Et vous, vous écoutez quoi? 2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

"jouer au gros méchant" qu'est ce qu'il ne faut pas entendre! Moi qui suis gentil tout plein et qui ai accueilli avec la plus belle hospitalité tout un tas de racaille, y compris des membres du forum! J'ai même pris en nourrice une de tes bornes, Raisonnable, n'oublie jamais!

Bon, oui, j'avoue, c'était un piège: dire du mal de Bach, c'est comme détester les films de Miyazaki : faut vraiment être taré oun'avoir aucun goût... Je rassure tous les shmuppers, j'aime bien Bach, évidemment... Et ça m'a fait plaisir d'imaginer un mec en baskets dans sa bagnole mettre le volume à fond un air de musique baroque :) .

Sinon, pour revenir dans le topic, une belle découverte FIP: https://www.youtube.com/watch?v=V-REbl3rQj0



C'est garanti 0% musique nazie ! Et le clip est sympa (avec de l'animation en papiers découpés, comme le fait le Japonais présenté dans Tracks (voir le post de Raisonnable dans "Et question BD, vous lisez quoi?"))
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

En effet mon bon Sisi, la musique est cool et le clip excellent!!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
rag
Radiant Silverpost
Messages : 1215
Inscription : 24 nov. 2010, 19:46
Localisation : Ille-et-Vilaine

Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias


Ce concert était incroyable.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ce vieux lâcheur de Zamoth m'a rappelé l'existence de ce groupe et surtout de ce morceau, qui avait fait tellement de bien au paysage musical français à l'époque :

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je les ai vus en concert (Silmaris) il y a (snif) une vingtaine d'années à Saint Nazaire et ça envoyait du pâté......en fait c'était juste un énorme bordel, c'était génial !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08


Le morceau met un peu de temps à démarrer mais la 2ème partie est fameuse !
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Marina Satti & Fonés - To Margoudi



J'aime bien ce qu'elle fait, a cappella, avec Fonés (les 4 filles qui l'accompagnent).
Spoiler :
En revanche, ce qu'elle fait de plus commercial, cet espèce de pop-r'n'b-electro en vogue, parfaitement dégueulasse, ça, j'arrive pas à comprendre. C'est absolument infect... :gerbe: ...bon, la subjectivité, tout ça, hein...
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

__________________________________________
Jeux en cours:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Merci pour le partage de cet album Japan, c'est magnifique j'en suis ultra fan. Vais voir s'il se trouve facilement à l'achat physique tiens.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

@raisonnable: je me trompe peut-être mais, il ne me semble pas que la compilation au-dessus existe réellement en l'état. Peut-être une sortie officieuse?
De toutes les compilations que j'ai pu écouter, la seule qui réunit tous les morceaux au-dessus c'est ce coffret. Il regroupe tous les albums ainsi que les singles et EPs.
593€ fdpi (d'occaz)... ça picote un peu. :X
Sinon, ici aussi à 30.000¥ (230€) en occaz également, sur Amazon.jp mais, visiblement, l'expédition vers la France n'est pas possible.

Tu peux toujours trouver l'intégralité du contenu de ce coffret en téléchargement illégal... moi, c'est ce que j'ai fait (par désespoir... je le cherchais depuis deux ans). Le son est plutôt bon d'ailleurs (pour du MP3).
Après épuration, je me suis fait une petite compilation de 34 titres... :love: :love: :love:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

J'ai ce coffret, si quelqu'un veut du lossless...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

@Cormano: rraaaah j'hallucine! :D
Tu l'as depuis quand? Tu l'as payé combien?
Moi ça me tenterait bien du Flac 16/44. Par contre, pour te lister les titres... quelques-uns sont en rōmaji (Yadokari, Banka, Kakioki, Ingabana, Blue Jeans) mais tout le reste est en japonais... :|
__________________________________________
Jeux en cours:
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouah ça me blaze ton histoire de coffret à quasi 600 boules là...en albums individuel, il y en a un qui ressort particulièrement du lot et à tarif abordable?

J'suis en train d'écouter ton lien youteub greatest hits pour la quatrième fois, comment je kiffe la voix de la dame et les ambiances musicales c'est fou.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oh, ça fait un bon petit paquet d'années que je l'ai.
Spoiler :
Image
Je ne sais plus du tout combien je l'avais payé, je l'avais acheté sur Yahoo JP en même temps que du matos arcade. Sans doute pas plus de 200 € tout compris.

J'ai pas mal de ses films aussi :
Spoiler :
Image
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Cette classe internationale le Cormano
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Cormano a écrit :
05 nov. 2021, 11:22
J'ai pas mal de ses films aussi :
Spoiler :
Image
La femme scorpion. :aaah:
J'en ai vu qu'un, le premier me semble, sur Arte il y a un paquet d'année...
Ton coffret, c'est seulement les quatre épisodes avec Meiko Kaji? Ils sont tous bons?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui : Female Prisoner #701: Scorpion / Female Prisoner Scorpion: Jailhouse 41 / Female Prisoner Scorpion: Beast Stable / Female Prisoner Scorpion: #701's Grudge Song.
Oh non, ils ne sont pas tous bons, loin de là. Les deux premiers sont des classiques, les deux derniers sont des navets dans lesquels Matsu (le personnage de Kaji Meiko) ne joue plus qu'un rôle annexe.
C'est surtout Jailhouse 41 et ses délires psychédéliques qui mérite le coup d'oeil.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Du piano. Je trouve la mélodie folle et la rythmique impressionnante :

raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Typique de ce que j'aime et n'aime pas quand on est dans la virtuosité. C'est en effet très impressionnant, mais je trouve que ça manque de sentiment et d'émotion, dans le fond ce morceau de bravoure ne raconte pas grand chose je trouve...m'enfin ce n'est que l'avis d'un non connaisseur hein.

Et sinon, j'ai cette chanson qui m'est remonté du fin fond des âges de la caboche il y a deux jours, et franchement autant sur le plan musical, du texte et du visuel avec son clip, force est d'avouer que l'ensemble a très bien vieilli!! C'était quand même bien chouette les Négresses Vertes :

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

la scène métal néoclassique est apathique en ce moment mais y a quand même eu ca ces derniers mois :

nouveau skeud de Joe Stump


PERPETUAL ETUDE, un groupe récent, qui rappelle Odyssey de Malmsteen, & qui est, en tout cas, nettement plus écoutable que le dernier Malmsteen (même s'il est moins pourri que d'habitude) :D

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pas grand-chose d'intéressant récemment, oui. Quelques bonnes galettes plus orientées power metal, mais 2021 a surtout été chargée en métal extrême.
Je rajouterai Marco Garau's Magic Opera (Marco Garau étant le clavériste de Derdian), même si là encore ça se rapproche plus du vieux Rhapsody que du néoclassique.
Spoiler :
Et sinon First Fragment (groupe canadien mélangeant tech death et néoclassique) a sorti un nouvel album, c'est très indigeste mais pas inintéressant :
Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Sans le chanteur, ca passerai mieux le deuxième lien. Après c'est clair ils se font plaisir, mais ca me surprend pas, y a toujours eu plein de bon zikos sur la scène extrème.
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Franchement 2021, pour moi, y a pas photo = MEMORIES OF OLD meilleur album de métal de l'année (& de très loin), à des années lumières au dessus du reste qui n'a guère + que du métier... Cet album est resté toute l'année dans ma playlist (Royal Hunt a tenu 3 semaines)

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

C'est 2020, Memories of Old. Mais oui, c'est très bon. :)

Pour moi en power metal 2021, mon gros coup de coeur c'est le nouvel album des Canadiens de Ravenous E.H. Album super varié, plus sombre que le power metal européen moyen et nourri à la musique classique (dont une reprise intéressante de Erlkönig de Schubert). Je suis obligé de mettre le clip de Die 1,000 Deaths sans spoiler tellement il est déchire tout :


Sinon en vrac :
  • Edu Falaschi, l'Angra vieille cuvée qu'on n'attendait plus :
    Spoiler :
  • Les Normands de Hopes of Freedom qui ont sorti un chouette 3e album entre Rhapsody et Power Quest :
    Spoiler :
  • Et j'attends aussi beaucoup du premier album des Anglais de Fellowship, qui ont jusqu'ici sorti un EP + single de très haute volée dans un style hyper cheesy à la Tommi ReinXeed justement :
    Spoiler :
Pas mal d'autres trucs encore mais plus orientés NWOTHM : Seven Sisters, Ryghär, Pharaoh, Paladine, Ancient Empire, Angel Martyr... La liste est encore longue, ce fut une belle année !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

C'est honteux que Ravenous EH bloque à 3000 vues... :x
Cette odde à Win XP :D :D :D & oui Win Xp c'est la VIE !!! IL manque que mIRC pour que le clip soit parfait !!!

J'écouterai le reste + tard

tu as sans doute zappé cette news, mais il va finalement y avoir un nouvel album de MEDUZA



la première fois, je me suis dit "bof"... & en fait le son à infusé lentement dans ma tête petit à petit = c'est du MEDUZA !!! :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

est ce que tu peux balancer le lien de la meilleur cartouche de type "in your face" pour edu falashi & Hopes of Freedom ??? laisse tomber la piste ambitieuse à "tiroir", balance la bonne cartouche de base stp
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pour Edu Falaschi il n'y a pas grand-chose à jeter, à part une intro hollywoodienne sympa une fois et qu'on zappe après. L'album mélange titres speed et d'autres plus pondérés avec des influences de musique brésilienne, on est vraiment sur une revisite du cocktail Angra de l'époque Freedom Call. Je te balance Crosses qui est peut-être mon préféré mais de peu :
Spoiler :
Le meilleur titre de Hopes of Freedom est sûrement l'éponyme Light, Fire & Iron de 15 min, pour du plus direct j'aime bien The Heroes Line et son rythme polka qui rappelle certains titres solo de Luca Turilli :
Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Les joueurs de Forza Horizon 5 reconnaîtront assurément :


Et bien sûr le superbe thème d'intro du 4 :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Je viens de découvrir CA :



ça passe crème
Répondre