la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Ouep il est bon dans son délire, et ça fait du bien de voir Nicolas Cage déployer son talent d'acteur avec de belles mimiques qui mettent mal à l'aise. Le phénomène de cabale contre quelqu'un qui n'a sciemment rien fait pour le mériter, juste parce qu'il faut bien vomir son mal-être de victimes collectives, est super bien amené dans la dégradation irrésistible qu'il subit.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1188
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

J'ai été voir L'Innocence, le dernier film de Kore-eda, et j'ai beaucoup aimé.
La première moitié du film est un peu étrange, presque frustrante, mais tout prend son sens à mesure que les perspectives se croisent pour révéler la complexité de l'histoire. L'intrigue est à la fois simple, et légèrement irréaliste comme seules les situations réelles peuvent l'être. A part ça, on retrouve des thèmes récurrents du réalisateur, en particulier le regard des autres, les conventions sociales et le jugement porté sur ceux qui s'en éloignent. Un de ses meilleurs films à mon avis.
And long ago I stopped asking why
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

oui il est excellent, notamment dans cette manière dont on se met nous-même à poser des jugements en tant que spectateur, pour finalement se rendre compte qu'on n'avait pas les bons éléments de compréhension et donc qu'on faisait fausse route.

En films asiats très bons en salle, il y a aussi Past lives qui se déchire.

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
RZM
Radiant Silverpost
Messages : 1025
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Je suis en train de regarder Andor. Je n'y croyais pas une seconde après le torrent de daubes Star Wars. C'est très très bon, on s'attache aux personnages parce que la réal et l'histoire font tout pour nous plonger au plus près d'eux. L'Empire a une vraie consistance et c'est la première fois que je flippe en voyant un tie fighter.
J'aime bien aussi le Star Wars plus léger, avec les droïdes rigolos, mais pour épaissir un univers fondé sur la victoire du côté obscur entre les épisodes III et IV, c'est ce qu'il faut. Pour ceux qui ont aimé Rogue One, c'est à voir !
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

"invasion los angeles" de carpenter, je l'avais jamais vu. Un bon moment, ça sent le film sans trop de budget mais ça tient la route et se regarde sans déplaisir, même si je préfère the thing le film est bien chouette.
Bon, sauf la baston interminable entre le héro et son pote black, (c'est chiannnnt à crever) "mais tu va mettre ces lunettes pif paf hugh argh" :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3043
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Alec a écrit :
03 févr. 2024, 08:10

Bon, sauf la baston interminable entre le héro et son pote black, (c'est chiannnnt à crever) "mais tu va mettre ces lunettes pif paf hugh argh" :)
J'étais aller le voir à l'époque, et cette scène est grandiose de connerie, mais c'est c'est culte :D et tellement américain!
Bon film qui a inspiré, me semblet-t-il, Shepard Fairey(le gars derrière cette célèbre affiche:
Image
et ça:
Image
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu DUNE part 2, le film dure plus de deux heures et j'ai été captivé du début à la fin. visuellement ça assure et l'histoire est fantastique. On est loin, très loin du film de david lynch qui accuse le coup, pourtant ce dernier était quand même assez singulier et se laissait regarder.

La musique de Hanz, assure (il y a des themes absolument splendides) et le duo zendaya/chalamet...chamalet, fonctionne à merveille, j'appréhendais pas mal ces deux jeunes acteurs mais ça colle bien, sans oublier le reste du casting qui est impressionnant.

Courez !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai beaucoup aimé le 1er volet de Dune (Villeneuve est un maître de l'esthétisme et de la photographie), la 2ème partie arrive visiblement la semaine prochaine dans mon cinéma, va juste falloir faire un petit rafraîchissement du 1er avant de se lancer 🙂

A noter que le coffret des 2 parties en bluray est dispo en précommande jusqu'au 10/07.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12145
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

J'ai bien aimé le premier volet, le second ne démérite pas. Seul bémol : le film est parfois trop narcissique, il y a une sorte d'auto contemplation à travers des focus trop longs et trop nombreux sur les belles images. Trop d'esthétisme peut parfois empêcher la pleine immersion dans l'histoire et sa narration.

La fin est bonne mais laisse clairement sur la faim, désolé pour ce jeu de mot usé jusqu'à la couenne. Espérons qu'elle annonce un troisième opus.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Je crois que dès le départ c'était annoncé en trois parties.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ou trois parties et j'ai hâte. en fait c'est compliqué dune avec moi, à cause du film de david lynch que j'ai peut être vu trop tôt dans ma jeunesse et il m'a déçu comme film de sf, je l'avais trouvé ennuyeux ridicule parfois (le coup du pistolet avec lequel il faut crier mais quelle rigolade pitié tuez moi) et le mecha design ne me plaisait pas, trop barré pour mes 12 ans.

Je n'ai lu aucun livre à cause de ça et cette dernière interprétation de dune de david villeneuve m'a donné envie de découvrir les bouquins pour le coup.

La version de 84 est un peu (beaucoup) kitch et fait un peu fauchée parfois (même pour l'époque) mais sa bande originale est extraordinaire.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Un peu comme toi quand j'ai vu le film original, j'ai été déçu, parce qu'il y avait largement mieux en films de science-fiction.
Mais un ami possédant les livres m'a quand même conseillé de les lire, ce que j'ai fait malgré leur aspect décourageant (beaucoup de pages, plusieurs volumes, des glossaires énormes...), et là j'ai compris qu'un tel film était condamné à l'échec. C'est peut-être ce film qui m'a fait découvrir à quel point adapter des livres est impossible en une seule fois. La fois suivante, ce fut pour Akira. Bon là la réalisation était incontestablement fantastique et mettait une gifle à tout ce qui existait dans cette catégorie, mais avec seulement deux heures, il y avait forcément énormément d'éléments qui passaient à la trappe, ce qui pouvait décevoir.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15789
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le film akira ne m'a pas déçu, loin de là, on avait une vision différente du manga, un peu comme pour macross et le film "do you remember love", parfois il faut voir ça comme une interprétation d'un univers plus dense et non comme un "résumé".
Tiens pour "lord of the rings" c'est un peu la même chose, les livres sont impossibles à transposer tels quels au cinéma même dans un format de 180 minutes chacun, il y aura obligatoirement des éléments qui passeront à la trappe (surtout à notre époque).


Pour DUNE c'est un peu la même chose, david lynch apporte sa vision, mais le format (et le budget, déjà pharaonique) l'empêche de faire le travail qu'il aurai souhaité franchement je lui reconnait le statut de film culte même si il me laisse de glace. (au moins l'ost est excellente)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10288
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

On a tous aimé le film Akira. C'était du jamais vu, la bande-son est mythique... Mais quand on voit tout ce qui passe à la trappe, c'est dommage. Logique vu les contraintes, mais dommage.

Le film de Macross, c'est marrant parce que oui c'est une sorte de film-résumé, mais officiellement c'est une reconstitution des événements genre 1000 ans plus tard, d'où les différences, comme si des détails s'étaient perdus/transformés dans le temps. C'est assez malin comme "excuse".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8214
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Il est de bon ton que je vous partage le test de Pocky & Rocky Reshrined le plus pro de tout l'internet francophone.

https://youtu.be/GRLGEJP311k?si=eBE4qn79pnvVaS1l
Image
Image
Répondre