Ghosts 'n Goblins Resurrection : le topic dédié (aux masochistes)
Publié : 28 févr. 2021, 13:54
On a commencé à en parler ici, mais comme on en discute pas mal voilà le topic dédié histoire de centraliser les discussions autour de ce jeu infernal et ne pas polluer l'autre topic.
C'est dispo exclusivement sur Nintendo Switch dans un premier temps.
Site officiel : https://www.ghostsn-goblins.com/resurrection/uk/
Le manuel numérique : https://game.capcom.com/manual/makaimura_GG_RE/
Le trailer :
Résumé des épisodes précédents :
C'est dispo exclusivement sur Nintendo Switch dans un premier temps.
Site officiel : https://www.ghostsn-goblins.com/resurrection/uk/
Le manuel numérique : https://game.capcom.com/manual/makaimura_GG_RE/
Le trailer :
Résumé des épisodes précédents :
ganjuro a écrit : ↑24 févr. 2021, 09:38Fichtre ! Ça à l’air encore plus dur que je ne le pensais!
Ils ont clairement fumé la moquette avec un nombre d’ennemis pareil !
Ce qui m’inquiète un peu est la perte du double saut apparu sur Super Famicom.
Je sens que les mamans des devs vont avoir les oreilles qui sifflent
Vivement demain
Xesbeth a écrit : ↑25 févr. 2021, 23:38
Sinon ouais il est chaud patate ce Ghosts ! Et je suis seulement en mode Chevalier. J'ai fini les 4 premiers stages, mais j'ai sué sur certains passages. Mais alors qu'est-ce qu'il est bon ! Réservé aux fans masochistes, ceux qui sont légèrement sensible à la difficulté de la saga peuvent passer leur chemin.
Mickey a écrit : ↑26 févr. 2021, 10:19
J'ai finalement atteint le 1er check point après plus d'une heure de jeu à mourir en boucle... Toujours pas vu de boss. On se fait agresser de toutes parts, les ennemis respawn sans cesse, il y a des pièges vicieux partout, tout est fait pour qu'on meurt à chaque nouveau pas, c'est d'un sadisme absolu, et là je ne parle que des premières secondes du jeu !
Je crois que je vais ravaler ma fierté et jouer plutôt en mode chevalier moi aussi
ganjuro a écrit : ↑26 févr. 2021, 11:25
Il reste le mode 'Laquais' sinon ... (vivement un "LePen gaming" sur ce jeu)
Pour le reste, il faut bien admettre que le jeu est un tantinet ... Violent
Oui bon mais quel jeu ! Au final, les graphismes ne me choquent pas et je dirais même qu'on s'y fait.
Je ne regrette pas mon achat compulsif day one !
Xesbeth a écrit : ↑26 févr. 2021, 13:49
J'ai perdu 8 vies rien qu'au premier stage, et je rappelle je joue en difficulté chevalier donc on a droit à un impact supplémentaire avant de crever. Ce Resurrection sera je pense l'épisode plus difficile de toute la saga, pourtant le premier GnG sur arcade et l'Ultimate sur PSP étaient déjà bien velus. Pour arriver à survivre correctement il faut absolument débloquer des magies via l'arbre de compétence, sans ça certains passages sont juste impossible à gérer.
Mickey a écrit : ↑26 févr. 2021, 20:46J'ai redémarré une partie en mode Chevalier cette fois-ci, et c'est quand même vachement moins humiliant, j'ai passé les deux premiers mondes sans grande difficulté, ouf ! Les boss m'ont même paru presque faciles.
En revanche même les menus du jeu sont sadiques, quand tu meurs en mode Chevalier le choix par défaut pour continuer ce n'est pas pour recommencer du dernier check point mais du début de la zone (ce qui en plus efface les check points activés !), c'est vraiment salaud
Xesbeth a écrit : ↑27 févr. 2021, 00:02Je me suis fait avoir une fois comme ça...j'étais dégoutéMickey a écrit : ↑26 févr. 2021, 20:46En revanche même les menus du jeu sont sadiques, quand tu meurs en mode Chevalier le choix par défaut pour continuer ce n'est pas pour recommencer du dernier check point mais du début de la zone (ce qui en plus efface les check points activés !), c'est vraiment salaud
Pour augmenter vos chances de survies je recommande de débloquer le plus rapidement possible la magie qui transforme les ennemis en grenouilles, ça peut sauver la vie quand on a plus de 5 ennemis à gérer en même temps. Ajoutez la compétence qui permet de porter deux armes (de préférence le couteau et l'arbalète) et vous pourrez faire face à un plus grand nombre de situations. Bref, avec ça j'ai réussi à passer les stages 3 et 4 en un peu moins de deux heures ! Et une chose est sure : le double saut me manque beaucoup
Tu as fait le boss du deuxième stage tiré de Ghouls'N Ghost (le cerbère enflammé) ? Il m'en a fait baver comme pas possible, jusqu'ici c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre.Les boss m'ont même paru presque faciles.
ganjuro a écrit : ↑27 févr. 2021, 10:11Pareil ici, le double saut était vraiment d'une aide apréciable. (mais nous ne sommes pas sur une version 'super')Xesbeth a écrit : ↑27 févr. 2021, 00:02Pour augmenter vos chances de survies je recommande de débloquer le plus rapidement possible la magie qui transforme les ennemis en grenouilles, ça peut sauver la vie quand on a plus de 5 ennemis à gérer en même temps. Ajoutez la compétence qui permet de porter deux armes (de préférence le couteau et l'arbalète) et vous pourrez faire face à un plus grand nombre de situations. Bref, avec ça j'ai réussi à passer les stages 3 et 4 en un peu moins de deux heures ! Et une chose est sure : le double saut me manque beaucoup
Les deux premiers niveaux 1 sont vraiment cools et respectent le fan service dû à la légende qu'est cette série)
Merci pour les conseils, concernant l'arbre de compétence (je ne l'ai pas encore analisé par manque de temps mais il y a peut-être un truc similaire au double saut planqué dedans, on peut réver...)
Bonne chance Chevaliers !
Mickey a écrit : ↑27 févr. 2021, 10:21Non pour le moment je n'ai franchi que les deux premiers niveaux de la partie gauche, si la structure du jeu est constante je pense avancer dans cet ordre :
1 3 5
2 4 6
Au passage, je n'étais pas super rassuré en voyant les premières vidéos mais au final je trouve que visuellement ça passe plutôt pas mal, j'ai juste un problème avec certaines animations un peu trop statiques (les gorets qui roulent en boule par exemple).
Ah au fait deux questions :
- Une fée attrapée l'est définitivement ou bien elle n'est comptabilisée comme acquise qu'une fois un check point atteint ? Je trouve que ce n'est pas très clair, j'ai l'impression que si on meurt parfois elles reviennent et parfois non, et dans tous les cas elles ont bien l'air d'être comptabilisées par le jeu.
- Comment le jeu considère-t-il qu'un coffre a été découvert ? Parce que sur mes deux premiers niveaux là, ça m'indique dans les deux cas 0/x, alors que j'en ai bien découverts et ouverts.
Xesbeth a écrit : ↑27 févr. 2021, 10:38Quand tu attrapes une fée c'est bon tu peux mourir tranquille peu après, elle sera bien prise en compte. Tu as confirmation qu'elle est bien comptabilisée quand elle réapparait mais de couleur jaune et qu'elle te donne 1000 points si tu la rechoppes.Mickey a écrit : ↑27 févr. 2021, 10:21Ah au fait deux questions :
- Une fée attrapée l'est définitivement ou bien elle n'est comptabilisée comme acquise qu'une fois un check point atteint ? Je trouve que ce n'est pas très clair, j'ai l'impression que si on meurt parfois elles reviennent et parfois non, et dans tous les cas elles ont bien l'air d'être comptabilisées par le jeu.
- Comment le jeu considère-t-il qu'un coffre a été découvert ? Parce que sur mes deux premiers niveaux là, ça m'indique dans les deux cas 0/x, alors que j'en ai bien découverts et ouverts.
Pour les coffres j'ai pas non plus compris le principe. A priori il y a un total de coffres à récupérer entre le premier segment et le deuxième segment d'un stage, mais je sais pas ce qu'il faut faire pour que ce soit comptabilisé dans le total.
Vous pouvez retrouver un sympathique manuel via le lien ci-dessous. Quel dommage que l'on ne puisse pas l'avoir entre les mains accompagné d'une jolie boite, n'est-ce pas Capcom ?
https://game.capcom.com/manual/makaimura_GG_RE/
Mickey a écrit : ↑28 févr. 2021, 11:28Bon hé bien, moi qui repartais confiant après avoir baissé la difficulté d'un cran, j'ai vite déchanté !
J'ai enchainé avec le stage qui démarre par de la glace, ai passé la première partie très rapidement, et me suis retrouvé là...
Je crois que de ma vie, je n'ai jamais vu un tel niveau de p**erie dans un jeu vidéo ! Pour vous donner une idée, le passage original de Ghost'n Goblins dont il est inspiré est une promenade de santé à côté. Les level designers sont des fous, hier j'ai passé plus d'une heure à ne pas le passer ! Et quand on croit enfin avoir franchi le plus dur, le jeu se permet d'en rajouter une couche, puis encore une autre, argh mais laissez-moi je veux avaaaanceeeeeer
Je crois que je vais me rabattre sur la route 4 ou essayer de débloquer le Doppelgänger qui pourrait peut-être m'aider face à la résistance de ces ennemis infernaux...
En tous cas ce jeu aurait presque mérité un topic dédié, si on est plusieurs à s'y mettre je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler !
Xesbeth a écrit : ↑28 févr. 2021, 13:05Ah c'est chaud hein ? T'en fait pas, il y a pire après (j'espère que tu as toujours le couteau avec toi). Et utilise la magie ! Elle est illimitée (temps de recharge mis à part) et surtout t'es temporairement invincible quand tu lance un sort.
J'ai terminé le premier loop (le combat final est magnifique pour les nostalgiques que nous sommes, au début j'étais un peu récalcitrant mais maintenant je suis littéralement conquis par la direction artistique du jeu), là j'en suis au deuxième loop et je déchante un petit peu. Les stages sont encore plus dur mais ça à la limite on s'y attendait, ce qui m'ennuie c'est qu'on retrouve la chasse aux anneaux d'Ultimate Ghosts'n Goblins (avant sa révision Kai). On doit récupérer un certains nombre d'orbes maléfiques pour pouvoir débloquer la bonne fin, et de trouver les orbes ben c'est à nouveau la chasse aux coffres cachés et on perd le côté arcade de la saga. Ca rallonge la durée de vie certes mais très artificiellement. C'est le genre de truc chiant que l'on se coltine une fois mais pas deux. J'espère que ce Resurrection aura également une version Kai, avec une boite tant qu'à faire.
Je suis pas contreMickey a écrit :En tous cas ce jeu aurait presque mérité un topic dédié, si on est plusieurs à s'y mettre je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler