Le mode "Shadow" est le mode le plus sympa pour jouer en Solo : C'est un genre de "Rogue Like" dans lequel tu construis tout d'abord une équipe de 3 personnages et une fois ces 3 combattants mis KO, tu devras tout recommencer l'aventure depuis le début mais en conservant l'argent, les objets, les compagnons acquis au cours de cette partie pour démarrer la partie suivante. Ensuite le principe :Shadow gallery a écrit :Vlatabaff, bien content que tu aies apprécié Killer Instinct !
Par contre je ne sais pas à quoi correspond le mode " Shadow ".
- ça se joue en plusieurs tours et chaque tour te permet de combattre avec chacun des 3 personnages de ton équipe,
- la vie n'est pas restaurée entre chaque combat, tu dois soigner tes personnages avec des objets ou des effets,
- le speech : un gros méchant envoie ses sbires "contaminer" certaines régions de la planète pour étendre son pouvoir, tu dois donc choisir les lieux les plus "contaminés" afin de réduire l'influence du boss dans cette région. Comme tu as un nombre limité de combats à chaque tour (1 par membre de ton équipe = 3 max) alors les ennemis vont forcément finir par atteindre un certain seuil de "contamination" dans une des 5 régions. Une fois ce seuil atteint, un genre de mid-boss apparait et il faut le battre pour supprimer un des pouvoirs alors acquis par le boss final.
- chaque combat et l'occasion de déclencher une mini quête ou mission qui te permet de choisir certaines actions et les choix offerts sont différents selon le combattant sélectionné ; ça peut impliquer des effets bénéfiques ou néfastes ou des adversaires ou butins supplémentaires.
- tu gagnes aussi des matériaux, des recettes de craft, des "crédits", tu peux acheter ou fabriquer des consommables, des objets pour soigner et ressusciter tes combattants, tu peux même avoir l’occasion de recruter de nouveaux combattants pour remplacer les tiens.
- tous les évènements, missions, combats sont random.
- il y a un système de gardiens très sympas avec un niveau de rareté à la manière d'un jeu de cartes à collectionner. Ils te permettent d'ajouter un nouveau skill au combattant auquel tu l'associes (par exemple un combo-breaker semi-auto, une contre attaque, un empoissonnement, des coups critiques, etc....)
Bref c'est complet, addictif, difficile et long (pas encore fini une fois) et avec pas mal de contenu pour un "simple mode". Le côté "Rogue Like" est hyper sympa en tous cas et incite à die & retry..