la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Dernièrement j'ai regardé Parasite et Taxi Driver.
Bon le 2ème j'imagine que j'étais un des derniers sur Terre à ne pas l'avoir encore vu, il est bien, avec un De Niro début trentaine et une fin qui me laisse quand même un peu dubitatif, mais c'est un bon film, même si depuis 1976 évidemment de l'eau a coulé sous les ponts et qu'il n'a probablement plus le même impact aujourd'hui.

Quant à Parasite, réalisé par le réalisateur sud coréen Bong Joon-ho qui a fait entre autres The Host, Snowpiercer et Okja, c'est un excellent film sur la confrontation des classes sociales en Corée du sud, avec une famille pauvre ayant l'opportunité de travailler pour une famille riche et de s'en servir pour s'extirper de sa condition, quitte à mettre de côté sa moralité, et évidemment cela amène à des situations assez particulières et des retournements de situation inattendus, permettant au film de monter en intensité au fur et à mesure avec un choc des classes de plus en plus évident. Je vous le recommande chaudement (sur Netflix en coréen sous-titré anglais).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah, Taxi Driver, l'un des 10 films que je peux regarder n'importe où, n'importe quand.
De Bong Joon Ho , Memories of Murder est excellentissime. Plongée dans une histoire de tueur en série avec un super-flic de Séoul qui vient aider les policiers mi-flémards, mi-ripoux, dans la campagne profonde. Pas manichéen, sombre et cynique mais sans l'ultraviolence qui m'a parfois rebuté chez les Coréens. J'avais un peu moins aimé Parasite qui m'a fait l'effet d'un Funny Games light.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

RZM a écrit :
07 févr. 2022, 18:27
Ah, Taxi Driver, l'un des 10 films que je peux regarder n'importe où, n'importe quand.
De Bong Joon Ho , Memories of Murder est excellentissime. Plongée dans une histoire de tueur en série avec un super-flic de Séoul qui vient aider les policiers mi-flémards, mi-ripoux, dans la campagne profonde. Pas manichéen, sombre et cynique mais sans l'ultraviolence qui m'a parfois rebuté chez les Coréens. J'avais un peu moins aimé Parasite qui m'a fait l'effet d'un Funny Games light.
Je note pour Memories of Murder :aaah:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

J'ai beaucoup aimé Parasite, et je ne sais si on peut vraiment le comparer à Funny Games, ce dernier est beaucoup plus violent et dépourvu d'humour .

J'ai revu Forrest Gump récemment, il mérite aussi les oscars qu'il a reçus, ça reste une excellente histoire des USA des trente dernières années du XXème, un chouïa décalée.
Shmupland, shmupland über alles!
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Oui j'ai un peu exagéré :D
Mais en cinema je suis aussi ignorant que difficile, c'est un mauvais cocktail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Jusqu'au déclin sur Netflix, un film sur un groupe de citoyens décidés à se former au survivalisme auprès d'un expert de la chose.

Après quelques jours sur place, un accident va grandement perturber l'harmonie du groupe, et la vraie survie se met alors en place.
Je vous le recommande, c'est vraiment pas mal.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Vu "super héro malgré lui" de philipe lachaud et j'ai bien ri, du gag bien gras et en dessous de la ceinture, de la punchline toutes les 30 secondes et pas mal de bonnes idées.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Mickey a écrit :
04 janv. 2022, 18:19
Rien, c'est juste pour poker Mickey
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ce soir c'était Galaxy Quest, une parodie des séries SF des années 70/80 (coucou Star Trek) avec entre autres Sigourney Weaver et Tim Allen.
J'en avais entendu du bien et je confirme, ma conjointe et moi avons bien aimé. Le plus drôle étant qu'en tant que parodie, il y a des éléments qui n'en sont pas vraiment en réalité, c'est moitié parodique/moitié regard critique sur la situation que vivent les personnages principaux dans le même genre de situation (au début du film, pas après ^^).

Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le recommande.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'avais bien aimé à l'époque.
Je me souviens de la séquence où Sigourney Weaver avoue qu'elle n'est bonne à rien puisque le rôle d'un commandant en second consiste juste à répéter les ordres du commandant. :D
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Assez emballé par le film Don't look up, qui avait bénéficié d'un gros tapage médiatique il y a plusieurs semaines de cela. A travers un événement X fois usé dans les films catastrophes (la grosse comète qui poursuit une destination fatale à la planète Terre), tous les mécanismes de déni, complotismes, récupérations mercantiles, jeux et pressions des médias et des politiques etc sont décryptés avec une malice savoureuse, à peine caricaturale. On navigue entre effroi, sidération et crise d'hilarité glacée.

Pour ceux qui ne possèdent pas Netflix, j'ai un lien vers un site de streaming aux petits oignons
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
27 févr. 2022, 10:06
J'avais bien aimé à l'époque.
Je me souviens de la séquence où Sigourney Weaver avoue qu'elle n'est bonne à rien puisque le rôle d'un commandant en second consiste juste à répéter les ordres du commandant. :D
"J'ai un boulot à faire sur ce vaisseau, il est débile, mais je le ferai quand même !"

Et effectivement Don't look up est très bon. Et glaçant en même temps.

Je vais prochainement me lancer dans les épisodes de Cuphead avec mes garçons, ça a l'air très chouette (et j'ai même pas fini le jeu :o ).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai regardé les 5 premiers épisodes de Cuphead sur Netflix, c'est vraiment pas mal.
C'est bien fait, assez barré, on retrouve parfaitement l'esprit du jeu, et la version française est de qualité (il y a des voix connues ;) ).

Bref je recommande.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Un film français de 1976, à priori toutes les chances pour me faire fuir. Mais avec Le plein de super, on oubli rapidement les à-priori et c'est parti pour un road-movie de branles-couilles bien fendard!

https://www.allocine.fr/video/player_ge ... =4723.html


(disponible actuellement sur le streaming d'arte.fr)
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Incident in a ghostland, un bon film d'horreur (avec Mylène Farmer!).
Une mère et ses 2 filles se font agresser par des psychopathes dans une vieille maison, ce qui déclenche évidemment des traumatismes familiaux, notamment pour une des soeurs qui ne semble pas capable de revenir à la réalité et continue de vivre dans ses cauchemars.
Après avoir reçu un appel de détresse de sa soeur, l'autre soeur décide de venir rendre visite à sa mère qui vit toujours avec sa soeur qui est devenue très instable et vit recluse dans le sous sol.
Et évidemment il va se passer des trucs pas cool, avec en plus un retournement de situation aux 2/3 du film.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je relaie cette série de docus Dopamine à consulter sur arte.tv, qui évoque intelligemment les vices des applications et autres réseaux sociaux, c'est-à-dire leur manière de nous ferrer et nous rendre accroc. Les mécanismes sont bien expliqués, le rythme tient en haleine et comme ce n'est pas trop long, on retient l'essentiel facilement :

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017841/dopamine/
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Avec ma conjointe nous avons regardé Big Bug sur Netflix de J-P Jeunet (La Cité des enfants perdus, Delicatessen, Amélie Poulin, Alien Résurrection).

Le film s'est fait descendre par la critique, mais nous voulions lui donner sa chance avec son esthétique inimitable.
Au programme : couleurs flashys, gros plans dérangeants, casting 100% français, humour spécial, on ne peut pas se tromper, c'est du Jeunet!

Le synopsis c'est une famille ainsi que la voisine qui se retrouvent piégés en 2045 dans leur maison très automatisée avec des androïdes ménagers, alors que les androïdes font un coup d'état mondial pour se débarrasser des humains, à l'exception des robots déjà présents dans la maison qui sont des modèles anciens non mis à jour et vont plutôt se ranger du côté des occupants.

Tout le film est un huit clos dans la maison, alors que la porte d'entrée ne peut être ouverte pour des raisons de sécurité.
Le propos n'est pas subtil, mais on voit bien que le réalisateur balance à tout va contre l'état policier, la disparition de l'état de droit, la société de surconsommation, les règles covid, l'écologie, etc.

Le film est un peu longuet, mais il se laisse regarder, est gentiment dérangeant (mention spéciale à Claude Perron, ex madame Dupontel qui incarne l'androïde ménagère bienveillante).
Contrairement à la plupart des critiques, je vous recommande de le voir, car ça sort des sentiers battus, c'est du Jeunet et ce n'est pas le genre de film que l'on trouve à tous les coins de rue.
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Quand j'ai vu sa bande annonce au cinéma, je suis passé de l'état d'émerveillement à l'ennui profond en trente secondes chrono. Mais je me suis juré de m'y coller quand ce serait jouable, ne serait-ce que parce que c'est du Jeunet. Merci de m'avoir relancé dessus, parce que j'ai un site qui devrait rendre le visionnage en streaming possible.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Raisonnable, tu n'es qu'un copieur, j'avais déjà parlé de Dopamine il y a un bail (plus de deux ans) dans "Vos émissions et chaines préférées sur le net"

Je me cite :
sisi a écrit :
17 janv. 2020, 11:01
En ce moment, sur le site d'arte, une série de petits documentaires consacrés à la Dopamine, https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017841/dopamine/
il pourrait y avoir du shmup, d'ailleurs, mais comme la grande majorité des gens préfèrent la facilité à la difficulté, on n'en parle pas :D
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Je t'avoue que je ne zyeute presque jamais ce topic!
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Un film sur les robots qui se détraquent ? il y a le court métrage de "love death robots" le robot et la vieille dame que j'ai trouvé aussi drôle que malsain, ça dure dix minutes donc allez zieuter c'est bien fait en plus !
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sisi
Empereur Bydo
Messages : 3019
Inscription : 26 juin 2003, 19:10
Localisation : 78

Sur cette idée de robots et machines qui se détraquent, il y a le très "80's" "Maximum overdrive", de et par Stephen King, l'idée de départ est bonne, mais soyons clairs: c'est une daube qui n'arrive ni à faire peur, ni à faire rire, et les acteurs sont particulièrement nuls.

J'avais regardé le film en VHS à l'époque pour la bonne raison que la BO était composée intégralement par AC/DC, et c'était le premier (et seul) film réalisé par S.King.

Parmi les scènes qui pourraient nous intéresser aujourd'hui, il y a celle ci:

https://www.youtube.com/watch?v=pSmzjHRtoSg

C'était la belle époque où les jeux vidéo étaient en vectoriel, avec des calques couleurs sur des écrans monochromes, et surtout, surtout des salles d'arcade et des flippers partout partout :charme:
Dernière modification par sisi le 24 mars 2022, 16:22, modifié 1 fois.
Shmupland, shmupland über alles!
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

T'as raison, rien que sur l'extrait ça flaire la daube à pleines narines
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Je suis au ciné pour voir le nouveau Batounet :))

Verdict dans 3h!

Édit
C'était vraiment bien.
Pour évacuer ce que j'ai moins aimé : le flou dans pas mal de plans, bien que la photographie soit belle et qu'il est normal de régler le focus sur les acteurs, ça m'a étrangement un peu dérangé ce flou sur certains objets et plans.
Également Pattinson/Bruce qui manque un peu de carrure pour être crédible avec sa batarmure qui doit peser un demi veau.

Mais à part ça c'est une réussite, le film est long mais la trame se justifie, le propos est extrêmement contemporain, Pattinson et Kravitz jouent très bien.
Le film est "sale" et humanise bien Batman, qui n'a rien d'un super héros ni d'un beau gosse dans sa vie civile, la Batmobile ressemble à une Mustang gonflée aux stéroïdes, bref le film se veut relativement "réaliste" (surtout que j'ai emmené voir mes garçons voir Spiderman la semaine passée, très bon film mais diamétralement opposé à la "crédibilité" de Gotham et son justicier).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Sur Netflix je vous invite à chercher Pul Pul Molcar.
Je ne peux rien vous dire de plus, sauf un mot : JAAAAAPOOOOOOOOOOOON!
Image
Image
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Mortipoil a écrit :
14 mars 2022, 16:18
Avec ma conjointe nous avons regardé Big Bug sur Netflix de J-P Jeunet (La Cité des enfants perdus, Delicatessen, Amélie Poulin, Alien Résurrection).
Bon bah je l'ai vu ce soir, et mes craintes se sont confirmées : malgré la pléiade de bons acteurs, la manière singulière de filmer et tout plein de bonnes idées futuristo délirantes, au final j'en ressors beaucoup d'ennui. J'me suis pas mal fait chier quoi. La bande annonce aura eu le mérite d'annoncer la couleur.
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

J'ai regardé Appleseed Alpha sur Netflix.
Je ne connaissais le manga que de nom et de visuel, j'ai trouvé ça sympa.
Bon pas très crédible et cohérent (fonctionnement des cyborgs et absence de dégâts physiques sur eux, ça se passe en 21XX et il faut faire le plein d'essence alors qu'il n'y a plus d'activité productive humaine visiblement et qu'il y a peu de chance que dans un siècle il y aura encore de bons vieux véhicules à pneus et à essence, etc), et la réalisation donne l'impression de regarder un moteur PS3+ (on voit même de l'aliasing sur la végétation), mais ça se laisse regarder.

Je me prendrai peut-être les mangas à l'occasion.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Il est pas mal ce appleseed alpha mais j'aime pas la vision de shinji aramaki qui est assez manichéenne dans chaque film et calquée sur des blockbusters, je ne ressent pas du tout la même chose quand je lis le manga (beaucoup plus dense, normal). Et je te les conseille vivement morti !
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Hum...voilà un film d'animation que j'attend avec une impatience certaine...

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Ce Junk Head a l'air TRÈS particulier mais intéressant !

De mon côté je suis sur la série Dark, une sorte de mélange entre Stranger Things, It et... l'armée des 12 singes?

Pour l'instant j'accroche bien.
Image
Image
Répondre