la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Prickly Angler a écrit :
08 déc. 2021, 23:51
J'ai vu Dune et j'avoue que j'ai bien kiffé ! Je ne connais pas l'oeuvre originale mais le film était bien prenant.
Quasi un an plus tard je le découvre dans cette nouvelle version, et je rejoins la plèbe : c'est un excellent film, hyper prenant dans son scénario, pas lourdingue pour un sou, avec des images sublimes.

Denis Villeneuve, définitivement plus grand réalisateur hétéroclite de tous les temps
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Martin Fort
Fine Gâchette
Messages : 125
Inscription : 26 juin 2022, 09:53
Localisation : France

J'ai bien kiffé ce film également, d'autant plus que j'ai lu les deux premiers bouquins (Dune et le messie de Dune) quelques mois avant de le voir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Le HFR et le VFR au cinéma :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

VU !!!!!

Avatar la "voie de l'eau", un film vraiment splendide, un conte écologique de toute beauté, vraiment il vaut le déplacement rien que pour mettre les yeux en PLS.... C'est ce que Cameron veut léguer au cinéma et c'est une réussite !


Mais c'est tout, le scénario est plus complexe que le premier (pas difficile) et on a un film familial qui parle de tolérance, de respect et de toutes les questions qu'on se pose quand on est papa ou quand on est un ado un peu paumé, bon, bien sûr on a
Spoiler :
la grosse guéguerre de fin avec la bastooOOOOn de finnnnnn (ça me gave sérieux)

Mais un sacré divertissement avec énormément de WOW qui effacent ses clichés.
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pareil, scénario hyper consensuel et prévisible, à fond dans l'objectif grand public; mais les images sont tellement belles et immersives qu'on lmui pardonne allègrement ses plus de trois heures d'histoire convenue.

Le gros point fort de cette prouesse visuelle, en dehors des aspects techniques, c'est de ne pas avoir crée de décors naturels et bestiaires en soi, mais d'avoir exploité l'existant sur notre bonne vieille planète bleue, et le sublimer jusqu'à de splendides caricatures enchanteresses. Du coup, ça nous parle et on s'embarque d'autant mieux dans l'univers proposé.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Alec a écrit :
18 déc. 2022, 13:00
Mais c'est tout, le scénario est plus complexe que le premier (pas difficile)
Le premier de toute façon, en résumé c'est Pocahontas.
Le héros parmi les méchants colons qui tombe amoureux d'une indigène.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Shû Shirakawa a écrit :
18 déc. 2022, 16:25
Le héros parmi les méchants colons qui tombe amoureux d'une indigène.
Ni plus, ni moins....
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Vu Avatar la voie de l’eau hier, moyennement motivé, c’est les garçons qui me demandaient de les emmener depuis Noël, et au final bonne surprise.
Comme dit plus haut le film est splendide (et on a réussi à éviter les projections 3D), l’aspect écologique/utopique du film est agréable, la thématique du mal-être des ados et de la responsabilité des parents m’a rejoint, bref c’était du tout bon.

Attention cependant de ne pas oublier d’aller faire pipi juste avant la séance :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Oui car contrairement au premier, visiblement ils n'ont pas prévu d'entracte. ;)
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Oh my god...

Le temps des seigneurs

ce choc!

Sur le streaming Arte jusqu'au 4 mars inclus, et absolument terrible, le film va au bout de son délire, plus loin même encore!!

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 53580.html
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

J'ai vu barbaque avec Marina Fois et Fabrice Éboué. C'est l'histoire de deux bouchers qui deviennent des chasseurs de végans, et j'ai bien aimé. C'est trash, mais bien drôle. J'ai également vu impardonnable avec Sandra Bullock. Un bon film qui tient en haleine sans être le film de l'année non plus...
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Séance de rattrapage, j'ai vu hier Snowpiercer de Bong Joon-ho, encore une petite tuerie dont il aurait fallu profiter au cinéma. Scénario avec de la matière, images superbes, scènes d'actions bien distillées, le réalisateur de Mémories of murder et Parasites ne cesse de m'étonner. J'ai aussi vu récemment Okja de sa part, il vaut d'y consacrer deux heures de son temps de vie, y compris en famille (mais attention à la scène dans l'abattoir en toute fin, âmes sensibles s'abstenir).

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Dernièrement, j'ai vu:
- Kill bok-soon. Un bon film coréen dans lequel une impitoyable tueuse devient une cible pendant qu'elle tente de renouer des liens avec sa fille de quinze ans. On ne s'ennuie pas un instant, à voir.
- Coup de torchon. Avec Philippe Noiret, Eddy Mitchell, et Isabelle Huppert.
- La Chasse, avec Al Pacino. Un policier enquête sur une série de meurtre dans le milieu gay. Je ne l'avais jamais vu. Il fallait oser sortir un film comme celui-ci en 1980 ! Un film qui ferait couler pas mal d'encre s'il sortait de nos jours.
- Terminator, premier du nom. Pour la cinquante millième fois. Comme Alien ou Blade Runner, je le regarde une fois par ans. Indémodable.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Alors je ne l’ai pas vu, mais je crois qu’il faut avoir ingéré une quantité d’alcool non négligeable pour l’apprécier à sa « juste valeur »!
https://m.facebook.com/allocine/videos/ ... eavXTojbcb
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J’ai emmené les garçons voir Super Mario Bros.
Alors esthétiquement et techniquement c’est une franche réussite, ça suinte Nintendo par tous les pores.

Au niveau du contenu j’hésite entre une compilation d’hommages ou une publicité géante à Nintendo, mais pour les vieux briscards il y aura plein de petits détails susceptibles de décrocher un sourire. Un immense melting-pot de jeux et références aux licences Nintendo depuis les 40 dernières années.
Et pour les plus jeunes il y a même une petite astuce de gameplay
Spoiler :
(le dérapage boost de Mario Kart).
Juste un petit malaise pour ceux qui se posaient encore la question de la relation Peach et Bowser : là ses desseins sont on ne peut plus clairs, éloignez les enfants :eek:

Et sinon au générique on constate qu’il y a beaucoup de Français aux manettes de ce qui est une réussite technique et commerciale.

Au final je le recommande, il est légèrement plus respectueux que le film Mario Bros :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Et bien perso super mario m'a laissé de glace..... pourtant je suis client des films d'animation en général tant que c'est drôle. et pendant 1h et des brouettes on a une succession de gimmicks issus des jeu vidéo "hein tu as vu c'est comme dans le jeu, là aussi et encore lààààà" ou encore "on voit l'action de coté car c'est un jeu de plateforme !!!!!"

Mais peu de moments m'ont décroché un rictus.

Et le coup du "ce n'est pas de la pub....c'est du cinéma" c'est osé quand même. c'est malgré tout un bon divertissement "dans les clous", un peu trop sage mais fidèle à fond. Avec des personnages et un lore respecté, pas comme dans sonic et ses personnages de chair et de sang vus 3000 fois dans les films U.S


Au moins on a pas un mario joué par justin bieber dans un remake du film des 80's
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
gagarine
Radiant Silverpost
Messages : 1372
Inscription : 21 févr. 2011, 20:47
Page Facebook : https://www.facebook.com/christophe.beaud/photos
Localisation : Belfort

Ces quinze derniers jours, je suis allé deux fois au cinéma et cela faisait quatre ans que je n’y étais pas allé. Du coup, j’ai vu :
– Les affranchis. Au cinéma de Belfort, il passe d’anciens films pour des séances uniques chaque vendredi. J’en ai profité pour revoir ce film génial (vivement le 3 aout pour Blade Runner).
- Fast and Furious X. Il restait quatre places à utiliser avec le pass culture de ma fille, donc le choix s’est porté (hélas, par dépit) sur ce film. Je ne suis pas fan de la saga, mais je trouve que celui-ci vraiment pas bon. Même si les cascades absurdes font toujours rire, je ne supporte plus le jeu d’acteur de Vin Diesel. Même Franck Dubosc est oscacrisable par rapport à lui. Entre ça, les valeurs à l’Américaine, les gens qui sont tous beaux, forts, experts dans plusieurs domaines et Jason Momoa qui se met du vernis à ongles… Enfin bref, vous m’avez compris. Comment ai-je pu passer des affranchis à cette bouse en moins d’une semaine ? :D
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Ah oui là, sacré grand écart cinématographique. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

gagarine a écrit :
22 juin 2023, 08:03
- Fast and Furious X. Il restait quatre places à utiliser avec le pass culture de ma fille, donc le choix s’est porté (hélas, par dépit) sur ce film.
J'ai quand même du mal à croire que sur l'ensemble de l'offre présentée par ton cinéma, c'était la moins pire des options. Même avec des marmots.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Lundi soir je vais dans un petit ciné voir un tout nouveau film, peut-être que vous en avez entendu parler, au moins pour les joueurs de Metal Gear : New York 1997, avec le légendaire Snake Plisken :megaclasse:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Snake plisken a écrit :Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes !
:D

Bon ce film, il faut que je me rematte ça!
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

raisonnable a écrit :
22 juin 2023, 17:01
gagarine a écrit :
22 juin 2023, 08:03
- Fast and Furious X. Il restait quatre places à utiliser avec le pass culture de ma fille, donc le choix s’est porté (hélas, par dépit) sur ce film.
J'ai quand même du mal à croire que sur l'ensemble de l'offre présentée par ton cinéma, c'était la moins pire des options. Même avec des marmots.
J'ai regardé par curiosité ce week-end en passant devant un cinéma et oui y'a un peu de choix. Genre Mario il a l'air au pire divertissant, au mieux carrément cool.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Parait que c'est une grande pub ambulante, mais il doit avoir de beaux moments graphiques ouep.

Perso j'ai vu le dernier dessin animé Spiderman multivers avec les gamines, ça va à deux-cent-mille à l'heure c'est de la débauche visuelle et on a passé une chouette séance
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu indiana jones et le cadran de la destinée, perso pour moi le job est fait, j'aime beaucoup la série de films, ça aide.

Ce dernier efface les errances du crane de cristal pour revenir aux sources, c'est classique "les michants sont très michants et ils arrêtent pas d'emmerder les gentils qui sont très gentils. Il y a pas mal de courses poursuite,( parfois dans des engins improbables dotés de moteurs sous stéroides), de l'exploration en mode "il y a un site touristique mais juste à coté un endroit que personne n'a jamais vu" bon, c'est un peu gros parfois.

De l'action, un peu d'humour, quelques longueurs, pas mal de fils blancs aussi mais je suis ressorti de la salle de bonne humeur et c'est le principal
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

L'accueil par la presse et les spectateurs n'est pas dégueulasse, mes gosses me tannent pour y aller, ton avis honnête mais pas rebutant...m'est avis que je vais me laisser tenter.

(le crâne de cristal m'avait traumatisé dans le mauvais sens du terme, en son temps)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Pas forcément grand fan de cinéma d'action, j'ai été agréablement surpris par le film français Farang, actuellement en salles. Le scénario se sent venir, ce n'est pas le point fort mais il fait le job. En revanche les images, les décors, les ambiances, l'action et les combats ultraviolents sont hyper bien foutus. Du beau boulot cocorico, dans ce genre cinématographique c'est assez rare pour le souligner!

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

raisonnable a écrit :
08 juil. 2023, 09:11
(le crâne de cristal m'avait traumatisé dans le mauvais sens du terme, en son temps)
Et moi donc.. et "shia lebeof" (un truc dans le genre, le type de transformers là...) je pouvais pas l'encadrer....Et cette fin "faut tout montrer faut pas faire appel à l'imaginaire du spectateur" était bien foirée !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
ganjuro
Mister Beam
Messages : 918
Inscription : 27 janv. 2010, 09:29
Localisation : Lausanne



M'enfin ! Pourquoi ce jeu là ? :D :D :D
Si il n'y avait que des gens honnêtes, nous n'aurions pas besoin de password...
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

:D
J'avoue.

Allez pour la peine, je vais tourner un film sur Shellshock.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Je viens de voir récemment "Kung Fu Master" film de Varda de 1987, alors, si effectivement, c'est bien en référence au jeu de Irem sorti en 1984, il s'agit surtout d'une histoire d'amour, un peu comme "High Score Girl", dans un environnement de jeux d'arcade.
Si l'histoire d'amour vaut ce qu'elle vaut, il faut reconnaître qu'Agnès Varda sait bien filmer, que ce soit la nature, la ville, et... les jeux d'arcade :D je pense d'ailleurs qu'aucun autre film n'en montre autant; on y voit surtout Kung Fu master (filmé de très près), mais on aperçoit (et entend) aussi Outrun, Slap Fight, Pengo, Commando, Xain'd Sleena, Contra, Rygar, Bomb Jack, des bornes PacMan, Super Breakout, RoadBlaster, et tout plein de Jeutel et autres Karateco qu'on trouvait dans notre pays il y a trente cinq ans.
Bref, si vous êtes un peu nostalgique des 80's, vous apprécierez ce film au moins pour ça, il y a tout un tas de trucs typiques de cette période et on se dit que oui, les choses on bien changé depuis.... Les collégiens qui fument dans la cours de récré, la hantise du SIDA, les bistrots partout et remplis de monde et où l'on trouvait justement flippers et bornes d'arcade, les posters du Top 50 dans les chambres d'ado, la musique des Béruriers noirs, les mobylette (Chappy), la calculette venue du Japon qui faisait rêver, les Renault 11...

Comme c'est un film d'auteur français, ne vous attendez pas à de gros effets spéciaux et de la violence, mais c'est ultra réaliste, Varda a fait par d'ailleurs des films documentaires remarquables, "Kung Fu Master" n'est sans doute pas un film majeur, mais j'ai beaucoup aimé.

https://www.youtube.com/watch?v=4J9RmOCd9mc
Shmupland, shmupland über alles!
Répondre