvait faire du troc. La c'est juste pas possibles. Ils auraient du faire évoluer le truc ou même carrément s'en passer
- La gestion de l'équipe : Pourquoi être obliger d'aller chercher chacun de ces persos a un endroit bien particulier de la ville ? En plus il faut se rappeler ou les trouver. ça n'aurait pas été plus simple de permettre, quand on est en ville, de se constituer son équipe directement à partir d'un écran de la caserne ?
Et pleins d'autre trucs...
En fait, je crois que mon problème avec ce jeu, vient du fait que je vois un peu trop ce qu'aurait pu être le jeu avec une vraie réflexion sur l'ergonomie et sur les quêtes.
des petits exemples de choses facile à implémenter qui auraient grandement améliorer le confort de jeux:
- La gestion du temps : Pourquoi être obliger de passer par des points particulier pour pouvoir faire avancer le temps. Une option sommeil n'aurait pas suffit ? parceque là pour la chasse aux tyrans c'est parfois lourd
- Les filtres dans la gestion de l'équipement : pourquoi ne pas proposer de base dans les armes, uniquement celles équipables par le personnage courant ? Oui on peu filtrer, sauf que le filtre n'est jamais sauvegardé (et c'est chiant).
- Les objets de collections déjà critiqués dans l'épisode Wii et qui là réussissent l'exploit d'être encore plus chiant. Ils y en avait plus avant, mais parce-qu’il y avait plus de zones. Ces dernières étant plus petite, c'était plus facile d'obtenir le 100% et puis on pouvait faire du troc. La c'est juste pas possibles. Ils auraient du faire évoluer le truc ou même carrément s'en passer
- La gestion de l'équipe : Pourquoi être obliger d'aller chercher chacun de ces persos a un endroit bien particulier de la ville ? En plus il faut se rappeler ou les trouver. ça n'aurait pas été plus simple de permettre, quand on est en ville, de se constituer son équipe directement à partir d'un écran de la caserne ?
Et pleins d'autre trucs...
En fait, je crois que mon problème avec ce jeu, vient du fait que je vois un peu trop ce qu'aurait pu être le jeu avec une vraie réflexion sur l'ergonomie et sur les quêtes.
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Je suis assez d'accord avec tout ça mais par contre, le comparer avec witcher III....
Les deux titres sont développés bien différement et partent vraiment à l'opposé l'un de l'autre sur bien des points !
J'ai adoré W3 mais là xeno me fait littéralement tripper, il y a pas mal de choses qui ne me plaisent pas mais dans l'ensemble est si bon que tout ce qui peut être considéré comme des imperfections passe à la trappe !
Ah ça par contre c'est trèèèèèèès énervant c'est clair, soit c'est un mauvais choix soit si c'est délibéré ça permet de rallonger la sauce !
L'espèce de type bleu "L" je ne l'ai plus jamais revu depuis la mission durant laquelle on le rencontre.....
Les deux titres sont développés bien différement et partent vraiment à l'opposé l'un de l'autre sur bien des points !
J'ai adoré W3 mais là xeno me fait littéralement tripper, il y a pas mal de choses qui ne me plaisent pas mais dans l'ensemble est si bon que tout ce qui peut être considéré comme des imperfections passe à la trappe !
niluge a écrit : - La gestion de l'équipe
Ah ça par contre c'est trèèèèèèès énervant c'est clair, soit c'est un mauvais choix soit si c'est délibéré ça permet de rallonger la sauce !
L'espèce de type bleu "L" je ne l'ai plus jamais revu depuis la mission durant laquelle on le rencontre.....
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Quand je fait référence a Witcher 3, c'est principalement pour les quêtes. Beaucoup de quêtes, un background bien plus riche, pas trop de fedex et quand les quêtes se répètent (forcément vue le nombre) la mise en scène fait que ça passe. Généralement les types de quêtes les plus répétitives se déroule dans une zone restreinte et peuvent être torché en quelques minutes. Et en plus elles donnent du corps le background du jeu, là ou les dans Xenoblade, ça n'apporte rien de particulier.
Après, je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'on à a faire a deux opposés. Les univers le sont peut être, mais les mécanismes sont proche sur pas mal de point :RPG en Open world, Mise en avant de l'exploration de la carte, collections, chasse aux tyrans/monstres. Et si le sociogramme est caché dans Witcher 3, les choix d’interactions fait avec les personnages sont encore plus important que dans xenoblade.
Après, je ne suis pas d'accord non plus pour dire qu'on à a faire a deux opposés. Les univers le sont peut être, mais les mécanismes sont proche sur pas mal de point :RPG en Open world, Mise en avant de l'exploration de la carte, collections, chasse aux tyrans/monstres. Et si le sociogramme est caché dans Witcher 3, les choix d’interactions fait avec les personnages sont encore plus important que dans xenoblade.
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Argh j'ai une espèce de bug, parfois sans que je sache pourquoi la caméra s'ajuste toute seule de façon brutale et je retrouve ma team au centre de l'écran (en plus petit) comme une espèce de vue éloignée, est ce que quelqu'un sait comment régler ça ?
ah c'est chiant !
edit, j'ai rechargé ma partie et c'est redevenu normal, et c'est pas réglable via les menus, je comprends pas....
ah c'est chiant !
edit, j'ai rechargé ma partie et c'est redevenu normal, et c'est pas réglable via les menus, je comprends pas....
- Alec
- King Fossile
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En train de passer mon permis skell,
Mais j'ai assez vite déchanté ma première quête est une collecte d'objets
Enfin, qui travaille dur sera récompensé !
Edit skell débloqué, je risque plus de me promener à pied plus longtemps ^^
Faut que je lui achète du vernier plus performant par contre ^^
Mais j'ai assez vite déchanté ma première quête est une collecte d'objets
Enfin, qui travaille dur sera récompensé !
Edit skell débloqué, je risque plus de me promener à pied plus longtemps ^^
Faut que je lui achète du vernier plus performant par contre ^^
- Mickey
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L + stick droit pour zoomer / dézoomer. Tu l'as sûrement fait sans le vouloir. Rappelez-vous : dans ce jeu il faut être curieux tant de nombreuses possibilités sont "cachées".Alec a écrit :Argh j'ai une espèce de bug, parfois sans que je sache pourquoi la caméra s'ajuste toute seule de façon brutale et je retrouve ma team au centre de l'écran (en plus petit) comme une espèce de vue éloignée, est ce que quelqu'un sait comment régler ça ?
ah c'est chiant !
edit, j'ai rechargé ma partie et c'est redevenu normal, et c'est pas réglable via les menus, je comprends pas....
Savez-vous qu'on peut lancer un drone au dessus de notre tête pour mieux appréhender le terrain ? Donner des ordres à nos équipiers en cours de combat ? Qu'on peut habiller nos persos de la façon dont on le souhaite indépendamment de leur équipement ? Qu'on peut retirer en un instant tous les inserts des équipements non utilisés ? Qu'on peut changer de cible avec R + Y ou A ? Qu'on peut directement échanger des tickets de récompense contre des items si on n'a pas envie de chasser ?
Voici les cartes avec les zones où l'on peut trouver les items, c'est très pratique :Xesbeth a écrit :Xesbeth cherche désespérément baton des esprits qui pue pour quête.
Potes pouvoir donner indications à pauvre xesbeth ? Avoir chercher Site 402 dans province du grand bac à sable mais toujours rentrer broucouille.
Mais !
http://www.noelshack.com/2015-51-1450211836-oblivia.jpg
http://www.noelshack.com/2015-51-145021 ... tilium.jpg
http://www.noelshack.com/2015-51-145021 ... lvalum.jpg
http://www.noelshack.com/2015-51-145021 ... uldros.jpg
http://www.noelshack.com/2015-51-145021 ... mordia.jpg
Prends-en bien soin si tu ne veux pas te ruiner !Alec a écrit :skell débloqué, je risque plus de me promener à pied plus longtemps ^^
Faut que je lui achète du vernier plus performant par contre ^^
- Mickey
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Double post pour répondre @niluge
Je reconnais qu'il y a de nombreux soucis d'ergonomie et des mécaniques de jeu parfois un peu gonflantes, mais le système est tellement riche et la quantité d'infos tellement importante que je peux le comprendre. Il y a aussi pas mal de trucs qui finalement sont justifiés quand on y réfléchit, la gestion de l'équipe par exemple, comme parfois certains personnages disparaissent temporairement pour les besoins scénaristiques le fait de ne plus les retrouver à l'endroit où ils zonent habituellement est cohérent, d'aucuns diront que ça renforce l'immersion. Et comme NLA est en constante évolution, le fait d'avoir à chercher régulièrement des persos nous permet souvent de découvrir de nouvelles choses à coté desquelles on serait passés si on avait tout géré depuis un simple menu. Je ne dis pas que c'est bien, juste qu'on peut comprendre certains choix qui sont peut-être plus réfléchis qu'on pourrait le croire. Et puis en se focalisant sur les défauts énervants du jeu, on a aussi tendance à oublier tout ce qui a été bien pensé.
Sinon :
Je reconnais qu'il y a de nombreux soucis d'ergonomie et des mécaniques de jeu parfois un peu gonflantes, mais le système est tellement riche et la quantité d'infos tellement importante que je peux le comprendre. Il y a aussi pas mal de trucs qui finalement sont justifiés quand on y réfléchit, la gestion de l'équipe par exemple, comme parfois certains personnages disparaissent temporairement pour les besoins scénaristiques le fait de ne plus les retrouver à l'endroit où ils zonent habituellement est cohérent, d'aucuns diront que ça renforce l'immersion. Et comme NLA est en constante évolution, le fait d'avoir à chercher régulièrement des persos nous permet souvent de découvrir de nouvelles choses à coté desquelles on serait passés si on avait tout géré depuis un simple menu. Je ne dis pas que c'est bien, juste qu'on peut comprendre certains choix qui sont peut-être plus réfléchis qu'on pourrait le croire. Et puis en se focalisant sur les défauts énervants du jeu, on a aussi tendance à oublier tout ce qui a été bien pensé.
Sinon :
- - La gestion du temps : c'est pas bien méchant, il y a toujours un camps ou un endroit à proximité à NLA où l'on peut changer l'heure. Avec la rapidité de la téléportation au final c'est pas si relou que ça, d'autant que ça se résume souvent à "la nuit / le jour". Franchement ça m'a infiniment moins fait galérer que dans Xeno.
- L'absence de filtre, enfin de sauvegarde du dernier filtre utilisé ne m'a pas vraiment dérangé non plus, comme on peut faire défiler les différentes pages avec <- ou -> finalement ça va très vite.
- La collecte : c'est naze dans tous les jeux, et ça l'est particulièrement dans celui-ci à cause du manque d'infos couplé à la taille des continents. Mais avec le net pas loin, on s'en sort (cf liens dans mon post précédent). Petite astuce au passage pour les quêtes de collecte facultatives (celles du panneau des missions) : n'acceptez les que quand vous avez déjà les items en question dans votre inventaire, mine de rien ça arrive très souvent, ainsi la quête sera validée immédiatement, et ça a en plus l'avantage de gagner plus rapidement des points d'affinité (cœurs) avec les membres de l'équipe, pensez-y pour plus tard. N'oubliez pas également que certains emplacements de sonde permettent d'extraire certaines ressources en plus du miranium, avec ce système il arrive que des quêtes se valident d'elles-même sans qu'on n'ait à partir en collecte.
- Gestion de l'équipe : perso j'ai noté leur emplacement sur un calepin, je vous conseille d'en faire autant, ça fait gagner du temps, et j'ai aussi fait en sorte de ne pas avoir à en changer toutes les 15mn. Mais je reconnais que c'est gonflant, surtout quand le mec que tu veux mettre dans ton équipe n'est pas là.