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Le topic universel des ralentissements

Publié : 19 juil. 2021, 13:48
par Alec
Voilà partagez vos expériences sur ces jeux que pourtant vous aimez tant mais qui rament, qui rament .....Plus orienté 8/16/32 bit il y a moyen de trouver du ralentissement partout


Perso moi c'est thunderforce 4 (certains passages chargés) et aussi axelay j'adore ce shoot, vraiment, il raconte une histoire Mais ils ont déjà recours au clignotement de sprite par défaut (les tirs) et parfois ça pédale dans la semoule....


Il y aussi super rtype.... mais que du shoot ? ben non, libre à chacun de voir du slowdown partout (plateforme, rpg, course) à vos claviers !

Re: Le topic universel des ralentissements

Publié : 19 juil. 2021, 14:11
par RZM
Récemment, j'ai pu tester dans Super Earth Defence Force sur snes qui rame énormément avec certaines armes et de nombreux passages sont grandement facilités par les ralentissements...est-ce que choisir des armes qui ralentissent c'est tricher ?

Re: Le topic universel des ralentissements

Publié : 19 juil. 2021, 14:16
par Guts
La plupart des jeux Irem sur support M92 ... malheureusement.

Re: Le topic universel des ralentissements

Publié : 19 juil. 2021, 15:37
par raisonnable
Il me semble que c'est le principal point noir de Metal Slug 2 (corrigé par son successeur MSX).

Re: Le topic universel des ralentissements

Publié : 20 juil. 2021, 22:56
par sisi
RZM a écrit :
19 juil. 2021, 14:11
Récemment, j'ai pu tester dans Super Earth Defence Force sur snes qui rame énormément avec certaines armes et de nombreux passages sont grandement facilités par les ralentissements...est-ce que choisir des armes qui ralentissent c'est tricher ?
ça me fait penser que très récemment, un programmeur de génie à trouver le moyen d'en finir avec les ralentissements sur SNES, par ailleurs particulièrement nombreux dans les shmups de cette machine, il faut simplement patcher le jeu en question:
https://www.rom-game.fr/news/4407-Fini+ ... ndo+!.html

Re: Le topic universel des ralentissements

Publié : 23 juil. 2021, 06:39
par Mortipoil
raisonnable a écrit :
19 juil. 2021, 15:37
Il me semble que c'est le principal point noir de Metal Slug 2 (corrigé par son successeur MSX).
MSX a effectivement un meilleur framerate, mais à condition d'y jouer seul, car à 2 le framerate prend souvent une bonne claque.

Re: Le topic universel des ralentissements

Publié : 25 juil. 2021, 20:19
par Alec
Ah j'ai failli oublier... soukyugurentai (mon raizing préféré) sur psx il y a un level final exclusif sensé être impressionnant car en 3d ....Malheureusement ça ralentit sec et le framerate est à la rue....

Et rien que ça me fait préférer la version saturn qui se voit amputée du niveau en question et pour le mieux....

Re: Le topic universel des ralentissements

Publié : 26 juil. 2021, 14:54
par Prickly Angler
Ah j'ai failli oublier... soukyugurentai (mon raizing préféré) sur psx il y a un level final exclusif sensé être impressionnant car en 3d ....Malheureusement ça ralentit sec et le framerate est à la rue....

Et rien que ça me fait préférer la version saturn qui se voit amputée du niveau en question et pour le mieux....
Mais, mais, mais... C'est que monsieur a bon goût :)) !

Re: Le topic universel des ralentissements

Publié : 28 juil. 2021, 04:15
par Alec
Bah oui quoi, il est génial ce jeu ! et cette ost de malade !

Re: Le topic universel des ralentissements

Publié : 31 juil. 2021, 20:52
par Chiptun3r Tenzen
Y a Twinkle Tale sur md jap qui est infesté de lag dans tous les niveaux, même en easy si je me rappelle bien, & c'est vraiment dommage que la boite qui a fait le jeu n'en ai pas fait un deuxième, parce que c'est un jeu a fort capital sympathie