Et vous, vous écoutez quoi? 2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Cormano a écrit :
24 janv. 2021, 10:23
Ca me fait forcément penser à ceci :
Olympic Kyklos Ending 4
J'ai pas capté ce que c'était?!
C'est tiré d'un manga c'est ça?
Quand je vais sur youtube, ça me met que des trucs perchés (et des vidéos bizarres avec mecs musclés qui dansent, entre autre...).


Edit: ah oui, effectivement, c'est une série anime (mais plutôt étrange, pour ne pas dire très spécial):
Spoiler :
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui, c'est l'anime tiré de la nouvelle série de Mari Yamazaki (Thermae Romae). Le manga est mille fois plus sage...
Et donc l'ending de chaque épisode est un petit clip autour d'une thématique de la vie dans la Grèce antique, chanté par la statue animée d'Homère (je crois ?), avec souvent une bonne louchée d'imagerie homoérotique là-dessus.
Bon, j'avoue, c'est plus la conjonction Grèce-Japon que la qualité musicale qui m'y a fait penser...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Depuis peu je découvre Il était une fois...l'espace avec mes gamines, marrant je n'avais jamais capté cette série des Il était une fois... quand j'étais enfant. Et bon sang, je trouve que le générique est une petite tuerie!

https://www.youtube.com/watch?v=ditBX_WD3js

edit : là je me fais l'intégrale de la B.O de cette série animée, joué en mode orchestre, c'est du grand art de bout en bout.

https://www.youtube.com/watch?v=9IsGy0LvV9M
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

@raisonnable: Michel Legrand powaa :aaah:

J'ai toujours adoré le générique et les musiques de ce dessin animé.

Michel Legrand a une discographie impressionnante, et si tu n'es pas allergique aux comédies musicales, je te conseille les demoiselles de Rochefort et Peau d'ane, beaucoup de ses chansons et de musiques sont des classiques.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Tu parles du film Peau d'âne avec Jean Poiret et Catherine Deneuve?

Sur le coup, la musique m'avait un peu gavé sur les bords... "Amouuuur amouuur je t'aiiime tant"...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alors oui, c'est bien "Peau d'âne" de Jacques Demy, mais tu confonds probablement Jean Poiret et Jean Marais et effectivement, les chansons de Michel Legrand ne sont pas toujours géniales, celle que tu cites est soûlante, je te l'accorde, mais il y a du très lourd:

https://www.youtube.com/watch?v=h78saTuO4cA

(en plus l'inceste est d'actualité!)

Comme l'une de mes filles s'est mise à la flute cette année, je m'y suis remis.
J'ai cherché des partitions d'airs sympas issus du jeu vidéo, notamment celui là que je connais par cœur maintenant (il n'est pas dur) : https://www.youtube.com/watch?v=E9kkBdd9ZGk

Je vais chercher des partitions de musiques de shmup pour flûte... pas sûr que j'en trouve... sinon, je ferai à l'oreille.

Sinon, il y a un peu plus d'un mois mourrait Claude Bolling, qui, comme Michel Legrand, a composé un grand nombre de musiques de films et de Jazz.
De lui j'aime particulièrement ce morceau:

https://www.youtube.com/watch?v=koV9lIcbHiw
Dernière modification par sisi le 03 févr. 2021, 17:48, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

sisi a écrit :
03 févr. 2021, 12:15
Alors oui, c'est bien "Peau d'âne" de Jacques Demy, mais tu confonds probablement Jean Poiret et Jean Marais
Exact c'est Jean Marais et non Jean Poiret, quel Conyo sur la falaise je fais!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

raisonnable a écrit :
03 févr. 2021, 17:31
sisi a écrit :
03 févr. 2021, 12:15
Alors oui, c'est bien "Peau d'âne" de Jacques Demy, mais tu confonds probablement Jean Poiret et Jean Marais
Exact c'est Jean Marais et non Jean Poiret, quel Conyo sur la falaise je fais!
Déjà, il n’a pas dit Jean Castex.
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

YannHuitNeuf a écrit :
03 févr. 2021, 21:42
Déjà, il n’a pas dit Jean Castex.
Lui, il joue dans le film : Pauvres ânes
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

La découverte du jour, un concept album sur le cyclisme.

La description fait envie :
It was the closest experience to a videogame that you could ever have in real life.
Dedicated to a whole generation who is yet to experience a rainy Paris Roubaix.
Les gars sont de Marseille, on sent qu'ils ont été bercés de tour de France, de télé des années 90, et de Mr Manatan [edit : et les Triplettes de Belleville bien sûr].
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Avec beaucoup de retard, je me suis enfin résolu à acheter les deux albums des Casseurs Flowters. Ils sont géniaux et en forme de comète dans le paysage du rap français : les thématiques improbables (le morceau sur la prostitution est un vrai bonheur), les manières singulières et renouvelées de traiter les sujets, l'ambiance "journée de branleurs" en toile de fond (surtout pour le premier album). Beaucoup de délires et d'excès rigolos, mais aussi quelques textes très puissants sur le fond, en témoigne ce morceau qui évoque la relation rompue entre un jeune homme et son père :

https://www.youtube.com/watch?v=StYxCnt3urc

Tout comme ils l'avaient fait avec leur non moins excellent long métrage Comme c'est loin, on a là deux petits génies qui aiment renvoyer l'image de glandeurs chroniques, alors que dans la réalité et au-delà de leur talent naturel, ils abattent un boulot forcément colossal pour en arriver à de tels résultats et petits succès.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

cantatrice et chef d'orchestre en même temps, c'est beau, surtout quand on entend le résultat :

https://www.youtube.com/watch?v=6pqRL2SP730
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Royal Hunt TRES en forme sur leur nouveau skeud

Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

Moi je suis plutôt synth wave :

https://www.youtube.com/watch?v=mv1XUyRqcGU
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Alors je suis très fan de ce groupe, Paradox a eu une place très importante dans la formation de mes goûts de métalleux, mais je ne trouve pas ce nouvel album particulièrement marquant.

Pour moi l'année 2020 a été très riche en métal extrême mais relativement décevante en termes de heavy/power. Parmi les bonnes surprises de l'année en la matière :

Witchtower - Witches' Domain
Spoiler :
Unleash the Archers - Abyss
Spoiler :
Sacred Outcry - Damned for All Time
Spoiler :
Memories of Old - The Zeramin Game
Spoiler :
Majestica - A Christmas Carol
Spoiler :
Lör - Edge of Eternity
Spoiler :
DGM - Tragic Separation
Spoiler :
Eternal Champion - Ravening Iron
Spoiler :
Dark Forest - Oak, Ash, & Thorn
Spoiler :
Dark Quarterer - Pompei
Spoiler :
Aquaria - Alethea
Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

pour RH tu dois sans doute etre un peu plus vieux que moi, mes préférés ont toujours été de très loin Paper Blood & Fear, & vraiment vraiment j'en peux plus de dc cooper, la d'avoir ramené brockmann / boals & d'avoir filé 1 son a mats levens ahhhhhh merci !!!!

j'ai partagé ta liste à mon filtre métallique, il m'a dit de tenté dreamland de DGM qui est + pour moi d'après lui & qu'il avait beaucoup écouté le sacred outland

merci pour le partage :aaah:
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Concerto Moon ont viré l'épique chanteur qui s'appelle je sais plus comment, mais l'album est excellent, à condition d'aimer le style



DANGEROUS PROJECT, super groupe avec excellent gratteux



NUCLEAR POWER TRIO, ep excellent + videos excellente (je recommande la vidéo intitulée "b1den dont shred" :D )



ABSTRACT SYMPHONY, Mark Boals comme d'hab nickel, j'apprécie le clin d'oeuil a Richard Andersson pour leur nom de groupe :aaah:

Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Majestica - A Christmas Carol & Memories of Old - The Zeramin Game :

ha je le reconnais lui, c'est le guitariste de Golden Resurrection (que j'ai toujours très largement préféré a Reinxeed). Je suis en train d'écouter a christmas carol, ca passe crème, un peu trop "happy bisounours" comme tout ce que fait ce guitariste par contre :

- couplet de Ghost of Marley totallement pompé sur Surrender de RH
- je trouve ca très limite de renommer son groupe en "Majestica" sachant que y a déja un groupe mythique (du moins pour moi) qui s'appelle Majestic...

au fait j'ai oublié, mais l'année dernière à quand même été l'année du come back solo de Vitalij Kuprij (clap clap clap) :binouze:



au final l'année n'a pas été aussi pauvre que ca je trouve
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Chiptun3r Tenzen a écrit :
04 mars 2021, 16:50
ha je le reconnais lui, c'est le guitariste de Golden Resurrection (que j'ai toujours très largement préféré a Reinxeed).
Même avis ! Même si ses reprises d'Abba et ses pastiches de musiques de film sont rigolos.
je trouve ca très limite de renommer son groupe en "Majestica" sachant que y a déja un groupe mythique (du moins pour moi) qui s'appelle Majestic...
Moui, m'enfin si on checke sur Metal-Archives il y a déjà 4 groupes différents nommés Majestic, alors partis pour partis... :)
Et en matière de plagiats le Majestic dont tu parles (j'imagine) se pose là ! Leur Trinity Overture est très agréable à écouter mais c'est une succession de riffs Malmsteen-Symphony X repris quasiment note pour note et mis bout à bout. Le petit jeu du "ça vient d'où ?" est d'ailleurs très rigolo sur cet album, je m'étais amusé à faire un article là-dessus il y a quelque temps, je peux le copier-coller si tu veux.
au fait j'ai oublié, mais l'année dernière à quand même été l'année du come back solo de Vitalij Kuprij (clap clap clap) :binouze:
Oh ! Merci pour l'info, j'étais passé complètement à côté !
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Oui il est très symphatique Tommy Reinxeed, il mange juste trop de sucre en poudre...

"Leur Trinity Overture est très agréable à écouter mais c'est une succession de riffs Malmsteen-Symphony X repris quasiment note pour note et mis bout à bout"

roooooo t'exagères, mais après il s'est bien émancipé dans Time Requiem & Space Odyssey mais oui c'est vrai que c'est devenu un jeu, avec les années de trouver qui pompe sur qui :mrgreen: , la plupart des albums de néoclassique sont des plans existant joués dans un ordre différent, d'ailleurs je suis sur qu"un programmeur doué pourrai faire un logiciel générateur aléatoire d'albums au format midi, pareil pour les noms des compo :D :D :D

bon c'est vrai qu'en relisant mon poste, y a un pti coté foutage de gueule :mrgreen:

oui oui file ton lien tout de suite stp, j'adore Richard Andersson, Malmsteen & Symphony X :))

mais cherche pas dans ce domaine, j'ai trouvé les champions intergalactique : FURY OF FEAR si tu veux délirer un peu teste cet album éponyme :mrgreen: (attention par contre les vocals sont à :gerbe: )

& wai pour VK, pas dur de passer à coté, il est sur Lion Music (ils savent même pas faire ni un trailer, une vidéo !!!)
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

  • Donc on commence (pas forcément dans l'ordre de l'album) par Curtain of Fire dont le refrain est un plagiat total de My Resurrection d'Yngwie Malmsteen :
    Spoiler :

  • On continue avec Voodoo Treasure, le premier titre de l'album.
    Spoiler :
    C'est sympa, ça, hein ? Cette intro guitare-clavecin en arpèges, ces couplets avec l'ostinato de guitare rythmique (trois croches en anacrouse) qui se résout sur un accord de sus-dominante éclatant ?

    Oui c'est sympa. Mais ça a été fait plusieurs années plus tôt par Symphony X sur ce qui est peut-être un des plus magnifiques albums du genre, The Divine Wings of Tragedy.

    Pour le lick d'intro, c'est leur marque de fabrique, voir par exemple ici :
    Spoiler :
    Et pour les couplets il n'y a même pas photo :
    Spoiler :
    Je n'ai pas trouvé de source pour le refrain, il est peut-être maison, ou alors ils ont repompé Les Feuilles mortes de Prévert ("C'est une chanson qui nous ressemble"...).
  • Cellui-ci est teeellement évident. Comparez les refrains.
    Spoiler :

  • Celui-ci est un poil moins évident mais il reste frappant pour peu qu'on sache quoi chercher.
    Spoiler :
    Ecoutez bien les claviers du premier thème. C'est tiré presque note pour note de Smoke and Mirrors de Symphony X, à partir de la 32e seconde :
    Spoiler :
  • On finit par le plus évident ?
    L'intro du CD, Entering the Arena :
    Spoiler :
    Entre les notes d'orgue, le rythme de batterie-guitare et le riff de guitare qui s'enchaîne, c'est un copier-coller de Rising Force, l'un des morceaux les plus connus de Malmsteen.
    Spoiler :
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

A par le riff de rising force & rapture of canaan (j'avais oublié cette zik) le reste m'a jamais choqué perso & j'adore tous les disques énoncés ci dessus & d'ailleurs je les recommande TOUS & pas seulement Symphony X

Je suis content d'avoir trouvé un connaisseur en tout cas
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

j'ai écouté curtain of fire & my resurrection des centaines de fois (comme tous les autres sons de ces trois artistes) & j'avais jamais capté, a cause de l'énorme différence de tempo...

en tous cas ton post est très intéressant, n'hésite pas à faire pareil pour time requiem / space odyssey ou meme le premier majestic. Jme souvient avoir lu y a longtemps sur internet que Définition of Insanity est pompé sur DT

Après jamais je critiquerais Richard Andersson, je l'ai connu avant Malmsteen en fait... Et puis il faut pas oublier non plus que c'est un meilleur technicien que Michael Pinella, franchement le groove qu'il y a dans ses soli, les seuls qui m'ont fait ressentir des émotions de même intensité c'est VK et peut-être Jens Johannsson sur certains de ses albums solo

Le truc aussi c'est que quand j'écoute du SX ou du Richard Andersson, c'est tellement génial que j'en écoute a dose massive style 2/3 albums d'affilée, c'est pas le genre de groupe ou tu papillone style 1 pti son par ci de tel groupe & puis 2 pti sons par la d'un autre groupe etc...

Bon allez je me lance pour le 1er Time Requiem (si tu peux compléter éventuellement ?) :

- le refrain de Grand Opus pompé sur le refrain de Wield My Sword d'Alchémy (un des meilleurs albums de malmsteen pour moi au passage)
- milagros charm : couplet pompé sur Liar de Trilogy
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Chiptun3r Tenzen a écrit :
04 mars 2021, 22:09
- le refrain de Grand Opus pompé sur le refrain de Wield My Sword d'Alchémy (un des meilleurs albums de malmsteen pour moi au passage)
- milagros charm : couplet pompé sur Liar de Trilogy
Il y a une espèce de tir groupé de plagiats en milieu de cet album qui sont assez hallucinants.
  • Watching The Tower Of Skies reprend la partie acoustique de Candlelight Fantasia de Symphony X jusque dans les paroles, avec un chant qui se termine sur exactement les deux mêmes mots.

    Comparez ça à partir de 1:30 :
    Spoiler :

    Code : Tout sélectionner

    I gave you all my love to cherish and to hold
    Against your heart to be the one is this for real
    Wise men say: The only victim of your life
    Will never be for real in silence
    Et ça à partir de 0:39 :
    Spoiler :

    Code : Tout sélectionner

    Just one more night, one more score
    Another question in my mind can't take no more
    Kissing the tears from my face as they fall
    To the ground in silence
  • Milagros Charm comme tu l'as dit, c'est le couplet de Liar, avec en prime un autoplagiat à la note près de Rapture of Canaan pour le refrain.
  • The Aphorism est un champion en la matière. Le refrain c'est Crying de Malmsteen mais alors note pour note !

    Ici à 2:44 :
    Spoiler :
    Et ici à 0:37 :
    Spoiler :
    Et la guitare acoustique sur la fin ressemble énormément au début de The Accolade de Symphony X toujours.
Je m'arrête là, il y a d'autres trucs qui me titillent (genre le synthé de Brutal Mentor qui rappelle les choeurs de Leonardo, issu de l'album Alchemy de Malmsteen dont tu parlais) mais c'est un peu moins flagrant. Et sûrement des repompes que j'ai loupées aussi...
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Trinity Overture se termine par une compo magique intitulée "TRINITY OVERTURE" très personelle de Richard Andersson.

Time Requiem démarre sur une MASTERPIECE de Richard Andersson très personnelle intitulée "TIME REQUIEM", qu'il a lui même qualifiée de "best song i've ever written"

Ensuite Richard Andersson a sorti bien plus, je trouve, d'un vieux Goran Edman a 50 piges passées sur Optical Illusion, que Malmsteen sur Fire & Ice même s'il a ses moments de magie ("How Many Miles To Babylon") qui est un album bien trop hétérogène comme souvent avec Malmsteen.

Au final la disco d'Andersson est très complémentaire et fait brillament le lien entre Malmsteen, le pionnier, le défricheur des années 80, & SX le travail de groupe de type orfèvre, apothéose de la maturité de la fin des 90s, la parfaite digestion du pionnier pour élever la musique à un rang que je qualifie de supérieur et inégalé (pour la catégorie métal, avec les 4 albums, THE DAMNATION GAME, TDWOT, V & THE ODYSSEY).

Beaucoup se perdent dans la zik de SX, très complexe, Time Requiem est plus accéssible, c'est une brillante passerelle.

Qu'en penses tu ???
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Je pense avoir résumé de manière constructive, même si au final la musique reste un truc assez subjectif & donc dans le POV
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

Même tu sais quoi ??? Pour conclure je vais te dire le fond de ma pensée :

1 - j'ai toujours considéré le prog néoclassique comme étant le sommet artistique du métal, plus intéressant que les groupes de prog pur comme DT, Andromeda & Pagans Mind (mes références en prog pur), bien sur c'est un point de vue strictement personnel.
2 - le seul groupe sur terre, à ma connaissance (j'en connais quelques uns) à avoir tutoyé les cieux (le SX de la grande époque), c'est Time Requiem. Time Requiem s'est élevé plus haut que le premier Adagio, & plus haut que le premier Ring Of Fire qui sont les seuls autres réels outsiders dans ce milieu tellement élitiste...

Santé :binouze:
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Je trouve que c'est lui faire une part un peu trop belle eu égard à ses pratiques en matière de composition. Je ne nie pas le plaisir qu'on peut prendre à écouter le résultat, c'est du bon néoclassique très facile d'écoute comme tu le soulignes, et difficile à prendre en faute en termes de virtuosité. Mais je trouve plus de fraîcheur à des groupes comme Meduza, Ark Storm, Galneryus ou encore l'increvable Impellitteri.

D'autant que rester sur cette étrange diagonale Malmsteen -> Richardsson -> Symphony X, c'est aussi oublier bien d'autres "défricheurs" du néoclassique comme Jason Becker, Vinnie Moore, Ritchie Blackmore, Uli Jon Roth dont on trouve des échos chez SX mais pas, à mon humble avis, chez Richardsson.

En tout cas, merci de m'avoir fait retomber un peu dans le métal néoclassique, je n'en avais pas écouté depuis un petit bout de temps (je suis plus branché epic doom et death prog en ce moment) et ça fait du bien. Skål :binouze:
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Chiptun3r Tenzen
As du Slalom
Messages : 160
Inscription : 12 avr. 2020, 18:45

ahah j'étais un peu "exalté" la dernière fois :))

j'adore Ark Storm !!! ils ont un live dvd super (que j'avais eu beaucoup de mal à me procurer d'ailleurs), impelliterri je trouve qu'il a un toucher vachement brutal & il n'est pas très néoclassique, dans le genre extremiste je lui préfère très largement Joe Stump, sa disco solo & ses albums avec Reign of Terror.

Meduza, j'aime bien ce groupe, je connais leur guitariste qui tient une petite chaine youtube, & il y a 5 ans environ il m'avait dit que son nouvel album était écrit à 70pour100, mais faut pas être pressé avec lui...

Galneryus ils ont fait un live absolument épique il y a 3 ans je crois, & ce groupe très prolifique a juste pondu son meilleur album en 2017 je trouve (ultimate sacrifice), j'avoue que j'étais choqué (au bout de x albums, t'attends plus grand chose...)

Becker & Blackmore, ils resteront toujours des légendes de la gratte mais je les ai jamais considiéré comme des gratteux de néoclassique.

Après je comprend ton point de vue sur Richard Andersson, mon filtre métallique pense un peu pareil, tout comme du dernier RH, mais au moins t'es pas dans le bashing, tout en ayant les armes du bashing je suis une endive. (t'a bien poncé sa disco) & ca me semble plutot intelligent comme attitude, & encore une fois, je connais pas tous le monde, mais les seuls claviéristes qui peuvent rivaliser avec lui dans la scène métal se comptent sur les doigts d'une seul main.

Henrik Flyman, le guitariste d'Evil Masquerade, qui a beaaauuucoup baroudé et rencontré beaucoup de beau monde m'a dit sur lui texto "the most amazing musician i've ever worked with"
Répondre