Red Dead Redemption 2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

ganjuro a écrit : J'ai fait la même chose dès qu'il était disponible (avec l'aide du coup des lingots d'or pour financer)
Bah il m'est arrivé la même chose après où j'en suis dans le jeu il y a des mustangs qui trainent mais le cheval que j'ai me convient bien donc....


Et j'adore ces pnj qu'on trouve dans des situations rocambolesques ....une fois t'en avait qui était attaqué par un loup, je l'ai sauvé à la dynamite....(en fait je l'ai pas vraiment sauvé )

La map réserve son lot de surprises par "la suite" et je trippe bien, on a l'impression que ça s'arrêtera jamais et j'ai pas encore vu le générique de fin !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Red Dead Online de cassera-t-il les dents comme Battlefront 2 s'il opte pour du pay to win?

https://www.eurogamer.net/articles/2018 ... ansactions

En l'état, avec 900h de jeu pour débloquer le fast travel (qui coûte 112 gold bars) c'est bien parti pour, à moins que Rockstar ajuste ça drastiquement dans les prochaines semaines.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je fais partie des joueurs qui ont accès à la bêta mais je dois dire que ça ne m'intéresse pas du tout, je ne l'ai même pas lancée...

A voir s'il est possible de faire des trucs sympa en coop avec un ou plusieurs potes sans qu'il ne soit question de gunfight en PVP.
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Argh. Moi je dois encore attendre pour le online...

Par contre attention Mickey, j'ai peur que cette partie du jeu revele qq spoils de la story donc attends un peu.
Mais j'ai lu qu'il y aura des missions coop en bande de 2 a 8 joueurs. Vivement.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je ne l'essaierai pas sans vous de toute façon, et à priori pas avant d'avoir un peu progressé dans le scénario !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ayé fini (le générique de fin le plus long que j'ai vu) et je retire ce que j'ai dit concernant la musique, la majorité des morceaux est un vrai plaisir pour les oreilles !

La fin....que dire de la fin.... on ne sait pas si XXX s'enfuit ou si il se livre,
Spoiler :
il disparait en passant derrière une cabane et zou !


Mais quelle histoire et quels personnages surtout !!! j'adore !!!

Oh j'ai bien remonté mon honneur et on a droit à de sacrés ristournes dans les magasins !

En fait la voie honorable fait gagner des sous plus tard, voire beaucoup plus tard alors que le mode salopard c'est plutôt l'inverse on gagne un peu en prenant le risque d'être démasqué/découvert, par contre on peut gagner plus souvent en braquant à tout va !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :La fin....que dire de la fin.... on ne sait pas si XXX s'enfuit ou si il se livre,
Spoiler :
il disparait en passant derrière une cabane et zou !
J'avoue que je n'ai pas eu la même lecture que toi sur ça ...
Spoiler :
Les flics observent à la jumelle notre héro avec son fils s'occupant des animaux mais ce que j'en ai compris est qu'ils décident de lui fiche la paix vu qu'il a raccroché les gants et, est maintenant un citoyen normal. C'est un peu compte de fée mais quand tu continues le jeu après le générique de fin tu n'es recherché nulle part, d'où ma version 'amnistie' westernationale
Pour le reste oui, le générique de fin se laisse voir looooonnnnnngggggtttteeeemmmps :D mais apporte il est vrai, son lot d'excellentes musiques et une sorte d'épilogue additionnel bienvenu, on se prend à se dire ha tient il s'est passé ça au final pour "lui/elle", "eux", etc ...

Je crains par contre les hordes d'idiots en mode 'on-line' qui vont se faire une joie de te faire ièch à la moindre occasion, en même temps, ce mode ne sera pas obligatoire donc tu ne seras vraisemblablement pas obligé de partager ton bac à sable ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

On parle pas du même personnage !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :On parle pas du même personnage !
Haaaaaa lui :D Tu crois sérieusement qu'il est du genre à se rendre ? :mrgreen:
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
olisan
Radiant Silverpost
Messages : 1151
Inscription : 09 sept. 2009, 10:21
Localisation : Paris 13e

Mon retour sur le online: "mouais"

Le VS et le VS en groupe sont nazes et sans grand intérêt (faut dire avec cette maniabilité vive et incisive...)
Les courses de chevaux: maniabilité toujours et ajout d'items pour rendre les courses interessantes facon mario kart. Pas convaincu.

Reste des missions solo spécifiques et surtout les missions coop qui sont cools. Vivement qu'on fasse un groupe/gang.

Sinon toujours les joies du multi aujourd'hui :
- mission type infiltration ou kevin tire a tout va
- mission avec objectif de capture au lasso ou kevin tire sur la cible
- monde libre ou kevin shoot le moindre mec qui passe...

Pas de spoils scénaristiques dans le online mais la carte 100% decouverte et des lieux spécifiques mis en avant.
Peu de missions coop pour le moment, genre une petite dizaine donc pas d'urgence pour ceux encore sur le scénario.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai un peu abandonné ma vie de trappeur pour avancer dans l'histoire, et bon sang, les gifles que je me prends ! La ville de Saint-Denis est absolument fascinante, la première fois que j'y suis allé j'ai du passer 3 ou 4h à déambuler dans les rues juste pour l'ambiance ! J'ai vécu des moments assez inattendus, parfois émouvants, parfois drôles, parfois magiques... et je m'attache de plus en plus à cette bande et à son destin. En revanche j'en suis au chapitre 5 et
Spoiler :
je commence à sérieusement m’inquiéter de l'état et de l'avenir d'Arthur, ça pue du fion pour lui... d'ailleurs j'hallucine ou on le voit clairement se dégrader physiquement ?
Vraiment un très très grand jeu.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui, des gifles !!!! et arthur
Spoiler :
oui, ça sent pas bon à ce moment là de l'histoire
et t'as vu ça affecte ce qu'on mange, en gros on a plus les mêmes effets quand on ingurgite nourriture, boisson, tabac ou autre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai juste vu un pop-up qui disait que l'effet des consommables serait plus limité qu'avant mais pas qu'ils changerait ! Cela dit je me sers très peu des objets (la plupart du temps je vais dormir pour me requinquer) donc je n'ai peut-être pas fait attention.

Je viens d'arriver au chapitre 6
Spoiler :
et je me sens vraiment tiraillé, j'ai encore envie de profiter de tous les à-cotés de ce formidable univers mais les évènements récents du scénario m'en ont coupé toute l'envie, et à coté de ça j'ai peur de terminer le jeu trop vite en enchainant les missions liées à l'histoire...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tu as lu plus haut, même le jeu "terminé", on peut quand même faire les missions annexes et d'autres se débloquent une fois le jeu fini... surtout que si tu veux avoir accès au reste de la map tu devra avancer dans le scénario !

perso, je suis retourné
Spoiler :
explorer l'ile
cet endroit est magnifique et une astuce pendant une mission permet de tout ratisser sans qu'il n'y ai de game over !

J'espère qu'ils en feront un terrain de jeu lors de prochaines mises à jour...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai commencé les différents défis et c'est vraiment très bien foutu (surtout l'ensemble des quêtes d'explorateur)

J'ai déjà pas mal de cartes et j'ai trouvé un trésor dans une grotte (excellente l'exploration ) les défis à cheval sont bien aussi, c'est parieur/joueur de poker qui me tente moins

Quelqu'un a trouvé des amulettes déjà ? on en trouve où ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Quelqu'un a trouvé des amulettes déjà ? on en trouve où ?
Il faut tuer certains animaux légendaires pour récupérer les éléments nécessaires à leur fabrication.

Si tu veux crafter un peu via la chasse je te suggère d'ailleurs de commencer par le cerf légendaire situé au nord-ouest de Strawberry, l'amulette que tu obtiendras grâce à lui permet de récupérer plus facilement les peaux de 3 étoiles nécessaires au craft donc ça te facilitera bien la vie.

Mais au fait... où est Gavin ?

Gav' ?
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ah ouiii je l'ai croisé dans presque toutes les villes du jeu ce type qui cherche gavin ....

Ah donc tu me conseille le cerf légendaire !!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Ah ouiii je l'ai croisé dans presque toutes les villes du jeu ce type qui cherche gavin ....
Ah ? Moi uniquement à Rhodes puis Saint-Denis. Ça fait d'ailleurs un bout de temps que je ne l'ai pas vu.
Ah donc tu me conseille le cerf légendaire !!
Si tu veux chasser plus efficacement oui, autant commencer par celui-ci !

Je viens à l'instant d'arriver au prologue
Spoiler :
et je suis tout triste, même si ce qui est arrivé était inéluctable. J'étais vraiment très attaché à Arthur, il va me manquer.

Je suis tout de même curieux de voir ce qu'il va se passer à partir de maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mickey a écrit :Mais au fait... où est Gavin ?
Gav' ?
Effectivement ce type est partout (y compris hors des villes) mais je n'ai jamais su où était Gavin.
Faut croire qu'il en avait marre de tout ça et a préféré disparaître ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :Mais le constat reste: Ne jamais s'attacher trop à un cheval ...
Spoiler :
Je ne sais pas où tu en es, mais le mien s'est fait buter lors d'un tournant scénaristique inévitable ce qui m'a passablement énervé
Je reviens rapidos sur ce point ganjuro, car j'ai suivi ton conseil et ai gardé le même cheval pour une grosse partie de l'aventure et en fait... je n'aurais peut-être pas du :D
Spoiler :
Tu parles bien de la partie du jeu avec Arthur ? Car moi aussi mon cheval s'est fait buter, mais c'était lors de la dernière mission, donc c'était fini de toute façon... C'est pas bien grave en soi mais je me suis quand même interdit d'en prendre un plus performant en me disant que je ne ferai ça que quand je perdrai mon cheval actuel, ce qui finalement n'est jamais arrivé !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aurai pu ouvrir une boucherie chevaline dans ce jeu :D :D :D :
-tombés d'une chute d'eau....morts
-écrasé et emporté par un train......mort
-tué par des chasseur de prime "tirez sur son cheval !!!!!"
-écrasé par une diligence et bloqué/trainé, moi à pied et pas moyen de le ratrapper....
-bousculés par un cerf au bord d'une falaise....morts (comme une vidéo de fail sur youtube mais sur le cheval)
-tué par mes propres batons de dynamite, en pleine course pour stopper une dilligence en feu, au contact le baton nous a tués tous les deux ainsi que la convoitée diligence

Dans mon jeu la vie d'arthur virait au rouge mais ça "s'arrange" un peu


Voilà les fois principales où mes chevaux sont morts et à chaque fois qu'on meurt juste après, le cheval ne revient pas il faut en trouver un autre ou recharger la save !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi ça ne m'est arrivé que deux fois :
  • - Se tue tout seul en suivant un train que je conduisais
    - Se noie en traversant une petite rivière qui n'avait pas l'air si profonde que ça, sans aucun signe avant coureur, pas de mouvement de panique rien (et puis un cheval ça sait nager normalement)
Comme c'était vraiment trop con j'ai relancé ma save dans les deux cas. Mais
Spoiler :
tu l'as eu toi Alec le passage scénaristique où ton cheval se fait obligatoirement buter ?
Sinon j'ai revu le pote de Gavin a Blackwater, il me fait presque de la peine ce mec tant il a l'air triste et inquiet, mais je me demande si ce n'est pas juste un fou !

L'épilogue semble être super long, c'est presque la 2ème partie du jeu en fait !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Tu parles bien de la partie du jeu avec Arthur ?
Oui Mickey, je parle bien de cette partie :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Merde alors, en te lisant j'étais absolument persuadé qu'à un moment où à un autre je serai obligé de changer de cheval !

Trop tard, le jeu est terminé maintenant, et puis c'est pas bien grave finalement :)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai essayé le glitch qui permet d'aller dans des endroits interdits de la carte(ou du moins inaccessibles normalement) et c'est assez dingue de voir tout ce qui a été fait pour rien, des étendues de neige moins travaillées que le reste et bien buguées quand on va trop loin on peut aller au sud aussi et traverser l'espèce de grande séparation d'eau qui est fatale à la nage et d'aller encore au delà !


C'est à se demander si rockstar ne compte pas augmenter la taille de la carte un jour .....



Bon et sur ces surfaces de jeu les animaux sont dépourvus d'IA ce qui les rend très faciles à tuer ou à contempler de près pour les plus pacifiques

Bref, à essayer quoi !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai adoré RDR1 malgré sa maniabilité d'un autre âge déjà à l'époque, j'y ai passé un temps considérable, et je viens de commencer RDR2 sur Series X.
Pour l'instant je suis un peu mitigé, le jeu est superbe bien sûr (à condition de retirer le faux HDR qui foire les contrastes), ultra immersif, le scénario a l'air cool (je ne suis qu'à 8% de l'histoire), par contre la maniabilité ne s'est pas améliorée, au contraire même.
Il arrive que les boutons changent pour les mêmes commandes (ramasser, utiliser, manger, viser, tirer), alors il m'est arrivé à plusieurs reprises de me faire tuer (et perdre le produit de ma chasse) parce que je m'emmêlais les pinceaux dans une situation d'urgence, et Arthur ne sortait pas son arme ou ne voulait pas viser.

Bref des morts bien frustrantes et à répétition qui font sortir d'un jeu pourtant super immersif et magnifique.

D'une manière générale je trouve que l'ergonomie des commandes et de l'inventaire n'ont pas reçu toute l'attention nécessaire et qu'il serait probablement possible de faire mieux.

Alors j'hésite à le continuer (j'ai emprunté le jeu à la bibliothèque) ou à attendre une probable nouvelle version new gen en 60 fps avec peut-être une maniabilité revue et une implantation d'un vrai mode HDR (car le moteur Rage de Rockstar ne le gérait pas en 2018, d'où le bricolage pour ajouter un faux HDR raté qui n'a pas été sauvé par le patch quelques mois plus tard qui se contentait d'ajuster un peu le contraste), et éventuellement du contenu additionnel.

À noter que des rumeurs insistantes font mention d'une resortie du 1 et du 2 en mode remaster, initialement en 2021, mais Rockstar aurait finalement priorisé une énième ressortie new gen de GTA V (déjà 140 millions de ventes cumulées en 7 ans :eek: ), alors il faudra peut-être attendre encore un petit moment avant de retrouver l'histoire d'Arthur et de John dans une version rafraichie.

En tout cas quand on voit les décors fabuleux du jeu on peut rêver à ce que donnerait un Breath of the wild développé sur un hardware performant (n'oublions pas que RDR2 tourne bien sur la One première génération, pourtant un veau d'1.3 Tflops avec un processeur Jaguar anémique et disque dur 5400 trs/min, c'est une sacrée prouesse).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai adoré le jeu pour son coté immersif exceptionnel, à tel point que je n'ai pas arrêté de jouer "roleplay" sans forcément le vouloir, juste parce que j'étais à fond dedans et que je ne me voyais pas jouer autrement, mais alors les contrôles... Petit rappel :
Mickey a écrit :
19 nov. 2018, 11:04
Je me suis fait la remarque hier en me retrouvant face à un inconnu qui campait tranquillement et qui n'avait pas trop envie que je m'approche, mais bon sang, quand je dis que le gameplay de ce jeu est laborieux en voilà un parfait exemple.

J'essaie donc de calmer le PNJ en voulant dialoguer mais le mec s'énerve et me braque direct avec son fusil. Comme parfois il arrive de tomber sur des tarés qui n'hésitent pas à nous tirer dessus et qui peuvent nous one-shoter j'ai voulu réagir direct. Et là tenez-vous bien, voilà ce qu'il faut faire pour un head shot réussi :
  • Appuyer sur et maintenir L1 pour ouvrir la roue des armes
    Incliner le stick droit vers le slot de notre choix et maintenir constamment cette direction
    Zapper d'une arme à l'autre avec L2 et R2
    Eventuellement choisir un type de balles avec <- ou ->
    Relâcher L1
    Relâcher le stick droit
    Appuyer sur L2 pour viser
    Appuyer sur L3 et R3 pour passer en mode dead eye
    Viser la tête de l'adversaire avec le stick gauche
    La "marquer" avec R1
    Et enfin, enfin, tirer avec R2 !
Oui, tout ça pour envoyer une balle, tu m'étonnes que parfois dans la panique on cafouille et que ça foire :D

Bon, c'est vrai que si on a déjà une arme en main il suffit de viser et de tirer comme dans n'importe quel TPS et qu'au pire on peut juste se contenter de prendre ses flingues de base et de tuer le gars sans le dead eye, mais voilà quoi, parfois il faut en passer par là pour être efficace, notamment quand on veut chasser "proprement" !
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Oui j'ai lu ton commentaire sur la visée Mickey, c'est tellement ça!
On croirait que ça a été pensé par un haut fonctionnaire :D

Moi aussi je joue rôle play, et maintenant que les enfants ont vu le jeu et me parlent tout le temps de la chasse, donc pour ne pas leur montrer de choses inadaptées je suis condamné à me restreindre à tuer des lapins et des faisans et à les manger au feu de camp :D

A noter que le décolleté d'une prostituée a suscité des beurks de désapprobation (ça changera peut-être quand ils seront rendus à l'adolescence!).

Je ne sais pas quoi faire de mes plumes et peaux, à part les donner ou les vendre.
Visiblement il faut un kit pour travailler le cuir mais le magasin général n'en vend pas.
Je me suis également retrouvé dans l'impossibilité de ramasser un écureuil, j'imagine que mon inventaire était plein.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Décidément je n'y arrive pas, je meurs tout le temps parce que je m'emmêle les pinceaux au niveau des commandes, c'est frustrant.
Je ne comprends pas qu'un développeur aussi talentueux et perfectionniste n'ait pas réussi à grandement améliorer l'ergonomie du jeu depuis le 1, j'ai même l'impression que c'est pire, je n'ai pas souvenir d'avoir eu autant de difficultés il y a 10 ans (c'est peut-être aussi la vieillesse qui fait son oeuvre ^^).

Chaque session de jeu pourtant agréable se finit avec une frustration et un arrêt brutal du jeu, alors je crois que je vais laisser faire (c'était pourtant LE jeu que j'attendais le plus avant sa sortie, mais que je n'ai pas pu faire avant aujourd'hui faute de matériel adapté).
Je vais plutôt me rabattre sur des let's play de personnes qui ont réussi à dompter l'ergonomie du jeu, je pense sincèrement que ce sera plus plaisant à regarder plutôt que d'essayer d'y jouer correctement.

Probablement une de mes plus grosses déceptions, le jeu est magnifique et donne envie de le parcourir en long, en large et en travers, tout comme j'ai pu le faire dans le 1 à l'époque, c'est assurément un grand jeu, mais je ne me sens juste pas capable d'essayer de me faire à sa maniabilité.
C'est peut-être pire que d'avoir une déception au niveau de la qualité d'un jeu très attendu, c'est comme si la boîte de cookies était juste là devant nous, mais malheureusement sur une étagère trop haute pour qu'on puisse l'atteindre.

Si effectivement Rockstar bosse sur une compilation nouvelle génération des 2 Red Dead et que l'ergonomie est revue de fond en comble (même si je n'y crois pas trop, à mon avis le lifting sera essentiellement graphique et 60 fps), je lui redonnerai sa chance.
Image
Image
Répondre