Dead Cells

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1202
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Dead Cells, le jeu excellentissime auquel je n'ai jamais le temps de jouer...
Très heureux que celui-ci continue de s'enrichir, en plus avec une licence officielle aussi prestigieuse !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Richter sera de la partie dans le prochain DLC (J-10)!

https://www.gamergen.com/actualites/dea ... c-331244-1
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ce DLC dédié à Castlevania m'a finalement décidé à me replonger dans le jeu (auquel je n'avais pas touché depuis longtemps). J'ai même carrément opté pour la totale, le bundle Medley of Pain avec tous les DLC sortis à ce jour, et ai tout repris de zéro histoire de bien me remettre dans le bain.

Et c'est toujours autant le panard, super agréable à jouer, avec un flow général exemplaire (à deux ou trois détails près), des builds qui demandent constamment d'adapter son style de jeu, et toutes les nouveautés proposées ces dernières années sont très appréciables. Certaines des nouvelles armes sont démentes, on a même des familiars désormais ! Et cerise sur le gateau : on peut jouer avec un skin de Maria Renard ou d'Alucard :love:

Je ne joue qu'à ça en ce moment, et même si je trouve les runs toujours un peu trop longues (et que je déteste toujours autant le biome Sépulcre oublié) je ne peux pas m'empêcher de relancer une partie immédiatement après un Game Over. En revanche il va falloir que je m'améliore car je n'arrive toujours pas à terminer le jeu en mode difficile :o
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le DLC Castlevania a l'air vraiment cool, j'attends qu'il soit en promo pour me le prendre (je crois que c'est le seul DLC qu'il me manque).
A part la musique qui tabasse, peux-tu détailler un peu ce qu'il apporte?

A défaut pour rester dans l'esprit vampiresque je dédie mes rares et courtes périodes de jeu à Curse of the Moon 2 (premier run, je dois être environ à la moitié). Et je ne désespère pas de réussir le boss rush sur le premier (mort à la dernière phase du boss final :x ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
30 avr. 2023, 10:29
Ce DLC dédié à Castlevania m'a finalement décidé à me replonger dans le jeu (auquel je n'avais pas touché depuis longtemps). J'ai même carrément opté pour la totale, le bundle Medley of Pain avec tous les DLC sortis à ce jour, et ai tout repris de zéro histoire de bien me remettre dans le bain.

Et c'est toujours autant le panard, super agréable à jouer, avec un flow général exemplaire (à deux ou trois détails près), des builds qui demandent constamment d'adapter son style de jeu, et toutes les nouveautés proposées ces dernières années sont très appréciables. Certaines des nouvelles armes sont démentes, on a même des familiars désormais ! Et cerise sur le gateau : on peut jouer avec un skin de Maria Renard ou d'Alucard :love:

Je ne joue qu'à ça en ce moment, et même si je trouve les runs toujours un peu trop longues (et que je déteste toujours autant le biome Sépulcre oublié) je ne peux pas m'empêcher de relancer une partie immédiatement après un Game Over. En revanche il va falloir que je m'améliore car je n'arrive toujours pas à terminer le jeu en mode difficile :o
Le nombre d'armes disponibles est complètement dément depuis l'arrivée de tous les DLC. Je conseille fortement d'utiliser le mode custom, où l'on peut choisir les armes disponibles lors de chaque run et donc d'optimiser son build. Ma préférée : Hattori's Katana.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :
30 avr. 2023, 11:48
A part la musique qui tabasse, peux-tu détailler un peu ce qu'il apporte?
De la joie et de la bonne humeur :)

Plus sérieusement, ce DLC ajoute deux biomes plutôt sympa et assez difficiles, 3 boss, de nouveaux ennemis et armes emblématiques de la série, et il permet de jouer à tout le jeu avec une OST 100% Castlevania (dont un paquet de versions originales, le bonheur !). Après c'est bourré de clins d’œil à la série, on croise de vieilles connaissances et comme dit plus haut on peut même récupérer leurs skins ! Comme les autres DLC il est complètement intégré au jeu de base, on peut choisir les biomes Castlevania depuis le quartier des prisonniers et enchainer n'importe lesquels ensuite, avec quand même une petite continuité scénaristique si on veut affronter Dracula ("Rendez-vous à la tour de l'horloge !"). Il y a aussi un mode qui permet de jouer Richter mais je ne l'ai pas encore débloqué, il y a tellement de choses à faire dans ce jeu...
Guigui a écrit :
30 avr. 2023, 18:44
Le nombre d'armes disponibles est complètement dément depuis l'arrivée de tous les DLC. Je conseille fortement d'utiliser le mode custom, où l'on peut choisir les armes disponibles lors de chaque run et donc d'optimiser son build. Ma préférée : Hattori's Katana.
J'hésite toujours à l'utiliser ce mode, il a l'air de simplifier un peu la vie du joueur mais j'ai toujours peur que ce soit au détriment de quelque chose, genre bloquer l'accès à certains unlockables ou ne pas sauver la progression.

D'ailleurs depuis l'écran titre si je choisis le mode normal ça m'indique "La progression auprès du collecteur et les runes seront conservées", alors que rien ne s'affiche si je choisi le mode personnalisé, comme si ce n'était plus le cas avec lui. Tu peux m'en dire plus à ce sujet ?

De toute façon comme j'ai tout repris de zéro pour l'instant je n'ai quasiment que des armes qui m'intéressent puisque je ne développe pas les autres, mais à terme ce mode pourrait m'intéresser.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Merci, ça sent le DLC fait maison avec passion :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
01 mai 2023, 09:46
J'hésite toujours à l'utiliser ce mode, il a l'air de simplifier un peu la vie du joueur mais j'ai toujours peur que ce soit au détriment de quelque chose, genre bloquer l'accès à certains unlockables ou ne pas sauver la progression.

D'ailleurs depuis l'écran titre si je choisis le mode normal ça m'indique "La progression auprès du collecteur et les runes seront conservées", alors que rien ne s'affiche si je choisi le mode personnalisé, comme si ce n'était plus le cas avec lui. Tu peux m'en dire plus à ce sujet ?

De toute façon comme j'ai tout repris de zéro pour l'instant je n'ai quasiment que des armes qui m'intéressent puisque je ne développe pas les autres, mais à terme ce mode pourrait m'intéresser.
Humm, je ne me rappelle plus exactement comment ça marche.
Pour sûr, certaines modifications accessibles via le mode custom vont bloquer la sauvegarde et l'obtention de succès. C'est écrit quand tu veux choisir la modification.

Concernant les armes en revanche, ça ne bloque rien. Pour ma part je l'utilisais pour diminuer le pool d'armes qui peuvent spawner pendant un run. Marre de toujours tomber sur cette épée que tu trouves nulle ? Tu passes en custom mode et tu la vires, elle ne spawnera plus. Le reste est inchangé.
Et si veux faire un build précis, tu n'actives que les armes qui t'intéressent et ce seront toujours celles-là qui spawneront.

Enfin si tu débloques de nouvelles armes en custom, elle seront disponibles en custom et en normal.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK merci je vais regarder ça, même si j'en suis arrivé à un stade où j'ai plein de trucs à développer mais rien ne m'intéresse vraiment, du moins selon la description que j'en lis. J'ai remarqué aussi que je devenais de plus en plus nul, par excès de confiance je crois (hier je suis mort face au concierge, la honte, même en difficile), je vais peut-être faire un petit break avec le jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Mickey a écrit :
01 mai 2023, 09:46
il y a tellement de choses à faire dans ce jeu...
Mais tellement, ce jeu est incroyable et avec tous les DLC il a un replay value de dingue.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
04 mai 2023, 08:29
J'ai remarqué aussi que je devenais de plus en plus nul, par excès de confiance je crois (hier je suis mort face au concierge, la honte, même en difficile), je vais peut-être faire un petit break avec le jeu :D
Ça m'arrivait souvent aussi, à force de vouloir rusher tout en tentant des optimisations de techniques.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Bon, finalement après toutes ces raclées successives j'ai décidé de changer d'approche et de repasser en normal afin de récupérer "facilement" de nouveaux plans et ainsi mieux me préparer au niveau difficile. Je privilégie l'exploration des biomes que j'ai le moins visités histoire d'avoir plus de chances de drop. Vous pensez que c'est une bonne idée ?

Je me pose pas mal de questions stratégiques, en général vous gardez vos armes de départ ou vous en changez dès que vous en trouvez une plus puissante (ou potentiellement plus puissante) ? Perso j'aime bien garder une arme que j'apprécie, mais de fait parfois elle reste à un niveau assez bas, et je dois dire que j'hésite pas mal quand on m'en propose une autre qui fait deux fois plus de DPS mais qui ne correspond pas forcément aux stats que j'ai boostées. Un vrai dilemme car je pense que c'est à cause de ce manque de puissance que je me fais occire en difficile.

Quelles sont vos mutations préférées ?

Vous aussi vous économisez vos cellules pour augmenter le drop rate d'armes de qualité ? Au risque de tout perdre face aux boss...

Vous ouvrez les coffres maudits ? Moi j'ai abandonné, ça se passe toujours mal c'est systématiquement à ce moment que je fais une erreur, ce qui met fin à la run, mais je rate du bon stuff...

Un truc que j'ai remarqué aussi, je ne sais pas si ça vient des algos ou quoi, mais le jeu me propose majoritairement des armes que j'ai déjà souvent utilisées (et donc que j'aime bien), à moins que ce ne soit que de la chance ?
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mickey a écrit :
08 mai 2023, 10:56
Bon, finalement après toutes ces raclées successives j'ai décidé de changer d'approche et de repasser en normal afin de récupérer "facilement" de nouveaux plans et ainsi mieux me préparer au niveau difficile. Je privilégie l'exploration des biomes que j'ai le moins visités histoire d'avoir plus de chances de drop. Vous pensez que c'est une bonne idée ?
Pour récupérer les plans, rien de mieux que l'item que tu peux acheter au premier niveau et qui assure le drop. Donc tu joues en normal pour débloquer l'arme qui t'intéresse pour ton prochain build, puis tu passes en custom pour n'activer que ce build.
Je me pose pas mal de questions stratégiques, en général vous gardez vos armes de départ ou vous en changez dès que vous en trouvez une plus puissante (ou potentiellement plus puissante) ? Perso j'aime bien garder une arme que j'apprécie, mais de fait parfois elle reste à un niveau assez bas, et je dois dire que j'hésite pas mal quand on m'en propose une autre qui fait deux fois plus de DPS mais qui ne correspond pas forcément aux stats que j'ai boostées. Un vrai dilemme car je pense que c'est à cause de ce manque de puissance que je me fais occire en difficile.
Je pense que la réponse peut encore être dans le custom mode. Tu fixes une ou deux armes, (préférablement attachées à la même stat) avec lesquelles tu veux jouer et tu n'actives que celles-là (appelons ça un build). Ensuite tu n'upgrades que la stat qui correspond. Il ne faut surtout pas trop disperser tes stats, car l'augmentation du DPS est exponentielle avec le nombre d'upgrade de stats que tu récupères, tu peux vraiment faire péter le DPS sur les derniers niveaux. Parfois il peut être utile de récupérer une stat différente pour bénéficier de l'augmentation des points de vie, mais pas plus.

En fait je dirais que chaque run doit avoir une fonction précise : ou bien run en normal pour explorer et débloquer des armes et avoir accès à de nouveaux builds, ou bien run en custom pour essayer d'aller le plus loin possible avec ton build du moment.

Mon build préféré, date déjà d'il y a un bon moment :
* Hattori's Katana : épée super rapide et stylé pour les découper comme si c'était des parts de quiches.
* Giantkiller : épée super lente mais qui fait toujours des coups critiques sur les boss. Se démerder pour en garder une en réserve et l'échanger avec le Katana juste avant les boss.
* Assault Shield : ce n'est pas vraiment un bouclier, plutôt un moyen de renvoyer les attaques ennemies et de dasher. On peut contrer quasiment toutes les attaques ennemies avec ce bouclier et le bon timing. Va très bien avec le Katana pour sa rapidité.
* Bombes : pour dégommer un gros paquet d'un coup, ou comme panic bomb.
Quelles sont vos mutations préférées ?
Ygdar Orus Li Ox bien sûr. Ensuite je joue en stat brutalité et rapidité, donc Combo, Melee, Frenzy, Predator sont toutes plutôt bien.
Par exemple Predator te rend invisible (les ennemis ne calculent pas ta présence à moins que tu ne les attaques) pendant un certain temps après avoir tué un ennemi. Si tu es assez rapide, tu nettoies les zones en restant tout le temps invisible.
Vous aussi vous économisez vos cellules pour augmenter le drop rate d'armes de qualité ? Au risque de tout perdre face aux boss...
Pas au courant de ce mécanisme. Je dirais qu'il vaut mieux dépenser.
Vous ouvrez les coffres maudits ? Moi j'ai abandonné, ça se passe toujours mal c'est systématiquement à ce moment que je fais une erreur, ce qui met fin à la run, mais je rate du bon stuff...
Au début je ne les ouvrais pas. Et puis à un moment il faut y aller ! Au bout d'un moment, on commence à reconnaître les patterns qui amènent aux coffres maudits (ils sont toujours dans les mêmes biomes je crois), donc on peut se démerder à laisser quelques ennemis faciles en vie avant le coffre pour revenir les dégommer ensuite et valider le coffre.
Un truc que j'ai remarqué aussi, je ne sais pas si ça vient des algos ou quoi, mais le jeu me propose majoritairement des armes que j'ai déjà souvent utilisées (et donc que j'aime bien), à moins que ce ne soit que de la chance ?
Chance ou effet psychologique, je dirais.

Je crois avoir lâché Dead Cells avec la sortie de Hadès, que je trouve un poil au dessus de Dead Cells tout de même, chara design oblige. Mais là tu me donnes envie de m'y remettre avec tous ces nouveaux DLC...
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guigui a écrit :
09 mai 2023, 00:47
Pour récupérer les plans, rien de mieux que l'item que tu peux acheter au premier niveau et qui assure le drop.
Le problème c'est que comme ma mémoire n'est pas géniale je suis incapable de dire dans quel biome se trouve l'ennemi en question :o
Ygdar Orus Li Ox bien sûr
Ah ouais, je ne l'achète jamais... je devrais peut-être. Ça remet toute la vie ? Pas de nouvelle(s) fiole(s) j'imagine ?

Moi j'aime bien "pas de pitié" qui exécute les ennemis dès qu'il leur reste 15% de vie, mais aussi celle qui permet d'attaquer avec le bouclier du sac à dos en cas de roulade.
Pas au courant de ce mécanisme.
C'est la forge légendaire placée après les boss, elle permet d'investir des cellules pour augmenter le taux de drop d'armes de qualité. C'est très long à développer, pour l'instant j'ai 100% d'armes + et 30% de ++.
Répondre