Ooooohhhh Elden Ring !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il y a eu très récemment une mise à jour du jeu sur PC je crois.
Peut-être qu'elle a introduit un bug.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Tout est revenu dans l’ordre. Chelou.
Mais je crois qu’il y a des zones où on ne peut pas les utiliser apparemment.

C’est la claque cosmique ce jeu. Tout est gigantesque. J’ai le même choc que la première fois que j’ai joué à Dark Souls 1 mixé avec Zelda Breath of the Wild.
J’ai en gros 30 heures de jeu en trois jours et j’ai des cernes de ouf mais je suis content de vivre cette incroyable aventure.
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Comment on utilise les invocs (meduses chiens etc....) ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Yami
Shmuppeur turgescent
Messages : 4369
Inscription : 06 juin 2012, 00:25
Contact :

Il faut déjà un item, donné par un PNJ puis vendu au hub si on le rate.

Ensuite il suffit d'utiliser l'invocation comme un consumable, mais ce n'est possible que dans des zones particulières, qu'on reconnaît quand il y un petite icône en forme de stèle ou tombe blanche en bas à gauche de l'écran.
https://www.youtube.com/channel/UCr3oML ... 1PMwFayKhg
Je tente de faire des streams Deathsmiles chaque soir en ce moment :
https://www.twitch.tv/gorinnoyami
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Alec a écrit :
01 mars 2022, 04:34
Comment on utilise les invocs (meduses chiens etc....) ?
Il te faut la cloche mande-esprit qui se trouve à l’église d’Helleh pour pouvoir invoquer des cendres.
C’est super important comme item au début ça aide grandement à détourner l’attention des boss.

Et merci à Yami qui vient de m’expliquer ce qu’était cette icône de stèle qui apparaît à l’écran parfois !
:binouze:

Non mais la carte du monde…Vous n’êtes pas prêt !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Joueurs d'Elden Ring je vous partage une info que j'ai vue passer par hasard sur Twitter sur le compte d'Exserv.

Si vous avez déjà constaté qu'après votre mort en retournant à votre cadavre vous récupérez moins de runes que ce que vous aviez en poche avant de trépasser, la raison serait qu'un mob se serait servi avant votre retour.
Le mob en question aurait les yeux jaunes et se ferait une joie de vous restituer vos biens, à condition de lui demander gentiment bien sûr :))
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Oui je l’ai constaté et plusieurs fois !
D’accord il y a un p’tit enfoiros. Donc si on le retrouvait et qu’on le tuait…
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un dérivé du système de bloodborne ?

Mais quel jeu, punaise ! il est incroyable à bien des égards !

par contre elden ring fait pester les soulistes car apparemment la hitbox et petite invincibilité des roulades dépend de la hitbox d'attaque de certains boss et certains combats peuvent se dérouler au petit bonheur la chance :D (retours de groupes dédiés sur FB)

Ils ont fait très fort chez from software, le sentiment de découverte permanent contribue beaucoup au plaisir sur ce jeu.
Et on a l'impression d'être libre sur la map alors que en fait pas du tout, le level design est très bien vu on peut le suivre mais on peut aussi le contourner (un peu) ! rhooo je sais pas vous mais je suis tombé sur des téléporteurs qui m'ont envoyé vers des endroits complètement fous visuellement enfin on comprend très vite qu'on a rien à faire là pour l'instant :D


Ce jeu est extraordinaire , j'arrive pas à lâcher le pad....On a l'impression de jouer sa vie (façon de parler) à chaque instant, au bord d'une falaise, face à un mob, un boss et j'en passe.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Doudinou
Counter Stop
Messages : 8333
Inscription : 12 sept. 2008, 22:54
Localisation : Toulon

Mais c’est quand même hallucinant d’être sur le cul à cause de ce qu’on découvre même après 50 heures de jeu. Et je ne parle pas du fameux puit…

Parfois le jeu me donne un sentiment vertigineux. En fait tu prends conscience de l’ampleur du jeu au fur et à mesure, sauf que Ça ne s’arrête jamais, c’est fou ! :love:

@Alec
Oui il y a pleins de téléporteurs. Et sache qu’il y a même aussi des coffres que quand tu les ouvres ils sont piégés et peuvent t’emmener dans des endroits foufou !
Youtube, Instagram, Twitter: DrShmup
Image
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Pfffeeeewwwwww !

Après 102 heures, toujours pas fini, on va de découvertes en découvertes ...
Comme je ne vois pas souvent les choses dans les jeux, je vous laisse imaginer ...

Pour le reste, je reviens un peu sur mes premières impressions graphiques. Le mondes changent au fur à mesure de la progression ce qui me rassure car certains sont de toute beauté. Les châteaux regorgent de passages secrets, de raccourcis et d'objets dont on ne sait pas à quoi ils servent comme d'habitude ...

La jouabilité entre un Soul , Sekiro et Bloodborne est vraiment jouissive, de plus, on retrouve des armes bien connues ce qui aide un peu, il faut bien l'admettre.
(Certains demi-boss sont 'cheesables' , à ce titre je vous recommande la 'poison mist'* (sort) et les 'flêches empoisonnées' (un marchand en vend si vous ne pouvez 'crafter') , c'est un peu petit joueur mais ils font tellement mal que je n'ai plus de scrupule) :D

Cependant, le multijoueur (PS5) reste un peu obscur pour moi car j'aimerais inviter ou être invité par des potes choisis mais je ne sais pas comment m'y prendre pour les rejoindre à coup sûr.

Bon je vous laisse j'ai encore du boss sur la planche (Commander Niall , Sol Castle) et c'est un sacré client celui-ci :x

*
Spoiler :
Au sud de Limegrave sur l'île en forme d'Australie au point de repos 'Castle Morn Rampart', il y a un bousier juste à l'Est de la grâce dans un petit défilé, il est entre des arbres, c'est lui qui vous donne le sort du 'brouillard de la mort qui tue'. J'en avais tellement marre de la sentinelle de la ville dorée sur son cheval que j'ai utilisé, après m'être rapproché subrepticement du cul de son cheval, l'invocation du nuage de poison car ce gros toto ne bouge même pas quand il respire des vapeurs toxiques, il faut un peu de temps et des fioles de recharge de magie bleue mais ca évite une crise de nerfs de combat équestre. (c'est Elden Ring Guru (Youtube) qui a trouvé ça). C'est réutilisable sur autre chevalier 'tank' dans cette même ville qui garde du pognon mais surtout un accès à un raccourci fort utile
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Mortipoil a écrit :
01 mars 2022, 17:04
Joueurs d'Elden Ring je vous partage une info que j'ai vue passer par hasard sur Twitter sur le compte d'Exserv.

Si vous avez déjà constaté qu'après votre mort en retournant à votre cadavre vous récupérez moins de runes que ce que vous aviez en poche avant de trépasser, la raison serait qu'un mob se serait servi avant votre retour.
Le mob en question aurait les yeux jaunes et se ferait une joie de vous restituer vos biens, à condition de lui demander gentiment bien sûr :))
:D Certains ennemis on les yeux jaunes et rapportent plus que d'habitude, voir beaucoup plus...
Je suppose que par conséquent, j'ai piqué des Runes à d'autres joueurs malheureux, adressez-vous aux bureau des objets perdus et on verra ce que l'on peut faire :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Elden Ring terminé en moins de 50 min par Distorsion2, le gars qui a déjà cassé les Dark Souls!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Il y a toujours des joueurs pour exploser les nouveautés vite fait bien fait. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui elden ring est difficile....
Perso je bloque sur l'autre balourd sur son cheval, je lui enlève sans problème ses hp jusqu'à la moitié (ses pattern sont très prévisibles) et là il commence à chier des éclairs....j'ai du essayer une bonne trentaine de fois... :X
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Si c’est la sentinelle de la ville dorée regarde mon spoiler sur un de mes derniers posts. Si c’est celui du début du jeu, tu pourras le bouffer tout cru plus tard ;)
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'ai réussi à le tuer moi aussi à cheval (technique du hit and run, autrement appelée "technique du moustique vengeur"), ses patterns sont très prévisibles en fait mais....il est chiant surtout sa vague d'éclairs rouges qui ravage tout
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Désolé, le speedrun 49 minutes c'était l'échauffement en faisant le jeu bourré, à une main, les yeux bandés et en écoutant de la tektonik à fond.
Depuis Distorsion2 s'est mis dans de meilleures conditions pour jouer plus sérieusement :))

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Sa technique de "souffle de glace" a l'air tellement craquée.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est incroyable ce jeu, c'est un monde ouvert DANS un monde ouvert, la map on peut aller à peu près où on veut mais je suis arrivé dans une certaine cité, le level design a l'air assez dirigiste au premier abord et on se rend compte très vite qu'il existe une multitude de chemins et de détours à un point qu'on fini par se perdre !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

Shû Shirakawa a écrit :
12 mars 2022, 09:05
Sa technique de "souffle de glace" a l'air tellement craquée.
C'est une valeur extrèmement sûre, si c'est le coup de pied de glace dont en parle.
Une hachette trouvée au lac de l'université sur une des petites îles au Sud dans un kiosque dans la deuxième partie de la carte (après le premier boss) intègre cette faculté (l'emplacement exact se voit dans la vidéo). Je ne vous cache pas que j'en ai abusé pour certains boss car c'est un moyen sur de les 'freezer' (oui, bon) sur place.

A noter qu'un scarabée invisible (traces de pas mystérieuses où il faut taper dessus au bon moment) vous donne la cendre de guerre qui produit le même effet sur la droite du château du deuxième monde dans un tout petit lac.

Après plus de 160 heures de jeu et un level 149, je ne m'en lasse toujours pas de ce jeu. Il me reste le boss de fin et une boss cachée, Malenia, qui me casse encore les roustons. Mais il y en a sûrement d'autres qui se terrent dans les cavernes par peur de mon courroux. :D

Le plus dingue dans tout ça et que je m'aperçois que j'ai loupé plein d'endroits malgré toutes ces heures passées.
Le jeu surprend, étonne et frustre toujours après tout ce temps, c'est tout simplement incroyable.
Vivement un 'BloodBorne' sur le même modèle, mais là je crois que je rêve (du chasseur) un peu ...
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui il étonne vraiment, on découvre quelquechose à chaque pas !

Là je suis après lyndell, (lvl 82) et j'en chie à mort !!!!

Je note pour le coup de pied de glace, je vais me mettre en quête de ça !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

:x Le dernier patch à nerf le coup de pied de glace. Plus de temps pour le déclencher et moins dégâts. Merci les speedgamers :D
Bref, cette technique reste utile contre plusieurs ennemis en groupe, heureusement…
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Messieurs quand vous en aurez fini avec Elden Ring, si vous n'êtes pas rassasiés, je ne peux que vous recommander de vous lancer dans Tunic, un splendide Zeldark Souls.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

ganjuro a écrit :
18 mars 2022, 15:24
:x Le dernier patch à nerf le coup de pied de glace. Plus de temps pour le déclencher et moins dégâts. Merci les speedgamers :D
Bref, cette technique reste utile contre plusieurs ennemis en groupe, heureusement…
C'était obligé. À force de voir ce genre de vidéo, ils ont dû se dire que trop de joueurs allaient copier cette technique qui semble incroyablement efficace et qui "simplifie" trop leur jeu.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Apparement certains studios sont jaloux du succès rencontré par elden ring (Bon, le vrai c'est l'opti pc)..... :D :D :D




Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D
Excellent.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ils vont finir par copier from software un jour ...

Bon ben ils ont nerfé pas mal d'armes dont je m'étais mis en quête d'améliorer c'est dommage de faire ça, encore un nerf qui s'applique qu'au pvp encore pourquoi pas....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

:D excellent, heureusement la tendance s'inverse à mesure qu'on upgrade son perso et ses armes !

A propos, les sans éclat, c'est quoi votre arme favorite ? ou plutôt vos armes préférées (ça inclus aussi les sorts et autre) ?

Moi j'ai uppé l'espadon seigneurial jusqu'à 20 avec la cendre frappe déchainées, ça fonctionne très bien et quand elle est imbibée de sang elle fonctionne encore mieux.

Bon, au level 110, force 56 j'ai réussi à dézinguer pas mal de boss que j'avais zappé et je pense être assez près de la fin.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne

niveau 167 et 187 heures au compteur ...

Depuis le 'nerf' de certaines armes je me suis rabattu sur le katana (upgradé au max) qui inflige le saignement que j'ai prélevé sur le corps encore fumant d'un NPC samouraï qui m'avait manqué de respect.

Il ne me reste plus que (sans autre nouvel assaillant) le taureau des montagnes qui fait très mal et ... Le dernier Boss ...
J'avoue avoir tenté de faire un maximum de quêtes annexes d'où le temps pris mais certains NPC disparaissent ou ne réagissent plus cela doit venir du fait que j'ai trop avancé dans le jeu.

A noter qu'un nouveau patch PS5 en plus d'un patch sur le jeu sont sortis et que je ne peux plus me connecter en ligne avec ma PS5.
Il s'agit en fait d'un souci avec le PSN qui a commencé à 13h30 et ils y travaillent qu'ils disent ... ouech !

Du coup je vais reprendre les activités de la vraie vie cet après-midi, cela me fera du bien.
Il faut dire que je suis entre 2 jobs et que je suis payé pour jouer ces temps ci, ca aide :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Répondre