Achat code PSN via Amazon.jp?

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Salut,

J'espère ne pas m'être trompé de section...
J'ai posé, hier, la question sur un autre forum mais je n'ai pas encore eu de réponse, j'aurais peut-être plus de chance ici...

Avez-vous déjà acheté des codes de téléchargement depuis Amazon.jp?
Les codes sont-ils bien téléchargeables dans la section bibliothèques pour quelqu'un qui résiderait en France? Le téléchargement n'est pas bloqué?
Je pose la question car il y a cette note sur la page d'achat: "Currently, this item is avalaible only to customers located in the Japan." https://www.amazon.co.jp/-/en/dp/B08M69 ... 356&sr=8-1

Comme les magasins en ligne PS3 ferment dans 3 mois (le 02/07/2021 pour PS3 et PSP et le 27/08/2021 pour la VITA), je voulais me prendre 3-4 jeux sur le PSN japonais.
Normalement, j'utilise Play Asia pour acheter des codes PSN étrangers mais, Amazon.jp reste bien moins cher: sur Amazon.jp, un code PSN 5000¥ est vendu 5000¥ (soit 38,52€), alors qu'il est vendu 48,02€ sur Play Asia, quasiment 10€ de plus!
Si je pouvais m'éviter ces 10€ de plus... :|

Merci d'avance.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

La réponse est simple. Quand tu as créé ton compte amazon..co.jp, quel est l'adresse de résident que tu as configuré ? Si tu ne veux pas modifier ton compte actuel pour y laisser ton adresse française, dans ce cas créés toi un autre compte via un autre email et ajoutes une adresse japonaise. Avec google maps c'est très facile d'en trouver des vrai. Le code te sera de toute façon envoyé par mail.

De toute façon dans tous les cas, l'achat te sera refusé si amazon vois que tu es résident français (via l'IP par exemple). Et dans ce cas tu devras contourner le truc pour passer par un VPN japonais.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Merci pour la réponse, Guts.
Ok, donc, de toute façon je dois passer par un VPN jap...
Bon bah, je vais pas m'emmerder, je vais passer par Play Asia. :?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Tu peux quand même tenter l'achat malgré ton adresse FR. Au pire, Amazon te le refusera au moment de payer. Et sinon, tu peux placer une adresse japonaise dans ton profil et voir ce que ça donne. Le VPN, c'est vraiment la dernière solution.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Ok, je viens d'essayer de me connecter avec l'adresse mail de mon compte français...
Spoiler :
Image

...comme ça, c'est réglé.
Va falloir que je me crée un compte jap avec une autre adresse mail. Une adresse Gmail, ça passe sur Amazon.jp?
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Sûrement, perso je passe par un nom de domaine perso, donc si ça passe, tu penses bien qu'avec un mail gafa c'est sans problème.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

J'ai essayé ce matin, ça marche nickel. :))
J'ai crée une adresse gmail, un compte amazon.co.jp, j'ai enregistré une adresse japonaise physique valide, un numéro de téléphone japonais valide, ma carte bancaire, j'ai mis la carte PSN dans mon panier, validé mon achat... j'ai reçu le code instantanément. :)
Merci Guts. ;)
Dernière modification par Vzurkr le 10 avr. 2021, 12:37, modifié 1 fois.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Cool, c'est une bonne nouvelle, et ça aidera surement d'autres personnes pour ce type d'achat.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Avatar de l’utilisateur
Vzurkr
Radiant Silverpost
Messages : 1392
Inscription : 28 janv. 2014, 17:42

Oui, quand tu sais où aller, ça va assez vite. Je me suis servi de ce site: https://veuillezparlapresente.com/actua ... -japonais/
Ce qui est bien c'est que amazon.co.jp est traduit en anglais (à 80% je dirais). Il suffit juste de cocher l'option à côté de la barre de recherche.
__________________________________________
Jeux en cours:
Avatar de l’utilisateur
viewpoint fever
Power Up !
Messages : 98
Inscription : 15 mai 2004, 12:23
Localisation : West coast... Nantes quoi !

Heu.. vous avez l'air de dominer le sujet...
Cette technique marche , si on a un compte euro ?
je veux dire par là : après avoir acheté le code sur amazon JP, on peut rentrer le code sur son compte PSN FR et le jeu sera ajouté ou pas ?
Faut il se créer un compte Japonais , sur le PSN japonais, pur profiter de ce truc ??

En fait je cherche à acheter des shmups japonais qui sont "indisponible à la vente" sur le PSN euro (FR...).
Quant à acheter des versions physiques, elles sont "dorée à l'or fin" au niveau des prix ... :?
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10027
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Oui, il te faut un compte PSN Jap pour profiter des code PSN jap.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Répondre