Astro City Mini

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

La folie des bidules miniaturisés continue avec cette annonce de l'Astro City Mini qui sera vendue une centaine d'euros avec 36 jeux !

Image

Plus d'infos sur Gamekult.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'attends la suite de la liste de jeu (un shinobi svp), mais ça me tente bien. J'aimerais bien voir la même chose avec une Egret II mini de Taito :charme:
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Comme je le disais à Shadow Gallery le truc qui risque de nous décevoir un peu c'est que comme le catalogue semble être constitué de jeux SEGA uniquement il risque d'y avoir bien peu de shmups vu que ce n'est pas vraiment la spécialité de l'éditeur. Je crains même que ça se limite tout simplement à Fantazy Zone, peut-être un Choplifter voire Scramble Spirits mais sûrement pas plus.
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Selon http://segabits.com/blog/2020/07/07/seg ... -classics/
Alien Syndrome
Alien Storm
Golden Axe
Golden Axe: The Revenge of Death Adder
Columns II
Dark Edge
Ichidant-R
Virtua Fighter
Fantasy Zone
Altered Beast
C'est mignon mais... non. La sélection de jeux ne me plait pas du tout.

En fait, plus globalement, je pense que je n'aime tout simplement pas ce que Sega a fait en arcade. Au mieux sur le moment, à la sortie, j'ai un peu aimé (Shinobi, Golden Axe, Thunder Blade...) mais l'épreuve du temps est juste un massacre en ce qui me concerne, zéro intérêt, pas envie de jouer. On verra si la sélection complète me prouvera que j'ai tort.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sur cette sélection, seul les Golden Axe (surtout le revenge jamais distribué) et Altered Beast m'intéressent. Mais j'ai hâte de voir la suite de la liste. Nan mais tu veux pas voir une belle astro mini fonctionnelle à côté de tes bornes ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Guts a écrit :
07 juil. 2020, 15:43
Altered Beast
Ça fait longtemps que tu n'y as pas joué, je me trompe ? :D

Pour ma part le "problème" c'est que les plus grands titres arcade de SEGA selon moi sont difficilement dissociables de leurs bornes dédiées : les Outrun, Galaxy Force II, Hang On, After Burner, Virtua Racing, Power Drift et j'en passe, tout ça ne sont pas vraiment des jeux prévus pour être pratiqués avec un stick arcade, donc l'intérêt sera assez limité pour moi. Même si dans les 26 jeux restants à annoncer ils balancent du Wonderboy, Shinobi ou ESWAT ça risque de ne pas peser assez lourd dans la balance. Reste à espérer d'éventuels partenariats, avec Treasure par exemple :charme:
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Une mini borne After Burner 2 ou Hang On, voilà ce qu'il nous faut!
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Oui mais avec vérins hydrauliques alors.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :
07 juil. 2020, 17:56
Oui mais avec vérins hydrauliques alors.
Type Pocket bike, assis en crabe.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Guts a écrit :
07 juil. 2020, 15:43
Nan mais tu veux pas voir une belle astro mini fonctionnelle à côté de tes bornes ?
L'objet est tout mignon, oui. Les proportions des sticks / boutons semblent pas pratiques mais tellement SD que j'ai envie d'essayer. Mais une Astro City, pour moi, c'est pas intimement lié à la sélection de jeux Sega. Que l'internet convivial l'ouvre en 2, tourne l'écran et installe du Toaplan, du Taito et du Irem, que diable ! (y'a des prises USB, ça devrait prendre environ... 2 jours).
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Cette astro mini va joliment accompagner ma neogeo mini. Et si c’est le seul moyen d'avoir Death Adder, et bien soit. Par contre, à l'image de la neogeo mini ce sera tout aussi injouable avec son mini écran et mini stick mais heureusement il est indiqué que l'on pourra brancher des manettes.

Edit : le pad pourrait ressembler à ça

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Il semblerait que je ne sois que le seul gros con à trouver ça nul et déplorable. 🤮
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Moi ça me fait bien envie, j'avais hésité avec la NeoGeo Mini (la version rouge, pas la grise moche qu'on a eu en Europe), mais j'ai pas (encore?) franchi le cap. Après la blague Game Gear Micro, Sega remonte dans mon estime. Hâte de voir les premiers retours (et surtout les premiers hacks :mrgreen:, même si du shmup sur un ptit écran, on est d'accord c'est pas optimal...)
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

De la merde ce truc. Bon courage pour jouer avec sans « repose paume de main ».
Tu fais rien avec ça, a part lui faire prendre la poussière sur une étagère.
Dernière modification par Doudinou le 08 juil. 2020, 12:29, modifié 1 fois.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
YannHuitNeuf
Georges Brassin
Messages : 8732
Inscription : 05 avr. 2012, 12:07
Page Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010863858991
Localisation : Près d'AUXERRE, à 40 bornes de Chablis !
Contact :

Doudinou a écrit :
08 juil. 2020, 12:26
De la merde ce truc. Tu fais rien avec ça, a part lui faire prendre la poussière sur une étagère.
:aaah:
Merci de rejoindre le club des vieux cons :D
Quand quarante personnes s'habillent comme un con c'est L'ACADÉMIE FRANÇAISE. Quand mille personnes s'habillent comme un con, c'est l'ARMÉE FRANÇAISE
Pierre Desproges

Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

:D
C’est clairement un truc pour pigeon ou un bibelot pour les collectionneurs. Mais jouer avec, c’est mort.
Autant acheter un stick arcade pour le même prix.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

De base je ne suis pas fan de ces versions réduites de bornes.
Et là en plus je ne suis pas du tout emballé par la sélection...
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
08 juil. 2020, 14:29
De base je ne suis pas fan de ces versions réduites de bornes.
Et là en plus je ne suis pas du tout emballé par la sélection...
Avec la multitude des consoles mini/retro fabriquées avec des métaux rares, du pétrole et du métal, pour regrouper une toute petite poignée de jeux de la ludothèque de chaque console, on est vraiment dans le temple de la surconsommation.

Pour ma part je trouve que l'initiative rétro la plus pertinente, même si le romset est bien sûr très incomplet mais compensé par une double fonctionnalité, c'est le stick Arcade NeoGeo SNK, avec ses 20+20 jeux et visiblement une qualité de stick assez honorable.
Donc en gros c'est un stick arcade correct, qui en bonus embarque de quoi faire tourner en autonomie (en se branchant sur la TV) 40 bons jeux NeoGeo.
Bien plus intéressant que la NeoGeo mini ou la NeoGeo X.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

On va pas non plus faire les défenseurs de l’environnement avec ce truc.
C'est juste de la merde et pis c’est tout.
=]
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Mortipoil a écrit :
08 juil. 2020, 15:23
c'est le stick Arcade NeoGeo SNK, avec ses 20+20 jeux et visiblement une qualité de stick assez honorable.
Donc en gros c'est un stick arcade correct, qui en bonus embarque de quoi faire tourner en autonomie (en se branchant sur la TV) 40 bons jeux NeoGeo.
Surtout que depuis, certains ont trouvé le moyen de ne plus se limiter aux 40 jeux.
Tu peux avoir absolument tous les jeux Neo·Geo dedans. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pour cette "Astro mini", celle-ci à l'air marrante mais je crains ne pas être assez co... euh, fan pour céder aux louanges de Sega.

Et puis, je suis encore en train de me tat(e) pour la "Pc-Engine Mini" et pense que je vais craquer ...
(Ca fera du plastique en moins dans les océans)

Dans la continuité du "Arcade NeoGeo SNK" cité plus haut, la dernière folie était le "[b]Capcom Home Arcade[/b]" peu de jeux mais ... "Progear" et "Ghouls 'n Ghosts" c'est donc lui que j'ai pris. De plus, les personnes responsables du 'CHA' sont vraiment réactives et cools sur Reddit, ils assurent un suivi après vente encore jamais vu sur ce genre de gadgets.

Pour la petite histoire, j'ai un pote un peu fou qui collectionne quasiment tout et ce, depuis 30 ans ou plus.
Il commande maintenant des "mini" pour les mettre sur son étagère/hangar depuis le temps (c'est véridique !) et il prend chaque fois toutes les déclinaisons. La règle est qu'il faut que le carton soit nickel sinon il renvoie. Comme quoi, il en faut pour tout le monde.

PS: J'ai été salaud l'autre jour en lui parlant des "Game Gear Mini" et du fait qu'il faut en acheter 4 pour avoir la 5ème et aujourd'hui je lui ai dit pour l' "Astro mini" bref, je me réjouis de voir ce qu'il va faire ! :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Le Capcom Arcade est une bonne idée sur le papier (2 joueurs, mode en ligne) mais ésthétiquement c'est :gerbe: pour ma part. Dommage car effectivement la liste de jeux est très bonne :love:
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Radigo a écrit :
07 juil. 2020, 15:13
C'est mignon mais... non. La sélection de jeux ne me plait pas du tout.

En fait, plus globalement, je pense que je n'aime tout simplement pas ce que Sega a fait en arcade. Au mieux sur le moment, à la sortie, j'ai un peu aimé (Shinobi, Golden Axe, Thunder Blade...) mais l'épreuve du temps est juste un massacre en ce qui me concerne, zéro intérêt, pas envie de jouer. On verra si la sélection complète me prouvera que j'ai tort.


Je te rejoint assez, les jeux sega, en arcade ne me plaisent pas trop non plus, ils ont pris un sacré coup de vieux : thunderblade, altered beast (celui là est assez fou question gameplay foireux) je ne veux plus jamais y jouer,
A part ESWAT, shadow dancer, golden axe revenge of... et alien storm plus rien ne m'attire chez eux.
Sur console ils s'en sortaient mieux et pas obligatoirement des portages issus de l'arcade...


ganjuro a écrit :
08 juil. 2020, 17:05
Pen lui parlant des "Game Gear Mini" et du fait qu'il faut en acheter 4 pour avoir la 5ème et aujourd'hui je lui ai dit pour l' "Astro mini" bref, je me réjouis de voir ce qu'il va faire ! :D
Oula..... les gamegear mini !!!! quelle annonce de la part de sega....

"SEGA, parfois le mieux c'est de ne rien faire", ils auraient du garder leur fric pour produire des jeux et non des gadgets de ce genre.... tiens une vraie gamegear un peu plus petite avec un bon écran, des boutons solides ET surtout le problème des piles réglé une bonne fois, enfin bref....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
Brute du bouton A
Messages : 262
Inscription : 07 juil. 2020, 21:42
Localisation : Essonne (91)

Z'avez vu le pad qui va avec la mini borne?

Image

Alors? Qu'est ce que vous en pensez?

J'attends de voir l'ergonomie, mais ce qu'on peut dire c'est qu'ils ont respecté le design de la borne :mrgreen:

EDIT : ah merde y avait déjà la photo au dessus...le boulet... Bon je file le lien Amazon JP pour compléter alors :

https://www.amazon.co.jp/dp/B08CF39L89/
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Radigo a écrit :
07 juil. 2020, 18:32
Que l'internet convivial l'ouvre en 2, tourne l'écran et installe du Toaplan, du Taito et du Irem, que diable ! (y'a des prises USB, ça devrait prendre environ... 2 jours).
C'est pas de l'officiel SEGA mais bon...
A 8:45:
https://www.youtube.com/watch?v=eOA2mfyPiM4



PS: j'arrive pas à insérer la vidéo youtube, que ce soit en mettant le lien entier ou uniquement ce qui se trouve après le "watch?v="... une idée? :|
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

J'avais vu ça sur Twitter. J'ai cru au début que c'était la mini, du coup je me suis mis à rêver ... et puis la hype est retombé. Par contre tu sais si il vends son truc ?
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Guts a écrit :
09 juil. 2020, 09:08
Nan désolé je sais pas du tout. Mais tu peux toujours essayer de lui envoyer un message sur sa chaîne youtube (ou autre).
Moi aussi j'ai cru que c'était l'officiel tellement c'est bien foutu. :eek:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Vzurkr :
Bizarre. Pour moi cela semble fonctionner :
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Shû Shirakawa a écrit :
09 juil. 2020, 09:56
Ah ok merci.
Bah du coup ya un problème; c'est depuis l'ordi que je n'arrive pas à voir les vidéos; à la place, j'ai un espace vide. :|
Depuis mon smartphone, par contre, aucun souci.


Edit: en fait, il faut que j'aille dans les paramètres des autorisations du site, et que j'autorise le "contenu non sécurisé". Mais du coup, dans la barre url, j'ai ça qui s'affiche:
Image
:question:
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Ah, pareil que Guts, j'ai confondu. La douche froide.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Répondre