Voilà partagez vos expériences sur ces jeux que pourtant vous aimez tant mais qui rament, qui rament .....Plus orienté 8/16/32 bit il y a moyen de trouver du ralentissement partout
Perso moi c'est thunderforce 4 (certains passages chargés) et aussi axelay j'adore ce shoot, vraiment, il raconte une histoire Mais ils ont déjà recours au clignotement de sprite par défaut (les tirs) et parfois ça pédale dans la semoule....
Il y aussi super rtype.... mais que du shoot ? ben non, libre à chacun de voir du slowdown partout (plateforme, rpg, course) à vos claviers !
Le topic universel des ralentissements
- RZM
- Radiant Silverpost
- Messages : 1024
- Inscription : 09 juin 2021, 12:26
- Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd
Récemment, j'ai pu tester dans Super Earth Defence Force sur snes qui rame énormément avec certaines armes et de nombreux passages sont grandement facilités par les ralentissements...est-ce que choisir des armes qui ralentissent c'est tricher ?
- Guts
- Modérateur
- Messages : 10031
- Inscription : 22 mai 2003, 19:02
- Localisation : 28
- Contact :
-
- King Fossile
- Messages : 12145
- Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
- Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!
Il me semble que c'est le principal point noir de Metal Slug 2 (corrigé par son successeur MSX).
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.
fat cape et prise de Tate
- sisi
- Empereur Bydo
- Messages : 3043
- Inscription : 26 juin 2003, 19:10
- Localisation : 78
ça me fait penser que très récemment, un programmeur de génie à trouver le moyen d'en finir avec les ralentissements sur SNES, par ailleurs particulièrement nombreux dans les shmups de cette machine, il faut simplement patcher le jeu en question:
https://www.rom-game.fr/news/4407-Fini+ ... ndo+!.html
Shmupland, shmupland über alles!
- Mortipoil
- Counter Stop
- Messages : 8213
- Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
- Localisation : Canado-Normand
MSX a effectivement un meilleur framerate, mais à condition d'y jouer seul, car à 2 le framerate prend souvent une bonne claque.raisonnable a écrit : ↑19 juil. 2021, 15:37Il me semble que c'est le principal point noir de Metal Slug 2 (corrigé par son successeur MSX).
- Alec
- King Fossile
- Messages : 15789
- Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
- Localisation : nstc-j
Ah j'ai failli oublier... soukyugurentai (mon raizing préféré) sur psx il y a un level final exclusif sensé être impressionnant car en 3d ....Malheureusement ça ralentit sec et le framerate est à la rue....
Et rien que ça me fait préférer la version saturn qui se voit amputée du niveau en question et pour le mieux....
Et rien que ça me fait préférer la version saturn qui se voit amputée du niveau en question et pour le mieux....
- Prickly Angler
- Dieu de la Borne
- Messages : 1792
- Inscription : 21 févr. 2017, 02:00
Mais, mais, mais... C'est que monsieur a bon goût !Ah j'ai failli oublier... soukyugurentai (mon raizing préféré) sur psx il y a un level final exclusif sensé être impressionnant car en 3d ....Malheureusement ça ralentit sec et le framerate est à la rue....
Et rien que ça me fait préférer la version saturn qui se voit amputée du niveau en question et pour le mieux....
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
- Chiptun3r Tenzen
- As du Slalom
- Messages : 160
- Inscription : 12 avr. 2020, 18:45
Y a Twinkle Tale sur md jap qui est infesté de lag dans tous les niveaux, même en easy si je me rappelle bien, & c'est vraiment dommage que la boite qui a fait le jeu n'en ai pas fait un deuxième, parce que c'est un jeu a fort capital sympathie