la séquence du spectateur

Discussions générales ou hors topic pour les membres de la communauté. Les consommations ne sont pas incluses dans le prix, et on ne drague pas la serveuse merci.
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

J'ai vu Dune et j'avoue que j'ai bien kiffé ! Je ne connais pas l'oeuvre originale mais le film était bien prenant.
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui il est sacrément bien. et il fait crédible surtout .

Aujourd'hui (et même cette semaine) je me suis fait une petite retro Paul Verhoeven en commençant par mes préférés (total recall et surtout robocop entre autre), faut que je voie la chair et le sang aussi (jamais vu),

Et je suis tombé sur showgirls que je n'ai jamais vu en entier et cet aprem' quelle claque ! Il balaie le rêve américain en se servant de ses thèmes favoris le sex et la violence . Dans showgirls on voit du nichon, du pubis de la danse lascive et des nanas en plein trip star system alors qu'elles sont traitées comme des prostituées et des objets qu'on peut aisément remplacer. La violence est dans le propos et la façon à peine subtile dont les gens font preuve pour arriver à leur fins.

Et ces personnages cette galerie de femmes surprenantes !!! franchement ce film vaut le détour..


Pour moi un des grands réalisateurs de notre temps, "incompris" non, je ne pense pas il ne rentre pas dans les cases préparées par hollywood c'est tout.
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

Showgirls j'avais à peine 17 ans quand je suis allé le voir au cinéma. J'appréciais déjà Paul Verhoven pour les films que tu cites, mais ce n'est pas ce qui m'avait décidé, pas plus que cette réflexion du pouvoir et de la violence par le sexe dont tu fais état. Non, ce qui m'avait fait craquer mon portefeuille et mon slip, c'est qu'à l'époque je regardais encore cette purge de série de Sauvés par le gong, et que l'actrice principale et sulfureuse de Showgirls n'est autre que...Jessie, la fiancée de Slater!!

Comment j'avais kiffé sa race de la voir dans un total décalage avec l'image gnangnan (mais quand même canon) qu'elle véhiculait jusque-là...
MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Moi aussi je voulais aller voir Showgirls à l'époque, rien que pour voir Elizabeth Berkley "différemment"!

Mais du haut de mes 12 ans il aurait fallu que je négocie longtemps avec l'ouvreuse à mon avis :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Oui elle a joué dans sauvé par le gong. Et wow voit le rôle sulfureux quelques années après.

Le film a dû faire scandale à l'époque. Tant ça piétine le "american dream way of life".

Tiens comme par exemple le black qui veut créer une chorégraphie pour notre héroïne.
Et bien on le croise à un moment en train d'exprimer son art lui et sa troupe (Et il se prend une grosse veste devant un public qui veut voir du cul).
Terminé, pas de discours disney "va au bout de tes rêves ".

La séquence se termine sur la tête décomposée du type et rien ne dit après dans le film si ça s'arrange au contraire ! le gars suggère lui même qu'il finira vendeur en supérette.

Et c'est cette vision désenchantée que j'adore dans ses films.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Starship Troopers > tout.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Pour être précis, Starship Troopers > tout > Starship Troopers II.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Cormano a écrit :
10 déc. 2021, 16:34
Pour être précis, Starship Troopers > tout > Starship Troopers II.
:D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Spoiler :
Image
>Guile>denise richards


J'ai adoré cette nana dans starship, le rôle était bien meilleur que celui de la pilote nunuche aux lèvres botoxées
ImageImageImage
raisonnable
King Fossile
Messages : 12140
Inscription : 02 sept. 2008, 14:26
Localisation : une lionne, des cerisiers, une pomme et...des rats!!!

moi j'kiffe bien les deux meufs, chacune dans leur registre et charme différent. D'ailleurs, la bombasse avait plus tard joué dans un épisode de Friends; c'était la cousine de Ross et Monica et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle leur faisait son petit effet uh!uh!uh!

MA CHAÎNE YOUTEUB : https://www.youtube.com/channel/UCohF8d ... Eig/videos

L'environnement en ville, un bruyant ronronnement.


fat cape et prise de Tate
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Ouais, c'est peut être plus le personnage dans starship troopers que j'aime pas.

J'ai pas vu assez de films avec elle pour vraiment ne pas aimer.



Oh et radigo, vin diesel, (l'acteur que je déteste le plus au monde, blablabla) et bien j'ai vu le plus récent des riddick et je dois admettre qu'il campe le personnage à merveille (remarque j'aime bien pitchblack et les films riddick) ce film a un coté BD très sympa.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cormano
Counter Stop
Messages : 7541
Inscription : 22 mai 2003, 17:26
Localisation : Nantes
Contact :

Il faut voir aussi Drop Dead Gorgeous avec elle, une histoire de concours de miss dans l'Amérique profonde très drôle et très cynique.
Incredible Excite-Dragon Shooting! Challenge to your Intensive Capacity!
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Celle avec la coiffe en bombe nucléaire :D :D :D



Bon, j'ai vu "elle" film français réalisé par l'ami Paul.

Une patronne dans une boite qui fait du jeu vidéo se fait violer à son domicile parisien, elle se met à "traquer" et joue avec son agresseur de façon très ambiguë et malsaine.

Un bon trip noir (mais plein d'humour) avec une Isabelle huppert en pleine forme, Paul verhoeven encore une fois, joue avec les rapports humains, l'amour, le dégout, le déni, le pardon.


J'ai passé un très bon moment.

(bon, le jeu qu'ils développent dans le film a l'air d'une belle bouse :D )
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je me suis pris un abonnement d'un mois à Disney+ à l'occasion des vacances de fin d'année, j'ai déjà vu ou revu plusieurs films et en ai encore pas mal en attente dans ma liste mais je vois que j'ai accès à un assez gros catalogue de films Marvel. Ma connaissance de cet univers se limitant grosso modo au casting de Marvel Vs Capcom 2 et au Spiderman de la PS4, est-ce que vous auriez des "incontournables" à me conseiller ? Plutôt de l'action "no brain" qui en met plein la vue, et idéalement des films qui peuvent se voir et rester divertissants sans rien connaître aux personnages et qui ne demandent pas forcément d'en voir la série complète (je vois qu'il y a pas mal de suites).

Merci d'avance pour vos suggestions !
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Le premier thor est bien fun je trouve, assez drôle même... Après tu peux te les visionner dans l'ordre (il doit bien y avoir un ordre d'indiqué quelque part) sinon, Iron man, le premier... les persos que je préfère, le duo Downey jr/Gwyneth Paltrow fonctionne bien je trouve.

Par contre est ce qu'il est sur disney +.....



Sinon, vu "déni cosmique" sur netflix avec di caprio Jennifer Lawrence et Meryl strip j'ai trouvé ça bien marrant, je vous le conseille vivement.

Grosso modo deux astronomes remarquent une comète provenant des confins de notre système solaire après calculs elle se dirige sur terre. nos scientifiques feront tout pour alerter le gouvernement pour éviter qu'une tueuse de planète ne déboule.

Une grosse satire de notre société entre comédie et malaise mais très réjouissante.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyv
Radiant Silverpost
Messages : 1187
Inscription : 02 août 2013, 10:59
Localisation : 精神と時の部屋

Pas trop fan des films de super-héros en général, mais je rejoins Alec pour les premiers Thor et Iron Man.
Et je rajouterais (le premier toujours) Guardians of the Galaxy, qui est étonnament cool, bien barré et agréable à regarder en mode 100% pop-corn.
And long ago I stopped asking why
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

J'ai enfin pu aller au cinéma depuis... deux ans ( :X ) avec toutes ces histoires de pandémie.
Je suis allé voir Spider-Man: Far from Home et c'était réussi, dans la veine des deux précédents.
J'ai surtout apprécié de revoir tous ces personnages (c'est limite un dream match ce film) de toutes ces versions. Ils ont presque tous bien vieilli je trouve. Après les gros bordels de multivers, je ne suis pas fan, c'est trop simple de faire n'importe quoi avec, de rameuter des gentils/méchants morts facilement depuis une dimension voisine, et au passage de changer d'acteur de manière "légitime".
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mortipoil
Counter Stop
Messages : 8189
Inscription : 06 sept. 2012, 19:14
Localisation : Canado-Normand

Shû Shirakawa a écrit :
04 janv. 2022, 22:13
J'ai enfin pu aller au cinéma depuis... deux ans ( :X ) avec toutes ces histoires de pandémie.
Je suis allé voir Spider-Man: Far from Home et c'était réussi, dans la veine des deux précédents.
J'ai surtout apprécié de revoir tous ces personnages (c'est limite un dream match ce film) de toutes ces versions. Ils ont presque tous bien vieilli je trouve. Après les gros bordels de multivers, je ne suis pas fan, c'est trop simple de faire n'importe quoi avec, de rameuter des gentils/méchants morts facilement depuis une dimension voisine, et au passage de changer d'acteur de manière "légitime".
Chanceux, j'avais prévu emmener mes enfants voir Spiderman ou Ghostbusters mardi 21 décembre, et on a appris lundi 20 décembre que les cinémas fermaient... immédiatement.
En tout cas au niveau du box office, ce nouveau Spiderman est un des plus gros succès de tous les temps. Espérons qu'il soit disponible rapidement sur les plateformes de streaming (et pas juste chez Disney).

Je ne suis pas client des films de superhéros, hormis Batman, mais j'avais bien aimé Spiderman into the spiderverse, respectueux du matériau d'origine.

Et Shû si tu aimes Spiderman, peut-être seras-tu intéressé par ce documentaire de Paul :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

Je viens de regarder, il y a :

- Thor / Thor Ragnarok / Thor le monde des ténèbres

- Iron Man 2 & 3, mais pas le 1 :?

- Les gardiens de la galaxie 1 & 2

Merci pour vos conseils je vais y jeter un œil !
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Je suis passé par la case Marvel parce que j'aime bien le grand spectacle et que mon épouse est une complétiste. Donc après avoir vu un ou deux marvels il lui fallait ABSOLUMENT tous les voir, même les nuls. Alors je me suis amusé la plupart du temps, fait chier un bon tiers, et découvert 2 ou 3 pépites.

Dans le genre No-Brain plein la vue mais bien marrant dans toute ta liste c'est Thor Ragnarok que je retiendrais. Y'en a un où il est genre mecano/charpentier sur terre, sans pouvoirs (genre quête initiatique nulle) et c'est chiant, y'en a un qui se prend super au sérieux genre c'est l'apocalypse dans le Valhalla et c'est chiant. Mais Ragnarok part en vrille de A à Z et c'est cool.

Sinon dommage pour Iron Man car le premier se détache vraiment du lot. Les suites sont des suites comme on ferait des épisodes de sitcom avec 3 ou 4 passage bien rigolos, mais le premier se suffit à lui-même (je conseille la vidéo de Paul vous raconte sur Robert Downey Junior à ce propos histoire d'enfoncer le clou sur la supériorité absolue du premier sur... tout le reste).

[edit] ah, et AntMan aussi j'aime bien, mais c'est juste parce qu'on m'a déjà dit que je ressemblait à l'acteur principal.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Radigo a écrit :
05 janv. 2022, 10:55
Je suis passé par la case Marvel parce que j'aime bien le grand spectacle et que mon épouse est une complétiste.
J'ai la même à la maison. :D

Mais ce qui est bien, c'est que cela lui a donné l'envie de voir ceux qu'elle avait manqué auparavant, genre les Spider-Man avec Tobey Maguire.
À part Eternals (ah oui et Shang-Chi...) je pense qu'on les a tous vus.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

J'aimerai beaucoup un marvel réalisé par Paul Verhoeven :D

Mais pour revenir à Iron man, le premier a tout pour lui, le film n'est pas sur mickey+ pour des histoires de droits de diffusion (gros bordel M6, Marvel +fairview+paramount+warner) mais je le conseille vivement pour qui ne l'a pas vu (les deux suivants sont de grosses blagues mais se regardent quand même) .

Le 2 commence très fort et le passage à monaco est génial, mais le reste est moins bon et l'alcoolisme de tony stark est à peine évoqué lors d'une fête.... Et le 3 idem, de bons moments mais le film n'apporte pas grand chose au personnage je trouve.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

J'ai regardé les gardiens de la galaxie, c'est sympa, j'ai passé un bon moment, je vais très certainement enchaîner avec le 2 !

Un peu déçu de l'absence du premier Iron Man, vous ne me conseillez pas forcément de regarder les 2 et 3 si je comprends bien.

Pour Thor, le 1er vaut le coup ou pas ? Radigo semble dire qu'il est chiant alors que moi j'ai plutôt envie d'action !
Avatar de l’utilisateur
Shû Shirakawa
King Fossile
Messages : 10269
Inscription : 29 avr. 2007, 12:28
Localisation : La Gias

Pour Iron Man, c'est le premier le meilleur, parce qu'on voit Tony Stark au summum de son arrogance. Les deux suivants sont décevants.

Pour Thor, les deux premiers sont assez chiants oui. Le troisième est top parce qu'ils vont à fond dans le côté humoristique du personnage.
Jeux du moment : God of War: Ragnarök - Valhalla (PS4) / Super Robot Taisen Alpha Gaiden (PS3) / Ys III: Wanderers from Ys (PS2)
Avatar de l’utilisateur
Mickey
King Fossile
Messages : 25968
Inscription : 28 févr. 2004, 00:08

OK donc c'est le Thor Ragnarok qui doit être vu, bien noté ! J'imagine qu'on s'en fout un peu de ne pas avoir vu les précédents, même si on n'y connait rien au héros et à son univers ?
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Wow, je me suis peut-être trompé, c'est peut-être bien Ragnarok qui commence avec Thor en version bogoss en marcel sans pouvoirs nul et chiant, mais ça devait juste être l'intro du flim ! Donc les deux autres sont sans doute des machins épiques et flashy dans un monde en full CGI.

[edit] Ragnarok se détache beaucoup de l'univers de base (que je trouve inintéressant donc tant mieux), je pense que tu peux y aller la fleur au fusil.
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
Alec
King Fossile
Messages : 15772
Inscription : 12 juil. 2004, 18:04
Localisation : nstc-j

Tiens on parle marveul.....

Qui a vu les indomptables ? ....pardon, les "invulnérables" ?.... rhahhhh j'arrête de me moquer les éternels, voilà ! déjà le titre donne l'impression qu'on a des héros pétés qui existent et existeront pour toujours.

Quelqu'un l'a vu ?

Cet aprem' je me suis lancé sur black widow et quel ennui.....un des pire que j'ai vu jusqu'à présent.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Prickly Angler
Dieu de la Borne
Messages : 1789
Inscription : 21 févr. 2017, 02:00

Qui a vu les indomptables ? ....pardon, les "invulnérables" ?.... rhahhhh j'arrête de me moquer les éternels, voilà ! déjà le titre donne l'impression qu'on a des héros pétés qui existent et existeront pour toujours.

Quelqu'un l'a vu ?
Oui, et c'était génial !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_%C3%8 ... ilm,_2018)
"When we were making our games I thought of STGs as war or battle simulators, so we tried not to make them rely too strongly on pattern memorization, but rather tried to always have an element of randomness in them."
Avatar de l’utilisateur
Radigo
Counter Stop
Messages : 7567
Inscription : 22 mai 2003, 17:31
Localisation : Paris
Contact :

Le hasard a voulu que je voie Tarzan avec Johnny Weissmuller ce WE. J'ai été agréablement surpris. Ok, on est en 1931, on suit des colons anglais qui braconnent de l'ivoire en faisant porter les bagages aux autochtones, ces derniers meurent dans l'indifférence... MAIS, au final ils chechent plutôt un cimetière d'éléphants pour éviter de massacrer des bestioles. Et... c'est à peu près tout ce qui sauve la morale du film si on la regarde aujourd'hui parce que tout le monde en prend plein la gueule, les hippos et les crocos se font buter, les lions égorgés et j'en passe.

Et justement, pendant ces scènes d'actions, la plupart des animaux sont réels. Genre l'intégralité du casting (des stars de l'époque) à 2m d'un groupe d'hippopotames c'est flippant, plusieurs combats à main nues avec des lions, guépards. Moi ça m'a franchement impressionné. Et les cascades putain ! La nana se fait balancer et tombe dans les bras de Weissmuller de plus de 3m de haut, le gars bronche pas, la fille continue la scène.

La production devait être compliquée entre les scènes en studio, les scènes sur place (dans la savane) et les images d'archives (dans une scène avec un magnifique "fond vert" d'époque notamment, mignon), des vrais indigènes d'époque à la fois chez eux ET dans les studios. Bref, une prod de foufou. Apreès, le rythme est daté, certaines scènes n'ont rien à foutre là (à un moment on voit des éléphants courrir et on sait pas pourquoi).

Bref, tout ça pour dire que juste après on a regardé Georges de la Jungle (ouais) de Disney. Avec des bestioles en CG, l'intégralité des scènes de jungles tournées en studio et beaucoup, beaucoup de soupirs désolés tout du long (l'humour, le jeu, les bagarres, les bruitages*, tout est nul). Y'a UNE cascade qui m'a fait lever un sourcil, un gars de balance du golden gate au bout d'une corde, sinon tout le reste c'est du carton pâte.

* Alors oui, tous les bruitages sont nuls mais à un moment un gorille pousse un cri qui est un bruitage de Doom (un imp qui meurt je crois). Mais ce n'est pas si étonnant quant on sait que https://www.youtube.com/watch?v=9bgFpss0YFE .
"HYPER GAGE : 500%"
Image
Avatar de l’utilisateur
RZM
Mister Beam
Messages : 992
Inscription : 09 juin 2021, 12:26
Localisation : Bordeaux/Clermont-Fd

Ah punaise, c'est pour ça que je crois entendre des sons de Doom un peu partout ! (le son des petits ascenseurs, il n'y a pas si longtemps, je ne sais plus où)
Image
Répondre