Ooooohhhh Elden Ring !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
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psychogore
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Ca y est ! on a une date !
21 janvier 2022 !

Bon, vous me direz ce que vous en pensez, mais ce trailer ne m'a pas spécialement scotché en fait...

Ca fait tres Dark souls 3.2 avec un cheval. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont recyclés masses de trucs et que leurs ambitions ont été revues à la baisse. Sans aller jusqu'à citer un certain jeu futuriste qui a déçu pas mal de gens, je reste prudent sur la hype.

Ce qui m'inquiete c'est :
-l'impression qu'on est coincé avec un avatar qu'on ne peut pas personnaliser (façon sekiro)
-l'impression que c'est du pur solo.

Mais ça c'est juste l'impression due au trailer.
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Mortipoil
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Comme toi Psycho.
Le jeu sera probablement très très bon, mais ça semble encore être un énième Souls qui a simplement changé de nom.
La DA, le style médiéval, les combats, la musique, c'est vraiment un Souls pur jus.

J'ai beaucoup aimé la trilogie Dark Souls, d'excellents jeux, mais honnêtement j'ai failli arrêter avant la fin du 3, j'avais passé tellement de temps sur les 2 premiers que j'avais encore l'impression de faire la même chose, aussi bon le jeu soit-il je commençais à être lassé.

Sekiro me tente plus (acheté sur Xbox mais pas encore fait), parce que ça semble changer un peu de la formule classique que FS nous sert pour chacun de ses jeux depuis Demon's Souls.
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Tousansons
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La formule Dark Souls marche encore bien et si l'on est pas très loin de la réchauffée des annuels épisodes Call of Skyrim and redemption du farcry auto 7, ce doit être l'une des rares séries de triple A ou je ne suis pas ennuyé quelques soit l'épisode. Non je corrige, c'est l'une des rares séries de triple A que j'ai acheté depuis ces dernières années car le reste à l'air ennuyeux rien qu'en se renseignant dessus.

Les designs des quelques monstres du trailers sont intéressants et au moins FS arrive encore à proposer une belle DA, même si je regrette un peu le côté fantasy plus classique qui s'en découle. Un autre point relativement positif c'est que le trailer n'a pas l'air de se focaliser sur "mes next next gen graphiXx", donc peut être que le budget est passé sur autre chose que les animations de cordes et les reflets d'une table dans les yeux du PJ (ce qui reste impressionnant, notez)

A voir si cette volonté d'un monde plus ouvert et l'implémentation du combat à cheval sont suffisants pour rafraichir l'ensemble. Curieux de voir s'ils ont gardés l'agréable fluidité de mouvements de Dark Souls 3. J'attend aussi les informations sur le côté "RPG". Oh et enfin ce qui m'intéresse c'est de savoir si l'on va se faire éclater par les boss. On à jamais assez de Nameless King, Demon of Hatred et Smough/Ornstein.

Au final content d'avoir du nouveau sur cet Elden Ring, c'est aussi presque rassurant de voir qu'on le connait déjà tellement il fait penser aux précédents jeux du studio.
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Mortipoil
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Ce que j'aimerais depuis des années c'est que FS crée un monde "vivant" pour ses Souls, avec les ennemis qui font leur vie comme des PNJ, plutôt que d'avoir des statues qui attendent sans bouger durant des heures que le joueur croise leur champ de vision.

Je comprends que le positionnement a été mûrement réfléchi pour bien embêter le joueur, et ça permet d'avoir un bon die & retry, mais un dépoussiérage de la formule ne ferait pas de mal.

Edit
Info à confirmer car je n'ai pas trouvé la source, mais le jeu tournerait sur le même moteur, initialement développé pour Demon's Souls et maintes fois amélioré pour accueillir tous les Soulbornes jusqu'à Sekiro, ce qui expliquerait sa technique un peu datée.

Dommage qu'à l'époque des nouvelles architectures avec des CPU beaucoup plus véloces, des SSD et des GPU capables de faire un peu de raytracing, FS ne soit pas parti sur un moteur nouvelle génération qui permette de faire un grand pas en avant (pas juste les graphismes, mais aussi l'animation, la spacialisation du son, la gestion de la lumière, la physique, etc).
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ganjuro
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Impressionant ce trailler mais je suis perplexe aussi, le médiéval me 'soûle' (désolé) un peu car trop souvent abordé.
Cependant, ça fait quand même envie et ce ne serait pas honnête de prétendre le contraire, mais j'aurais préféré un "BloodBorne 2" pour être tout à fait franc.

D'après ce que j'avais lu, le monde serait complètement ouvert et évoluerait mais si ce ce que vous dites est vrai, que nenni et quel dommage.
J'imaginais une sorte de WOW version FROM, disons que l'avantage de cela est que nous aurons plus de temps libre, voire des divorces en moins.

Bah, comme lot de consolation, je subodore que l'on pourra toujours se faire 'invader' par des plus forts que nous pour nous gâcher nos parties ! :D
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Xesbeth
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Après avoir vu la vidéo effectivement ils pourraient bien l'appeler Dark Souls IV : Elden Ring que ça reviendrait au même.

Pas que ça me dérange, bien au contraire.
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Alec
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Ahhh je vais me plonger dedans avec plaisir !!!! ce qui est bien avec from software c'est qu'ils vont travailler leur bestiaire et s'éloigner de la vision occidentale qu'on peut avoir de l'héroic/dark fantasy et c'est ce que j'aime dans leur jeux, ils vont pas s'acharner à remplir les villages de pnj qui vont dire ou chanter la même chose (bethesda) !

Et ça sort sur ps4 en plus, moi qui ne comptais pas prendre la 5 avant longtemps....


Et pour ceux qui n'ont pas fait sekiro mais foncez !!!! (par contre qu'il est rude pour les nerfs)
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psychogore
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Bon, déterrage du topic.
La beta a eu lieu, j'ai pas pu tester, par contre j'ai vu un certain nombre de choses qui m'ont plut et déplut :

+les nouvelles magies, les nouveaux weapon arts, qui semblent avoir un certain potentiel

+le nouveau systeme de riposte après garde (la parade est toujours là), qui permet de capitaliser sur une garde sans être aussi risqué, mais sans être aussi rentable que la parade.

+l'ambidextrie façon DS2 ! Et le retour des doubles lames !

+la musique du titre qui poutre tout !

-un monde ouvert, mais sans l'option indispensable de tous les open world que j'ai fait : rengainer son arme ! Autrement dit, pas de saisie, d'accrochage, de transport d'objets. C'est d'autant plus frustrant qu'une des premières interviews sur le jeu dont je me souvienne mentionnait le fait que les prompt pour interagir devaient disparaitre et que les joueurs devaient interagir avec certains objets avec une touche dédiée au bras. (d'ailleurs, la thematique du bras semble juste etre un gimmick du boss de la bande annonce)

-du pvp qui semble conçu pour frustrer les envahisseurs : on ne peut envahir que ceux qui ont dejà invoqué de l'aide... Welcome back to Gank City, bitches !

-du recyclage d'animations et d'assets qui promettent à Elden Ring le titre de jeu Ecolo de la decennie. Et s'il n'y avait que l'esthetique ! Le moteur est celui de Dark Souls 3.

La preuve en video : tous les bugs qui affectent le pvp de dark souls 3 sont presents dans cette beta ! A croire qu'ils ont repompé des pans entier de code, avant même que Dark Souls 3 ait été patché !

-une gestion des éclairages d'intérieurs calamiteuse : si le personnage se balade à l'extérieur, au soleil, il projette une ombre au sol, s'il rentre dans un bâtiment il s'assombrit autant que s'il passait à l'ombre d'un arbre, et il cesse de projeter une ombre au sol, même lorsqu'il tient sa torche ou qu'il passe devant un brasier.

-des mécaniques de gameplay genre l'infiltration qui semblent avoir été collées là pour répondre à un cahier des charges douteux, et qui sont implementées à la truelle, la faute aux...

-Zombiiiiies ! Encore et toujours ces putains de morts-vivants qui semblent là pour justifier l'incapacité du studio à programmer une IA decente pour ses ennemis....

Bref, j'ai l'impression de voir un cyberpunk bis, avec une ambition des devs qui a plongé énormément en cours de route (§Covid ? pression de la fanbase pour avoir le jeu plus tot ? Manque de moyens à cause d'autres projets ?)
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psychogore a écrit :
18 nov. 2021, 21:24
-Zombiiiiies ! Encore et toujours ces putains de morts-vivants qui semblent là pour justifier l'incapacité du studio à programmer une IA decente pour ses ennemis....

N'oublies pas sekiro, qui s'en sortait vraiment bien à ce niveau là, mais oui c'est clair que des zombies, des carcasses ça fait penser à darksouls et tu n'as pas tord pour les assets et le moteur, j'avoue je n'avait pas réalisé mais ouiiii :D :D :D on dirait celui de DS III !
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Messieurs, l'heure est grave !

Les développeurs du mod anti-cheat "Blue Sentinel" de Dark Souls 3 ont levé un lièvre mutant à 3 têtes : un RCE (exécution de code à distance) via n'importe quel jeu de la série souls sur PC !

C'est TRÈS sérieux !

Un envahisseur qui connait l'exploit peut prendre le contrôle de votre ordinateur !

Pourquoi j'en parle dans ce thread ? Parce que la personne qui a découvert l'exploit soupçonne que celui-ci sera aussi présent dans Elden Ring à sa sortie !

Il a contacté Bandai-Namco, mais il semble qu'ils fassent la sourde oreille...

Plus d'info dans cette video :



Mon conseil : désinstallez les jeux Souls sur PC, et n'achetez pas ER tant que Bamco n'a pas pondu un patch officiel ! (et ceux qui ont pré-co, annulez, histoire de les faire transpirer !)
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ouhlà ! et sur ps4 ? (je dis ça je me suis fait hacker mon compte gta online sur ps3donc...)


Je ne l'aurai pas pris sur pc de toute façon mais en effet c'est assez fou, j'espère qu'ils vont prendre le taureau par les cornes et remédier au problème (histoire de pas finir comme cd projectred)

Remarques, ça me rapelle quelque chose sur darksouls 3, je me suis fait envahir en haut de Irithyll de la vallée boréale, un gus a fait tomber un truc qui a attisé ma curiosité, je l'ai ramassé (et rien dans l'inventaire) quatre jours après je me suis fait ban des serveurs de from software. :D

Edit :
https://www.clubic.com/bandai-namco/ac ... tique.html


Apparement ils prennent ça au sérieux...
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On vient de me faire remarquer que les jeux souls sur PC sont desormais classés en "Solo" dans les tags steam, plus aucune mention du mode multi...

De là à penser qu'ils n'ont aucune intention de patcher ces jeux (et le prochain), il n'y a qu'un pas...
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psychogore a écrit :
07 févr. 2022, 10:53
On vient de me faire remarquer que les jeux souls sur PC sont desormais classés en "Solo" dans les tags steam, plus aucune mention du mode multi...

De là à penser qu'ils n'ont aucune intention de patcher ces jeux (et le prochain), il n'y a qu'un pas...
Le multi est un aspect important du titre, je serais surpris que l'éditeur accepte de changer le gameplay juste parce qu'il y a une faille de sécurité à corriger.
Je suppose que les jeux sont reclassés en solo pour des raisons légales puisque le multi est pour le moment inactif et donc il serait trompeur de les vendre comme des jeux multi, mais qu'une fois le problème réglé, les jeux reverront leur classification.
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J'admire ton optimisme, mais quand je vois l'inertie qu'ils ont mis à réagir, et le fait qu'ils n'ont pas patché Dark Souls depuis 2017 malgré que certains bugs soient toujours présents et affectent le pvp, comme le bug qui transforme les grands arcs en mitrailleuses lourdes, ou le bug qui permet de lancer une magie avec l'animation (et un catalyste inapproprié) d'une autre, je me dis que la politique du studio est l'économie de moyens....
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psychogore a écrit :
08 févr. 2022, 13:45
J'admire ton optimisme, mais quand je vois l'inertie qu'ils ont mis à réagir, et le fait qu'ils n'ont pas patché Dark Souls depuis 2017 malgré que certains bugs soient toujours présents et affectent le pvp, comme le bug qui transforme les grands arcs en mitrailleuses lourdes, ou le bug qui permet de lancer une magie avec l'animation (et un catalyste inapproprié) d'une autre, je me dis que la politique du studio est l'économie de moyens....
Je ne suis ni avocat ni juriste, mais je me dis que juridiquement, retirer une fonctionnalité "essentielle" dans un jeu et qui ne nécessite en plus pas de gros serveurs puisque c'est du P2P si je ne dis pas de bêtise, ce serait comme changer unilatéralement le contrat, et donc il pourrait potentiellement y avoir un recours collectif des joueurs contre l'éditeur si la fonctionnalité n'est pas remise en fonction.

Comme si on achetait le nouveau Street Fighter avec 24 personnages, mais que quelques mois après la sortie du jeu les développeurs décidaient de retirer définitivement Ryu, Blanka et Zanghief pour les remplacer éventuellement par d'autres persos, je pense que ça ne passerait pas car le contrat d'achat aurait été changé unilatéralement.
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Bon....alors qui l'a commencé ? j'ai vu des photos ici et là de gens qui ont déjà le jeu....
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Alec a écrit :
25 févr. 2022, 08:02
Bon....alors qui l'a commencé ? j'ai vu des photos ici et là de gens qui ont déjà le jeu....
Non, mon PC n'est pas capable de le faire tourner et sur consoles le framerate serait aux fraises.
Perso j'attendrai 12-18 mois la sortie de la version complète avec les DLC et bien patchée avant de le faire.
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Premier reflexe de la journée, acheter LE jeu ... PS5 -> Done!
Deuxième tâche, attendre sur la copine afin qu'elle finisse Horizon Zero Dawn, fort heureusement, ca ne devrait pas durer elle en est au dernier Boss du DLC.
Troisième tâche, installer mon precious sur MA machine ! non mais ! :D
Puis finalement me faire plaisir sur ce jeu tant attendu depuis si longtemps ...

Je me réjouis d'échanger avec vous sur ce sujet prochainement :binouze:
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Je suis à la masse, j'étais persuadé que c'était une exclu PS. Mais en fait non il est aussi sorti sur Xbox :o
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Mortipoil a écrit :
25 févr. 2022, 08:15
mon PC n'est pas capable de le faire tourner
D'après ce que j'ai compris le problème ce n'est pas ton PC en particulier mais l'optimisation générale du jeu, même les joueurs avec de grosses configs subissent de grosses chutes de frame rate. Attendre est sûrement la meilleure décision à prendre.
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Je l'ai commencé tranquillement et c'est (comme prévu) un "darksouls of the wild". j'ai erré un peu sans but, ne sachant pas trop quoi faire et où aller et franchement je suis assez enthousiaste pour la suite. J'ai trouvé des coins bien pourris, truffés d'ennemis redoutables (et en nombre) qui ont vite réduit mon level 9 à néant :D

J'y joue sur ps4 et il est franchement beau, pas foufou techniquement mais il propose une DA vraiment chouette et de superbes panoramas !
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Mickey a écrit :
25 févr. 2022, 19:49
Mortipoil a écrit :
25 févr. 2022, 08:15
mon PC n'est pas capable de le faire tourner
D'après ce que j'ai compris le problème ce n'est pas ton PC en particulier mais l'optimisation générale du jeu, même les joueurs avec de grosses configs subissent de grosses chutes de frame rate. Attendre est sûrement la meilleure décision à prendre.
Effectivement la version PC a des problèmes techniques, mais dans tous les cas mon vieux PC n'a même pas la configuration minimale pour le faire tourner.
Si ça finit par se calmer sur le prix des composants j'aimerais me monter un nouveau PC, sinon je ferai le jeu sur Xbox.
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J'ai lu sur le net que la version PS4 lancée en mode rétrocompatibilité sur PS5 permettait de jouer à 60 FPS constants, ce que ne fait pas la version PS5 native, on marche un peu sur la tête :o
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Perso, le framerate de ma PS5 ne nuit pas à mon plaisir de découvrir ce nouveau monde. (il y a un mode performance et un plus qualité graphique)
J'ère aussi comme tout le monde pour savoir dans quel 'ordre' ou sens il faut le prendre.

Cependant (après plus de 10h de jeu) j'ai peur que les endroits soient un peu souvent les mêmes, marécages, collines, cavernes le tout dans des teintes différentes pour varier un peu.
Pour être honnête, je suis peut être mauvaise langue mais ce n'est pas la claque graphique à laquelle je m'attendais.
Qu'on se comprenne, c'est très beau mais pas aussi incroyable qu'un "Ghost of Tsushima" ou même "Horizon".

En revanche oui, c'est bien un 'Soul' avec son lot de trucs incompréhensibles et de combats épiques, de quoi se faire pardonner ma remarque précédente. En tout cas, va falloir y passer du temps au vu des dérouillées que je me prends pour l'instant :D
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Mortipoil
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Analyse technique de la version PC qui a de gros gros problèmes d'optimisation, même avec les plus gros CPU et GPU disponibles, bien plus puissants que ceux de la Series X, il serait quasi impossible d'avoir un framerate stable et une expérience jugée "smooth".

https://www.eurogamer.net/articles/digi ... ood-enough

From Software et la technique ça n'a jamais été une grande histoire d'amour, et particulièrement les versions PC (dans Dark Souls 1 on se souvient aussi du framerate de Blight Town à 10 fps), mais pour un jeu aussi attendu qu'Elden Ring je ne comprends pas que le studio ne se soit pas offert les services d'un développeur plus compétent pour la partie programmation/optimisation.

Encore un gros lancement de jeu entaché par des problèmes techniques qui mettront peut-être des semaines voire des mois avant d'être réglés (si toutefois ils le sont). Je ne comprends pas que les éditeurs continuent dans cette voie, surtout que les avis sont unanimes sur la qualité du jeu en lui-même, alors c'est vraiment dommage.
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Pour ceux qui comme moi se contentent d'une ps4 (pareil mon pc fait tout juste tourner darksouls 3 correctement...en low/mid) le jeu est bon. MAIS les boss... bon, c'est du from software, ils sont difficiles etc... mais c'est chiant parfois d'affronter des ennemis qui sortent une épée ou un gigantesque "gourdin magique qui détruit tout sa mère" une fois la moitié de ses PV atteinte. il faut que je creuse plus mais on a l'impression d'être totalement impuissant (c'est voulu) et autant avant je faisait preuve de patience devant ce genre d'ennemis, autant aujourd'hui....NON, ça me saoule assez vite, surtout quand je veux explorer l'immense bâtiment juste après.... :D

Pareil, la monture a un double saut, c'est pratique pour franchir les obstacles ET aussi pour sauter dans les ravins, avec le bon timing on peut déclencher le double saut près du sol qui doit amortir la chute et ... et ben nan après le double saut on crève même si on le déclenche à 5m du sol (bon, ça m'est arrivé deux fois on peut pas encore appeller ça un bug)

Par contre, l'exploration est bien fichue, un peu comme dans death stranding (le gameplay de livreur complètement raisin en moins) on doit étudier un minimum la topographie avant de décider d'aller ici ou là, le level design est ingénieux et le relief est lui aussi un ennemi à part entière (et aussi un allié parfois) et ça c'est bien cool !


Bon par contre le scénario... moui, le gars de game of... "le royaume est en péril et vous le sans éclat allez décider ou non du salut de..." ça sent le déjà vu franchement mais je pense que l'histoire s'illustrera au travers des personnages secondaires et du lore en général.
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Attention la version PS5 serait sujette à un fâcheux bug de sauvegarde.

https://www.numerama.com/pop-culture/86 ... uvent.html

Bref comme d'hab' lors de la sortie d'un gros jeu, si vous ne l'avez pas déjà acheté (ou précommandé), mieux vaut attendre quelques semaines avant de passer à la caisse, pour limiter le risque de déconvenues.
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ganjuro
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Mise à jour ce matin sur PS5 du precious, espérons que celà corrige ce bug…
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Quid du multi ? (Et des failles RCE sur PC)
Perso, j'attends toujours que les Souls sur PC soient patchés et récupèrent leur multi pour leur faire confiance...
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Doudinou
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Je ne peux plus utiliser les invocations de cendres alors que je pouvais jusqu’ici. (J’ai bien toujours la cloche mande-esprit).
D’un coup sans savoir pourquoi, je ne peux plus les utiliser.
Quelqu’un a une idée du pourquoi ?

J’ai Farmé/exploré un peu pour monter ma force à 28 et mettre mon espadon en +7.
Je ne pense pas que ce soit lié mais bon.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
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