Ghosts 'n Goblins Resurrection : le topic dédié (aux masochistes)

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

On a commencé à en parler ici, mais comme on en discute pas mal voilà le topic dédié histoire de centraliser les discussions autour de ce jeu infernal et ne pas polluer l'autre topic.

C'est dispo exclusivement sur Nintendo Switch dans un premier temps.

Site officiel : https://www.ghostsn-goblins.com/resurrection/uk/

Le manuel numérique : https://game.capcom.com/manual/makaimura_GG_RE/

Le trailer :


Résumé des épisodes précédents :
ganjuro a écrit :
24 févr. 2021, 09:38
Fichtre ! Ça à l’air encore plus dur que je ne le pensais!
Ils ont clairement fumé la moquette avec un nombre d’ennemis pareil !
Ce qui m’inquiète un peu est la perte du double saut apparu sur Super Famicom.
Je sens que les mamans des devs vont avoir les oreilles qui sifflent :D
Vivement demain :envie:
Mickey a écrit :
25 févr. 2021, 20:43
Ça fait une demie heure que j'essaie d'atteindre le premier check point, je n'ai même pas encore réussi à ouvrir le moindre coffre :D

Je n'avais pas vécu ça depuis Volgarr the Viking !
Xesbeth a écrit :
25 févr. 2021, 23:38

Sinon ouais il est chaud patate ce Ghosts ! Et je suis seulement en mode Chevalier. J'ai fini les 4 premiers stages, mais j'ai sué sur certains passages. Mais alors qu'est-ce qu'il est bon ! Réservé aux fans masochistes, ceux qui sont légèrement sensible à la difficulté de la saga peuvent passer leur chemin.
Guts a écrit :
26 févr. 2021, 09:11
Oh, vache si même toi tu le trouves chaud, il doit vraiment être chaud. Une info sur une quelconque sortie physique du titre ?
Mickey a écrit :
26 févr. 2021, 10:19

J'ai finalement atteint le 1er check point après plus d'une heure de jeu à mourir en boucle... Toujours pas vu de boss. On se fait agresser de toutes parts, les ennemis respawn sans cesse, il y a des pièges vicieux partout, tout est fait pour qu'on meurt à chaque nouveau pas, c'est d'un sadisme absolu, et là je ne parle que des premières secondes du jeu !

Je crois que je vais ravaler ma fierté et jouer plutôt en mode chevalier moi aussi :D
ganjuro a écrit :
26 févr. 2021, 11:25


Il reste le mode 'Laquais' sinon ... :charme: (vivement un "LePen gaming" sur ce jeu)

Pour le reste, il faut bien admettre que le jeu est un tantinet ... Violent :D
Oui bon mais quel jeu ! Au final, les graphismes ne me choquent pas et je dirais même qu'on s'y fait.
Je ne regrette pas mon achat compulsif day one !
Xesbeth a écrit :
26 févr. 2021, 13:49

J'ai perdu 8 vies rien qu'au premier stage, et je rappelle je joue en difficulté chevalier donc on a droit à un impact supplémentaire avant de crever. Ce Resurrection sera je pense l'épisode plus difficile de toute la saga, pourtant le premier GnG sur arcade et l'Ultimate sur PSP étaient déjà bien velus. Pour arriver à survivre correctement il faut absolument débloquer des magies via l'arbre de compétence, sans ça certains passages sont juste impossible à gérer.
Mickey a écrit :
26 févr. 2021, 20:46
J'ai redémarré une partie en mode Chevalier cette fois-ci, et c'est quand même vachement moins humiliant, j'ai passé les deux premiers mondes sans grande difficulté, ouf ! Les boss m'ont même paru presque faciles.

En revanche même les menus du jeu sont sadiques, quand tu meurs en mode Chevalier le choix par défaut pour continuer ce n'est pas pour recommencer du dernier check point mais du début de la zone (ce qui en plus efface les check points activés !), c'est vraiment salaud :D
Xesbeth a écrit :
27 févr. 2021, 00:02
Mickey a écrit :
26 févr. 2021, 20:46
En revanche même les menus du jeu sont sadiques, quand tu meurs en mode Chevalier le choix par défaut pour continuer ce n'est pas pour recommencer du dernier check point mais du début de la zone (ce qui en plus efface les check points activés !), c'est vraiment salaud :D
Je me suis fait avoir une fois comme ça...j'étais dégouté :x

Pour augmenter vos chances de survies je recommande de débloquer le plus rapidement possible la magie qui transforme les ennemis en grenouilles, ça peut sauver la vie quand on a plus de 5 ennemis à gérer en même temps. Ajoutez la compétence qui permet de porter deux armes (de préférence le couteau et l'arbalète) et vous pourrez faire face à un plus grand nombre de situations. Bref, avec ça j'ai réussi à passer les stages 3 et 4 en un peu moins de deux heures ! Et une chose est sure : le double saut me manque beaucoup :(
Les boss m'ont même paru presque faciles.
Tu as fait le boss du deuxième stage tiré de Ghouls'N Ghost (le cerbère enflammé) ? Il m'en a fait baver comme pas possible, jusqu'ici c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre.
ganjuro a écrit :
27 févr. 2021, 10:11
Xesbeth a écrit :
27 févr. 2021, 00:02
Pour augmenter vos chances de survies je recommande de débloquer le plus rapidement possible la magie qui transforme les ennemis en grenouilles, ça peut sauver la vie quand on a plus de 5 ennemis à gérer en même temps. Ajoutez la compétence qui permet de porter deux armes (de préférence le couteau et l'arbalète) et vous pourrez faire face à un plus grand nombre de situations. Bref, avec ça j'ai réussi à passer les stages 3 et 4 en un peu moins de deux heures ! Et une chose est sure : le double saut me manque beaucoup :(
Pareil ici, le double saut était vraiment d'une aide apréciable. (mais nous ne sommes pas sur une version 'super')
Les deux premiers niveaux 1 sont vraiment cools et respectent le fan service dû à la légende qu'est cette série)

Merci pour les conseils, concernant l'arbre de compétence (je ne l'ai pas encore analisé par manque de temps mais il y a peut-être un truc similaire au double saut planqué dedans, on peut réver...)

Bonne chance Chevaliers ! :mrgreen:
Mickey a écrit :
27 févr. 2021, 10:21
Xesbeth a écrit :
27 févr. 2021, 00:02
Tu as fait le boss du deuxième stage tiré de Ghouls'N Ghost (le cerbère enflammé) ? Il m'en a fait baver comme pas possible, jusqu'ici c'est celui qui m'a donné le plus de fil à retordre.
Non pour le moment je n'ai franchi que les deux premiers niveaux de la partie gauche, si la structure du jeu est constante je pense avancer dans cet ordre :

1 3 5
2 4 6

Au passage, je n'étais pas super rassuré en voyant les premières vidéos mais au final je trouve que visuellement ça passe plutôt pas mal, j'ai juste un problème avec certaines animations un peu trop statiques (les gorets qui roulent en boule par exemple).

Ah au fait deux questions :

- Une fée attrapée l'est définitivement ou bien elle n'est comptabilisée comme acquise qu'une fois un check point atteint ? Je trouve que ce n'est pas très clair, j'ai l'impression que si on meurt parfois elles reviennent et parfois non, et dans tous les cas elles ont bien l'air d'être comptabilisées par le jeu.
- Comment le jeu considère-t-il qu'un coffre a été découvert ? Parce que sur mes deux premiers niveaux là, ça m'indique dans les deux cas 0/x, alors que j'en ai bien découverts et ouverts.
Xesbeth a écrit :
27 févr. 2021, 10:38
Mickey a écrit :
27 févr. 2021, 10:21
Ah au fait deux questions :

- Une fée attrapée l'est définitivement ou bien elle n'est comptabilisée comme acquise qu'une fois un check point atteint ? Je trouve que ce n'est pas très clair, j'ai l'impression que si on meurt parfois elles reviennent et parfois non, et dans tous les cas elles ont bien l'air d'être comptabilisées par le jeu.
- Comment le jeu considère-t-il qu'un coffre a été découvert ? Parce que sur mes deux premiers niveaux là, ça m'indique dans les deux cas 0/x, alors que j'en ai bien découverts et ouverts.
Quand tu attrapes une fée c'est bon tu peux mourir tranquille peu après, elle sera bien prise en compte. Tu as confirmation qu'elle est bien comptabilisée quand elle réapparait mais de couleur jaune et qu'elle te donne 1000 points si tu la rechoppes.

Pour les coffres j'ai pas non plus compris le principe. A priori il y a un total de coffres à récupérer entre le premier segment et le deuxième segment d'un stage, mais je sais pas ce qu'il faut faire pour que ce soit comptabilisé dans le total.

Vous pouvez retrouver un sympathique manuel via le lien ci-dessous. Quel dommage que l'on ne puisse pas l'avoir entre les mains accompagné d'une jolie boite, n'est-ce pas Capcom ?

https://game.capcom.com/manual/makaimura_GG_RE/
Mickey a écrit :
28 févr. 2021, 11:28
Bon hé bien, moi qui repartais confiant après avoir baissé la difficulté d'un cran, j'ai vite déchanté !

J'ai enchainé avec le stage qui démarre par de la glace, ai passé la première partie très rapidement, et me suis retrouvé là...

Image

Je crois que de ma vie, je n'ai jamais vu un tel niveau de p**erie dans un jeu vidéo ! Pour vous donner une idée, le passage original de Ghost'n Goblins dont il est inspiré est une promenade de santé à côté. Les level designers sont des fous, hier j'ai passé plus d'une heure à ne pas le passer ! Et quand on croit enfin avoir franchi le plus dur, le jeu se permet d'en rajouter une couche, puis encore une autre, argh mais laissez-moi je veux avaaaanceeeeeer :ouin:

Je crois que je vais me rabattre sur la route 4 ou essayer de débloquer le Doppelgänger qui pourrait peut-être m'aider face à la résistance de ces ennemis infernaux...

En tous cas ce jeu aurait presque mérité un topic dédié, si on est plusieurs à s'y mettre je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler !
Xesbeth a écrit :
28 févr. 2021, 13:05
Ah c'est chaud hein ? T'en fait pas, il y a pire après :D (j'espère que tu as toujours le couteau avec toi). Et utilise la magie ! Elle est illimitée (temps de recharge mis à part) et surtout t'es temporairement invincible quand tu lance un sort.

J'ai terminé le premier loop (le combat final est magnifique pour les nostalgiques que nous sommes, au début j'étais un peu récalcitrant mais maintenant je suis littéralement conquis par la direction artistique du jeu), là j'en suis au deuxième loop et je déchante un petit peu. Les stages sont encore plus dur mais ça à la limite on s'y attendait, ce qui m'ennuie c'est qu'on retrouve la chasse aux anneaux d'Ultimate Ghosts'n Goblins (avant sa révision Kai). On doit récupérer un certains nombre d'orbes maléfiques pour pouvoir débloquer la bonne fin, et de trouver les orbes ben c'est à nouveau la chasse aux coffres cachés et on perd le côté arcade de la saga. Ca rallonge la durée de vie certes mais très artificiellement. C'est le genre de truc chiant que l'on se coltine une fois mais pas deux. J'espère que ce Resurrection aura également une version Kai, avec une boite tant qu'à faire.
Mickey a écrit :En tous cas ce jeu aurait presque mérité un topic dédié, si on est plusieurs à s'y mettre je crois qu'on n'a pas fini d'en entendre parler
Je suis pas contre :))
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Xesbeth a écrit :
28 févr. 2021, 13:05
j'espère que tu as toujours le couteau avec toi
Ça a toujours été mon arme favorite dans les GnG. Je suis arrivé à cette section avec la lance, que j'ai trouvée bien peu efficace pour éliminer les "pigmen", et comme aucun ennemi ne lâche de nouvelles armes dans cette section et que les rares coffres sont dans un premier temps inatteignables je suis retourné dans un autre niveau pour chopper les couteaux. Ils m'ont paru un poil plus efficaces, mais pas tant que ça finalement, j'ai l'impression que les DPS sont relativement identiques. Et puis finalement j'ai réussi à atteindre un coffre qui pour la première fois a lâché l'arc, donc j'ai voulu le tenter, et je crois qu'il n'est pas si mal pour ce passage, très utile pour péter les barils de poudre des autres étages et attaquer vers le haut sans être pile en dessous des ennemis qui balancent leur boule en bas. Et quand on est au CàC avec l'arc chaque attaque est doublée (à condition que les deux flèches touchent l'ennemi, sinon c'est foutu pas moyen de tirer à nouveau avant que l'autre flèche ne sorte de l'écran). Je pense que je vais persister avec cette arme.
Et utilise la magie ! Elle est illimitée (temps de recharge mis à part) et surtout t'es temporairement invincible quand tu lance un sort.
C'est vrai que je n'y pense pas forcément, alors qu'effectivement ça a l'air essentiel pour progresser. Mais mes rares tentatives n'ont pas été très concluantes : les pigmen ne se transforment pas en crapauds, quant à l'éclair il nous rend un peu trop vulnérable à mon goût : on ne peut pas bouger pendant son utilisation alors que les ennemis eux continuent de nous pourrir la vie.

Sacré jeu en tous cas, je trouve ça franchement couillu de sortir un truc aussi velu en 2021 !
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Bonne idée de regrouper toutes ces interventions/informations en seul topic !
Perso je ne voulais pas l'acheter en démat' par principe, bon voilà j'ai tenu deux jours ! Pas mal hein ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

GameOver a écrit :
28 févr. 2021, 16:41
Perso je ne voulais pas l'acheter en démat' par principe, bon voilà j'ai tenu deux jours ! Pas mal hein ? :D
Cette nouvelle politique de distribution est vraiment pénible, on ne sait jamais si un jeu dont la sortie n'est prévue qu'en démat' va finalement sortir plus tard en boite ou non. Dernier exemple en date : Hades :x

Et je sens bien la douille venir avec Crimzon Clover World EXplosion :x :x

Au final, soit on l'achète direct et on est deg quand il est annoncé en physique, soit on n'achète pas et on attend une sortie physique... qui n'arrivera peut-être jamais !

Bon sinon je me suis finalement concentré sur le niveau 4 et grand bien m'en a pris, je l'ai traversé sans trop de difficulté, et dans la foulée comme j'étais chaud je suis retourné voir mes saloperies de pigmen du niveau 3 et ai franchi ce passage en 3 ou 4 essais, et suis arrivé au boss juste avant de faire une petite pause café.

Allez j'y retourne :mrgreen:

PS : si ce n'est pas déjà fait vous pouvez m'ajouter en ami Switch, mon code est 2300-4320-4555 (le topic où on partage tout ça est ici)
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Vous voulez avoir la douce impression d'écraser les ennemis sans trop d'efforts dans GnG Resurrection ? Vous vous concentrez uniquement sur le côté droit de l'arbre des compétences, vous débloquez la compétence pour porter deux armes à la fois, vous débloquez le sort grenouille niveau 2 (là Mickey t'auras pas de problème pour grenouilliser les gros ennemis ;) ) et surtout, vous débloquez la magie qui répare votre armure. Si vous utilisez cette magie et que vous êtes en armure de base : Boum, armure dorée gratos ! Si vous êtes à poil : Boum retour en armure de base. La magie est très lente à charger mais si vous débloquez également la compétence pour accélérer le chargement du sort alors là, vous êtes prêt pour le second loop. Avec vos deux armes (le couteau et l'arbalète) en armure dorée, vous avez un tir constant de couteaux et un spread shot de flèches, le jeu devient Contra'n Goblins ! :D

Bon je dis pas que vous allez rouler sur le jeu non plus hein, la magie ne disparait pas après utilisation mais la recharge de vos sorts sera beaucoup plus lente forcément. Mais au moins les boss vont prendre cher :skull: Ah espérez pas débloquer ça durant le premier loop, vous n'aurez pas assez de fées. Pour ça faut attendre le second loop et ses myriades de fées à dénicher.

Bon sinon je continue de creuser le côté moins glorieux de ce Resurrection avec sa chasse aux coffres, aux fées et aux orbes...Pour débloquer la bonne fin il vous faudra 17 orbes des ténèbres :
- 14 se récupèrent sur les boss (normal et ténèbres)
- 2 se récupèrent dans les arènes de l'enfer. Une est aléatoire après avoir gagné une arène, l'autre se débloque quand vous aurez terminé les 14 arènes (là encore une par stage, normal et ténèbres). Comment débloquer une arène ? Vous devez d'abord faire apparaitre un coffre noir, tuer le magicien qui apparait (l'arbalester de son petit nom) qui fera ensuite apparaitre un téléporteur quelque part dans le stage (en général pas trop loin du coffre mais caché quand même). Pour éviter de péter un cable voici un site qui vous présente ou trouver les coffres noir ainsi que les téléporteurs : https://www.ign.com/wikis/ghosts-n-gobl ... Hell_Holes
- La dernière se récupèrerait dans un coffre au dernier stage après un mini boss mais je n'en suis pas encore là.

Pour les fées...je crois que c'est le plus terrible. La plupart ne sont pas forcément difficile à trouver et avec la magie "filet à fée" elles sont simples à récupérer, seulement je viens de remarquer un côté aléatoire pour les faire apparaitre : Certaines sont cachées dans des coffres et des fois elles y sont, des fois non. Le 100% sera HORRIBLE.

Et j'ai toujours pas compris comment fonctionne le compteur de coffres.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Quand je lis tout ça je ne sais plus si on a réellement affaire à un GNG ... :X
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

C'est ça, du jeu d'arcade à deux loops ou la seule chose à trouver était un bracelet/bouclier magique pour affronter le true last boss, on se retrouve avec un collectathon ignoble dans le seul but de rallonger très artificiellement la durée de vie parce que je suppose que pour capcom c'est pas possible de vendre un jeu à 30€ pour une durée de vie de deux heures. Ils ont réussi à faire pire que les anneaux d'Ultimate Ghosts'n Goblins, c'est fou.

Est-ce que ça en fait un mauvais jeu ? Non. Par contre ce n'est pas ce que j'attends d'un GnG. A la limite si on se cantonne au premier loop on retrouve l'esprit de la saga et ça peut très bien faire l'affaire d'en rester là. Après étant complétioniste dans l'âme je vais m'infliger cette corvée mais alors juste une fois. Vivement un patch ou un DLC pour nous rajouter un mode Kai tout ce qu'il y a de plus arcade.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Guigui
1 crédit c'est déjà trop
Messages : 2411
Inscription : 15 mai 2008, 12:23

Mais comment on les débloque ces magies ? Il y a une monnaie ou quelque chose ?
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Oui la monnaie c'est des fées à récupérer durant les stages. Suivant un certains nombres de fées récupérées tu peux ensuite débloquer des magies dans l'arbre de compétences.

Je pense être à la moitié du chemin pour trouver ces fichues arènes...mais il y en a une dont je n'arrive pas à accéder, au troisième stage avec un mur à casser que j'arrive pas à casser. Et j'ai tout essayé :X
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai trouvé ceci concernant les 'trous infernaux', le site s'étoffe de plus en plus mais n'y vas pas si tu veux tout faire par toi-même ;)
https://www.ign.com/wikis/ghosts-n-gobl ... Hell_Holes
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Merci Ganjuro :))
Spoiler :
mais j'avais déjà posté le lien dans mon message du 1er mars :D
Et le site n'indique pas comment péter ce mur :ouin:

edit : Ca y est je l'ai trouvé. Il fallait au préalable trouver ce satané coffre noir pour pouvoir ensuite détruire le mur. Encore un truc rigolo avec ces arènes c'est qu'en général l'arène se situe toujours avant l'apparition du coffre. Par exemple dans ce stage 3 le coffre se trouve après le mur cassable, c'est-à-dire qu'après avoir trouver le coffre il faut recommencer le stage depuis le début pour atteindre l'arène. Masochisme ou foutage de gueule, à ce stade je n'arrive plus à faire la différence. Je poste une image pour indiquer ou se situe ce coffre si jamais vous veniez à être bloqué comme moi :

Image

La tache bleue c'est là ou est censé apparaitre le coffre noir (obtenez la magie coffre niveau 2 pour vous faciliter la vie).
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Arghh !!! Ces dragons de la Caverne occulte méritent des coups de pieds au culte ! :x
Dernière modification par ganjuro le 04 mars 2021, 13:59, modifié 1 fois.
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

J'ai un peu testé le resurrection et je suis assez mitigé pour l'instant. Graphiquement, c'est beau, très beau, l'ost est génial et au niveau du gameplay c'est génialissime. Mais, il y a un petit quelque chose qui m’irrite et je ne sais pas quoi.. ayant 1cc Ghoulsn Ghost sur arcade, je pense ne pas être novice dans le domaine et pourtant.. je meurs encore et encore et encore.. Ok, le gameplay est top, les phases de sauts c'est du par cœur et j'adore ça, mais j'ai l'impression que les ennemies viennent à mac 1. Autant Ghoulsn Ghost était dure car les routes c’était du par cœur, mais la en plus d'apprendre par cœur les routes, il faut avoir des réflexes de malade pour esquiver les ennemies.

Je précise que je jou sans les magies. Je trouve ça d'une débilité d'avoir mis ça enfin bon... Et puis, le fait d'aller en pls jusqu'à une bannière ne me plait pas trop également je suis une endive. (stage 2 la phase ou il faut grimper avec les cerbères :love: )

Bref, je sais pas si c'est mon manque de training, mais le jeu est d'une difficulté sans égal. Chose également un peu genante, mais ça c'est de ma faute. Mon écran tv avec de l'input delay au max.... vivement qu'il sorte sur pc avec le v sync off au moins je pourrai y jouer en condition optimal avec mon écran g sync.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

MinionKef a écrit :
03 mars 2021, 20:26
Bref, je sais pas si c'est mon manque de training, mais le jeu est d'une difficulté sans égal. Chose également un peu genante, mais ça c'est de ma faute. Mon écran tv avec de l'input delay au max.... vivement qu'il sorte sur pc avec le v sync off au moins je pourrai y jouer en condition optimal avec mon écran g sync.
Tu ne veux pas y jouer en mode nomade? ou alors sur ton écran gsync ( la switch a bien une sortie HDMI?) parce qu'un jeu difficile où ça va vite, il faut impérativement que l'input lag soit minimal...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

sisi a écrit :
04 mars 2021, 11:19
Tu ne veux pas y jouer en mode nomade? ou alors sur ton écran gsync ( la switch a bien une sortie HDMI?) parce qu'un jeu difficile où ça va vite, il faut impérativement que l'input lag soit minimal...
De mon côté, c'est les yeux qui n'ont plus l'input lag au minimum, oui je sais, jouer sur Switch Lite n'est peut être pas très optimal pour ce genre de jeu :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

sisi a écrit :
04 mars 2021, 11:19
MinionKef a écrit :
03 mars 2021, 20:26
Bref, je sais pas si c'est mon manque de training, mais le jeu est d'une difficulté sans égal. Chose également un peu genante, mais ça c'est de ma faute. Mon écran tv avec de l'input delay au max.... vivement qu'il sorte sur pc avec le v sync off au moins je pourrai y jouer en condition optimal avec mon écran g sync.
Tu ne veux pas y jouer en mode nomade? ou alors sur ton écran gsync ( la switch a bien une sortie HDMI?) parce qu'un jeu difficile où ça va vite, il faut impérativement que l'input lag soit minimal...
Je vais test en portable. C'est jouable ?

J'aimerai bien y jouer sur le pc, le soucis c'est que la switch c'est la console que j'aime bien jouer en mode "noob" dans mon lit bien au chaud. Ouais, je sais, je suis relou ahah
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3915
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mortipoil a écrit :
03 mars 2021, 17:39
Image
Et après avoir bouffé de la flamme moyennageuse, j'ai terminé ce Resurrection avec la bonne fin. Un peu moins de 20h de jeu au compteur pour y arriver quand même, merci les coffres bien planqués et les challenges complètement pétés. Malgré le degré de bullshit qui est à son maximum dans cet épisode, j'ai adoré parcourir plusieurs fois les stages juste parce qu'au final c'est Ghosts'n Goblins, et je n'espérais plus retrouver un nouvel épisode depuis la psp. Je me suis régalé du début à la fin, il lui manque juste un petit quelque chose pour devenir mon épisode préféré : Une révision Kai avec un vrai mode arcade à l'ancienne. et une boite

Petits conseils :
Spoiler :
La magie du tonnerre au niveau 3 explose les Red Arremer, de finir le jeu avec la fin initiale débloque une armure qui vous donne accès à toutes les armes et est en mode Gold par défaut, et de terminer le jeu avec la bonne fin débloque l'armure God mode qui vous rend invincible.
MinionKef a écrit :Je vais test en portable. C'est jouable ?
Je me suis fait ce Résurrection sur ma Switch Lite du début à la fin sans aucun problème (après je préfère toujours jouer sur console portable). D'ailleurs le jeu serait plus stable question performance en mode portable qu'en mode docké (selon digital foundry).
Dernière modification par Xesbeth le 21 mars 2021, 10:28, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MinionKef
Jeune Pad-awan
Messages : 53
Inscription : 16 août 2020, 22:50

Fini également. Le 1cc on oubli clairement ahah.

A partir du stage 3 le jeu est juste magique. J'ai adoré la phase avec les bougies, ça m'a beaucoup fait pensé à rockman 2. J'ai eu l'impression de rejouer à un jeu de plateforme comme au bon vieux temps. Pour moi c'est vraiment une perle ce jeu tant au niveau du gameplay, des graphismes que de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Voilà qui démontre qu'un jeu n'est pas qu'un jeu mais un art de vivre ...
Voici un truc qui m'a fait vibrer cet après-midi, un anniversaire bien arrosé, je cherchais une zone de 'confort' c'est vrai , mais bon ...

Ben figurez vous que ça m'a fait ma journée en me disant que des plus doués que moi (et plus jeunes aussi mais ca je ne l'admets pas) on fait un truc Dantesque.,,
Et si vous avez 'Spotify' c'est pas fini, je vous épargne certaines versions.
PS: la version Gipsi, putain, ils jouent bien ces cons, mieux que moi à la guitare et même sûrement sur un pad. :D
*(vous avez de la chance je ne vous parle pas de Chris Huelsbeck ou de Rob Hubbard)
Bref, j'ai un coup dans le nez ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
GameOver
Radiant Silverpost
Messages : 1203
Inscription : 03 juin 2018, 22:46
Localisation : Toulouse

Ah ouais c'est vraiment bien fait en effet, chapeau !
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Un "petit" (de plus de deux heures tout de même) résumé de la saga ici :
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Y a Wonder!
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

C’est une tuerie ce résurrection. Et l’enfer sur terre. Bon courage pour le TLB :binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je m'y suis un peu remis cet aprème entre deux parties de Ys IX, j'en étais au stage 5 et la reprise a été pour le moins difficile, ce passage où il faut choisir entre mourir en touchant les bougies ou mourir en tombant dans les trous si on éteint les bougies... La 2ème partie et le boss m'ont posé beaucoup moins de problème. j'ai l'impression que le jeu n'est pas super bien équilibré coté difficulté, même si ça fait plaisir de voir que parfois on n'en chie pas tant que ça.

Ce qui me fait marrer c'est que régulièrement je me dis "nan mais c'est pas possible un tel niveau de put**ie, ils peuvent pas faire pire !", et là j'arrive au niveau suivant :D

N'empêche je salue l'inventivité du level design, il y a pas mal de situations différentes au sein d'un même niveau, c'est très appréciable.

J'ai découvert au passage que notre cadavre pouvait activer les check points, c'est toujours bon à prendre !
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Bah attend de faire le deuxième loop et de d’essayer de récupérer tous les coffres spéciaux dans les deux loop pour débloquer le TLB.
☠️💀☠️

Je te conseille de ne pas terminer le jeu tant que tu n’as pas récupéré tous les coffres qui te donnent accès aux trous noir où il y a les orbes spéciales , sinon tu devras tout te retaper le jeu sans les checkpoints précédemment débloqués.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Ça me soule d'avance ces histoires, je pense continuer à jouer "normalement" sans me soucier de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui si tu t’en fout du TLB, fonce !
...enfin, foncer est un bien grand mot, vu le nombre de morts à la minute que ce jeu propose.
:binouze:
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Le nombre de fois où j'ai dit, en m'adressant au jeu, "Euh, j'aimerais avancer s'il vous plaît, c'est possible ?" :D
Répondre