Red Dead Redemption 2

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

suite de la conversation dans le topic "vous jouez à quoi....."

Mickey a écrit :Je n'ai pas lu les critiques, ça grogne parce que si au cours de l'attaque d'un train le joueur décide d'aller pêcher plutôt que d'aider ses compagnons qui se font tirer dessus la mission est annulée c'est ça ? J'ai déjà pas mal d'heures de jeu au compteur et je n'ai encore jamais vu de problème en cours de mission, sûrement parce que j'y fais ce qu'on me demande, je ne sais pas.

Si tu as un peu de tune va payer tes amendes aux bureaux de poste, tu seras tranquille.

Un topic dédié oui pourquoi pas, histoire de ne pas polluer ce topic, il faudrait voir si d'autres que nous deux seraient intéressés d'échanger autour du jeu !
Pendant une mission principale si jamais on quitte de trop loin le "fil conducteur" c'est l'écran game over qui s'affiche !
Avec les options "abandonner, reprendre au pt de passage et écran titre je crois"

Perso ça ne me gène pas, au contraire comme ça c'est clair et parfaitement cohérent avec ce que les développeurs veulent nous montrer ! mais une partie de la presse n'est pas d'accord avec ça et trouve que cela va à l’encontre du concept de monde ouvert ....

Alors un peu de scripté ça ne me dérange pas dutout, quand on voit le potentiel d'actions totalement libres que le jeu propose !


Oh pour le fric perdu j'ai un pote qui m'a dit que le plus simple était de tout filer au camp et d'aller se rendre, on enrichi le campement (plus d'options) et en même temps ça permet de solder toutes ses primes (bon sauf celle mort ou vif de blackwater) j'ai jamais essayé mais c'est faisable !


Là je cherche un meilleur cheval, celui que le jeu nous oblige à acheter est un vrai bourricot (je l'ai tué à la dynamite) et il s’essoufflait très vite, là j'en ai un mieux mais le premier que j'avais était top ! enfin je pense qu'il y a un rank calé sur l'avancement du jeu et qu'en fonction de notre avancement les chevaux ont de meilleures statistiques, enfin si j'ai tord je veux bien un tuyau !


J'ai trouvé une espèce de maison de hobbit ce matin
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Pendant une mission principale si jamais on quitte de trop loin le "fil conducteur" c'est l'écran game over qui s'affiche !
Avec les options "abandonner, reprendre au pt de passage et écran titre je crois"

Perso ça ne me gène pas, au contraire comme ça c'est clair et parfaitement cohérent avec ce que les développeurs veulent nous montrer ! mais une partie de la presse n'est pas d'accord avec ça et trouve que cela va à l’encontre du concept de monde ouvert ....
J'aimerais bien avoir un exemple concret, parce que encore une fois si on lance une mission et qu'au cours de celle-ci on décide de ne plus suivre son objectif il me semble tout à fait normal que cette dernière soit annulée ! C'est justement ce qui différencie les missions du mode "libre" à mon sens.
Alors un peu de scripté ça ne me dérange pas dutout, quand on voit le potentiel d'actions totalement libres que le jeu propose !
Voilà ! S'il y en a qui se sentent trop bridés parce qu'une mission impose des objectifs il suffit de jouer en mode libre, là on peut faire tout ce qu'on veut, comme on veut.
Oh pour le fric perdu j'ai un pote qui m'a dit que le plus simple était de tout filer au camp et d'aller se rendre, on enrichi le campement (plus d'options) et en même temps ça permet de solder toutes ses primes (bon sauf celle mort ou vif de blackwater) j'ai jamais essayé mais c'est faisable !
Ah ! Mais il se passe quoi si on se rend ? Bon de toute façon là j'ai payé toutes les primes que je pouvais pour être tranquille, mais s'il y en a à nouveau une à 300$ je ne serais pas contre la possibilité de faire cette économie.
Là je cherche un meilleur cheval, celui que le jeu nous oblige à acheter est un vrai bourricot (je l'ai tué à la dynamite)
Putain tu rigoles pas toi, je suis sûr que tu as choisi de jouer une ordure :D
et il s’essoufflait très vite, là j'en ai un mieux mais le premier que j'avais était top ! enfin je pense qu'il y a un rank calé sur l'avancement du jeu et qu'en fonction de notre avancement les chevaux ont de meilleures statistiques, enfin si j'ai tord je veux bien un tuyau !
Je joue moi aussi depuis des heures avec Kroupkipète, le cheval acheté au début du jeu (il y en avait un mieux mais je ne pouvais pas me le payer à ce moment de l'histoire). Ses stats sont limitées donc je comptais en changer prochainement, mais je me demande si je ne devrais pas essayer d'en apprivoiser un sauvage plutôt que de claquer de la tune à l'écurie. Le problème c'est que je ne sais pas trop dans quel coin de la map en trouver des bons !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Nan je suis pas une fripouille (enfin plus dans le rouge j'avoue) mais ce cheval m'a tellement de fois emmerdé :

-essoufflé et poursuivi par un gang....mort
-essoufflé et à la poursuite d'un type....type enfui
-essoufflé.....consomme à mort en bouffe et en stimulants
-saute d'une falaise.... mort (alors que mon ancien cheval s’arrêtait)
-et c'était un poissard celui là de toute manière, quand j'échappais aux chasseurs de prime ils le visaient presque systématiquement

j'ai donc enlevé la selle et posé un petit bâton d'anniversaire à coté et boum apu paix à son âme (j'ai pas réussi au fusil ou au pistolet, on peut pas descendre son cheval) !

Là mon petit "Johnny skywalker" me comble, il est marron,vif et je commence à être bien complice avec !

Donc oui mon père, j'ai pêché, j'ai tué, dévalisé, cambriolé et commis tout un tas d'horribles méfaits, mais là j'essaie de me racheter en disant bonjour à plein de gens à saint denis ! :D :D :D


Mickey a écrit :J'aimerais bien avoir un exemple concret, parce que encore une fois si on lance une mission et qu'au cours de celle-ci on décide de ne plus suivre son objectif il me semble tout à fait normal que cette dernière soit annulée ! C'est justement ce qui différencie les missions du mode "libre" à mon sens.
Clairement !

et pour l'exemple c'est une mission durant laquelle il faut ramener quelqu'un de force qui s’enfuit à cheval, sur le plan un chemin jaune s'affiche, j'ai voulu lui couper la route en contournant le chemin qui était tracé et ça a fait échouer la mission, alors que ça aurai marché du tonnerre si ça avait été permis !

Je voulais le chopper au lasso alors qu'en fait pas besoin, fallait le suivre c'est tout
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Donc si mickey, tu peux te rendre et purger ta peine mais avant tout donner au camp et quand des chasseurs de primes te traquent, tu descends de cheval et tu te rends aux autorités !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :et pour l'exemple c'est une mission durant laquelle il faut ramener quelqu'un de force qui s’enfuit à cheval, sur le plan un chemin jaune s'affiche, j'ai voulu lui couper la route en contournant le chemin qui était tracé et ça a fait échouer la mission, alors que ça aurai marché du tonnerre si ça avait été permis !
Ah oui OK je vois, j'avoue que quand moi on me dit de suivre la ligne jaune ben... je suis la ligne jaune :D
Je voulais le chopper au lasso alors qu'en fait pas besoin, fallait le suivre c'est tout
Voilà, la mission a été annulée car tu n'as pas respecté son objectif, enfin j'imagine.
Spoiler :
C'est la mission où tu dois poursuivre l'adepte de la secte c'est ça ?
Donc si mickey, tu peux te rendre et purger ta peine mais avant tout donner au camp et quand des chasseurs de primes te traquent, tu descends de cheval et tu te rends aux autorités !
Oui OK ça j'ai vu, mais il doit bien y avoir une contrepartie, non ? Sinon c'est trop facile. Dans GTA par exemple si tu te fais arrêter par les flics tu perds toutes tes armes.

D'ailleurs j'aurais peut-être du faire ça tout à l'heure, un braquage qui a mal tourné, je me suis retrouvé avec une prime de 200$ sur ma tête avec la maréchaussée qui me poursuivait dans les bois (j'étais à pied) et qui a fini par avoir ma peau (-50$ de "soins"). Au final avec tout ce fric perdu j'ai préféré relancer ma save et ai perdu une bonne heure de jeu !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

oui c'est bien celle là !


ohhhh j'ai mon meilleur ami qui vient de partir, il m'a indiqué un super endroit pour trouver LE cheval !!!
Spoiler :
c'est dans les montagnes, c'est un pur sang arabe blanc qui traine près d'un lac partiellement gelé, il a des stats de fou !!!!!

Un peu difficile à dresser par contre !

Il se trouve près du lac isabella !!!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis fait la remarque hier en me retrouvant face à un inconnu qui campait tranquillement et qui n'avait pas trop envie que je m'approche, mais bon sang, quand je dis que le gameplay de ce jeu est laborieux en voilà un parfait exemple.

J'essaie donc de calmer le PNJ en voulant dialoguer mais le mec s'énerve et me braque direct avec son fusil. Comme parfois il arrive de tomber sur des tarés qui n'hésitent pas à nous tirer dessus et qui peuvent nous one-shoter j'ai voulu réagir direct. Et là tenez-vous bien, voilà ce qu'il faut faire pour un head shot réussi :
  • Appuyer sur et maintenir L1 pour ouvrir la roue des armes
    Incliner le stick droit vers le slot de notre choix et maintenir constamment cette direction
    Zapper d'une arme à l'autre avec L2 et R2
    Eventuellement choisir un type de balles avec <- ou ->
    Relâcher L1
    Relâcher le stick droit
    Appuyer sur L2 pour viser
    Appuyer sur L3 et R3 pour passer en mode dead eye
    Viser la tête de l'adversaire avec le stick gauche
    La "marquer" avec R1
    Et enfin, enfin, tirer avec R2 !
Oui, tout ça pour envoyer une balle, tu m'étonnes que parfois dans la panique on cafouille et que ça foire :D

Bon, c'est vrai que si on a déjà une arme en main il suffit de viser et de tirer comme dans n'importe quel TPS et qu'au pire on peut juste se contenter de prendre ses flingues de base et de tuer le gars sans le dead eye, mais voilà quoi, parfois il faut en passer par là pour être efficace, notamment quand on veut chasser "proprement" !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Je trouve le gameplay agréable mais ce que tu dis est vrai, parfois c'est assez agaçant de jongler entre toutes les touches de la manette et les actions possibles !

Le jeu qui tire le mieux son épingle c'est mgs V, son gameplay frise la perfection et je le trouve vraiment bien pensé !

Red dead par contre au niveau des gunfight, c'est vraiment zarb', parfois l'assistance aide à faire mouche, parfois non, sans oublier , oui le fait de jongler entre les armes (heureusement que l'action est ralentie au maximum quand on choisi)

A leur place j'aurai fait un mode safe, qu'on peut activer ou on, qui empêcherait le perso de se faire poursuivre en ville juste à cause d'un plaquage involontaire....

Cela dit les imperfections au niveau du gameplay donnent lieu à des situation vraiment marranteset complètement inattendues parfois !


J'en suis au chapitre 4 et toi mickey ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :Cela dit les imperfections au niveau du gameplay donnent lieu à des situation vraiment marranteset complètement inattendues parfois !
C'est vrai ! Je vis plein de petites histoires hors missions et c'est très sympa, notamment grâce à certains malentendus !
J'en suis au chapitre 4 et toi mickey ?
Moi je chasse, je pêche et j'explore :D

Plus sérieusement, j'en suis au chapitre 3 je crois ? Je n'avance pas beaucoup dans l'histoire, il se passe tellement de trucs à coté... C'est un peu comme dans BOTW, quand tu te fixes un objectif bien souvent en t'y rendant tu es diverti par tout un tas de découvertes et d'évènements sur la route, ce qui fait qu'au final tu ne te retrouves jamais où tu voulais aller à la base, de fait comme je l'ai dit dans un autre post je préfère me laisser porter par le jeu et voir ce qu'il a à m'offrir. Je lance quand même une petite mission de temps en temps mais ça reste rare !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

J'arrive bientôt près de la fin du jeu (pfeeewwww!) (épilogue partie 2) ...

C'est vrai je 'rush' car je me dis que j'ai autre chose à faire au final. :-o
Le côté petites missions sympas est chouette au début mais m'a très vite lassé car les missions (principales ou secondaires) s'enchaînent et se ressemblent, il y a de bons moment très 'gageux' mais cela ne suffit pas ...

Oui c'est beau, oui c'est bien foutu mais ça pêche par une lenteur de déplacement et une jouabilité parfois très étrange, les caméras font un peu ce qu'elles veulent (essayez de traverser une forêt à cheval et vous m'en direz des nouvelles), les boutons changent sans arrêt lors des situations de stress (dégager la jambe d'un npc, forcer une porte) d'une mission à l'autre. Missions qui ne sont pas toujours très claires quant au but à atteindre en plus !

Il reste encore l'effet 'surprise' qui devient prévisible lors des looonnnnnnngggggsssssss trajets d'un point A au point B, au final, tu as toujours des ennuis.
Chose amusante, tu traverses parfois une grande partie de la carte pour rejoindre une mission et lors de celle-ci, revenir à ton point de départ en compagnie des npc !

Pour l'instant je n'ai eu qu'une plantée, le jeu ne validait la fin de l'une d'elle ce qui m'a obligé à la refaire au complet après un reset mais bon, une sur les 95 déjà effectuées, on ne va pas trop se plaindre ...

Beaucoup de mes potes me disent que je n'ai rien compris, que c'est une attitude à avoir qui doit être en adéquation avec le rythme du jeu mais, n’étant ni pécheur, ni chasseur, ni collectionneur (peut être d'ennuis quand même), il me reste le Saloon mais à chaque fois que j'y vais, j'ai des emmerdes ! :D

Une astuce qu'un pote m'a donné pour la pêche si jamais cela vous vous intéresse.
Spoiler :
Courez avec votre cheval dans les endroits où ils y a des bulles et peu de fond. Le poissons seront très souvent explosés par le cheval ou même, iront s'assommer
de peur dans les cailloux avoisinants. Il ne restera plus alors qu'à les récupérer à la surface ...
Au final, un jeu bien vendu, bluffant de prime abord mais en ce qui me concerne, très vite lassant ...
Alec a écrit :Le jeu qui tire le mieux son épingle c'est mgs V, son gameplay frise la perfection et je le trouve vraiment bien pensé !
Je ne peux qu'être d'accord sur ce coup-là ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

C'est marrant quand même de constater que RDR2 est souvent comparé aux derniers AC un peu partout sur le web.

Je n'ai joué ni à RDR2, ni aux derniers AC, cependant il me semble que les 2 séries sont très différentes.
La première est un open world très scénarisé avec un niveau d'immersion dingue, la deuxième est un jeu d'action/infiltration qui se déroule dans un open world pour pouvoir proposer des missions annexes, et donc le gameplay est très différent.
RDR est plus narratif/contemplatif, AC est plus impliquant en terme de gameplay.

World of Warcraft, No Man Sky et Fallout sont aussi des open worlds, pour autant personne ne semble s'amuser à les comparer car leurs gameplays sont très différents.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

ganjuro a écrit :Beaucoup de mes potes me disent que je n'ai rien compris
C'est un peu con de dire ça, je suis sûr que tu as très bien compris, c'est juste que tu n'adhères pas à cet esprit, c'est tout !

Pour ma part, si le jeu avait été linéaire et s'était résumé à des gunfights dans des enchaînement de mission sans tous les à-coté du mode libre je pense que je n'aurais pas du tout accroché, limite je ne m'y serais même pas intéressé !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le vendeur d'une chaine bien connue m'a dit "ah ben si vous n'aimez pas trop les westerns, vous n'allez pas aimer...." :D :D :D

J'en suis au chapitre 4 et j'avoue bien aimer la politique de nos "manouches au grand coeur" : On va quelque part, et quand on se fait trop repérer par les autorités on dévalise tout/massacre tous ceux qui gènent et on bouge.. :D :D :D

Je suis à saint denis au chapitre 4 et même si j'avais déjà exploré la ville les missions y sont bien marrantes et c'est amusant cette "montée en puissance" qui commence à se faire niveau des personnalités que nos héros se mettent à fréquenter....



La chasse et la peche je vais m'y atteler qu'une fois que j'aurai bien avancé dans l' histoire (je suis curieux de voir les endroits cachés et inaccessibles sur la carte) j'ai maxxé le campement et j'ai plus trop besoin d'aller dans les échoppes (ohhh sauf les receleurs ils vendent des tas de trucs comme la dynamite ou encore les projectiles incendiaires)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Saint Denis je suis passé à coté lors d'une ballade à cheval, j'ai un peu vu de loin à quoi ça ressemblait et je me suis dit que j'irai plus tard, l'ambiance semble changer trop radicalement, j'ai encore envie de profiter à fond de ma vie au grand air ! Et puis il faut que je m'achète une tenue correcte avant d'y aller :)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

C'est fois c'est la bonne! Le jeu est fini à 100% de son histoire ...

Chose amusante, c'est en arrivant sur les dernières missions que le scénario prend de l'ampleur, que l'on arrive même à rire avec les npc (oui, je sais...) et que l'on se dit, cette fois je vais en finir une bonne fois pour toute ...

Je ne vais pas spoiler mais je vous confirme que le jeu reste ouvert une fois le générique de fin passé.
La carte est presque entièrement dévoilée en ce qui me concerne mais je ne pense pas aller plus loin, c'est peut-être un tord.

Dans le cadre nature, pêche et traditions, tout reste disponible et il y même de nouveaux éléments qui s'ajoutent ...
Il reste donc un colossal potentiel d'exploration pour les plus aventuriers d'entre vous.

Howdy partners ! Good luck !
:binouze:
Dernière modification par ganjuro le 21 nov. 2018, 11:22, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Mickey a écrit :Saint Denis je suis passé à coté lors d'une ballade à cheval, j'ai un peu vu de loin à quoi ça ressemblait et je me suis dit que j'irai plus tard, l'ambiance semble changer trop radicalement, j'ai encore envie de profiter à fond de ma vie au grand air ! Et puis il faut que je m'achète une tenue correcte avant d'y aller :)
Moi j'y vais en crassou ! et je sème le chaos !!!!!


T'auras tout le temps de t'imprégner de l'ambiance de cette grande ville !
"bonchour monnesieurre" "commentte alley vouwe" :D :D :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Moi je ne peux pas m'empêcher de jouer roleplay ! Il y a une mission où je devais rejoindre une meuf qui voulait me parler hé bah je m'étais fait tout beau avant d'y aller, bien rasé, pommade sur les cheveux, booon bain dans une booonne aubeerge histoire de me décrasser, vêtements tout propres...

J'aime pas trop quand les PNJ me font remarquer que je suis pouilleux "Arthur, vous comptez contaminer tout le camps en vous ramenant comme ça avec vos microbes ?" :D
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Rhoooh la la moi j'ai eu un rdv j'y suis allé avec un chapeau en raton laveur...... :D

J'ai hâte de voir ce que la carte nous réserve... j'ai essayé d'aller à blackwater mais je me suis fait dézinguer à chaque fois par une bande de pistoléros snipers du spetsnaz qui m'en ont empêché à chaque fois !!!!


J'imagine qu'ils feront des DLC dans un avenir plus ou moins proche....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :j'ai essayé d'aller à blackwater mais je me suis fait dézinguer à chaque fois
C'est voulu ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Alec a écrit :J'imagine qu'ils feront des DLC dans un avenir plus ou moins proche....
Ça m'étonnerait un peu, à mon avis ils vont plutôt mettre tout le paquet sur le mode en ligne.

Au fait, vous savez où se trouve la "recette" des flèches explosives ? Pas moyen de mettre la main dessus, que ce soit chez les receleurs ou le trappeur, et j'en ai besoin pour compléter un défi.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le Online de GTA Vice a été une immense manne financière (Rockstar n'avait pas imaginé à quel point), cela a mis sur la glace toute idée de DLC solo (car les DLC divisent la communauté en ne donnant pas la même version du jeu à tout le monde).

Donc comme Mickey je pense que le succès du jeu, sa pérennité financière et sa longévité passeront avant tout par le multi (avec des ajouts que l'on peut espérer gratuits, mieux vaut continuer de vendre le jeu "plein tarif" que des DLC à 15-20$, c'est bien plus payant pour l'éditeur).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Mortipoil a écrit :des ajouts que l'on peut espérer gratuits
Vu l'énorme succès de GTA Online à mon avis ils vont partir sur le même modèle économique, à savoir contenu gratuit mais bourré de microtransactions.
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Par contre le mode sang froid disparaitra (je vois pas comment ça pourrait être possible en pvp )...

ça pourrait être très amusant, je me demande comment ils vont équilibrer les choses !


Bon, j'ai pas mal avancé dans l'histoire et en fait je trouve que c'est vraiment trop niveau cinématique, on est loiinnnnn d'un final fantasy ou d'un mgs4 ( :X :X :X ) mais franchement c'est trop par moment et tout ce qu'il y a du bon dans le jeu est un peu mis de coté....pour un temps !

Rhaaaah j'ai tué ma jument des montagnes enneigées (dressée au max et avec de super stats) on s'est fait démolir par un train (passera ? passera pas ?) la jument en premier et mon perso en deuxième.... :ouin: :ouin: :ouin:
et là c'est pour de bon elle réapparait pas comme par magie !


Ducoup j'ai pris un pur sang arabe en écurie mais il remplacera pas ma petite "blanche neige" :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D :D :D

Je suis arrivé à un tournant de l'histoire et pffffwuuuu !
excellent, j'adore !!!

Même si en fait on est plus du tout impliqué dans ce qui se passe sur le reste de la map j'ai l'impression de faire du "mission rush"...
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Retour à blackwater (c'est pas vraiment du spoiler on voit la ville sur la map et j'ai accès à tout le sud ouest (carrément énorme) j'en dis pas plus mais chasser la prime dans des décors pareils, des fois j'oublie que c'est un jeu ! :D :D :D :D

et une nouvelle fois même si la carte est réduite et pas réaliste (on fait le trajet, nord /sud en 20mn à cheval alors que ça devrait durer des jours, bon..... la map est 100 fois plus cohérente que celle de horizon zero dawn !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Et pendant ce temps là moi je suis toujours en quête de ma peau de panthère parfaite pour pouvoir fabriquer une sacoche qui me permettra de trimballer plus de stuff. Qu'est-ce que j'ai galéré à étudier l'animal, il apparaît toujours au dernier moment à quelques mètres d'Arthur pour lui sauter dessus et le tuer direct, on a à peine le temps de réagir !

Maintenant que je connais ses points faibles ne me reste plus désormais qu'à tomber sur une panthère 3 étoiles et à la tuer correctement pour ne pas trop l'abîmer.

L'histoire ? Quelle histoire ? :D
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

A force de vous lire, et de regarder des lets play, ça confirme que ce jeu n’est vraiment pas pour moi. C’est encore pire que le premier, qui m’avait laissé de marbre. Malheureusement.
C’est plus une simulation de la petite maison dans la prairie façon Derrick que d’un Western Spaghetti. Snif :(
Faudrait que je me le fasse prêter histoire de voir tout de même.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Tu peux te contenter d'enchaîner les missions liées à l'histoire si tu le souhaites, tous les à-côtés sont tout à fait dispensables.
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Alec a écrit :j'ai pris un pur sang arabe en écurie
J'ai fait la même chose dès qu'il était disponible (avec l'aide du coup des lingots d'or pour financer), je me suis permis quelques fantaisies du genre.
Mais le constat reste: Ne jamais s'attacher trop à un cheval ...
Spoiler :
Je ne sais pas où tu en es, mais le mien s'est fait buter lors d'un tournant scénaristique inévitable ce qui m'a passablement énervé
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre