Le retour de Contra !

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

Je viens de tester la démo. Les premiers niveaux sont souvent identiques dans tous les Contra, mais là on vient de franchir un nouveau cap. Un pure copier/coller à 90% des niveaux 1 et 2 de Contra 4, bande de grosses feignasses Konami...
J'attendrais les premiers retours avant d'éventuellement le prendre s'il est encore disponible sur Amazon à 40€.
Avatar de l’utilisateur
Guts
Modérateur
Messages : 10031
Inscription : 22 mai 2003, 19:02
Localisation : 28
Contact :

Bah pour le coup c'est WayForward la faignasse. Ils ont repris ce qu'ils ont fait dans le 4.
Toaplan Legendary Series
** Image **
Image
Mug Superstar
Radiant Silverpost
Messages : 1169
Inscription : 29 mars 2004, 09:42
Localisation : Lille (59)

Sur Amazon, y aura pas la.notice ....
RIP Gauthier mon ami,
A jamais dans nos coeurs ...
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Mug Superstar a écrit :
25 févr. 2024, 22:08
Sur Amazon, y aura pas la.notice ....
Et sur Switch il n'y aura même pas la cartouche :D
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Bogardan a écrit :
24 févr. 2024, 18:50
Un pure copier/coller à 90% des niveaux 1 et 2 de Contra 4, bande de grosses feignasses Konami...
Je viens de checker en ''diagonale'' une vidéo de la démo, même si c'est un peu exagéré, on a clairement une grosse resucée (voir reprise de patterns sur les boss) du 4e épisode. Clairement en démat' et en promo' pour ma part, car comme je le sentais, rien de bien nouveau à l'horizon. En espérant que l'on pourra virer les voix & dialogues sans intérêt et passer les settings en ''one shot/one death''. Ensuite je peux comprendre que l'équilibrage initial, soit là, pour correspondre aux attentes du public actuel.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
Bogardan
Ruineur de Clavier
Messages : 636
Inscription : 14 sept. 2004, 10:38
Localisation : Paris

lerebours a écrit :
28 févr. 2024, 07:57
et passer les settings en ''one shot/one death''
L'option est disponible dans la démo, du moins pour le mode arcade.
Avatar de l’utilisateur
lerebours
Empereur Bydo
Messages : 3016
Inscription : 10 déc. 2003, 19:47
Localisation : La gouttière

Tester la démo' vite fait/bien, donc oui, on peut jouer en settings de base :
  • Arcade Mode (sans dialogue / scénarisation)
  • Contrôle 8 direction
  • Utilisation du personnage à l'ancienne (sans capacités)
  • Règle du ''1 Shot / 1 Death'' activable
Mais problème (nb : voir s'il y aura une maj' à l'avenir), un soucis de visibilité peux-être dû au trop grand foisonnement des décors ; mais surtout le défaut majeur, la visibilité des tirs ennemis. Truc tout con, que l'on retrouve aussi bien dans les run'n'gun & que les shoot'em'up, z'ont oublié pour qu'un tir (ou autre) soit bien visible dans le feu de l'action ; c'est d'avoir a chaque ''frame'' du tir ennemi, un changement de coloris (tel le ''swap'' classique rouge/bleu) afin que cela donne un effet de clignotement et que ça ''tilt'' bien comme il faut à l'œil.

Pour ma part bien refroidi par cet aspect qui casse le truc, car sans ce gros défaut, cela aurait pu donner un épisode sympathique à jouer. Donc ouais, voir s'il y aura un maj', car sans cela, je passe mon tour.
Dans l'œil du Canon.
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Juste en regardant les vidéos de ce Contra avec celui dont il s'inspire (ou plutôt plagie visiblement), il n'y a aucune contestation possible:
Le Contra 4 sur DS est en beau pixel art bien animé, l'épisode Galuga a l'air d'un hack chinois d'il y a 15 ans pas très bien foutu avec des couleurs mal choisies...

bof bof bof...
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Xesbeth
Empereur Bydo
Messages : 3917
Inscription : 07 avr. 2007, 10:54

Bon j'ai aussi testé la démo sur Steam...alors oui c'est du Contra, qui n'a pas réinventé la roue, mais qui peut être fun malgré l'aspect réchauffé au micro onde.

Mais alors qu'est-ce que c'est moche. Des graphismes dignes de l'époque des jeux Xbox Live Arcade vendus à 15€, sauf que cet Operation Galuga c'est 40€ :X En fait je pense que ce Contra était à la base conçu pour sortir sur Nintendo 3DS, puis le projet a été annulé, pour être finalement ressuscité et remis au gout du jour...ou presque. La bande son même douche froide, ça reprend les thèmes cultes de la saga mais sauce orchestrale, moi je veux des bonnes grosses bass et des bons gros riff bon dieu, rendez nous Yuzo Koshiro ou Jake Kaufman !

Je pense que ce sera quand même un Contra fun à jouer (sauf sur Switch, la honte ! :x ), mais alors l'enrobage est un véritable tue l'amour :?

Wayforward a balancé un sondage pour avoir votre ressenti sur la démo, faites vous plaisir.
Image
Image
Image
Répondre